Rejoignez le réseau 3H18 et accédez à des missions passionnantes
Je m'enregistre
Des questions en suspens ?
Profitez d'un rendez-vous gratuit pour nous expliquer votre besoin
Je veux être rappelé(e)

Le guide ultime pour PME pour en finir avec les impayés !

Découvrez notre méthode pour optimiser vos relances et accélérer les paiements
Télécharger notre dernier livre blanc
Icon Diag Gratuit
Spécial freelance

Digiforma : comment se connecter à l’outil très simplement [Mini Tuto]

Personnage Header
Icon

Vous manquez
de ressources ?

Nous vous trouvons la bonne personne, stable et motivée !

Icon

Votre budget
est contraint ?

Vous ne payez à 3H18 que les heures travaillées chaque mois !

Icon

Votre activité est fluctuante ?

Nous adaptons notre intervention à vos besoins chaque mois !

Digiforma c'est la plateforme nouvelle génération pour votre activité de formation. Gestion administrative, démarche Qualité, création de contenu via notre LMS, gestion des émargements, de votre facturation et bien plus encore. Une équipe qui a la formation professionnelle comme passion et qui vous accompagne dans la croissance de votre organisme de formation.

Qui est Digiforma : l’outil de gestion à la formation par excellence ?

1. Présentation de l’outil de formation Digiforma

Cet outil de gestion de la formation professionnelle est une solution disponible en ligne qui ne nécessite aucun téléchargement ni installation. Entièrement développée par des experts de la formation, l’outil est utilisable 24h/24 et vous permet d’optimiser vos process pour gagner du temps.

De plus, de nombreux webinaires ont lieu plusieurs fois par mois pour bien appréhender l’outil Digiforma. Les liens d’inscription sont accessibles depuis la page d’accueil du site Digiforma.

2. Les avantages principaux de l’outil de formation Digiforma

Dans le secteur de la formation, encore plus qu’ailleurs, certains process peuvent s’avérer complexes et difficiles à mettre en œuvre. C’est notamment le cas de la facturation.

Avec Digiforma, les process sont facilités et les saisies automatisées. La vitesse de traitement des tâches administratives est optimisée, ce qui impacte bien sûr positivement la productivité de l’organisme de formation.

Côté apprenant, tous disposent, à chaque inscription aux sessions, d’un espace en ligne où chaque information relative à la formation, comme leur progression, est consultable.. Il est aussi possible d’émarger en ligne.

Les grandes étapes pour se connecter à l’outil de formation Digiforma

Pour se connecter, il faut d'abord s'inscrire. Puis, vous pourrez mener la configuration de l’outil.

⦁ Tout d’abord, commencez par créer un compte gratuit depuis la page d’accueil (la version freemium de l’outil est disponible pendant 10 jours, ce qui permet de vérifier qu’il correspond bien à vos besoins).

⦁ Renseignez ensuite les différentes informations vous concernant comme le nom de votre organisme de formation et votre fonction. L’outil vous demandera où vous en êtes dans votre certification Qualiopi mais vous pouvez très bien lui répondre que vous n’êtes pas concerné.

Une fois l’inscription validée, vous atterrissez sur l'interface d'accueil.

⦁ Rendez-vous ensuite dans l’onglet Compte sur la colonne de gauche, puis dans la rubrique Organisme, et finissez de compléter les informations comme vos certifications obtenues ainsi que les coordonnées du possesseur du compte.

⦁ Pensez à bien configurez le taux de TVA sous configuration comptable (toujours dans la rubrique Organisme de l’onglet Compte)

⦁ Éditez votre date de clôture comptable (vérifiez que la case facturation active est bien cochée dans la catégorie déroulante organisation comptable.

⦁ Si vous disposez de diplômes, indiquez-les pour davantage de crédibilité sous l’avant-dernière étape.

⦁ Enfin, pour recevoir des paiements en ligne, n’oubliez pas de connecter votre compte Stripe (si vous en avez un) à l’outil Digiforma.

⚠ Il est fortement recommandé, après avoir programmé votre compte, d'importer toutes les données relatives à votre organisme de formation (via l’onglet données) en important une matrice Excel.

Astuce : Pensez à nettoyer vos bases (doublons, champs obligatoires complétés etc.) avant l’import afin de partir d’une base propre avec votre nouveau logiciel !

Comment créer une session de formation après s'être connecté sur Digiforma ?

Vous voici connecté à l'outil Digiforma ? Parfait !

L’interface de création des sessions, accessible via l’onglet Sessions sur la colonne de gauche de l’outil Digiforma,  présente 4 catégories qui correspondent au statut de vos sessions :

⦁ projets,

⦁ planification en cours,

⦁ planifiées,

⦁ terminées.

