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Le blog des chefs d'entreprise

Retrouvez le meilleur des articles 3H18 pour déléguer et améliorer la performance de votre entreprise

Article à la une

  • Spécial freelance

    4 solutions pour s'entourer d'une assistante administrative qualifiée

  • Pour les petites entreprises, les compétences d’une assistante administrative sont d’une grande importance car il n'est pas question de recruter un Directeur Financier. Nous décrivons dans cet article 4 solutions pour recruter ou s'entourer d'une assistante qualifiée qui participera au bon développement de votre entreprise.
    Des solutions externes existent pour avancer seul...

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  • Spécial freelance

    Quel est le tarif d’une prestation de service administratif ?

  • Quel est le tarif d’une prestation de service administratif ? Tout dépend de vos besoins et du choix du prestataire ! Mode de facturation, juste prix… toutes les réponses à vos questions dans cet article.

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  • Spécial freelance

    Full service : quelle méthode de déploiement pour votre cabinet d’expertise comptable ?

  • Le Full Service est une approche intégrée qui optimise la gestion des besoins d’une entreprise grâce à une prestation complète et coordonnée, offrant ainsi une meilleure efficacité, expertise et réduction des coûts.

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  • Spécial freelance

    Externalisation administrative : comment en tirer profit ?

  • L'externalisation administrative n'est pas réservée aux grandes entreprises. Le mythe du chef de TPE/PME, seul aux commandes, n'est plus d'actualité : des solutions existent. Mais lesquelles ? Voici un guide complet pour vous permettre d'y voir plus clair sur les enjeux et les solutions.

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  • Spécial freelance

    Quelle est la différence entre un auditeur et un contrôleur de gestion ?

  • Découvrez les différences entre un auditeur et un contrôleur de gestion. Apprenez comment ces deux métiers se distinguent par leurs missions, objectifs et méthodes !

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  • Spécial freelance

    15 missions simples à déléguer à une assistante commerciale

  • Vous avez décidé de vous concentrer sur le développement de votre entreprise ? Voici 15 missions d'envergure à confier à une assistante commerciale qualifiée pour augmenter votre CA !

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  • Spécial freelance

    Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

  • En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

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  • Spécial freelance

    Tout savoir sur les 15 meilleures entreprises d'externalisation administrative

  • C'est décidé, vous vous apprêtez à externaliser votre gestion administrative et donc ne pas recruter un profil expert en CDI. Mais comment faire concrètement ? Quelles options s'offrent à vous et qui sont les acteurs sur le marché ? Voici un guide des sociétés pouvant répondre à tout ou partie de vos demandes, avec leurs avantages et leurs limites.

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  • Spécial freelance

    4 clés pour propulser votre entreprise ! [Replay du webinaire]

  • Les 4 clés pour propulser votre entreprise : mieux vendre, mieux déléguer, et améliorer sa profitabilité. C'est le sujet du café digital animé par Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18 et Stéphane Perriat. Ces 4 clés, quelles sont-elles ? La réponse ici !

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  • Spécial freelance

    Assistance administrative : Qui peut m’aider pour mes démarches ? - PME / TPE

  • L’assistance administrative permet de ne plus subir le poids des démarches quotidiennes. Qui contacter pour obtenir ce soutien administratif ?

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  • Spécial freelance

    Freelance office manager : pourquoi faire confiance au réseau 3h18 (candidats + PME) ?

  • Pourquoi choisir d’externaliser vos fonctions support avec un office manager freelance ou un assistant du réseau 3h18 ? Pour la qualité de service, bien sûr !

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  • Spécial freelance

    Externalisation RH : guide pratique des documents RH obligatoires pour votre PME

  • Vous êtes patron de PME, votre projet est de faire grandir votre entreprise ? Mais pas vous transformer en DRH ! Guide sur les différents documents RH obligatoires pour votre PME, et sur les solutions pour externaliser leur rédaction et leur mise à jour.

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  • Spécial freelance

    3 conseils pour obtenir le paiement de factures impayées

  • Victime d’impayés ? Vos clients semblent s’être volatilisés ? Découvrez les conseils pour établir votre procédure de recouvrement.

