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Le blog

Retrouvez le meilleur des articles 3H18 pour déléguer et améliorer la performance de votre entreprise

Article à la une

  • 4 solutions pour s'entourer d'une assistante administrative qualifiée

  • Pour les petites entreprises, les compétences d’une assistante administrative sont d’une grande importance car il n'est pas question de recruter un Directeur Financier. Nous décrivons dans cet article 4 solutions pour recruter ou s'entourer d'une assistante qualifiée qui participera au bon développement de votre entreprise.
    Des solutions externes existent pour avancer seul...

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Tous les derniers articles

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  • Avez-vous besoin d’une assistante de gestion polyvalente ? - Faites-le quiz ! -

  • Vous envisagez de faire appel à une assistante de gestion polyvalente mais n’êtes pas sûr de vous ? Faites ce quiz pour vous aider à y voir clair !

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  • 6 conseils pour devenir un bon patron !

  • Vous voulez devenir un bon patron ? Vous craignez d’être un tyran ou au contraire d’être trop gentil et donc de nuire à la productivité de votre entreprise? Lisez ceci.

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  • Responsable du recrutement : ses 7 méthodes pour trouver de nouveaux talents !

  • Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

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  • Standard téléphonique externalisé : n’attendez plus pour “décrocher” !

  • Vous n’en pouvez plus d’entendre la sonnerie du téléphone résonner dans votre entreprise ? Optez pour un standard téléphonique externalisé.

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  • Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

  • Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

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  • Tout savoir sur les 15 meilleures entreprises d'externalisation administrative

  • C'est décidé, la période de confinement vous a convaincu d'externaliser votre gestion administrative et de ne pas recruter. Mais comment faire concrètement ? Voici un guide des sociétés pouvant répondre à tout ou partie de vos demandes, avec leurs avantages et leurs limites.

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  • Assistant ADV : pourquoi ne pas déléguer est un pari risqué pour votre entreprise ?

  • L’administration des ventes, ou ADV, est le service phare d’une entreprise. Elle est le point de coordination de nombreux services. Une bonne ADV permet de facturer vite et bien, de relancer les clients au bon moment, de gerer les fournisseurs et les reclamations clients dans les meilleures conditions. Quels sont les risques à ne pas la déléguer pour un dirigeant et son activité ?

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  • L'externalisation administrative 3H18, comment ça marche ?

  • 3H18 est une solution d'externalisation administrative pour les TPE/PME, associations, start-up et professions libérales. Mais concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Nous répondons à vos questions !

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  • Externalisation administrative : 15 avantages à déléguer !

  • Vous hésitez à déléguer votre gestion administrative ! Voici 15 avantages de l’externalisation administrative pour votre entreprise !

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  • Digitaliser sa relation client avec la messagerie instantanée !

  • Digitaliser sa relation client peut vous permet de répondre plus vite à vos clients ! Pourquoi ne pas instaurer dès maintenant une solution de messagerie instantanée ?

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  • 5 domaines administratifs que votre entreprise doit gérer tous les jours !

  • Une entreprise peut vite ressembler à une usine à gaz, tant les différents domaines de compétences à gérer sont complexes. Ne vous laissez plus dépasser par les événements !

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  • Processus certification Qualiopi : ce qu'il faut savoir sur l'audit de surveillance

  • La certification QUALIOPI ou son renouvellement peut s'avérer longue et fastidieuse. Vous entourer d'un office manager pour vous accompagner pendant la procédure peut être un réel atout pour votre entreprise. Et si vous ne vous limitiez pas à un seul projet, et que vous externalisiez vos tâches administratives AVANT PENDANT et APRES les formations ?

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  • Le mini-guide de survie administrative des chefs d’entreprise de moins de 5 salariés ☝

  • Vous êtes dirigeant d’une entreprise de moins de 5 salariés ? On ne vous avait pas prévenu qu'il y aurait autant de travail administratif pour diriger une TPE? Ce guide de survie en matière de gestion administrative est fait pour vous !

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  • Tout savoir sur la gestion des ressources humaines dans les petites entreprises

  • Vous souhaitez améliorer la gestion de votre service RH ? Mais vous êtes entrepreneur et n'avez pas suivi de formation en droit social ou en gestion du personnel ! Notre article regroupe tout ce qu’il y faut savoir pour maîtriser les basiques de l’administration de votre personnel et faire grandir sereinement votre entreprise !

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  • Tout savoir sur les déclarations fiscales !

  • Quelles sont les principales déclarations fiscales à déclarer quand on est chef d’entreprise ? En voilà 6 que vous devez absolument connaître.

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  • Assistante administrative indépendante : remontez aux origines d’un métier exceptionnel !

  • Le quotidien bien chargé des PME et des TPE est bien connu de l’assistante administrative indépendante. Un métier dont les origines remontent à l'Egypte antique !

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  • Comment optimisez votre gestion du temps et organisation du travail ? - Organismes de formation -

  • Les organismes de formation croulent sous la charge administrative. Le traitement des démarches peut toutefois être accéléré grâce à une solution toute simple !

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  • Assistant freelance : tout savoir sur votre futur partenaire

  • Quel est le rôle d’un assistant freelance ? Qui sont les différents profils d’assistants freelance que vous pouvez rencontrer en entreprise ?

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  • TOP 10 des outils de précomptabilité à qui faire confiance !

  • La pré comptabilité de votre entreprise est un véritable enfer ? Pourquoi ne pas recourir à un outil de gestion comptable performant pour vous soulager ? 

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  • Comment recruter le meilleur gestionnaire en Ressources Humaines ?

  • Recruter un gestionnaire des Ressources Humaines en freelance pour simplifier l’administration de votre personnel et gagner du temps.

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  • Assistante administrative : 8 signes qui prouvent que la vôtre est incompétente…

  • Vous avez délégué la gestion administrative de votre entreprise à une assistante administrative freelance mais tout ne se passe pas comme prévu ? Voyons ensemble ce qui cloche !

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  • Assistance pré comptabilité : comment créer un bon tableau de bord ?

  • Vous souhaitez savoir comment et pourquoi créer un tableau de bord ? Découvrez quelles sont les solutions d’assistance en pré comptabilité et atteignez plus rapidement vos objectifs.

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  • Assistance administrative : Qui peut m’aider pour mes démarches ? - PME / TPE

  • L’assistance administrative permet de ne plus subir le poids des démarches quotidiennes. Qui contacter pour obtenir ce soutien administratif ?

