Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Freelance office manager : pourquoi faire confiance au réseau 3h18 (candidats + PME) ?

Personnage Header

Vous vous interrogez sur le réseau 3H18 ? Laissez-nous vous décrire notre entreprise d’externalisation ainsi que son fonctionnement !

Spécialisés dans l’office management et l’externalisation des fonctions supports auprès des TPE et PME en France, nous sommes en activité depuis avril 2019. Notre siège social se situe dans les Yvelines à Saint- Germain-en-Laye. 

Très rapidement et partout en France, nous avons déployé des offices managers freelances et des assistants indépendants spécialisés dans la gestion administrative et commerciale, la communication, le recouvrement, les RH, etc.

Nous comptons aujourd’hui plus de 300 clients ayant choisi notre solution d’assistance administrative pour gagner du temps ! Et bien évidemment pour être accompagnés par des experts…

3H18 en une phrase ? 

Une entreprise de service structurée, organisée autour de processus qui garantissent un niveau de qualité exemplaire pour nos clients.

Des freelances offices managers sélectionnés en fonction de vos besoins et de la pertinence de leur profil

Quand vous faites appel aux services du réseau 3H18, vous choisissez une entreprise qui mise avant tout sur l’humain et fait la promesse de vous accompagner sans engagement !

Aucun intérêt à vous envoyer un office manager résidant à plus d’une heure de chez vous ou maîtrisant mal votre domaine ! Nous prenons grand soin de sélectionner le meilleur profil d’assistant pour répondre à tous vos besoins d'externalisation. Et dans la mesure du possible, à moins de 30 minutes du lieu d’implantation de votre entreprise !

Un 1er rendez-vous de cadrage

Le premier rendez-vous de cadrage vous offre l’opportunité d’exprimer vos besoins, qu’ils soient ponctuels ou permanents. 

Ce temps d’échange avec un conseiller nous permet d’évaluer quelle offre vous conviendrait le mieux. Nous sommes l’antithèse même d’une plateforme de recrutement ou de freelance où un client choisit seul son intervenant sur le web ! 😅

Votre 1er échange est très important ! Il nous permettra de bien cadrer le périmètre de la mission, son contenu et de convenir des modalités (jours, horaires, lieu d’exécution, etc...).

Des garanties de remplacement

Tout au long des missions, l’équipe 3H18 reste à votre écoute pour répondre à vos problématiques… Sachez que nos assistants sont ponctuels et fidèles au poste ! 

Si toutefois, votre office manager freelance n’était pas en mesure de se présenter dans vos locaux pour une quelconque raison (arrêt maladie, accident de trajet, obligation familiale, …)  nous vous garantissons son remplacement immédiat par un profil similaire afin d’assurer la continuité de la mission.  

Nous prenons soin de garantir la passation entre les deux intervenants pour que votre entreprise ne subisse aucune pénalité du fait de ce changement d’assistant !

Des missions juridiquement encadrées et des offices managers freelances transparents à toute heure !

Ca yest, nous avons établi le contrat de mission avec votre office manager ou assistant freelance sur lequel figure, entre autres, l’objet de l’intervention, son format, les tarifs et le nom de votre entreprise.

La mission peut désormais officiellement démarrer ! Quoi, déjà ? Oui ! Notre objectif est d'intervenir le plus rapidement possible afin de vous permettre de profiter d’une assistante ou d’un office manager externalisé en maximum 48 heures.

Des contrats validés par un grand cabinet juridique 

Nos contrats sont validés par un grand cabinet juridique, garantissant à nos assistants et offices managers la perception de leur rémunération. Nous offrons ainsi une sérénité et des conditions de travail optimales à nos prestataires qui peuvent alors se consacrer sans crainte aux tâches administratives, RH, commerciales, etc. que vous choisissez de leur confier. 

Des reportings réguliers réalisés par nos offices managers freelances

Toutes les interventions réalisées, ou planifiées, sont saisies dans notre outil de déclaration des temps au plus tard dans les 24 heures par votre assistant de gestion ou offices manager. 