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  • Spécial freelance

    7 méthodes pour trouver de nouveaux talents

  • Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

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  • Spécial freelance

    17 tâches administratives que vous devriez déléguer à une secrétaire indépendante !

  • Il est nécessaire de déléguer pour mieux se concentrer sur les missions stratégiques. Quelles missions pourriez-vous bien confier à une secrétaire indépendante ?

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  • Spécial freelance

    Quels sont les documents comptables ?

  • Comment améliorer la gestion de votre TPE/PME ? Automatiser les tâches de comptabilité et de facturation est une solution qui vous fera gagner un temps certain. D'autant qu'elle permet de contrôler plus facilement vos dépenses et sorties de cash à tout moment.

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  • Spécial freelance

    Le mini-guide de gestion administrative des chefs d’entreprise de moins de 5 salariés ☝

  • Vous êtes dirigeant d’une entreprise de moins de 5 salariés ? On ne vous avait pas prévenu qu'il y aurait autant de travail administratif pour diriger une TPE? Ce guide de survie en matière de gestion administrative est fait pour vous !

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  • Spécial freelance

    Règlement en espèce : quelles conditions ? 1000 ? Maximum !

  • Le paiement en espèces est interdit au-delà de certains montants. Ainsi, vos clients, qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers, ont l'interdiction de payer une facture en espèces lorsque son montant est supérieur à 1 000 euros.

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  • Spécial freelance

    Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

  • Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

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  • Spécial freelance

    L’externalisation RH : une opportunité rêvée pour les entreprises !

  • L’externalisation RH permet de développer la croissance de son entreprises en confiant les tâches RH élémentaires à un prestataire externe spécialisé !

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  • Spécial freelance

    Externalisation administrative : 15 avantages à déléguer !

  • Vous hésitez à déléguer votre gestion administrative ! Voici 15 avantages de l’externalisation administrative pour votre entreprise !

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  • Spécial freelance

    Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

  • Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

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  • Spécial freelance

    Un DAF ou un DRH dans votre PME ? Nos conseils pour choisir et vous entourer du bon expert au bon moment.

  • Un dirigeant doit impérativement piloter de très près sa trésorerie et sa rentabilité. De même pour ses RH. Alors dans une petite entreprise, faut-il recruter un DAF avant un DRH ?

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  • Spécial freelance

    Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2024 !

  • Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

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  • Spécial freelance

    Quelle est la différence entre un Office Manager et un Assistant de Direction ?

  • Alors même que le métier d’Office Manager se répand au sein des entreprises, beaucoup le confondent encore avec l’Assistant de Direction !

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  • Spécial freelance

    Quels sont les risques d’une mauvaise gestion administrative pour son entreprise ?

  • En 2018, 9% des entreprises françaises ont déposé le bilan. La raison ? Elles ont été détournées de leur cœur d’activité à cause des trop nombreuses tâches administratives qui pèsent sur les épaules de dirigeants.

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  • Spécial freelance

    10 documents administratifs indispensables pour créer votre entreprise

  • Vous créez votre entreprise ? Parfait ! Alors, préparez-vous à rencontrer ces 10 documents administratifs très prochainement !

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  • Spécial freelance

    5 indicateurs à considérer pour optimiser la gestion de trésorerie de votre entreprise

  • Est-il nécessaire d'optimiser la trésorerie d'une entreprise ? Oui ! Si certains indicateurs clefs vous le recommandent ! Voyons ensemble lesquels.

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  • Spécial freelance

    3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

  • BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

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  • Spécial freelance

    Comment mettre en place un service ressources humaines pour PME ?

  • Pas facile de se tenir au courant des évolutions du droit du travail quand on est patron de PME. Et puis on ne va pas appeler son avocat pour un oui ou pour un non ! D'où l'importance d'organiser judicieusement votre service RH afin d'être en conformité avec la législation actuelle. Faisons ensemble le tour de la question…

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  • Spécial freelance

    CDI, Interim ou temps partagé ? Comparaison et explications des avantages respectifs de 3 solutions flexibles.

