Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Proposez vos services d'expertise métier aux entreprises !

Vous avez des compétences ? Nous avons des clients
proches de chez vous ! 

Rejoignez le réseau 3H18 et accédez gratuitement à des missions passionnantes avec la garantie d’être payé.e chaque mois.

Rejoignez le réseau 3H18
Icon Diag Gratuit
Personnage Header
Icon BackGround

Choisissez le bon formulaire selon votre profil et laissez vous guider.

Vous avez les compétences de l’un de ces postes ?
Icon Déléguer

Assistants / Consultants

• Office manager
• Assistant/e de direction
• Assistant/e marketing
• Administration des ventes
• Assistant/e administratif/ve
•Assistant/e comptable
•Assistant/e RH
•Assistant/e commercial/e
•Assistant marchés publics
•Consultant subventions
•...

Je m'inscris
Icon Diag Gratuit
Icon Déléguer

Managers et Directeurs

• Responsable administratif et financier
• Responsable RH & Paie
• Directeur/rice administratif et financier
• Directeur/rice des ressources humaines
• Directeur/rice commercial
• Directeur/rice marketing
• Directeur/rice des opérations
•...

Je m'inscris
Icon Diag Gratuit
Icon Déléguer

Assistants professionnels de santé

• Assistant/e des ressources humaines
• Secrétaire médical/e
• Assistant/e médical/e
• Assistant/e administratif/ve
• Responsable administratif/ve
• Responsable des opérations
• Assistant/e dentaire...
•...

Je m'inscris
Icon Diag Gratuit
Icon BackGroundIcon BackGround

Pourquoi nous rejoindre ?

Icon Déléguer

Vous avez le sens du service et vous avez envie d'aider des PME / ETI de toutes tailles ?

Icon Déléguer

Vous hésitez à lancer votre propre activité d’Assistance ou de Manager opérationnel confirmé ?

Icon Déléguer

Vous rêvez de travailler près de chez vous et de choisir vos horaires, vos clients ?

Icon Déléguer

Vous exercez en indépendant et vous avez des difficultés à trouver des clients, à vous faire payer ?

Icon Déléguer

Vous ne souhaitez travailler que quelques heures par jour ou par semaine et cherchez une grande flexibilité ?

Icon Déléguer

Bénéficiez d'un cadre rassurant et d'un accompagnement personnalisé

Je me lance !
Icon Diag Gratuit

Les avantages du réseau 3H18

Icon Déléguer

Une activité sur mesure

  • Nous vous confions des missions qui vous correspondent et qui sont en ligne avec vos compétences.
  • Nous vous trouvons des clients ayant un besoin cohérent avec vos disponibilités, à domicile ou dans ses bureaux (maximum 30 minutes de chez vous).
  • Nous vous proposons une grande variété de missions dans des secteurs différents. Et c'est gratuit, sans frais d'adhésion !
Icon Déléguer

Plus besoin de prospecter

  • Concentrez-vous sur vos missions !

  • Nous nous chargeons de trouver régulièrement de nouveaux clients, en complément de vos clients personnels, grâce à notre réseau dynamique et à notre stratégie marketing digitale.
  • Cessez d'émettre des devis qui restent sans réponse et vous prennent du temps...
  • Fini les sites web, les flyers, les abonnements à des réseaux sans promesse de retour.
Icon Déléguer

Des process structurés

  • La plateforme 3H18 vous permet d’effectuer un suivi complet de vos missions et de communiquer en toute simplicité avec notre équipe et avec vos clients.
  • Vos heures sont déclarées dans une plateforme qui offre une tracabilité de votre travail et déclenche notre facturation.
  • Tous les échanges et les documents (factures, justificatifs) y sont automatiquement archivés pour simplifier votre gestion administrative.