De votre côté, vous avez accès à un Extranet d’où vous pouvez consulter en temps réel les déclarations d’heures. Ce point de transparence est essentiel dans la confiance que nous souhaitons instaurer entre nous. Nous vous conseillons également de communiquer régulièrement avec votre assistant ou votre office manager pour lui faire part de feedbacks éventuels. 

Nos assistants et office manager vous informeront systématiquement s’ils estiment une fois sur place qu’un dépassement du temps sera probablement à prévoir. Auquel cas, vous avez bien sûr la possibilité de refuser.

Si toutefois, vous constatez que la mission “déborde” et pensez ne pas en avoir été informé, nous vous invitons à privilégier un temps d’échange avec nos conseillers et votre assistant pour mieux comprendre la raison éventuelle et éviter ainsi toute incompréhension surprise en fin de mois lorsque vous recevrez votre facture. 

Voici un schéma détaillant les 3 étapes principales et relatives au démarrage de la prestation d’externalisation :

3h18 accompagne tous ses freelances, office manager and co, dans leur montée en compétences

L’Académie 3H18 propose chaque mois un module développant la polyvalence de nos office managers et assistants, ce qui leur permet de se familiariser avec des outils de digitalisation. 

Notre groupe Whatsapp offre également la possibilité à nos office managers d’échanger avec tous les assistants du réseau afin de bénéficier de conseils et d’inputs précieux. Notre réseau met également à l’honneur ses prestations au sein de sa newsletter et de ses webinaires regorgeant de trucs et astuces pour favoriser la réorganisation des processus de gestion. 

3H18 organise, enfin, des afterworks qui permettent dans chaque grande ville de France de mieux se connaître au sein même du réseau.

Une grande famille unie par un seul et même leitmotiv : vous aider à vous recentrer sur le cœur de votre business ! 💖

Comment sont recrutés les freelances office manager du réseau 3h18 ?

Notre réseau 3H18 travaille exclusivement avec des prestataires en statut indépendant, quelle que soit la forme juridique. 

Une adhésion au réseau 3h18 minutieusement encadrée 

Tous nos assistants et offices manger ont fourni les documents suivants avant d’avoir accès aux missions : 

  • Extrait-Kbis ou Attestation d’affiliation Urssaf de moins de 3 mois (si en cours d’immatriculation, document CFE l’attestant ou avis Insee).
  • Attestation de vigilance Urssaf de moins de 6 mois (si pas de salaire ni charges, statuts le mentionnant ou attestation sur l’honneur).
  • Attestation de Responsabilité civile et professionnelle valide.
  • Extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois.
  • Copie de la carte d’identité.

Ces documents réglementaires et attestant du sérieux de nos assistants et office managers ont tous été déposés sur la plateforme Provigis selon une procédure strictement encadrée.

Des profils d’assistants et d’office managers freelances étudiés à la loupe !

Si un assistant ou un freelance office manager souhaite rejoindre notre réseau et que son profil répond aux expertises proposées par 3H18, nous lui demandons en tout premier lieu de s’enregistrer sur notre site carrière Recrutee.

Dès que nous recevons la notification du rdv, nous lui adressons un lien Zoom pour l’entretien en visio conférence. Nous échangeons alors sur son parcours, ses expériences, son expertise et ses attentes afin de définir ensemble les profils de mission susceptibles de lui convenir. 

Des tests complémentaires peuvent lui être demandés pour compléter son dossier. 

A la fin de l’entretien, si nous décidons de l’intégrer au réseau, nous lui transmettons des documents complémentaires à nous retourner signés et son mail est ajouté à notre liste de diffusion afin qu’il soit officiellement considéré comme membre à part entière du Réseau 3h18 ! Et voilà, vous savez tout de nos process de recrutement… 😉 

Envie de profiter de nos assistants et office managers freelances ?