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  • Assistance administrative : 15 documents sur lesquels compter pour animer une formation

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  • 5 techniques qui améliorent la gestion de votre personnel

  • Soigner sa stratégie RH permet d’augmenter la productivité générale de votre entreprise. Et si vous amélioriez la gestion de votre personnel dès aujourd’hui ?

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  • Quel est le rôle d’une secrétaire administrative indépendante?

  • Une secrétaire administrative indépendante peut traiter bon nombre de tâches et vous permet de gagner du temps. Quel est son rôle au quotidien ?

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  • Digiforma formation : démarrez la configuration de l’outil très simplement [Mini Tuto]

  • Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à créer et paramétrer votre compte !

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  • Expert-comptable et coach en développement : deux alliés précieux pour votre entreprise !

  • S’entourer d’alliés lorsque l’on possède son entreprise est un bon moyen de l’aider à se développer. Connaissez-vous bien ces deux-là ?

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  • 10 documents administratifs indispensables pour créer votre entreprise

  • Vous créez votre entreprise ? Parfait ! Alors, préparez-vous à rencontrer ces 10 documents administratifs très prochainement !

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  • Pièces comptables : tout savoir sur le classement et l’archivage

  • A la recherche de techniques de classement efficaces pour optimiser la gestion de vos pièces comptables ? Par ici la lecture !

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  • Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

  • Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

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  • Un DAF ou un DRH dans votre PME ? Nos conseils pour choisir et vous entourer du bon expert au bon moment.

  • Un dirigeant doit impérativement piloter de très près sa trésorerie et sa rentabilité. De même pour ses RH. Alors dans une petite entreprise, faut-il recruter un DAF avant un DRH ?

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  • Faire en interne ou sous-traiter l'administratif des PME ? [Le dilemme des cabinets d'expertise comptable]

  • Pour éviter de reporter certaines tâches non productives et non facturées sur ses collaborateurs, de dégrader inutilement la marge des dossiers, proposer à son client de sous-traiter son administratif à un assistant de gestion qualifié est une solution gagnante pour l'expert-comptable comme pour son client.

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  • Mes conseils pour éviter la perte de temps administrative et mieux conseiller nos clients [Valérie, expert-comptable]

  • Valérie, expert-comptable, nous raconte en quoi la désorganisation administrative de ses clients peut parfois porter préjudice à sa mission comptable. Et à celle de ses équipes. Pouvoir faire appel à un assistant indépendant, formé aux outils du cabinet et qui gère l'administratif de ses clients est pour elle un réel atout.

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  • TPE, PME et start up, en route vers la simplification administrative !

  • Dirigeants de TPE, PME et start up, passez de bonnes nuits, le cauchemar de la gestion administrative et comptable est un mauvais souvenir avec les solutions d'assistances administratives et services digitaux sur mesure de 3H18.

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  • Business Case. Comment gagner de la productivité au sein du cabinet et fidéliser mes collaborateurs ?

  • Stéphane, expert-comptable, apprécie l'intervention d'un assistant administratif indépendant chez ses clients. Cela lui permet de se concentrer sur sa mission. Mais il ne peut pas en gérer l'organisation : 3H18 le fait pour lui.

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  • Perdre du temps pour en gagner : établir un diagnostic de son organisation

  • Deux fois plus de patients ne veut pas dire deux fois plus de rentabilité. Découvrez le cas de Julien, dentiste, qui a amélioré sa rentabilité en prenant le temps d'établir un diagnostic de son organisation.

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  • 5 solutions pour mieux vous organiser et externaliser sans recruter DEMAIN votre administratif.

  • L'externalisation devient une solution tout à fait appropriée pour les PME. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, passe en revue pour vous chaque solution existante. Un petit tour d'horizon qui vous permettra d'en savoir un peu plus avant de faire votre choix.

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  • Attention au contrôle URSSAF suite à des erreurs comptables

  • Thomas, artisan couvreur, a du faire face à un contrôle URSSAF suite à des erreurs comptables. Les assistants 3H18 préparent et accompagnent leurs clients lors de ces contrôles, et les aident à éviter les erreurs.

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  • Recruter ou externaliser ?  4 solutions pour déléguer vos tâches administratives et alléger votre agenda

  • Vous êtes nombreux à réaliser que ces tâches chronophages occupent jusqu'à 20% du temps des chefs d'entreprise de PME (Etude IPSOS 2017). Alors comment faire quand on veut trouver la perle rare et surtout aller vite ? Nous avons étudié et comparé pour vous 4 solutions différentes et vous restituons le bilan comparatif...

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  • Contrôle URSSAF - Nos conseils indispensables pour bien s'y préparer !

  • Comment appréhender un contrôle URSSAF ? Quelles conséquences pour les entreprises en cas de mauvaise préparation ? Dans cet article, rédigé en collaboration avec un ancien contrôleur URSSAF, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour anticiper, préparer et gérer un contrôle URSSAF en toute sérénité !

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  • ASSISTANCE ADMINISTRATIVE : passez à la semaine de 4 jours en tant que dirigeant

  • Dirigeants, vous croulez sous le poids des tâches administratives… Et si on vous disait que vous pouviez passer à la semaine de 4 jours ?!

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  • Comment développer votre entreprise sans prendre de risques inconsidérés ? 20 conseils inédits pour chefs d'entreprise

  • Comment faire franchir un cap à votre entreprise ? Comment vous développer, sans pour autant faire courir des risques démesurés à votre TPE/PME ? Nous vous livrons dans cet article 20 conseils pour optimiser votre stratégie et un plan d'action détaillé...

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  • Comment prévenir le risque d’impayés ?

  • Les impayés constituent un véritable manque à gagner pour les entreprises et pénalisent même leur développement. Les prévenir est donc une priorité absolue ! Découvrez nos solutions.

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  • Assistant administratif freelance : déléguez l'administration de votre PME en 48 heures !

  • Votre entreprise s’enlise dans des démarches administratives sans fin ? Avez-vous déjà pensé à recruter un assistant administratif freelance pour sortir la tête de l’eau ?

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  • Externalisation administrative : comment en tirer profit ?

  • L'externalisation administrative n'est pas réservée aux grandes entreprises. Le mythe du chef de TPE/PME, seul aux commandes, n'est plus d'actualité : des solutions existent. Mais lesquelles ? Voici un guide complet pour vous permettre d'y voir plus clair sur les enjeux et les solutions.