Manuellement, il est possible de déplacer vos projets d’un bloc à l’autre.

Notez qu’il est possible de filtrer les sessions en écrivant du texte dans le champ «contenant le texte» - d’où l’importance de choisir une nomenclature claire et simple pour les titres de vos sessions.

🖱 Cliquez ensuite sur la case "créer une session" .

Vous pouvez maintenant :

⦁ nommer les sessions de formation,

⦁ ajouter des gestionnaires,

⦁ un type de client (intra ou inter entreprise),

⦁ choisir le domaine le plus adapté,

⦁ ajouter un diplôme d’obtention visé,

⦁ etc.

La session, une fois créée, génère un code session (AF...), visible en dessous du nom de la formation.  😉

Les autres fonctionnalités utiles de l’outil de formation Digiforma

Une fois la session planifiée, vous pouvez la customiser à votre guise.

Par exemple, en renseignant :

⦁ le prix (par jour, par heure, par client, les options sont multiples !),

⦁ les modalités pédagogiques (présentiel, e-learning, etc.)

⦁ le nombre de modules,

⦁ la liste des clients inscrits,

⦁ les dates de formation,

⦁ etc.

Côté financement, il est tout à fait possible de :

⦁ sélectionner le moyen de paiement (direct ou indirect) en ajoutant éventuellement des sources de paiement externes de type CPF,

générer des devis,

⦁ concevoir et signer tout type de documents électroniques,

⦁ dupliquer les programme des formations et en créer de nouveaux,

⦁ générer des quizz, mais aussi les diplômes obtenus par les candidats directement via l’outil !

⦁ suivre l’historique de vos emails,

⦁ ajouter des intervenants, générer des conventions collectives et individuelles d’interventions mais aussi les signer électroniquement depuis le 13 octobre 2022 ! 😊

Pour information, l’outil dispose d’une FAQ riche en ressources (accessible via l’onglet bibliothèque) et d’un chatbot ultra réactif.

L'outil Digiforma + 3h18 = un binôme de choc à votre service !

Digiforma est l’éditeur partenaire de 3h18. Notre réseau d’assistants freelance s’est engagé dans la lutte contre l’obsolescence des process en entreprise et organismes de formation, ainsi que dans leur transformation digitale.

Nous sommes partenaires certifiés Digiforma, ce qui nous permet de vous accompagner au mieux dans l’optimisation de vos méthodes de travail pour plus de rentabilité.

Sachez qu’il est possible de faire appel à nos services pour :

     
     
  • Mener les étapes de création de votre OF !
  •  
  • Intégrer et paramétrer l’outil Digiforma de A à Z pour que toute votre documentation soit conforme aux exigences de l’administration.
  •  
  • Etre accompagné sur la prise en main de l’outil Digiforma.
  • Vous accompagner dans la préparation à l’obtention de la certification Qualiopi pour autant pour l’audit initial, de surveillance que de renouvellement.
  •  

MAIS AUSSI :

⦁ Déléguer vos tâches de pré comptabilité et administratives à un assistant freelance,

⦁ Bénéficier d’un RRH ou d’un RAF externalisé (à temps complet ou partagé),

⦁ Profiter des conseils sur la digitalisation de votre entreprise.

Pas totalement convaincu ?

Lisez l’avis de Michel Zylbermann, Directeur Général d’Erudia, entreprise de conseil en développement ayant fait appel à 3h18 pour la transformation digitale de son organisme de formation via l’outil Digiforma.

Grâce à l’expertise de 3h18 et la valeur ajoutée apportée par l’outil Digiforma, Erudia a obtenu le renouvellement de sa certification Qualiopi avec les compliments de l’auditeur (qui n’en revenait pas !). 😉

En prime, consultez la vidéo ci-dessous !

Résumé

Marie-Florence, notre consultante associée, vous fait part des bénéfices de se connecter à l’outil Digiforma via la prestation 3h18. Vous découvrirez en outre ce que pense l’organisme de formation Personnalité de sa collaboration avec notre réseau, et de son expérience avec l’intégration de l’outil Digiforma à sa chaîne de process…

🚀 Envie d’aller plus loin ?

-> En savoir plus sur la prestation d'externalisation administrative dispensée par 3h18.

-> Découvrir la fiche métier de nos assistants administratifs.

-> Contactez un conseiller pour l’étude de mes besoins.