  • Vous devez faire un choix pour le recrutement de votre secrétaire administrative. CDI, Intérim ou prestations de services ? Quelle différence de coûts ? Quelle solution est la plus flexible pour permettre à un dirigeant d'entreprise, une profession libérale, de déléguer ses tâches de gestion administratives, RH ou commerciales sans craindre l'erreur de recrutement ni passer des heures à former sa nouvelle recrue ?

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  • Spécial freelance

    Recruter en CDI ou choisir l'assistance externalisée ? Avantages et limites des modèles.

  • Notre comparatif sur les solutions de délégation des tâches administratives pour vous permettre de mieux comprendre leurs avantages et leurs inconvénients. Obtenez les réponses à la question qu'on vous posera : CDI ou assistance déléguée ? Quels avantages et inconvénients ? Quel écart de prix ?

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  • Spécial freelance

    3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

  • Dans le cadre de l'externalisation de leur service administratif, les dirigeants d'entreprises sont souvent tentés de solliciter les agences d'intérim. Or, ces solutions de recrutement offre des veritables atouts en terme de flexibilité mais ne présentent pas que des avantages, en comparaison avec les solutions d'assistance à la carte. Nous faisons le point sur les plus et les moins et sur ces nouveaux services d'externalisation.

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  • Spécial freelance

    5 solutions pour mieux vous organiser et externaliser sans recruter DEMAIN votre administratif.

  • L'externalisation devient une solution tout à fait appropriée pour les PME. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, passe en revue pour vous chaque solution existante. Un petit tour d'horizon qui vous permettra d'en savoir un peu plus avant de faire votre choix.

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  • Spécial freelance

    Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

  • Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

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  • Spécial freelance

    Plateforme freelance administrative : le secret pour se recentrer sur son activité

  • Vous êtes à la recherche d’une solution d’externalisation ? Faites appel à une plateforme freelance administrative ! Trouvez le partenaire idéal pour alléger votre charge administrative.

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  • Spécial freelance

    Digiforma : comment se connecter à l’outil très simplement [Mini Tuto]

  • Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à vous connecter et paramétrer votre compte !

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  • Spécial freelance

    ASSISTANCE ADMINISTRATIVE : passez à la semaine de 4 jours en tant que dirigeant

  • Dirigeants, vous croulez sous le poids des tâches administratives… Et si on vous disait que vous pouviez passer à la semaine de 4 jours ?!

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  • Spécial freelance

    Mes conseils pour éviter la perte de temps administrative et mieux conseiller nos clients [Valérie, expert-comptable]

  • Valérie, expert-comptable, nous raconte en quoi la désorganisation administrative de ses clients peut parfois porter préjudice à sa mission comptable. Et à celle de ses équipes. Pouvoir faire appel à un assistant indépendant, formé aux outils du cabinet et qui gère l'administratif de ses clients est pour elle un réel atout.

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  • Spécial freelance

    Assistant administratif freelance : déléguez l'administration de votre PME en 48 heures !

  • Votre entreprise s’enlise dans des démarches administratives sans fin ? Avez-vous déjà pensé à recruter un assistant administratif freelance pour sortir la tête de l’eau ?

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  • Spécial freelance

    17 conseils pour développer votre petite entreprise sans prendre de risque

  • Votre activité s'accelere. Ce n'est pas le moment de faire des erreurs et vous sentez qu'il faut profiter des opportunités qui se présentent. Mais grandir comporte des risques et peut faire peur à un chef d'entreprise... Nous vous donnons 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans pour autant prendre de risque.

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  • Spécial freelance

    Expert-comptable et coach en développement : deux alliés précieux pour votre entreprise !

  • S’entourer d’alliés lorsque l’on possède son entreprise est un bon moyen de l’aider à se développer. Connaissez-vous bien ces deux-là ?

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  • Spécial freelance

    Assistance administrative : 15 documents sur lesquels compter pour animer une formation

  • Vous prévoyez d’animer une session de formation ? Avez-vous pensé à l’assistance administrative pour vous épauler ? Elle vous permet d’être en règle avec la législation.

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  • Spécial freelance

    Quel est le rôle d’une secrétaire administrative indépendante?

  • Une secrétaire administrative indépendante peut traiter bon nombre de tâches et vous permet de gagner du temps. Quel est son rôle au quotidien ?