  • Un service Administratif et Financier et une gestion des Opérations 3H18 dédiés, à votre écoute et en charge de vous régler chaque mois, de vous accompagner dans vos missions.
Icon Déléguer

La puissance d’un réseau national

  • Nous organisons votre back-up par un intervenant 3H18 en cas de maladie et pendant vos congés. Vous partez ainsi en vacances rassuré !
  • Nous travaillons en lien étroit avec les cabinets d’experts-comptables.
  • Assistez chaque année à la journée 3H18 pour échanger avec d’autres assistants pro dans une ambiance conviviale et étoffer votre réseau.
  • Profitez d’une base documentaire des « bonnes pratiques ».
  • Accédez au blog 3H18 via le portail Assistant Pro.
Icon Déléguer

Aide à la création d’entreprise

  • 3H18 et ses conseils externes vous apportent une aide pour choisir le bon statut et le faire évoluer.
  • Bénéficiez d’un entretien annuel « coaching entrepreneur » avec un conseiller spécialisé : bilan d’activité, business plan, optimisations, choix de mutuelle & retraite.
Icon Déléguer

Des revenus sécurisés


3H18 vous garantit le paiement de vos factures en temps et en heure :

  • Chaque début de mois

  • Pas de retard de paiement
  • Pas de risque d'impayés, de litiges
  • Pas de suivi, de relances, de discussions...
Icon Déléguer

Des opportunités de formation

  • Accédez en exclusivité au programme de perfectionnement et de formation freelance de l’Académie 3H18 !
  • Des formations et rencontres proposées tout au long de l’année.
  • Formation « services numériques » pour maîtriser les outils digitaux 3H18 ainsi que ceux de vos clients et de leurs experts-comptables.
  • Des sessions entre Intervenants 3H18 animées par des professionnels.
  • Différents modules de perfectionnement (bonnes pratiques de gestion TPE, support à la vente, e-réputation, tableaux de bords pour TPE, évolutions règlementaires, solutions digitales,…).
  • Une newsletter pour des conseils, des tutos, un groupe whatsap, des témoignages...
Icon Déléguer

Un suivi rapproché

  • Un responsable 3H18 à votre écoute au quotidien, par mail ou téléphone.
  • Un réseau d’experts (droit, fiscalité, comptabilité, RH/paie, stratégie web, bureautique, RGPD …) pour vous aider dans vos missions.
  • Nous organisons des événements chaque mois pour fédérer la communauté 3H18.
  • Participez aux petits-déjeuners 3H18 qui réunissent des Assistants Pros 3H18 et des chefs d’entreprises autour d’un thème particulier en présence d’un expert.
Nous rejoindre et intégrer le réseau
Icon Diag Gratuit
  • Témoignage de Lucie, DAF chez Zup de Co

  • Lucie, Directrice Administrative et financière au sein de Zup de Co, avait besoin de se dégager du temps pour se concentrer sur des missions stratégiques. L'administratif, la gestion RH et l'office management des locaux lui prenait trop de temps. Elle nous fait part de son avis concernant son expérience avec 3h18 !

  • Témoignage Lisa Verdani, CEO de l'agence CANTARANE

  • Lisa avait besoin de se concentrer sur la croissance de son agence de production vidéos. Elle nous présente comment elle s'y est prit pour former son assistante puis déléguer l’administratif RH et la paie de sa société.

  • Témoignage de V. Soulier, CEO de Personnalité

  • L'organisme de formation Personnalité avait besoin de ressources d'assistance administratives et d'un Manager pour faire face à plusieurs départs, sans recruter. Son CEO nous explique comment 3h18 est parvenu à mener efficacement la transformation et la digitalisation de leur process de gestion.

Nos clients témoignent

En voir plus
Icon
Icon BackGroundIcon BackGround

Découvrez nos métiers

WEBINAIRE DECOUVERTE POUR INTEGRER 3H18 

Pour en savoir plus sur nos services et échanger avec une responsable de 3H18
Inscrivez-vous >
60 minutes de partage et de découverte
entre professionnels indépendants
Retrouvez nous et participez au prochain Live de découverte de 3H18 !

