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Les avantages du réseau 3H18

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Une activité sur mesure

  • Nous vous confions des missions qui vous correspondent et qui sont en ligne avec vos compétences.
  • Nous vous trouvons des clients ayant un besoin cohérent avec vos disponibilités, à domicile ou dans ses bureaux (maximum 30 minutes de chez vous).
  • Nous vous proposons une grande variété de missions dans des secteurs différents. Et c'est gratuit, sans frais d'adhésion !
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Plus besoin de prospecter

  • Concentrez-vous sur vos missions !

  • Nous nous chargeons de trouver régulièrement de nouveaux clients, en complément de vos clients personnels, grâce à notre réseau dynamique et à notre stratégie marketing digitale.
  • Cessez d'émettre des devis qui restent sans réponse et vous prennent du temps...
  • Fini les sites web, les flyers, les abonnements à des réseaux sans promesse de retour.
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Des process structurés

  • La plateforme 3H18 vous permet d’effectuer un suivi complet de vos missions et de communiquer en toute simplicité avec notre équipe et avec vos clients.
  • Vos heures sont déclarées dans une plateforme qui offre une tracabilité de votre travail et déclenche notre facturation.
  • Tous les échanges et les documents (factures, justificatifs) y sont automatiquement archivés pour simplifier votre gestion administrative.

  • Un service Administratif et Financier et une gestion des Opérations 3H18 dédiés, à votre écoute et en charge de vous régler chaque mois, de vous accompagner dans vos missions.
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La puissance d’un réseau national

  • Nous organisons votre back-up par un assistant pro 3H18 en cas de maladie et pendant vos congés. Vous partez ainsi en vacances rassuré !
  • Nous travaillons en lien étroit avec les cabinets d’experts-comptables.
  • Assistez chaque année à la journée 3H18 pour échanger avec d’autres assistants pro dans une ambiance conviviale et étoffer votre réseau.
  • Profitez d’une base documentaire des « bonnes pratiques ».
  • Accédez au blog 3H18 via le portail Assistant Pro.
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Aide à la création d’entreprise

  • 3H18 et ses conseils externes vous apportent une aide juridique et comptable pour choisir le bon statut et le faire évoluer.
  • Bénéficiez d’un entretien annuel « coaching entrepreneur » avec un conseiller spécialisé : bilan d’activité, business plan, optimisations, choix de mutuelle & retraite.
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Des revenus sécurisés


3H18 vous garantit le paiement de vos factures en temps et en heure :

  • Chaque début de mois

  • Pas de retard de paiement
  • Pas de risque d'impayés, de litiges
  • Pas de suivi, de relances, de discussions...
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Des opportunités de formation

  • Accédez en exclusivité au programme de perfectionnement et de formation freelance de l’Académie 3H18 !
  • Des formations et rencontres proposées tout au long de l’année.
  • Formation « services numériques » pour maîtriser les outils digitaux 3H18 ainsi que ceux de vos clients et de leurs experts-comptables.
  • Des sessions entre Assistants Pros 3H18 animées par des professionnels.
  • Différents modules de perfectionnement (bonnes pratiques de gestion TPE, support à la vente, e-réputation, tableaux de bords pour TPE, évolutions règlementaires, solutions digitales,…).
  • Une newsletter pour des conseils, des tutos, des témoignages...
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Un suivi rapproché

  • Un responsable 3H18 à votre écoute au quotidien, par mail ou téléphone.
  • Un réseau d’experts (droit, fiscalité, comptabilité, RH/paie, stratégie web, bureautique, RGPD …) pour vous aider dans vos missions.
  • Nous organisons des événements chaque mois pour fédérer la communauté 3H18.
  • Participez aux petits-déjeuners 3H18 qui réunissent des Assistants Pros 3H18 et des chefs d’entreprises autour d’un thème particulier en présence d’un expert.
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Nous prenons contact avec vous afin de planifier un rendez-vous téléphonique :

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Vous accédez à vos premières missions en fonction des disponibilités que vous nous avez communiquées.

Une fois confirmé en tant qu’assistant pro 3H18, vous rejoignez le réseau national 3H18 et vous bénéficiez de ses avantages exclusifs !
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Nos intervenants 3h18 nous racontent leurs expériences. Découvrez leurs missions, comment ils répondent aux besoins des entreprises, où ils interviennent et les solutions qu’ils mettent en place pour les aider et les accompagner.

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Questions fréquentes Intervenants 3h18

Comment intégrer le réseau ?

Il faut avant tout chose être absolument en statut d’indépendant ou en cours de création de votre statut et vous enregistrer sur notre site 3h18 Recrutee.

Nos services étudieront alors votre profil et s’il retient notre attention, vous serez contacté pour un entretien en Visio qui aboutira ou pas à votre intégration au sein du réseau. 