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  • Spécial freelance

    7 conseils pour optimiser l’espace de vos locaux et bureaux !

  • Que ce soit par envie de moderniser vos locaux d’entreprise, gagner de la place ou améliorer les conditions de travail de vos équipes, ces 7 conseils sont faits pour vous !

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  • Spécial freelance

    Comment obtenir un financement de votre banque et embarquer votre conseiller ?

  • Votre banquier peut être un allié de taille pour votre entreprise. Voici quelques conseils et astuces pour établir une relation de confiance avec lui, et le convaincre de vous suivre dans votre aventure entrepreneuriale.

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  • Spécial freelance

    Impayés : Comment être payé à temps par vos clients.

  • Comment recouvrer une créance grâce à la procédure d'injonction de payer ? Il ne s'agit pas de la tâche la plus agréable du chef d'entreprise, mais une telle procédure peut parfois s'avérer nécessaire. Serge, notre assistant administratif 3H18, expert en recouvrement vous livre ses quelques conseils.

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    TPE, PME et start up, en route vers la simplification administrative !

  • Dirigeants de TPE, PME et start up, passez de bonnes nuits, le cauchemar de la gestion administrative et comptable est un mauvais souvenir avec les solutions d'assistances administratives et services digitaux sur mesure de 3H18.

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  • Spécial freelance

    Gestion de la trésorerie : comment réussir cet exercice vital pour l'entreprise sans DAF ?

  • La gestion de la trésorerie est un élément incontournable en entreprise. Elle renseigne en effet sur les finances de l’entreprise à un moment précis. Mais la plus part des chefs d'entreprise n'ont pas les moyens de recruter un DAF et ont besoin d'y voir clair chaque semaine et parfois "à la demande" sur la situation de leur trésorerie...

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  • Spécial freelance

    Externaliser l'administratif d'une PME : guide pratique pour choisir le bon prestataire

  • L'externalisation, ce n'est pas réservé aux grandes entreprises. Il existe de nombreuses solutions, adaptées aux besoins des TPE/PME. Le choix du prestataire est primordial. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, revient sur les questions que vous devez vous poser pour prendre la meilleure décision.

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    Processus certification Qualiopi : ce qu'il faut savoir sur l'audit de surveillance

  • La certification QUALIOPI ou son renouvellement peut s'avérer longue et fastidieuse. Vous entourer d'un office manager pour vous accompagner pendant la procédure peut être un réel atout pour votre entreprise. Et si vous ne vous limitiez pas à un seul projet, et que vous externalisiez vos tâches administratives AVANT PENDANT et APRES les formations ?

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  • 8 signes qui prouvent que votre assistante administrative est en difficulté

  • Vous avez délégué la gestion administrative de votre entreprise à une assistante administrative freelance mais tout ne se passe pas comme prévu ? Voyons ensemble ce qui cloche !

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  • 5 domaines administratifs que votre entreprise doit gérer tous les jours !

  • Une entreprise peut vite ressembler à une usine à gaz, tant les différents domaines de compétences à gérer sont complexes. Ne vous laissez plus dépasser par les événements !

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  • Tout savoir sur les déclarations fiscales !

  • Quelles sont les principales déclarations fiscales à déclarer quand on est chef d’entreprise ? En voilà 6 que vous devez absolument connaître.

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  • Tout savoir sur la gestion des ressources humaines dans les petites entreprises

  • Vous souhaitez améliorer la gestion de votre service RH ? Mais vous êtes entrepreneur et n'avez pas suivi de formation en droit social ou en gestion du personnel ! Notre article regroupe tout ce qu’il y faut savoir pour maîtriser les basiques de l’administration de votre personnel et faire grandir sereinement votre entreprise !

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  • Le mini-guide de gestion administrative des chefs d’entreprise de moins de 5 salariés ☝

  • Vous êtes dirigeant d’une entreprise de moins de 5 salariés ? On ne vous avait pas prévenu qu'il y aurait autant de travail administratif pour diriger une TPE? Ce guide de survie en matière de gestion administrative est fait pour vous !

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  • Gestion de votre courrier d’entreprise : les bonnes pratiques à mettre en place !