  • TPE et PME de tous secteurs (services, BTP, informatique,...) 
  • professions libérales (avocats, professionnels de santé,...) 
  • entrepreneur,
  • cabinets d’experts-comptables,
  • organismes de formation…

Vous voilà conquis par notre prestation d’externalisation ?

Demandez votre diagnostic gratuit !

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
Développer son organisme de formation / son CFA en se déchargeant de l'administratif
Icon Déléguer
Je le télécharge >
8 raisons de ne SURTOUT pas changer d'expert comptable !
Icon Déléguer
Je le télécharge >
15 documents incontournables pour animer une action de formation
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Freelance office manager : pourquoi faire confiance au réseau 3h18 (candidats + PME) ?

Pourquoi choisir d’externaliser vos fonctions support avec un office manager freelance ou un assistant du réseau 3h18 ? Pour la qualité de service, bien sûr !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article
Image Blog

Candidature spontanée (spécial assistant commercial) : comment réagir en tant que chef d’entreprise ?

Vous êtes chef d’entreprise et avez reçu une candidature spontanée ? Plus précisément celle d’un assistant commercial ou d’un freelance ? Cet article vous donne des pistes sur la conduite à tenir.

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2023 !

Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

Lire l'article
Image Blog

5 formalités douanières qu’un assistant commercial export gère pour vous

De l'obtention du votre numéro EORI à la dématérialisation de vos déclarations douanières, faites confiance à un assistant commercial export de notre réseau 3h18 pour optimiser votre logistique des ventes à l’internationale !

Lire l'article
Image Blog

9 outils d’assistante commerciale pour augmenter vos ventes

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Une assistante commerciale vous aidera dans la prise en main.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation commerciale : mini-guide pour accueillir votre assistant dans les meilleures conditions

C’est le grand jour, votre assistant freelance débarque dans vos locaux ! Voyons ensemble comment bien préparer son arrivée…

Lire l'article
Image Blog

Freelance assistant administratif : grille tarifaire

Quelles différences entre la grille tarifaire d’un freelance administratif et celle d’une plateforme d’assistants freelance ? Quelles en sont les causes ?

Lire l'article
Image Blog

Happiness et Office Manager : quelles différences ?

Quelles différences entre un happiness et un office manager ? Quelles sont les missions respectives de ces métiers et qu’apportent-ils à votre entreprise en termes de bénéfices ?

Lire l'article
Image Blog

Secrétaire ADV en moins de 48 heures ICI ! On prend contact ?

Une secrétaire ADV en moins de 48 heures dans vos locaux, ça vous tente ? Nos assistants sont là pour vous aider à fluidifier vos process de vente !

Lire l'article
Image Blog

Société de prestation de service administratif : comment s’y retrouver ?

Faire le bon choix de société de prestation de service administratif sur le marché est simple lorsque l’on dispose des bonnes infos !

Lire l'article
Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Comment un Office manager aide-t-il à gérer les conflits de votre entreprise ?

Votre entreprise est confrontée à des conflits internes ? Vous ne savez pas comment réconcilier vos équipes et vous craignez une baisse des résultats ? On fait le point.

Lire l'article
Image Blog

Comment l’office manager peut aider à instaurer un climat de productivité (et doper votre productivité…) ?

L’office manager est capable d’instaurer un climat plus propice à la productivité au sein des entreprises. Comment réussit-il à atteindre cet objectif ? Réponse ici.

Lire l'article
Image Blog

Freelance office manager : pourquoi faire confiance au réseau 3h18 (candidats + PME) ?

Pourquoi choisir d’externaliser vos fonctions support avec un office manager freelance ou un assistant du réseau 3h18 ? Pour la qualité de service, bien sûr !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article
Image Blog

Freelance assistant administratif : grille tarifaire

Quelles différences entre la grille tarifaire d’un freelance administratif et celle d’une plateforme d’assistants freelance ? Quelles en sont les causes ?

