Nous vous trouvons la bonne personne, stable et motivée !
Vous ne payez à 3H18 que les heures travaillées chaque mois !
Nous adaptons notre intervention à vos besoins chaque mois !
Comment traverser la crise plus sereinement ? Et comment rendre votre PME/TPE plus résiliente ? Nous vous donnons dans cet article 10 actions et conseils qui vous permettront de muscler votre entreprise pour mieux appréhender les périodes difficiles.
La trésorerie est le principal enjeu en temps de crise. Grâce à elle, vous aurez le temps pour prendre les mesures nécessaires et traverser les « tempêtes ».
Pour la préserver, concentrez vos efforts sur :
En parallèle de ces actions, il est possible d'entreprendre dès maintenant les démarches pour bénéficier des aides gouvernementales de soutien aux entreprises :
Et si cette période de crise était l'occasion de muscler un peu votre PME/TPE pour la rendre plus solide en cas de difficultés ?
Comment ?
Pour cela, vous avez besoin d'aide et de ressources expertes qui ne pèseront pas sur les coûts fixes de votre entreprise.
En lisant ces conseils, vous vous dites peut-être que vous voulez même aller plus loin après la crise. Et pourquoi pas embaucher un office manager pour vous accompagner dans cette démarche ? C'est une excellente idée !
Mais attention, un CDI est synonyme de coûts fixes pour votre entreprise. Or, votre TPE/PME nécessite une certaine souplesse. Il est plus sécurisant pour vous de pouvoir variabiliser vos dépenses.
Le temps partagé vous offre une flexibilité particulièrement adaptée aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez en effet adapter la prestation de votre office manager, à la hausse ou à la baisse en fonction de votre activité. Et vous n'êtes pas engagé sur la durée !
La flexibilité a-t-elle un coût ? A première vue, le CDI est à première vue moins cher. Mais attention aux coûts cachés !Les heures supplémentaires éventuelles en cas de surcroît d'activité, le coût d'un salaire fixe en cas de baisse d'activité, le coût d'une erreur de casting, … Attention aussi au temps consacré à la gestion RH qui est du temps non facturé !
A l'inverse, la solution du temps partagé de 3H18 offre simplicité, flexibilité, sérénité, expertise … Ne vous fiez pas aux apparences ! Nous vous avons d'ailleurs rassemblé toutes ces informations dans l'image juste en dessous, pour vous aider à y voir plus clair.
Base des estimations :
Comment rebondir après une crise ? Retrouvez l'interview de Marc Le Vernoy, fondateur de 3h18, invité par le média de l'aventure digitale, Way ! of trailblazer. Dans cette vidéo, il explique comment il a géré la crise du premier confinement, et revient sur l'adaptabilité dont a sur faire preuve 3H18 pour rebondir.
Les solutions d'assistance administrative
✓ Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
✓ Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !
Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.