  • Comment assurer la gestion de votre courrier d’entreprise sans perdre de temps ? La mission que nous nous sommes donnée dans cet article est justement de répondre à cette question !

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  • Création d’entreprise : 8 démarches administratives à ne pas négliger !

  • Vous pensez à la création de votre propre entreprise ? Le chemin est semé d'embuches mais l'Aventure est passionnante ! On vous aide à faire le point sur toutes les démarches administratives qui vous attendent et sur la façon de réussir à "traverser" le cauchemar des formalités et documents obligatoires...

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  • Compte rendu de réunion : besoin d’aide pour rédiger le vôtre ?

  • Un compte rendu de réunion vous permet de conserver une trace écrite de tous vos échanges avec vos collaborateurs ! Comment réussir sa rédaction ?

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  • Comment prévenir le risque d’impayés ?

  • Les impayés constituent un véritable manque à gagner pour les entreprises et pénalisent même leur développement. Les prévenir est donc une priorité absolue ! Découvrez nos solutions.

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  • Comment réussir l’onboarding de vos salariés en seulement 5 étapes ?

  • Comment réussir l’onboarding de vos salariés au sein de votre entreprise ? Attention, un bon accueil est synonyme de productivité ! Mieux vaut ne pas le rater…

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  • 8 éléments obligatoires devant absolument figurer sur les bulletins de paie de vos salariés !

  • Les fiches de paie doivent contenir différents éléments obligatoires mais aussi ne pas afficher certaines informations. En cas d'erreur votre entreprise prend des risques graves. Sans compte l'insatisfaction de vos salariés pour la moindre "coquille" sur leur bulletin. Nous vous aidons à concevoir les bulletins de salaire "irreprochables" pour vos équipes...

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  • Aide administrative pour les entreprises : 7 outils de gestion ultra pratiques pour vous organiser

  • L’aide administrative au sein des entreprises n’est pas que de nature humaine ! Connaissez-vous de bons outils de gestion suffisamment efficaces pour vous accompagner dans la gestion des tâches du quotidien ? En voici déjà 7 !

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  • 7 conseils pour gérer sa comptabilité comme un vrai chef d’entreprise

  • Comment gérer sa comptabilité d’entreprise et ne pas se laisser surprendre ? Voici nos 7 conseils pour y parvenir sans encombre !

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  • L’externalisation administrative est-elle avantageuse pour les entreprises ?

  • En quoi l’externalisation administrative se montre avantageuse ? A qui s’adresse-t-elle ? Comment y faire appel ? On vous dit tout !

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  • Le télésecrétariat : la solution d’assistance administrative peu encombrante !

  • Vos salariés demandent à télétravailler ? Pourquoi ne pas leur accorder ce nouveau mode de travail à distance ? Votre entreprise pourrait bien y trouver son compte !

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  • Externalisation administrative : 15 avantages à déléguer !

  • Vous hésitez à déléguer votre gestion administrative ! Voici 15 avantages de l’externalisation administrative pour votre entreprise !

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  • Assistance administrative : Comment vous pouvez en profiter pour faire connaître votre entreprise !

  • Vous souhaitez vous faire connaître et développer votre image de marque ? Mais c'est encore un peu tôt pour recruter une responsable Marketing et communication. Nous avons des idées à vous suggérer pour y parvenir sans trop souffrir. L'assistance administrative et communication en fait partie.

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  • Digitaliser sa relation client avec la messagerie instantanée !

  • Digitaliser sa relation client peut vous permet de répondre plus vite à vos clients ! Pourquoi ne pas instaurer dès maintenant une solution de messagerie instantanée ?

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  • Assistance administrative aux entreprises : comment en faire profiter vos équipes ?

  • L’assistance administrative aux entreprises permet de ne pas crouler sous le poids des tâches du quotidien. Comment en profiter dès maintenant ?

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  • Plateforme freelance administrative : le secret pour se recentrer sur son activité

  • Vous êtes à la recherche d’une solution d’externalisation ? Faites appel à une plateforme freelance administrative ! Trouvez le partenaire idéal pour alléger votre charge administrative.