Lire l'article
Image Blog

Secrétaire ADV en moins de 48 heures ICI ! On prend contact ?

Une secrétaire ADV en moins de 48 heures dans vos locaux, ça vous tente ? Nos assistants sont là pour vous aider à fluidifier vos process de vente !

Lire l'article
Image Blog

Société de prestation de service administratif : comment s’y retrouver ?

Faire le bon choix de société de prestation de service administratif sur le marché est simple lorsque l’on dispose des bonnes infos !

Lire l'article
Image Blog

Faillite personnelle : comment l’éviter ?

La faillite personnelle entraîne des conséquences dramatiques comme l’impossibilité de diriger une entreprise… Comment l’éviter ? On fait le point.

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Freelance office manager : pourquoi faire confiance au réseau 3h18 (candidats + PME) ?

Pourquoi choisir d’externaliser vos fonctions support avec un office manager freelance ou un assistant du réseau 3h18 ? Pour la qualité de service, bien sûr !

Lire l'article
Image Blog

Candidature spontanée (spécial assistant commercial) : comment réagir en tant que chef d’entreprise ?

Vous êtes chef d’entreprise et avez reçu une candidature spontanée ? Plus précisément celle d’un assistant commercial ou d’un freelance ? Cet article vous donne des pistes sur la conduite à tenir.

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2023 !

Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

Lire l'article
Image Blog

5 formalités douanières qu’un assistant commercial export gère pour vous

De l'obtention du votre numéro EORI à la dématérialisation de vos déclarations douanières, faites confiance à un assistant commercial export de notre réseau 3h18 pour optimiser votre logistique des ventes à l’internationale !

Lire l'article
Image Blog

9 outils d’assistante commerciale pour augmenter vos ventes

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Une assistante commerciale vous aidera dans la prise en main.

Lire l'article
Image Blog

5 formalités douanières qu’un assistant commercial export gère pour vous

De l'obtention du votre numéro EORI à la dématérialisation de vos déclarations douanières, faites confiance à un assistant commercial export de notre réseau 3h18 pour optimiser votre logistique des ventes à l’internationale !

Lire l'article
Image Blog

9 outils d’assistante commerciale pour augmenter vos ventes

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Une assistante commerciale vous aidera dans la prise en main.

Lire l'article
Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Assistante commerciale et digitalisation : quel impact au quotidien ?

Explorez comment la digitalisation impacte votre assistante commerciale et l’amène à relever de nouveaux défis… Mais aussi à saisir de nouvelles opportunités !

Lire l'article
Image Blog

Pennylane avis : ce qu'il faut savoir selon nos assistantes freelances

Certains outils comme Pennylane vous aident à fluidifier la gestion de votre trésorerie. Encore faut-il bien les connaître... Partez à la rencontre de ce logiciel approuvé par les entreprises !

Lire l'article
Image Blog

Facturation électronique obligatoire : êtes-vous prêt pour 2024 ?

La facturation électronique deviendra progressivement obligatoire à partir du 1er juillet 2024. Dans les faits, qu’est-ce que cela implique pour votre entreprise ?

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article
Image Blog

Candidature spontanée (spécial assistant commercial) : comment réagir en tant que chef d’entreprise ?

Vous êtes chef d’entreprise et avez reçu une candidature spontanée ? Plus précisément celle d’un assistant commercial ou d’un freelance ? Cet article vous donne des pistes sur la conduite à tenir.

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2023 !

Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

Lire l'article
Image Blog

Externalisation commerciale : mini-guide pour accueillir votre assistant dans les meilleures conditions

C’est le grand jour, votre assistant freelance débarque dans vos locaux ! Voyons ensemble comment bien préparer son arrivée…

Lire l'article
Image Blog

Happiness et Office Manager : quelles différences ?

Quelles différences entre un happiness et un office manager ? Quelles sont les missions respectives de ces métiers et qu’apportent-ils à votre entreprise en termes de bénéfices ?

Lire l'article