Vous devez avoir des compétences liées à la sphère administrative des entreprises (gestion, adv, commercial, compta, finances-paie, Rh, marketing, communication ...), soit à un niveau d’expertise exclusivement opérationnel ou à un niveau plus élevé d’analyse et de gestion de projet.

Que se passe-t-il ensuite lorsque nous sommes intégrés au Réseau ?

Vous intégrez notre liste de diffusion qui vous permettra d’avoir accès à toutes les informations du réseau, des évènements organisés, et vous recevrez également notre Newsletter mensuelle.

Parallèlement, votre profil ayant été validé, vous êtes à ce moment-là potentiellement joignable pour une mission que nous jugerions compatibles avec votre expertise mais aussi avec vos contingences personnelles de disponibilité, mobilité etc…

Il vous sera demandé en revanche, aussi bien en cas d’acceptation que de refus de la mission, de nous répondre dans les 24h afin d’être réactifs vis-à-vis du client.

Comment avoir accès aux missions ?

Vous pouvez avoir accès aux missions en étant contactés en direct par notre Responsable des Opérations si votre profil a été intégré au Réseau ou bien consulter régulièrement notre espace carrière où certaines de nos missions sont publiées et ouvertes à tous les candidats enregistrés :

https://3h18.recruitee.com 

Vous aurez la possibilité de postuler à une annonce et nos services pourront vous contacter pour un échange plus approfondi avant de recevoir un ordre de mission et accéder à une éventuelle mise en relation avec notre client.

Est-ce que les missions exigent une présence sur site ?

Tout dépendra du souhait du client, mais très souvent en début de mission, quelques interventions sont requises en présentiel et ensuite, il peut être envisageable de travailler à distance.

Depuis la période COVID-19, les missions sont de plus en plus en mode « travail à distance » mais certains clients sont encore réticents à ce format de travail….

Est-ce que les missions sont des missions récurrentes ?

Nous avons aussi bien des missions ponctuelles (remplacement, renfort d’activité, mission projet, avec une date de fin connue) que des missions régulières et pérennes dans le temps.

Nos missions peuvent aller de quelques heures par mois, par semaine, jusqu’à 2/3 jours par semaine.

Où se situent géographiquement vos missions ?

Historiquement de par notre situation géographique dans le 78, nos missions se situent majoritairement dans le bassin Parisien mais notre réseau est ouvert à tout le territoire.

Nous avons depuis quelques mois développé des partenariats en Région Rhône-Alpes, Nord, et Sud-Ouest. Si ce sont des missions exclusivement à réaliser à distance, la situation géographique n’est plus un frein.

Quels sont les profils les plus demandés ?

Notre réseau a pour objectif de sélectionner des profils administratifs variés tant sur les compétences, secteurs d’activité connus et outils informatiques maitrisés.

La tendance actuelle met en avant un besoin prioritairement pour des profils :

- d’Office Manager avec une grande polyvalence (gestion, adv, services généraux, RH),
- des profils expérimentés en gestion administrative et financière avec des notions comptables,
- des profils gestion du social et de la paie
- et des profils d’assistants(es) commerciaux(ales) étant très à l’aise avec le téléphone et ayant le goût du challenge.

Quel est le fonctionnement tarifaire ?

Les freelances sont soumis à une tarification unique au sein du réseau, à savoir 30€ HT (ou nets) de l’heure. Certaines missions faisant appel à des expertises plus confirmées(ex : DAF ou DRH à temps partagé) peuvent faire l’objet d’un taux un peu plus élevé.

Les frais de repas, de déplacement et stationnement ne sont pas remboursés sauf si dans le cadre de votre mission vous êtes amenés à faire un déplacement en dehors de votre périmètre d’action à la demande du client.

Si vous avancez des frais (type affranchissement ou autre) pour le compte de votre client, votre note de débours devra lui être adressée directement pour remboursement.

Comment fonctionne la facturation des missions ?

Vous serez présenté comme un Intervenant(e) 3H18 auprès du client. Votre facture de prestations devra être adressée à 3H18 le dernier jour du mois au plus tard et 3H18 se charge de facturer le client final sur la base de vos heures déclarées dans notre outil de gestion Ximi et dans votre facture.

Comment fonctionne le règlement des prestations ?

Vous serez payé par virement bancaire entre le 5 et 10 du mois.

Qui décide des jours d’intervention chez le client ?

Nous vous communiquons « l’enveloppe horaire » estimative validée par le client et c’est à vous, lors du 1er rdv de cadrage, de fixer en accord avec le client la répartition de ces heures sur la semaine, sur le mois.

Comment déclarer ses heures ?