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  • L’administration des ventes, ou ADV, est le service phare d’une entreprise. Elle est le point de coordination de nombreux services. Une bonne ADV permet de facturer vite et bien, de relancer les clients au bon moment, de gerer les fournisseurs et les reclamations clients dans les meilleures conditions. Quels sont les risques à ne pas la déléguer pour un dirigeant et son activité ?

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  • Externalisation administrative : Top 5 des meilleures solutions !

  • Vous souhaitez faire le choix d’une solution d’externalisation administrative mais vous ignorez laquelle choisir ? Vous avez besoin de confier rapidement des tâches de gestion ou RH à un expert mais vous hésitez entre différents types de prestataires. Embarquez dans la lecture de cet article et découvrez ce qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise !

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  • Votre activité s'accelere. Ce n'est pas le moment de faire des erreurs et vous sentez qu'il faut profiter des opportunités qui se présentent. Mais grandir comporte des risques et peut faire peur à un chef d'entreprise... Nous vous donnons 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans pour autant prendre de risque.

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  • Comment scaler votre entreprise et augmenter votre rentabilité ?

  • "Scaler" son entreprise n'est plus un rêve. C'est une réalité ! Rendue possible grâce à la mise en place de certaines bonnes pratiques à la portée de toutes les petites entreprises. Découvrez comment atteindre la masse critique, pourquoi digitaliser vos process, comment réduire vos coûts fixes ...bref rendre votre entreprise plus agile et rentable.

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  • 17 tâches administratives que vous devriez déléguer à une secrétaire indépendante !

  • Il est nécessaire de déléguer pour mieux se concentrer sur les missions stratégiques. Quelles missions pourriez-vous bien confier à une secrétaire indépendante ?

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  • Secrétaire à Lyon, LA solution freelance pour toute votre gestion administrative !

  • Vous êtes dirigeant d’entreprise à Lyon ? Vous avez besoin de vous entourer, de gagner du temps mais vous ne souhaitez pas prendre de risque. Comment déléguer votre administratif sans en perdre le contrôle ? Qui saura se déplacer chaque semaine dans vos bureaux ? On vous donne les clef et quelques pistes de réflexion...c'est certain, notre article sur la délégation administrative va vous plaire !

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  • A quoi ressemblera votre secrétaire administratif dans le futur ?

  • Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler votre secrétaire administratif dans l’avenir ? Quelles seront les évolutions de la profession ? Découvrez nos solutions pour créer le futur de votre entreprise, dès à présent !

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  • Quels sont les risques d’une mauvaise gestion administrative pour son entreprise ?

  • En 2018, 9% des entreprises françaises ont déposé le bilan. La raison ? Elles ont été détournées de leur cœur d’activité à cause des trop nombreuses tâches administratives qui pèsent sur les épaules de dirigeants.

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  • Assistante de direction : pourquoi passer par un réseau professionnel de prestataires freelance ?

  • Se lancer comme assistante de direction freelance en comptant sur un réseau de prestataires indépendants garantit bien des avantages, à commencer par la promesse d’un carnet clients bien garni ! Accéder gratuitement à des missions proches de chez vous vous tente ? Cet article est pour vous !

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  • Checklist des 8 points à vérifier avant de déléguer sa gestion à une secrétaire indépendante à Paris

  • C'est décidé vous allez enfin être entouré et gagner un peu de temps pour vous. Vous recherchez à présent une secrétaire sur Paris sans recruter et sans alourdir de coûts fixes votre société ? Dirigeant de TPE - PME ou professions libérales, faitvoici la check liste qui vous permettra de selectionner et faire appel à nos secrétaires indépendantes pour votre gèrer tout votre administratif !

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  • CDI, Interim ou temps partagé ? Comparaison et explications des avantages respectifs de 3 solutions flexibles.

  • Vous devez faire un choix pour le recrutement de votre secrétaire administrative. CDI, Intérim ou prestations de services ? Quelle différence de coûts ? Quelle solution est la plus flexible pour permettre à un dirigeant d'entreprise, une profession libérale, de déléguer ses tâches de gestion administratives, RH ou commerciales sans craindre l'erreur de recrutement ni passer des heures à former sa nouvelle recrue ?

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  • Recruter en CDI ou choisir l'assistance externalisée ? Avantages et limites des modèles.