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  • Gestion de votre courrier d’entreprise : les bonnes pratiques à mettre en place !

  • Comment assurer la gestion de votre courrier d’entreprise sans perdre de temps ? La mission que nous nous sommes donnée dans cet article est justement de répondre à cette question !

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  • CDI, Interim ou temps partagé ? Comparaison et explications des avantages respectifs de 3 solutions flexibles.

  • Vous devez faire un choix pour le recrutement de votre secrétaire administrative. CDI, Intérim ou prestations de services ? Quelle différence de coûts ? Quelle solution est la plus flexible pour permettre à un dirigeant d'entreprise, une profession libérale, de déléguer ses tâches de gestion administratives, RH ou commerciales sans craindre l'erreur de recrutement ni passer des heures à former sa nouvelle recrue ?

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  • Quel est le tarif d’une prestation de service administratif ?

  • Quel est le tarif d’une prestation de service administratif ? Tout dépend de vos besoins et du choix du prestataire ! Mode de facturation, juste prix… toutes les réponses à vos questions dans cet article.

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  • 3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

  • Dans le cadre de l'externalisation de leur service administratif, les dirigeants d'entreprises sont souvent tentés de solliciter les agences d'intérim. Or, ces solutions de recrutement offre des veritables atouts en terme de flexibilité mais ne présentent pas que des avantages, en comparaison avec les solutions d'assistance à la carte. Nous faisons le point sur les plus et les moins et sur ces nouveaux services d'externalisation.

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  • Recruter en CDI ou choisir l'assistance externalisée ? Avantages et limites des modèles.

  • Notre comparatif sur les solutions de délégation des tâches administratives pour vous permettre de mieux comprendre leurs avantages et leurs inconvénients. Obtenez les réponses à la question qu'on vous posera : CDI ou assistance déléguée ? Quels avantages et inconvénients ? Quel écart de prix ?

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  • 8 éléments obligatoires devant absolument figurer sur les bulletins de paie de vos salariés !

  • Les fiches de paie doivent contenir différents éléments obligatoires mais aussi ne pas afficher certaines informations. En cas d'erreur votre entreprise prend des risques graves. Sans compte l'insatisfaction de vos salariés pour la moindre "coquille" sur leur bulletin. Nous vous aidons à concevoir les bulletins de salaire "irreprochables" pour vos équipes...

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  • Création d’entreprise : 8 démarches administratives à ne pas négliger !

  • Vous pensez à la création de votre propre entreprise ? Le chemin est semé d'embuches mais l'Aventure est passionnante ! On vous aide à faire le point sur toutes les démarches administratives qui vous attendent et sur la façon de réussir à "traverser" le cauchemar des formalités et documents obligatoires...

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  • Assistance administrative : Comment vous pouvez en profiter pour faire connaître votre entreprise !

  • Vous souhaitez vous faire connaître et développer votre image de marque ? Mais c'est encore un peu tôt pour recruter une responsable Marketing et communication. Nous avons des idées à vous suggérer pour y parvenir sans trop souffrir. L'assistance administrative et communication en fait partie.

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  • Aide administrative pour les entreprises : 7 outils de gestion ultra pratiques pour vous organiser

  • L’aide administrative au sein des entreprises n’est pas que de nature humaine ! Connaissez-vous de bons outils de gestion suffisamment efficaces pour vous accompagner dans la gestion des tâches du quotidien ? En voici déjà 7 !

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  • Compte rendu de réunion : besoin d’aide pour rédiger le vôtre ?

  • Un compte rendu de réunion vous permet de conserver une trace écrite de tous vos échanges avec vos collaborateurs ! Comment réussir sa rédaction ?

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  • Comment réussir l’onboarding de vos salariés en seulement 5 étapes ?

  • Comment réussir l’onboarding de vos salariés au sein de votre entreprise ? Attention, un bon accueil est synonyme de productivité ! Mieux vaut ne pas le rater…

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  • Formation : le cadre juridique du statut d'indépendant et du travail à distance

  • La dernière journée de l'Académie 3H18 s'est tenue sur les fondamentaux juridiques permettant de choisir leur structure juridique, et de la faire évoluer au fil des ans. Nous avons également évoqué la réglementation spécifique liée au télétravail, ainsi que les contraintes spécifiques liées au RGPD.

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  • Assistante de direction : pourquoi passer par un réseau professionnel de prestataires freelance ?

  • Se lancer comme assistante de direction freelance en comptant sur un réseau de prestataires indépendants garantit bien des avantages, à commencer par la promesse d’un carnet clients bien garni ! Accéder gratuitement à des missions proches de chez vous vous tente ? Cet article est pour vous !

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  • Pourquoi et comment externaliser la comptabilité de son entreprise ?

  • Voici tout ce qu'il vous faut savoir avant de vous lancer dans une externalisation comptable. Nous allons voir tout d'abord les raisons d'une telle démarche, les avantages et les inconvénients qu'elle comporte inévitablement.

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  • A quoi ressemblera votre secrétaire administratif dans le futur ?

  • Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler votre secrétaire administratif dans l’avenir ? Quelles seront les évolutions de la profession ? Découvrez nos solutions pour créer le futur de votre entreprise, dès à présent !

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  • Impayés : Comment être payé à temps par vos clients.

  • Comment recouvrer une créance grâce à la procédure d'injonction de payer ? Il ne s'agit pas de la tâche la plus agréable du chef d'entreprise, mais une telle procédure peut parfois s'avérer nécessaire. Serge, notre assistant administratif 3H18, expert en recouvrement vous livre ses quelques conseils.

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  • Comment scaler votre entreprise et augmenter votre rentabilité ?

  • "Scaler" son entreprise n'est plus un rêve. C'est une réalité ! Rendue possible grâce à la mise en place de certaines bonnes pratiques à la portée de toutes les petites entreprises. Découvrez comment atteindre la masse critique, pourquoi digitaliser vos process, comment réduire vos coûts fixes ...bref rendre votre entreprise plus agile et rentable.

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  • Comment nous apportons l'expertise administrative dont a besoin un patron de PME.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Françoise adore aider les gens, et surtout les chefs d'entreprise. En les libérant de leur tâches administratives, elle leur permet de se concentrer sur leur métier.