Comment nous rejoindre

Icon Déléguer

Formulaire en ligne

Prenez quelques minutes pour créer votre profil, remplir un formulaire et nous transmettre votre dossier de candidature.

N’oubliez pas de joindre votre CV et l’ensemble des documents demandés.
Icon Déléguer

Entretien de validation

Nous prenons contact avec vous afin de planifier un rendez-vous téléphonique :

Analyse du dossier (métier, situation géographique, travail à domicile ou sur site…).

Validation des connaissances et évaluation de votre motivation.
Parlez-nous de votre projet professionnel !
Icon Déléguer

Commencez à travailler

Vous accédez à vos premières missions en fonction des disponibilités que vous nous avez communiquées.

Une fois confirmé en tant qu'intervenant 3H18, vous rejoignez le réseau national 3H18 et vous bénéficiez de ses avantages exclusifs !
Rejoignez-nous dès maintenant
Icon Diag Gratuit

Questions fréquentes des intervenants 3h18

Comment intégrer le réseau ?

Il faut avant tout chose être absolument en statut d’indépendant ou en cours de création de votre statut et vous enregistrer sur notre site 3h18 Recrutee.

Nos services étudieront alors votre profil et s’il retient notre attention, vous serez contacté pour un entretien en Visio qui aboutira ou pas à votre intégration au sein du réseau. 

Vous devez avoir des compétences liées à la sphère administrative des entreprises (gestion, adv, commercial, finances-paie, Rh ...) ou la sphère opérationnelle telle que commerciale, marketing, communication digitale, achat, IT.

Que vous ayez un niveau d'Assistance aux entreprises ou de Direction, nous avons des missions pour vous !

A noter que la société 3H18 ou les intervenants de son réseau ne peuvent se substituer aux experts comptables et prendre sous leur responsabilité des missions de tenue ou vérification comptable (Ordonnance N°45-2138 du 19 septembre 1945 modifiée).

Que se passe-t-il ensuite lorsque nous sommes intégrés au Réseau ?

Vous intégrez notre liste de diffusion qui vous permettra d’avoir accès à toutes les informations du réseau, des évènements organisés, et vous recevrez également notre Newsletter mensuelle.

Parallèlement, votre profil ayant été validé, vous êtes à ce moment-là potentiellement joignable pour une mission que nous jugerions compatibles avec votre expertise mais aussi avec vos contingences personnelles de disponibilité, mobilité etc…

Il vous sera demandé en revanche, aussi bien en cas d’acceptation que de refus de la mission, de nous répondre dans les 24h afin d’être réactifs vis-à-vis du client.

Comment avoir accès aux missions ?

Vous pouvez avoir accès aux missions en étant contactés en direct par notre Responsable des Opérations si votre profil a été intégré au Réseau ou bien consulter régulièrement notre espace carrière où certaines de nos missions sont publiées et ouvertes à tous les candidats enregistrés :

https://3h18.recruitee.com 

Vous aurez la possibilité de postuler à une annonce et nos services pourront vous contacter pour un échange plus approfondi avant de recevoir un ordre de mission et accéder à une éventuelle mise en relation avec notre client.

Est-ce que les missions exigent une présence sur site ?

Tout dépendra du souhait du client, mais très souvent en début de mission, quelques interventions sont requises en présentiel et ensuite, il peut être envisageable de travailler à distance.

Depuis la période COVID-19, les missions sont de plus en plus en mode « travail à distance » mais certains clients sont encore réticents à ce format de travail.

Depuis 2023 nous observons un retour en force du présentiel...

Est-ce que les missions sont des missions récurrentes ?

Nous avons aussi bien des missions ponctuelles (remplacement, renfort d’activité, mission projet, avec une date de fin connue) que des missions régulières et pérennes dans le temps.

Nos missions peuvent aller de quelques heures par mois, par semaine, jusqu’à 2/3 jours par semaine.

Où se situent géographiquement vos missions ?