  • Notre comparatif sur les solutions de délégation des tâches administratives pour vous permettre de mieux comprendre leurs avantages et leurs inconvénients. Obtenez les réponses à la question qu'on vous posera : CDI ou assistance déléguée ? Quels avantages et inconvénients ? Quel écart de prix ?

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  • 3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

  • Dans le cadre de l'externalisation de leur service administratif, les dirigeants d'entreprises sont souvent tentés de solliciter les agences d'intérim. Or, ces solutions de recrutement offre des veritables atouts en terme de flexibilité mais ne présentent pas que des avantages, en comparaison avec les solutions d'assistance à la carte. Nous faisons le point sur les plus et les moins et sur ces nouveaux services d'externalisation.

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  • Externaliser les tâches administratives avec une assistante indépendante

  • Beaucoup de dirigeants de petites entreprises et de professions libérales se disent régulièrement "débordés" par la gestion administrative qui leur prend beaucoup de temps. Pourtant, il existe des solutions d'assistance commerciale ou de gestion sur mesure pour les libérer des tâches chronophages.

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  • Gestion de la trésorerie : comment réussir cet exercice vital pour l'entreprise sans DAF ?

  • La gestion de la trésorerie est un élément incontournable en entreprise. Elle renseigne en effet sur les finances de l’entreprise à un moment précis. Mais la plus part des chefs d'entreprise n'ont pas les moyens de recruter un DAF et ont besoin d'y voir clair chaque semaine et parfois "à la demande" sur la situation de leur trésorerie...

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  • Recruter ou externaliser ?  4 solutions pour déléguer vos tâches administratives et alléger votre agenda

  • Vous êtes nombreux à réaliser que ces tâches chronophages occupent jusqu'à 20% du temps des chefs d'entreprise de PME (Etude IPSOS 2017). Alors comment faire quand on veut trouver la perle rare et surtout aller vite ? Nous avons étudié et comparé pour vous 4 solutions différentes et vous restituons le bilan comparatif...

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  • Processus certification Qualiopi : ce qu'il faut savoir sur l'audit de surveillance

  • La certification QUALIOPI ou son renouvellement peut s'avérer longue et fastidieuse. Vous entourer d'un office manager pour vous accompagner pendant la procédure peut être un réel atout pour votre entreprise. Et si vous ne vous limitiez pas à un seul projet, et que vous externalisiez vos tâches administratives AVANT PENDANT et APRES les formations ?

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  • Une assistance de gestion pour un meilleur pilotage de votre trésorerie de TPE et PME

  • Depuis l'apparition de la crise sanitaire et économique liée à la Covid-19, la trésorerie doit encore plus être au centre de vos préoccupations ! Car c'est l'élément déterminant de la survie de votre entreprise. Voyons ensemble comment élaborer un plan de trésorerie prévisionnel, et comment externaliser et digitaliser cette tâche.

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  • Mon experience d'assistante administrative dans le monde automobile

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Sophie, hyperactive, spécialiste de l'assistance administrative en environnement automobile et amoureuse des chiffres. Elle apprécie de pouvoir diversifier ses activités grâce au réseau 3H18. Elle nous raconte comment elle a assuré la continuité du secrétariat de l'un de ses clients.

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  • Comment automatiser votre comptabilité et faire des économies ?

  • Comment améliorer la gestion de votre TPE/PME grâce à sa digitalisation ? Automatiser les tâches de comptabilité, de rapprochement et de facturation est une solution qui vous fera gagner un temps certain. D'autant qu'elle permet de contrôler plus facilement vos dépenses et sorties de cash...

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  • Nos bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité de votre facturation et recouvrement.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Christelle est passionnée par son activité, et elle apprécie aider son client à remettre de l'ordre dans son administratif. Elle l'accompagne aussi dans la mise en place de process lui permettant de gagner du temps et d'y voir plus clair dans sa gestion de trésorerie...

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  • Une bonne assistance administrative passe avant tout par le choix de ses compétences ! Comment recruter une assistante qualifiée qui participera au bon développement de votre entreprise ?