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  • Formation : répondre aux besoins de numérisation des TPE/PME

  • La deuxième journée de l'Académie 3H18 s'est tenue sur le thème de la numérisation. Aujourd'hui, moins d'une TPE sur trois a entamé sa transformation numérique. Les freins invoqués par les chefs d'entreprise sont nombreux, d'où la nécessité de former les assistants 3H18 sur ces questions.

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  • Procédure injonction de payer : tout ce qu'il faut savoir

  • Une procédure d'injonction de payer est une procédure judiciaire dans laquelle différents acteurs judiciaires interviennent. Pour faire simple, il s'agit d'un recouvrement de créances. Effectivement, l'injonction de payer permet de se faire rembourser une facture ou une dette lorsqu'un débiteur se montre réfractaire.

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  • Externaliser l'administratif d'une PME : guide pratique pour choisir le bon prestataire

  • L'externalisation, ce n'est pas réservé aux grandes entreprises. Il existe de nombreuses solutions, adaptées aux besoins des TPE/PME. Le choix du prestataire est primordial. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, revient sur les questions que vous devez vous poser pour prendre la meilleure décision.

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  • Externalisation RH : guide pratique des documents RH obligatoires pour votre PME

  • Vous êtes patron de PME, votre projet est de faire grandir votre entreprise ? Mais pas vous transformer en DRH ! Guide sur les différents documents RH obligatoires pour votre PME, et sur les solutions pour externaliser leur rédaction et leur mise à jour.

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  • Rattraper 4 mois de facturation grâce à l'externalisation administrative [témoignage de Kasia]

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Le truc de Kasia ? Trouver des solutions, et mettre les bonnes pratiques en place au sein des entreprises de ses clients. Du retard de facturation d'un an, à la mise en place d'un plan de trésorerie, elle apprécie la diversité des projets...

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  • Externalisation du recouvrement de créances avec 3H18

  • Par définition, une créance client a une existence légale à partir du moment où vous avez livré votre client ou réalisé une prestation de service, qu'une facture a été transmise et que le paiement, la contrepartie financière, n'a pas encore été encaissé. Un certain nombre d'entreprises ont régulièrement des difficultés...

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  • Gwenaëlle : organiser son temps et remettre l'administratif de ses clients à jour

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Gwenaëlle, assistante administrative, nous explique pourquoi elle a choisi de rejoindre le réseau 3H18. Elle nous raconte également comment elle a géré des situations d'urgence pour ses clients, en rattrapant notamment leur retard dans la gestion des tâches administratives...

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  • Assistance administrative aux entreprises : comment en faire profiter vos équipes ?

  • L’assistance administrative aux entreprises permet de ne pas crouler sous le poids des tâches du quotidien. Comment en profiter dès maintenant ?

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  • L’externalisation RH : une opportunité rêvée pour les entreprises !

  • L’externalisation RH permet de développer la croissance de son entreprises en confiant les tâches RH élémentaires à un prestataire externe spécialisé !

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  • Gestion de la trésorerie : comment réussir cet exercice vital pour l'entreprise sans DAF ?

  • La gestion de la trésorerie est un élément incontournable en entreprise. Elle renseigne en effet sur les finances de l’entreprise à un moment précis. Mais la plus part des chefs d'entreprise n'ont pas les moyens de recruter un DAF et ont besoin d'y voir clair chaque semaine et parfois "à la demande" sur la situation de leur trésorerie...

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  • Plateforme freelance administrative : le secret pour se recentrer sur son activité

  • Vous êtes à la recherche d’une solution d’externalisation ? Faites appel à une plateforme freelance administrative !

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  • Le tableau de bord, outil indispensable de pilotage de l'entreprise

  • Le tableau de bord est un outil qui complète idéalement le prévisionnel. Il s'agit d'un document mensuel d'information financière établi dans des délais très brefs, dans les 8-10 jours maximum qui suivent la fin du mois considéré.

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  • Checklist des 8 points à vérifier avant de déléguer sa gestion à une secrétaire indépendante à Paris

  • C'est décidé vous allez enfin être entouré et gagner un peu de temps pour vous. Vous recherchez à présent une secrétaire sur Paris sans recruter et sans alourdir de coûts fixes votre société ? Dirigeant de TPE - PME ou professions libérales, faitvoici la check liste qui vous permettra de selectionner et faire appel à nos secrétaires indépendantes pour votre gèrer tout votre administratif !

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  • 7 conseils pour gérer sa comptabilité comme un vrai chef d’entreprise

  • Comment gérer sa comptabilité d’entreprise et ne pas se laisser surprendre ? Voici nos 7 conseils pour y parvenir sans encombre !

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  • Académie 3H18, le réseau et le programme de formation des freelances

  • 90% des freelance le sont par choix, comblés par l'indépendance procurée par ce statut. Ils sont toutefois nombreux à ressentir une certaine solitude dans leur quotidien, travailler seul et d'être son propre patron pouvant parfois générer un sentiment d'isolement...

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  • Assistance administrative externalisée : trouvez la meilleure pour votre entreprise !

  • L’assistance administrative externalisée vous fait gagner un temps précieux. Investissez vos efforts dans le développement de votre activité et déléguez les missions de faible valeur à un assistant administratif.

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  • 4 clés pour propulser votre entreprise ! [Replay du webinaire]

  • Les 4 clés pour propulser votre entreprise : mieux vendre, mieux déléguer, et améliorer sa profitabilité. C'est le sujet du café digital animé par Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18 et Stéphane Perriat. Ces 4 clés, quelles sont-elles ? La réponse ici !

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  • Muscler sa PME/TPE pour traverser la crise

  • Comment réussir à traverser la crise ? Comment rendre votre PME/TPE plus résiliante ? De la gestion de votre trésorerie aux solutions pour réduire vos coûts fixes, nous vous donnons dans cet article 10 actions clés à mettre en place dans votre entreprise. Retrouvez dans cet article également le retour d'expérience de Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18.

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  • Secrétaire à Lyon, LA solution freelance pour toute votre gestion administrative !

  • Vous êtes dirigeant d’entreprise à Lyon ? Vous avez besoin de vous entourer, de gagner du temps mais vous ne souhaitez pas prendre de risque. Comment déléguer votre administratif sans en perdre le contrôle ? Qui saura se déplacer chaque semaine dans vos bureaux ? On vous donne les clef et quelques pistes de réflexion...c'est certain, notre article sur la délégation administrative va vous plaire !