Historiquement de par notre situation géographique dans le département 78, nos missions se situent majoritairement dans le bassin Parisien mais notre réseau est ouvert à tout le territoire.

Nous avons depuis 2021 développé des partenariats et une présence en Région Rhône-Alpes, Nord, et Sud-Ouest et plus largement dans chaque grande ville Française. Si ce sont des missions exclusivement à réaliser à distance, la situation géographique n’est plus un frein.

Quels sont les profils les plus demandés ?

Notre réseau a pour objectif de sélectionner des profils métiers variés tant sur les compétences, secteurs d’activité connus et outils informatiques maitrisés.

La tendance actuelle depuis 2022 met en avant un besoin prioritairement pour des profils :

- d’Office Manager avec une grande polyvalence (gestion, adv, services généraux, RH),
- de RAF et RRH polyvalents.
- des profils expérimentés en gestion administrative et financière avec des notions comptables,
- des profils gestion du social et de la paie
- et des profils d’assistants(es) commerciaux(ales) étant très à l’aise avec le téléphone et ayant le goût du challenge.

Quel est le fonctionnement tarifaire ?

Les freelances dans l'équipe "assistance aux entreprise" sont soumis à une tarification unique au sein du réseau, à savoir 30€ HT (ou nets) de l’heure.

Les missions faisant appel à des expertises plus confirmées(ex : DAF ou DRH à temps partagé) font l’objet d’un taux plus élevé et d'une facturation généralement à la journée.

Les frais de repas, de déplacement et stationnement ne sont en règle générale pas remboursés sauf disposition client contraire ou si dans le cadre de votre mission vous êtes amenés à faire un déplacement en dehors de votre périmètre d’action à la demande du client.

Si vous avancez des frais (type affranchissement ou autre) pour le compte de votre client, votre note de débours devra lui être adressée directement pour remboursement.

Comment fonctionne la facturation des missions ?

Vous serez présenté comme un Intervenant(e) 3H18 auprès du client.

Votre facture de prestations devra être adressée à 3H18 le dernier jour du mois au plus tard et 3H18 se charge de facturer le client final sur la base de vos heures déclarées dans notre outil de gestion Ximi et dans votre facture.

Comment fonctionne le règlement des prestations ?

Vous serez payé par virement bancaire entre le 5 et 10 du mois.

Qui décide des jours d’intervention chez le client ?

Nous vous communiquons « l’enveloppe horaire » estimative validée par le client et c’est à vous, lors du 1er rdv de cadrage, de fixer en accord avec le client la répartition de ces heures sur la semaine, sur le mois.

Comment déclarer ses heures ?

Nous vous communiquons des accès à notre outil interne Ximi qui vous permettra de saisir toutes vos heures d’intervention pour le client, ce dernier pourra aussi consulter vos heures déclarées via son Extranet.

Les managers en temps partagé et en transition devront saisir leur temps dans un document spécifique (CRA) à faire signer par le client chaque mois.

Faut-il produire un compte-rendu d’activité ?

3H18 vous recommande vivement de mettre en place dès le démarrage de votre mission un reporting d’activité que vous partagerez avec votre client et qui permettra également de justifier votre temps de travail pour éviter tout litige.

3H18 vous demandera obligatoirement un feed-back suite à votre 1er rdv avec le client.

Tout au long de la mission, nous vous demandons de nous informer immédiatement si :

-
vous rencontrez une problématique avec le client
- si le client a manifesté un autre besoin auquel vous ne pouvez pas répondre,
- s’il vous fait part d’une suspension ou arrêt de mission.

Est-ce que des formations sont proposées ?

Le réseau vous proposera régulièrement tous les mois des Masterclass gratuites en Visio pour vous présenter un outil métier que vous pourriez être suceptible d’utiliser un jour en mission, ou pour traiter d’une problématique métier avec la participation de spécialistes extérieurs.

Pouvons-nous refuser des missions ?