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  • Comment développer votre entreprise sans prendre de risques inconsidérés ? 20 conseils inédits pour chefs d'entreprise

  • Comment faire franchir un cap à votre entreprise ? Comment vous développer, sans pour autant faire courir des risques démesurés à votre TPE/PME ? Nous vous livrons dans cet article 20 conseils pour optimiser votre stratégie et un plan d'action détaillé...

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  • L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

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  • Académie 3H18, le réseau et le programme de formation des freelances

  • 90% des freelance le sont par choix, comblés par l'indépendance procurée par ce statut. Ils sont toutefois nombreux à ressentir une certaine solitude dans leur quotidien, travailler seul et d'être son propre patron pouvant parfois générer un sentiment d'isolement...

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  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Sophie, hyperactive, spécialiste de l'assistance administrative en environnement automobile et amoureuse des chiffres. Elle apprécie de pouvoir diversifier ses activités grâce au réseau 3H18. Elle nous raconte comment elle a assuré la continuité du secrétariat de l'un de ses clients.

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  • Nos bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité de votre facturation et recouvrement.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Christelle est passionnée par son activité, et elle apprécie aider son client à remettre de l'ordre dans son administratif. Elle l'accompagne aussi dans la mise en place de process lui permettant de gagner du temps et d'y voir plus clair dans sa gestion de trésorerie...

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  • Comment j'aide mes clients chefs d'entreprise à professionnaliser leur administratif RH et être mieux organisés [témoignage de Karine]

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Pour Karine, c'est important de pouvoir avoir plusieurs clients et plusieurs projets sur lesquels travailler. Elle aime être au contact de son client, bien le connaître pour répondre au mieux à ses besoins.

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  • Comment développer votre entreprise sans prendre de risques inconsidérés ? 20 conseils inédits pour chefs d'entreprise

  • Comment faire franchir un cap à votre entreprise ? Comment vous développer, sans pour autant faire courir des risques démesurés à votre TPE/PME ? Nous vous livrons dans cet article 20 conseils pour optimiser votre stratégie et un plan d'action détaillé...

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  • Comment Lisa a réussi a déléguer son adminstratif de gestion et le support commercial à 3H18?

  • "Quand j'ai fait appel à 3H18, j'étais au bord du burn out", Lisa Verdiani, productrice audiovisuelle de l'agence Cantarane. Dans cette interview croisée, Lisa et Magalie Veyrat, assistante administrative 3H18, reviennent sur la relation de confiance qu'elles ont établi en quelques mois.

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  • Dominique, associé gérant d'une entreprise dans le bâtiment, revient sur le sentiment permanent du chef d'entreprise de manquer de temps. Pour lui, faire appel à un assistant administratif est un vrai plus, qui lui permet de se concentrer sur le développement de son entreprise.

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  • Externaliser vos tâches administratives, oui ! Mais à condition de pouvoir établir une relation de travail basée sur la confiance et la transparence avec votre office manager. Voici nos conseils pour créer un partenariat gagnant gagnant !

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  • Formation : le cadre juridique du statut d'indépendant et du travail à distance

  • La dernière journée de l'Académie 3H18 s'est tenue sur les fondamentaux juridiques permettant de choisir leur structure juridique, et de la faire évoluer au fil des ans. Nous avons également évoqué la réglementation spécifique liée au télétravail, ainsi que les contraintes spécifiques liées au RGPD.

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  • L'externalisation devient une solution tout à fait appropriée pour les PME. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, passe en revue pour vous chaque solution existante. Un petit tour d'horizon qui vous permettra d'en savoir un peu plus avant de faire votre choix.

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  • Gwenaëlle : organiser son temps et remettre l'administratif de ses clients à jour

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Gwenaëlle, assistante administrative, nous explique pourquoi elle a choisi de rejoindre le réseau 3H18. Elle nous raconte également comment elle a géré des situations d'urgence pour ses clients, en rattrapant notamment leur retard dans la gestion des tâches administratives...

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  • Stress et surmenage du patron de PME : Solutions concrètes pour éviter le burnout.

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  • Voici tout ce qu'il vous faut savoir avant de vous lancer dans une externalisation comptable. Nous allons voir tout d'abord les raisons d'une telle démarche, les avantages et les inconvénients qu'elle comporte inévitablement.

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