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  • Mon experience d'assistante administrative dans le monde automobile

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Sophie, hyperactive, spécialiste de l'assistance administrative en environnement automobile et amoureuse des chiffres. Elle apprécie de pouvoir diversifier ses activités grâce au réseau 3H18. Elle nous raconte comment elle a assuré la continuité du secrétariat de l'un de ses clients.

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  • 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans prendre de risque

  • Votre activité s'accelere. Ce n'est pas le moment de faire des erreurs et vous sentez qu'il faut profiter des opportunités qui se présentent. Mais grandir comporte des risques et peut faire peur à un chef d'entreprise... Nous vous donnons 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans pour autant prendre de risque.

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  • Optimiser sa trésorerie, c'est d'abord y consacrer du temps

  • La gestion de trésorerie est une préoccupation centrale des TPE/PME. Aussi indispensable soit-elle, elle n'en reste pas moins chronophage. Vous entourer d'un assistant de gestion en temps partagé vous permet de déléguer certaines tâches, tout en profitant de tableaux de bord fiables et à jour.

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  • Devis : quelles obligations pour les professionnels ?

  • Les professionnels peuvent être amenés ou ont parfois l'obligation d'établir un devis. Comme chacun sait, le devis est une étude descriptive des travaux à exécuter par un professionnel et estimative du prix total correspondant.

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  • L’externalisation administrative est-elle avantageuse pour les entreprises ?

  • En quoi l’externalisation administrative se montre avantageuse ? A qui s’adresse-t-elle ? Comment y faire appel ? On vous dit tout !

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  • Comment obtenir un financement de votre banque et embarquer votre conseiller ?

  • Votre banquier peut être un allié de taille pour votre entreprise. Voici quelques conseils et astuces pour établir une relation de confiance avec lui, et le convaincre de vous suivre dans votre aventure entrepreneuriale. 

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  • Règlement en espèce : quelles conditions ? 1000 ? Maximum !

  • Le paiement en espèces est interdit au-delà de certains montants. Ainsi, vos clients, qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers, ont l'interdiction de payer une facture en espèces lorsque son montant est supérieur à 1 000 euros.

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  • Les 10 tâches administratives que vous devez absolument déléguer à une secrétaire indépendante !

  • Vous savez qu'il est nécessaire de déléguer pour vous concentrer sur les missions stratégique de votre entreprise. Mais quelles missions administratives pourriez-vous bien confier à votre secrétaire indépendante ? Comment évaluer le temps nécessaire ? Des centaines de clients nous ont donné la réponse depuis nos débuts; découvrez notre liste des tâches à déléguer rapidement pour regagner en efficacité !

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  • Comment établir un prévisionnel en 6 étapes

  • On peut découper la démarche qui permet d'élaborer les comptes prévisionnels en six étapes principales. La définition des orientations pour l'année : objectif de croissance annuelle, lancement d'une gamme de produits nouveaux, etc. La définition des moyens nécessaires pour atteindre l'objectif...

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  • Assistance administrative aux entreprises : 5 règles d'or pour recruter la perle rare !

  • Une bonne assistance administrative passe avant tout par le choix de ses compétences ! Comment recruter une assistante qualifiée qui participera au bon développement de votre entreprise ?

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  • Nos bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité de votre facturation et recouvrement.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Christelle est passionnée par son activité, et elle apprécie aider son client à remettre de l'ordre dans son administratif. Elle l'accompagne aussi dans la mise en place de process lui permettant de gagner du temps et d'y voir plus clair dans sa gestion de trésorerie...

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  • Pourquoi faire de son externalisation administrative une priorité ?

  • L’externalisation administrative vous permet de reprendre la main sur votre activité ! Mais elle vous permet d'attirer des talents immédiatement opérationnels et ultra motivés ! Quand faire appel à un assistant administratif ? Quel profil peut vous aider et comment joindre l’un d’entre eux ?

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  • Le télésecrétariat : la solution d’assistance administrative peu encombrante !

  • Vos salariés demandent à télétravailler ? Pourquoi ne pas leur accorder ce nouveau mode de travail à distance ? Votre entreprise pourrait bien y trouver son compte !

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  • Comment j'aide mes clients chefs d'entreprise à professionnaliser leur administratif RH et être mieux organisés [témoignage de Karine]

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Pour Karine, c'est important de pouvoir avoir plusieurs clients et plusieurs projets sur lesquels travailler. Elle aime être au contact de son client, bien le connaître pour répondre au mieux à ses besoins.

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  • Une assistance de gestion pour un meilleur pilotage de votre trésorerie de TPE et PME

  • Depuis l'apparition de la crise sanitaire et économique liée à la Covid-19, la trésorerie doit encore plus être au centre de vos préoccupations ! Car c'est l'élément déterminant de la survie de votre entreprise. Voyons ensemble comment élaborer un plan de trésorerie prévisionnel, et comment externaliser et digitaliser cette tâche.

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  • Quels sont les risques d’une mauvaise gestion de l’administration pour son entreprise ?

  • En 2018, 9% des entreprises françaises ont déposé le bilan. La raison ? Elles ont été détournées de leur cœur d’activité à cause des trop nombreuses tâches administratives qui pèsent sur les epaules de dirigeants. Une bonne gestion de son administration est donc vitale et permet aux dirigeants d’entreprises de ne pas se laisser submerger. De se concentrer sur la croissance et les chantiers stratégiques pour le bon developpement de l'entreprise.

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  • Micro-entrepreneurs et TVA : quelques conseils face au casse tête

  • Vous êtes micro-entrepreneur·e et pour vous, la TVA est un casse tête ? Ou peut-être avez vous fait le choix de vous en désintéresser totalement ? 3H18 vous a constitué un guide pratique avec quelques conseils pour déduire votre TVA (ou pas).

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  • Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

  • Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

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  • Standard téléphonique externalisé : n’attendez plus pour “décrocher” !

  • Vous n’en pouvez plus d’entendre la sonnerie du téléphone résonner dans votre entreprise ? Optez pour un standard téléphonique externalisé.

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  • Responsable du recrutement : ses 7 méthodes pour trouver de nouveaux talents !

  • Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

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  • Assistant freelance : tout savoir sur votre futur partenaire

  • Quel est le rôle d’un assistant freelance ? Qui sont les différents profils d’assistants freelance que vous pouvez rencontrer en entreprise ?