Bien sûr, lorsqu’une mission vous est proposée vous avez le libre choix d’accepter ou de refuser !

L’important dans les deux cas est de nous répondre dans les 24h pour être réactif auprès du client.

Est-ce qu’il y a une durée d’engagement pour chaque mission ?

Non, nous ne pouvons pas en tant que travailleur indépendant vous imposer une durée de mission donc vous êtes effectivement libre de stopper une prestation.

En revanche, nous vous demandons de nous en avertir dans un délai raisonnable et de nous laisser le temps de vous remplacer, prévenir le client et opérer la passation.

Est-ce qu’il y a un contrat à signer ?

Vous aurez un contrat de prestations par mission, conclu entre vous et 3H18 pour le compte d’un client X.

Y seront inclus :

- la date démarrage de la mission,
- le format d’intervention,
- le nom du client,
- son adresse,
- ainsi que bien évidement le détail de la mission.

Tous nos contrats ont une date de fin lorsqu’elle est, dès le départ communiquée par le client.

A défaut, nous faisons un contrat de 6 mois renouvelable par avenant
. Vous serez soumis à une clause de confidentialité vis-à-vis du client.

Devons-nous utiliser notre propre matériel ?

Oui, vous devez être en possession au minimum d’un ordinateur portable, et si possible imprimante et scanner sauf si la mission est en présentiel et que le client spécifie qu’il vous mettra à disposition ce matériel.

Pour les outils informatiques, si ce sont des outils en ligne, il vous faudra récupérer les codes d’accès du client ou qu’il vous ouvre vos accès.

Pouvons-nous cumuler une activité salariée avec des missions en Freelance ?

Oui, dès l’instant que vous avez également un statut d’indépendant et que votre activité de salarié ne vous occupe pas à plein temps.

Pouvons-nous travailler les soirs et week-ends pour une mission ?

En tant que travailleur indépendant, vous organisez votre temps travail selon votre emploi du temps. En revanche, il doit être compatible avec la mission, les attentes et disponibilités du client.

Certaines tâches ne pourront pas être effectuées en dehors des horaires de « bureau » si elles nécessitent que vous soyez joignable par le client ou des prestataires du client.

Comment proposez vous les missions au réseau ?

Que vous soyez Assistante administrative, Responsable RH ou DAF en transition, le processus est identique.

Très généralement, une mission à pourvoir vous est proposée individuellement par mail ou sms car nous nous attachons à bien connaitre les profils de nos membres et à les positionner sur une ou des missions en parfaite adéquation avec leurs attentes et celles du client.

Mais il nous arrive aussi de diffuser une mission à l’ensemble du réseau en la publiant sur notre espace carrière Recrutee :  https://3h18.recruitee.com

Comment cela se passe-t-il lorsque nous avons des congés pendant une mission ?

Si vous avez connaissance de vos dates de congés avant l’acceptation d’une mission, il faudra nous en avertir afin de prévenir le client et voir si cela est pénalisant pour la mission.

Si vous prenez des congés au cours de la mission, vous devrez en informer prioritairement le client et 3h18.

Nous sommes en mesure de positionner un autre freelance pour votre backup si le client le souhaite et si vous êtes en mesure de faire une passation avant votre départ. Il est donc conseillé d’anticiper cela avec le client.

Qui devons-nous prévenir si nous sommes malades ou dans l’impossibilité d’honorer une date d’intervention planifiée ?

Très clairement, en priorité le client ! Vous serez en charge de le prévenir et de repositionner avec lui une nouvelle date d’intervention.

Pour tout autres questions ou si vous souhaitez nous aider à alimenter cette FAQ, vous pouvez contacter le service client à l’adresse mail : servicelients@3h18.fr

Integrez le réseau
Icon Diag Gratuit

Découvrez nos derniers articles 3H18

Image Blog

Perdre du temps pour en gagner : établir un diagnostic de son organisation

Deux fois plus de patients ne veut pas dire deux fois plus de rentabilité. Découvrez le cas de Julien, dentiste, qui a amélioré sa rentabilité en prenant le temps d'établir un diagnostic de son organisation.