Nous vous communiquons des accès à notre outil interne Ximi qui vous permettra de saisir toutes vos heures d’intervention pour le client, ce dernier pourra aussi consulter vos heures déclarées via son Extranet.

Faut-il produire un compte-rendu d’activité ?

3H18 vous recommande vivement de mettre en place dès le démarrage de votre mission un reporting d’activité que vous partagerez avec votre client et qui permettra également de justifier votre temps de travail pour éviter tout litige.

3H18 vous demandera obligatoirement un feed-back suite à votre 1er rdv avec le client.

Tout au long de la mission, nous vous demandons de nous informer immédiatement si :

-
vous rencontrez une problématique avec le client
- si le client a manifesté un autre besoin auquel vous ne pouvez pas répondre,
- s’il vous fait part d’une suspension ou arrêt de mission.

Est-ce que des formations sont proposées ?

Le réseau vous proposera régulièrement tous les mois des Masterclass gratuites en Visio pour vous présenter un outil métier que vous pourriez être suceptible d’utiliser un jour en mission, ou pour traiter d’une problématique métier avec la participation de spécialistes extérieurs.

Pouvons-nous refuser des missions ?

Bien sûr, lorsqu’une mission vous est proposée vous avez le libre choix d’accepter ou de refuser ! L’important dans les deux cas est de nous répondre dans les 24h pour être réactif auprès du client.

Est-ce qu’il y a une durée d’engagement pour chaque mission ?

Non, nous ne pouvons pas en tant que travailleur indépendant vous imposer une durée de mission donc vous êtes effectivement libre de stopper une prestation.

En revanche, nous vous demandons de nous en avertir dans un délai raisonnable et de nous laisser le temps de vous remplacer, prévenir le client et opérer la passation.

Est-ce qu’il y a un contrat à signer ?

Vous aurez un contrat de prestations par mission, conclu entre vous et 3H18 pour le compte d’un client X.

Y seront inclus :

- la date démarrage de la mission,
- le format d’intervention,
- le nom du client,
- son adresse,
- ainsi que bien évidement le détail de la mission.

Tous nos contrats ont une date de fin lorsqu’elle est, dès le départ communiquée par le client. A défaut, nous faisons un contrat de 6 mois renouvelable par avenant. Vous serez soumis à une clause de confidentialité vis-à-vis du client.

Devons-nous utiliser notre propre matériel ?

Oui, vous devez être en possession au minimum d’un ordinateur portable, et si possible imprimante et scanner sauf si la mission est en présentiel et que le client spécifie qu’il vous mettra à disposition ce matériel.

Pour les outils informatiques, si ce sont des outils en ligne, il vous faudra récupérer les codes d’accès du client ou qu’il vous ouvre vos accès.

Pouvons-nous cumuler une activité salariée avec des missions en Freelance ?

Oui, dès l’instant que vous avez également un statut d’indépendant et que votre activité de salarié ne vous occupe pas à plein temps.

Pouvons-nous travailler les soirs et week-ends pour une mission ?

En tant que travailleur indépendant, vous organisez votre temps travail selon votre emploi du temps. En revanche, il doit être compatible avec la mission, les attentes et disponibilités du client.

Certaines tâches ne pourront pas être effectuées en dehors des horaires de « bureau » si elles nécessitent que vous soyez joignable par le client ou des prestataires du client.

Comment proposez vous les missions au réseau ?

Très généralement, une mission à pourvoir vous est proposée individuellement par mail ou sms car nous nous attachons à bien connaitre les profils de nos membres et à les positionner sur une ou des missions en parfaite adéquation avec leurs attentes et celles du client.

Mais il nous arrive aussi de diffuser une mission à l’ensemble du réseau en la publiant sur notre espace carrière Recrutee :  https://3h18.recruitee.com

Comment cela se passe-t-il lorsque nous avons des congés pendant une mission ?

Si vous avez connaissance de vos dates de congés avant l’acceptation d’une mission, il faudra nous en avertir afin de prévenir le client et voir si cela est pénalisant pour la mission.

Si vous prenez des congés au cours de la mission, vous devrez en informer prioritairement le client et 3h18.

Nous sommes en mesure de positionner un autre freelance pour votre backup si le client le souhaite et si vous êtes en mesure de faire une passation avant votre départ. Il est donc conseillé d’anticiper cela avec le client.

Qui devons-nous prévenir si nous sommes malades ou dans l’impossibilité d’honorer une date d’intervention planifiée ?

Très clairement, en priorité le client ! Vous serez en charge de le prévenir et de repositionner avec lui une nouvelle date d’intervention.

Pour tout autres questions ou si vous souhaitez nous aider à alimenter cette FAQ, vous pouvez contacter le service client à l’adresse mail : servicelients@3h18.fr

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