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  • Avez-vous besoin d’une assistante de gestion polyvalente ? - Faites-le quiz ! -

  • Vous envisagez de faire appel à une assistante de gestion polyvalente mais n’êtes pas sûr de vous ? Faites ce quiz pour vous aider à y voir clair !

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  • Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

  • Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

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  • Comment optimisez votre gestion du temps et organisation du travail ? - Organismes de formation -

  • Les organismes de formation croulent sous la charge administrative. Le traitement des démarches peut toutefois être accéléré grâce à une solution toute simple !

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  • Assistant administratif freelance : déléguez l'administration de votre PME en 48 heures !

  • Votre entreprise s’enlise dans des démarches administratives sans fin ? Avez-vous déjà pensé à recruter un assistant administratif freelance pour sortir la tête de l’eau ?

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  • Digiforma formation : démarrez la configuration de l’outil très simplement [Mini Tuto]

  • Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à créer et paramétrer votre compte !

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  • Expert-comptable et coach en développement : deux alliés précieux pour votre entreprise !

  • S’entourer d’alliés lorsque l’on possède son entreprise est un bon moyen de l’aider à se développer. Connaissez-vous bien ces deux-là ?

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  • Assistante administrative indépendante : remontez aux origines d’un métier exceptionnel !

  • Le quotidien bien chargé des PME et des TPE est bien connu de l’assistante administrative indépendante. Un métier dont les origines remontent à l'Egypte antique !

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  • Quel est le rôle d’une secrétaire administrative indépendante?

  • Une secrétaire administrative indépendante peut traiter bon nombre de tâches et vous permet de gagner du temps. Quel est son rôle au quotidien ?

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  • 5 techniques qui améliorent la gestion de votre personnel

  • Soigner sa stratégie RH permet d’augmenter la productivité générale de votre entreprise. Et si vous amélioriez la gestion de votre personnel dès aujourd’hui ?

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  • Assistance administrative : 15 documents sur lesquels compter pour animer une formation

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  • Assistante administrative : 8 signes qui prouvent que la vôtre est incompétente…

  • Vous avez délégué la gestion administrative de votre entreprise à une assistante administrative freelance mais tout ne se passe pas comme prévu ? Voyons ensemble ce qui cloche !

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  • Tout savoir sur les déclarations fiscales !

  • Quelles sont les principales déclarations fiscales à déclarer quand on est chef d’entreprise ? En voilà 6 que vous devez absolument connaître.

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  • Tout savoir sur la gestion des ressources humaines dans les petites entreprises

  • Vous souhaitez améliorer la gestion de votre service RH ? Mais vous êtes entrepreneur et n'avez pas suivi de formation en droit social ou en gestion du personnel ! Notre article regroupe tout ce qu’il y faut savoir pour maîtriser les basiques de l’administration de votre personnel et faire grandir sereinement votre entreprise !

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  • Le mini-guide de survie administrative des chefs d’entreprise de moins de 5 salariés ☝

  • Vous êtes dirigeant d’une entreprise de moins de 5 salariés ? On ne vous avait pas prévenu qu'il y aurait autant de travail administratif pour diriger une TPE? Ce guide de survie en matière de gestion administrative est fait pour vous !

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  • Gestion de votre courrier d’entreprise : les bonnes pratiques à mettre en place !

  • Comment assurer la gestion de votre courrier d’entreprise sans perdre de temps ? La mission que nous nous sommes donnée dans cet article est justement de répondre à cette question !

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  • Création d’entreprise : 8 démarches administratives à ne pas négliger !

  • Vous pensez à la création de votre propre entreprise ? Le chemin est semé d'embuches mais l'Aventure est passionnante ! On vous aide à faire le point sur toutes les démarches administratives qui vous attendent et sur la façon de réussir à "traverser" le cauchemar des formalités et documents obligatoires...

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  • Compte rendu de réunion : besoin d’aide pour rédiger le vôtre ?

  • Un compte rendu de réunion vous permet de conserver une trace écrite de tous vos échanges avec vos collaborateurs ! Comment réussir sa rédaction ?

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  • Comment réussir l’onboarding de vos salariés en seulement 5 étapes ?

  • Comment réussir l’onboarding de vos salariés au sein de votre entreprise ? Attention, un bon accueil est synonyme de productivité ! Mieux vaut ne pas le rater…

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  • 8 éléments obligatoires devant absolument figurer sur les bulletins de paie de vos salariés !

  • Les fiches de paie doivent contenir différents éléments obligatoires mais aussi ne pas afficher certaines informations. En cas d'erreur votre entreprise prend des risques graves. Sans compte l'insatisfaction de vos salariés pour la moindre "coquille" sur leur bulletin. Nous vous aidons à concevoir les bulletins de salaire "irreprochables" pour vos équipes...

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  • L’externalisation RH : une opportunité rêvée pour les entreprises !

  • L’externalisation RH permet de développer la croissance de son entreprises en confiant les tâches RH élémentaires à un prestataire externe spécialisé !

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  • Assistance administrative externalisée : trouvez la meilleure pour votre entreprise !

  • L’assistance administrative externalisée vous fait gagner un temps précieux. Investissez vos efforts dans le développement de votre activité et déléguez les missions de faible valeur à un assistant administratif.

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  • Assistante de direction : pourquoi passer par un réseau professionnel de prestataires freelance ?

  • Se lancer comme assistante de direction freelance en comptant sur un réseau de prestataires indépendants garantit bien des avantages, à commencer par la promesse d’un carnet clients bien garni ! Accéder gratuitement à des missions proches de chez vous vous tente ? Cet article est pour vous !

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  • CDI, Interim ou temps partagé ? Comparaison et explications des avantages respectifs de 3 solutions flexibles.

  • Vous devez faire un choix pour le recrutement de votre secrétaire administrative. CDI, Intérim ou prestations de services ? Quelle différence de coûts ? Quelle solution est la plus flexible pour permettre à un dirigeant d'entreprise, une profession libérale, de déléguer ses tâches de gestion administratives, RH ou commerciales sans craindre l'erreur de recrutement ni passer des heures à former sa nouvelle recrue ?

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  • Recruter en CDI ou choisir l'assistance externalisée ? Avantages et limites des modèles.

