Nous vous trouvons la bonne personne, stable et motivée !
Nous vous aidons
à le maitriser et vous ne payez que les heures nécessaires !
Nous adaptons notre intervention à vos besoins chaque mois !
Les 5 domaines de compétences que nous allons vous présenter ont la particularité d’être partagées par toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.
De nombreux professionnels maîtrisent ces savoir-faire avec une expertise, qu’en tant que dirigeant, vous ne pouvez raisonnablement acquérir rapidement. La complexité de ses tâches les rendent terriblement chronophages. En venir à bout chaque mois sans assistance extérieure relève du miracle ! Ou de l’utopie.
C’est parti pour la lecture.
Une assistante compétente, disponible et expérimentée, saura :
Souvent secrétaire de formation, ou titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en gestion de management, assistance de direction ou gestion de PME / PMI, elle accueille vos visiteurs, partenaires et clients et permet la circulation de l’information au sein des différents services.
Un assistant comptable sera bien plus efficace que vous pour :
N’oubliez pas qu’une excellente gestion de sa trésorerie permet d’être en règle avec l’administration fiscale et de ne pas se retrouver en grande difficulté financière.
Avez-vous vraiment le temps et la personnalité pour traiter les appels téléphoniques, répondre aux sollicitations, les trier, prendre des rendez-vous avec des prospects, confirmer avec un devis par e-mail, relancer le client pour sa commande et ses règlements… ?
Votre force commerciale réside dans la régularité, l’innovation, le suivi et la mise en place d’actions concrètes. Un assistant commercial peut pleinement se consacrer aux activités de prospection et de maintien de la relation client.
La vente est sans doute l’enjeu principal de votre succès. Elle est entourée de nombreux outils comme :
La définition d’une stratégie est une chose. Son suivi scrupuleux en est une autre. Ne soyez plus tenté de reléguer vos actions marketing au second plan et confiez-les à un assistant particulier !
Administrer son personnel est une tâche si complexe qu’elle en devient vite contraignante ! Là encore, une assistante spécialisée dans les RH peut grandement faciliter la vie d’un dirigeant d’entreprise.
Cette liste de compétences supplémentaires est presque sans fin :
À chaque compétence « transversale » correspondent sur le marché du freelancing des professionnels expérimentés que vous pouvez faire intervenir selon vos besoins. Si vous passez par un réseau de prestataire freelance, vous bénéficiez d’un accompagnement dans la sélection des profils et dans le suivi de leur intervention.
Il est de fait peu probable que votre taille justifie un salarié à plein temps pour satisfaire vos besoins. C’est bien souvent le cas au sein des petites et moyennes entreprises.
De même, vos besoins ne sont pas suffisamment récurrents et stables pour justifier un emploi à temps partiel. Les entreprises assurant ces prestations recherchent des clients leur assurant un volume d’activité significatif, que vous ne pouvez hélas pas leur apporter.
C’est pourquoi une société comme 3h18 propose de mettre à votre disposition des intervenants sélectionnés pour vous dans chaque domaine de compétence :
Bien qu’indispensable, l’organisation administrative est l’une des compétences « hors métier » qui va le plus démobiliser l’entrepreneur :
La tentation est d’assurer soi-même cette fonction (internalisation).
Résultat : Un chef d’entreprise qui se fatigue à effectuer des tâches sans rentabilité directe, sans compétence pour les réaliser vite et bien. L’énergie est le carburant de l’entrepreneur, veillons à la concentrer sur l’essentiel.
Faire des économies, c’est :
Votre temps, votre concentration intellectuelle, votre énergie physique, votre capacité de travail… ne sont pas gratuits pour l’entreprise.
Chaque heure passée à des tâches non-essentielles coûte en manque à gagner sur les tâches à forte valeur ajoutée qui ont besoin de toute votre implication.
Toute entreprise qui se respecte combine plusieurs pôles de gestion administrative, tels que le secrétariat, la pré comptabilité, le support commercial, le marketing ainsi que d’autres compétences indispensables pour que l’entreprise puisse se développer.
Ces domaines d’expertise nécessitent des savoir-faire qu’un dirigeant d’entreprise, s’il les détient tous, n’a pas le temps d’appliquer au quotidien. En tentant d’internaliser l’ensemble de ces fonctions supports, le risque de compromettre la croissance de l’entreprise est bien réel.
Contactez un conseiller 3h18 au 01.84.28.07.19 pour clarifier vos besoins de compétences externalisées ou directement via ce formulaire.
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