Lire l'article
Image Blog

Assistant freelance : tout savoir sur votre futur partenaire

Quel est le rôle d’un assistant freelance ? Qui sont les différents profils d’assistants freelance que vous pouvez rencontrer en entreprise ?

Lire l'article
Image Blog

Secrétaire à Lyon, LA solution freelance pour toute votre gestion administrative !

Vous êtes dirigeant d’entreprise à Lyon ? Vous avez besoin de vous entourer, de gagner du temps mais vous ne souhaitez pas prendre de risque. Comment déléguer votre administratif sans en perdre le contrôle ? Qui saura se déplacer chaque semaine dans vos bureaux ? On vous donne les clef et quelques pistes de réflexion...c'est certain, notre article sur la délégation administrative va vous plaire !

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Nos meilleurs conseils pour déménager votre entreprise sereinement !

Déménager son entreprise est source de stress et d’une montagne de tâches à réaliser ! Voici nos solutions pour piloter avec efficacité cette transition.

Lire l'article
Image Blog

Gestion des notes de frais et Spendesk - avis

La gestion de vos notes de frais enfin simplifiée avec l’outil Spendesk ? Voyons si c’est le cas ! Nos assistants ont testé pour vous la solution !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment établir un budget de recrutement avec votre office manager ?

5 stratégies efficaces pour réduire les dépenses liées au recrutement. Attirer enfin les meilleurs talents pour assurer la croissance et la réussite de votre entreprise !

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Nos meilleurs conseils pour déménager votre entreprise sereinement !

Déménager son entreprise est source de stress et d’une montagne de tâches à réaliser ! Voici nos solutions pour piloter avec efficacité cette transition.

Lire l'article
Image Blog

Gestion des notes de frais et Spendesk - avis

La gestion de vos notes de frais enfin simplifiée avec l’outil Spendesk ? Voyons si c’est le cas ! Nos assistants ont testé pour vous la solution !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour améliorer la gestion des déplacements professionnels

La gestion des déplacements professionnels peut être optimisée en suivant les conseils de nos assistantes administratives ! Découvrez 7 astuces de leur sélection.

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article
Image Blog

Candidature spontanée (spécial assistant commercial) : comment réagir en tant que chef d’entreprise ?

Vous êtes chef d’entreprise et avez reçu une candidature spontanée ? Plus précisément celle d’un assistant commercial ou d’un freelance ? Cet article vous donne des pistes sur la conduite à tenir.

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2023 !

Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Nos meilleurs conseils pour déménager votre entreprise sereinement !

Déménager son entreprise est source de stress et d’une montagne de tâches à réaliser ! Voici nos solutions pour piloter avec efficacité cette transition.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment établir un budget de recrutement avec votre office manager ?

5 stratégies efficaces pour réduire les dépenses liées au recrutement. Attirer enfin les meilleurs talents pour assurer la croissance et la réussite de votre entreprise !

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

Gestion des notes de frais et Spendesk - avis

La gestion de vos notes de frais enfin simplifiée avec l’outil Spendesk ? Voyons si c’est le cas ! Nos assistants ont testé pour vous la solution !

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

5 formalités douanières qu’un assistant commercial export gère pour vous

De l'obtention du votre numéro EORI à la dématérialisation de vos déclarations douanières, faites confiance à un assistant commercial export de notre réseau 3h18 pour optimiser votre logistique des ventes à l’internationale !

Lire l'article
Image Blog

9 outils d’assistante commerciale pour augmenter vos ventes

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Une assistante commerciale vous aidera dans la prise en main.

Lire l'article
Découvrez tous nos articles
Icon Diag Gratuit

Abonnez-vous à notre newsletter

Une fois par mois, recevez nos dernières actualités, spécialement conçues pour les freelances