  • Notre comparatif sur les solutions de délégation des tâches administratives pour vous permettre de mieux comprendre leurs avantages et leurs inconvénients. Obtenez les réponses à la question qu'on vous posera : CDI ou assistance déléguée ? Quels avantages et inconvénients ? Quel écart de prix ?

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  • 3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

  • Dans le cadre de l'externalisation de leur service administratif, les dirigeants d'entreprises sont souvent tentés de solliciter les agences d'intérim. Or, ces solutions de recrutement offre des veritables atouts en terme de flexibilité mais ne présentent pas que des avantages, en comparaison avec les solutions d'assistance à la carte. Nous faisons le point sur les plus et les moins et sur ces nouveaux services d'externalisation.

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  • Académie 3H18, le réseau et le programme de formation des freelances

  • 90% des freelance le sont par choix, comblés par l'indépendance procurée par ce statut. Ils sont toutefois nombreux à ressentir une certaine solitude dans leur quotidien, travailler seul et d'être son propre patron pouvant parfois générer un sentiment d'isolement...

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  • Processus certification Qualiopi : ce qu'il faut savoir sur l'audit de surveillance

  • La certification QUALIOPI ou son renouvellement peut s'avérer longue et fastidieuse. Vous entourer d'un office manager pour vous accompagner pendant la procédure peut être un réel atout pour votre entreprise. Et si vous ne vous limitiez pas à un seul projet, et que vous externalisiez vos tâches administratives AVANT PENDANT et APRES les formations ?

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  • Assistance administrative aux entreprises : 5 règles d'or pour recruter la perle rare !

  • Une bonne assistance administrative passe avant tout par le choix de ses compétences ! Comment recruter une assistante qualifiée qui participera au bon développement de votre entreprise ?

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  • Comment j'aide mes clients chefs d'entreprise à professionnaliser leur administratif RH et être mieux organisés [témoignage de Karine]

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Pour Karine, c'est important de pouvoir avoir plusieurs clients et plusieurs projets sur lesquels travailler. Elle aime être au contact de son client, bien le connaître pour répondre au mieux à ses besoins.

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  • Muscler sa PME/TPE pour traverser la crise

  • Comment réussir à traverser la crise ? Comment rendre votre PME/TPE plus résiliante ? De la gestion de votre trésorerie aux solutions pour réduire vos coûts fixes, nous vous donnons dans cet article 10 actions clés à mettre en place dans votre entreprise. Retrouvez dans cet article également le retour d'expérience de Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18.

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  • Attention au contrôle URSSAF suite à des erreurs comptables

  • Thomas, artisan couvreur, a du faire face à un contrôle URSSAF suite à des erreurs comptables. Les assistants 3H18 préparent et accompagnent leurs clients lors de ces contrôles, et les aident à éviter les erreurs.

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  • Tout savoir sur les 15 meilleures entreprises d'externalisation administrative

  • C'est décidé, la période de confinement vous a convaincu d'externaliser votre gestion administrative et de ne pas recruter. Mais comment faire concrètement ? Voici un guide des sociétés pouvant répondre à tout ou partie de vos demandes, avec leurs avantages et leurs limites.

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  • Assistant ADV : pourquoi ne pas déléguer est un pari risqué pour votre entreprise ?

  • L’administration des ventes, ou ADV, est le service phare d’une entreprise. Elle est le point de coordination de nombreux services. Une bonne ADV permet de facturer vite et bien, de relancer les clients au bon moment, de gerer les fournisseurs et les reclamations clients dans les meilleures conditions. Quels sont les risques à ne pas la déléguer pour un dirigeant et son activité ?

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  • Pourquoi faire de son externalisation administrative une priorité ?

  • L’externalisation administrative vous permet de reprendre la main sur votre activité ! Mais elle vous permet d'attirer des talents immédiatement opérationnels et ultra motivés ! Quand faire appel à un assistant administratif ? Quel profil peut vous aider et comment joindre l’un d’entre eux ?

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  • Externalisation administrative : Top 5 des meilleures solutions !

  • Vous souhaitez faire le choix d’une solution d’externalisation administrative mais vous ignorez laquelle choisir ? Vous avez besoin de confier rapidement des tâches de gestion ou RH à un expert mais vous hésitez entre différents types de prestataires. Embarquez dans la lecture de cet article et découvrez ce qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise !

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  • 15 missions simples à déléguer à une assistante commerciale.

  • Vous avez décidé de vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Su vos clients, vos marchés stratégiques. Mais vous avez encore des doutes. Pourquoi et comment confier votre prospection et les tâches de communication digitale à une assistante commerciale qualifiée. Quelles missions annexes est-il possible de lui déléguer ?

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  • ASSISTANCE ADMINISTRATIVE : passez à la semaine de 4 jours en tant que dirigeant

  • Dirigeants, vous croulez sous le poids des tâches administratives… Et si on vous disait que vous pouviez passer à la semaine de 4 jours ?!

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  • 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans prendre de risque

  • Votre activité s'accelere. Ce n'est pas le moment de faire des erreurs et vous sentez qu'il faut profiter des opportunités qui se présentent. Mais grandir comporte des risques et peut faire peur à un chef d'entreprise... Nous vous donnons 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans pour autant prendre de risque.

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  • Comment scaler votre entreprise et augmenter votre rentabilité ?

  • "Scaler" son entreprise n'est plus un rêve. C'est une réalité ! Rendue possible grâce à la mise en place de certaines bonnes pratiques à la portée de toutes les petites entreprises. Découvrez comment atteindre la masse critique, pourquoi digitaliser vos process, comment réduire vos coûts fixes ...bref rendre votre entreprise plus agile et rentable.

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  • Les 10 tâches administratives que vous devez absolument déléguer à une secrétaire indépendante !

  • Vous savez qu'il est nécessaire de déléguer pour vous concentrer sur les missions stratégique de votre entreprise. Mais quelles missions administratives pourriez-vous bien confier à votre secrétaire indépendante ? Comment évaluer le temps nécessaire ? Des centaines de clients nous ont donné la réponse depuis nos débuts; découvrez notre liste des tâches à déléguer rapidement pour regagner en efficacité !

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  • A quoi ressemblera votre secrétaire administratif dans le futur ?

  • Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler votre secrétaire administratif dans l’avenir ? Quelles seront les évolutions de la profession ? Découvrez nos solutions pour créer le futur de votre entreprise, dès à présent !

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  • Checklist des 8 points à vérifier avant de déléguer sa gestion à une secrétaire indépendante à Paris

  • C'est décidé vous allez enfin être entouré et gagner un peu de temps pour vous. Vous recherchez à présent une secrétaire sur Paris sans recruter et sans alourdir de coûts fixes votre société ? Dirigeant de TPE - PME ou professions libérales, faitvoici la check liste qui vous permettra de selectionner et faire appel à nos secrétaires indépendantes pour votre gèrer tout votre administratif !

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  • Recruter ou externaliser ?  4 solutions pour déléguer vos tâches administratives et alléger votre agenda

  • Vous êtes nombreux à réaliser que ces tâches chronophages occupent jusqu'à 20% du temps des chefs d'entreprise de PME (Etude IPSOS 2017). Alors comment faire quand on veut trouver la perle rare et surtout aller vite ? Nous avons étudié et comparé pour vous 4 solutions différentes et vous restituons le bilan comparatif...

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  • Académie 3H18, le réseau et le programme de formation des freelances

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  • Mon experience d'assistante administrative dans le monde automobile

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Sophie, hyperactive, spécialiste de l'assistance administrative en environnement automobile et amoureuse des chiffres. Elle apprécie de pouvoir diversifier ses activités grâce au réseau 3H18. Elle nous raconte comment elle a assuré la continuité du secrétariat de l'un de ses clients.

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  • Nos bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité de votre facturation et recouvrement.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Christelle est passionnée par son activité, et elle apprécie aider son client à remettre de l'ordre dans son administratif. Elle l'accompagne aussi dans la mise en place de process lui permettant de gagner du temps et d'y voir plus clair dans sa gestion de trésorerie...

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  • Comment j'aide mes clients chefs d'entreprise à professionnaliser leur administratif RH et être mieux organisés [témoignage de Karine]

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  • Comment développer votre entreprise sans prendre de risques inconsidérés ? 20 conseils inédits pour chefs d'entreprise

  • Comment faire franchir un cap à votre entreprise ? Comment vous développer, sans pour autant faire courir des risques démesurés à votre TPE/PME ? Nous vous livrons dans cet article 20 conseils pour optimiser votre stratégie et un plan d'action détaillé...

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  • Comment Lisa a réussi a déléguer son adminstratif de gestion et le support commercial à 3H18?

  • "Quand j'ai fait appel à 3H18, j'étais au bord du burn out", Lisa Verdiani, productrice audiovisuelle de l'agence Cantarane. Dans cette interview croisée, Lisa et Magalie Veyrat, assistante administrative 3H18, reviennent sur la relation de confiance qu'elles ont établi en quelques mois.

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  • Tout savoir sur les 15 meilleures entreprises d'externalisation administrative

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  • Etre plus disponible en externalisant sa gestion administrative quand on est chef d'entreprise

  • Dominique, associé gérant d'une entreprise dans le bâtiment, revient sur le sentiment permanent du chef d'entreprise de manquer de temps. Pour lui, faire appel à un assistant administratif est un vrai plus, qui lui permet de se concentrer sur le développement de son entreprise.

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  • Perdre du temps pour en gagner : établir un diagnostic de son organisation

  • Deux fois plus de patients ne veut pas dire deux fois plus de rentabilité. Découvrez le cas de Julien, dentiste, qui a amélioré sa rentabilité en prenant le temps d'établir un diagnostic de son organisation.

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  • Aide administrative pour les entreprises : 7 outils de gestion ultra pratiques pour vous organiser

  • L’aide administrative au sein des entreprises n’est pas que de nature humaine ! Connaissez-vous de bons outils de gestion suffisamment efficaces pour vous accompagner dans la gestion des tâches du quotidien ? En voici déjà 7 !

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  • Digitaliser sa relation client avec la messagerie instantanée !

  • Digitaliser sa relation client peut vous permet de répondre plus vite à vos clients ! Pourquoi ne pas instaurer dès maintenant une solution de messagerie instantanée ?

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  • Comment automatiser votre comptabilité et faire des économies ?

  • Comment améliorer la gestion de votre TPE/PME grâce à sa digitalisation ? Automatiser les tâches de comptabilité, de rapprochement et de facturation est une solution qui vous fera gagner un temps certain. D'autant qu'elle permet de contrôler plus facilement vos dépenses et sorties de cash...

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  • Formation : répondre aux besoins de numérisation des TPE/PME

  • La deuxième journée de l'Académie 3H18 s'est tenue sur le thème de la numérisation. Aujourd'hui, moins d'une TPE sur trois a entamé sa transformation numérique. Les freins invoqués par les chefs d'entreprise sont nombreux, d'où la nécessité de former les assistants 3H18 sur ces questions.

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  • 4 clés pour propulser votre entreprise ! [Replay du webinaire]

  • Les 4 clés pour propulser votre entreprise : mieux vendre, mieux déléguer, et améliorer sa profitabilité. C'est le sujet du café digital animé par Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18 et Stéphane Perriat. Ces 4 clés, quelles sont-elles ? La réponse ici !

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  • Optimiser sa trésorerie, c'est d'abord y consacrer du temps

  • La gestion de trésorerie est une préoccupation centrale des TPE/PME. Aussi indispensable soit-elle, elle n'en reste pas moins chronophage. Vous entourer d'un assistant de gestion en temps partagé vous permet de déléguer certaines tâches, tout en profitant de tableaux de bord fiables et à jour.

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  • Business Case. Comment gagner de la productivité au sein du cabinet et fidéliser mes collaborateurs ?

  • Stéphane, expert-comptable, apprécie l'intervention d'un assistant administratif indépendant chez ses clients. Cela lui permet de se concentrer sur sa mission. Mais il ne peut pas en gérer l'organisation : 3H18 le fait pour lui.

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  • Comment établir un prévisionnel en 6 étapes

  • On peut découper la démarche qui permet d'élaborer les comptes prévisionnels en six étapes principales. La définition des orientations pour l'année : objectif de croissance annuelle, lancement d'une gamme de produits nouveaux, etc. La définition des moyens nécessaires pour atteindre l'objectif...

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  • Le tableau de bord, outil indispensable de pilotage de l'entreprise

  • Le tableau de bord est un outil qui complète idéalement le prévisionnel. Il s'agit d'un document mensuel d'information financière établi dans des délais très brefs, dans les 8-10 jours maximum qui suivent la fin du mois considéré.

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