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
10 avantages à recruter un freelance via 3H18 plutôt qu'en direct
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Full service : pourquoi les cabinets d’expertise comptable s’y mettent ?
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Pour en finir avec les impayés ! Le guide ultime pour PME
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

RAF externalisé : L'expertise au service de votre entreprise

Besoin d'un RAF externalisé ? Simplifiez la gestion financière de votre entreprise avec un partenaire dédié. Gagnez en temps et en expertise !

Lire l'article
Image Blog

Assistant comptable freelance : missions et avantages

Recrutez un assistant comptable freelance pour simplifier la gestion de votre entreprise. 🔎 Avantages, missions et tarifs de ce professionnel indépendant.

Lire l'article
Image Blog

Secrétariat externalisé : votre partenaire dédié à votre écoute

Découvrez les avantages du secrétariat externalisé ! Déléguez vos tâches administratives et concentrez-vous sur l'essentiel !

Lire l'article
Image Blog

Accompagnement Qualiopi : comment obtenir votre certification ?

Découvrez notre approche d’accompagnement à Qualiopi pour lever les obstacles et obtenir votre certification sereinement !

Lire l'article
Image Blog

Direction externalisée : avantages, missions et mise en place

Découvrez pourquoi externaliser une fonction de direction peut être stratégique pour votre entreprise ! Comment choisir son prestataire et quels bénéfices ?

Lire l'article
Image Blog

Quel est le salaire d’un Office manager en 2025 ?

Découvrez le salaire d’un Office Manager en 2025 ! Comparez le coût d’un OM salarié avec celui d’un intervenant externalisé avec notre simulateur.

Lire l'article
Image Blog

Outsourcing comptable : définition et avantages

Optimisez votre gestion avec l’outsourcing comptable. Réduction des coûts, flexibilité, expertise et gain de temps assurés !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation de vos appels téléphoniques : n'attendez plus

Ne perdez plus d'opportunités : externalisez votre gestion des appels avec 3h18 et boostez votre relation client !

Lire l'article
Image Blog

RAF à temps partagé : rôle, missions et bénéfices !

Pilotez votre contrôle de gestion et affinez votre stratégie avec un RAF sur site ou à distance.

Lire l'article
Image Blog

Entreprise de gestion administrative : principes + services

Optimisez votre productivité et concentrez-vous sur votre cœur de métier grâce à notre expertise en gestion administrative externalisée.

Lire l'article
Image Blog

Directeur marketing externalisé : rôle, missions et avantages

Optimisez votre stratégie marketing sans embauche en CDI ! Découvrez le rôle, les missions et les avantages d’un directeur marketing externalisé.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat juridique : avantages, tarifs et fonctionnement

Avantages de l'externalisation du secrétariat juridique : gain de temps, réduction des coûts, expertise professionnelle. Contactez 3h18 !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation de la facturation : définition, avantages et mise en place

Optimisez la gestion de vos factures avec l'externalisation. Découvrez les avantages, les étapes clés et comment choisir le bon prestataire !

Lire l'article
Image Blog

Tout savoir sur les tarifs de l’externalisation RH

Découvrez les tarifs de l'externalisation RH et les métiers clés à externaliser. Optimisez votre gestion RH à moindre coût !

Lire l'article
Image Blog

Secrétariat en ligne : fonctionnement et devis gratuit

Secrétariat en ligne : fonctionnement, missions, avantages, et tarifs proposés. DEVIS GRATUIT ICI

Lire l'article
Image Blog

RAF externalisé : L'expertise au service de votre entreprise

Besoin d'un RAF externalisé ? Simplifiez la gestion financière de votre entreprise avec un partenaire dédié. Gagnez en temps et en expertise !

Lire l'article
Image Blog

Assistant comptable freelance : missions et avantages

Recrutez un assistant comptable freelance pour simplifier la gestion de votre entreprise. 🔎 Avantages, missions et tarifs de ce professionnel indépendant.

Lire l'article
Image Blog

Secrétariat externalisé : votre partenaire dédié à votre écoute

Découvrez les avantages du secrétariat externalisé ! Déléguez vos tâches administratives et concentrez-vous sur l'essentiel !

Lire l'article
Image Blog

Accompagnement Qualiopi : comment obtenir votre certification ?

Découvrez notre approche d’accompagnement à Qualiopi pour lever les obstacles et obtenir votre certification sereinement !

Lire l'article
Image Blog

Direction externalisée : avantages, missions et mise en place

Découvrez pourquoi externaliser une fonction de direction peut être stratégique pour votre entreprise ! Comment choisir son prestataire et quels bénéfices ?

Lire l'article
Image Blog

Outsourcing comptable : définition et avantages

Optimisez votre gestion avec l’outsourcing comptable. Réduction des coûts, flexibilité, expertise et gain de temps assurés !

Lire l'article
Image Blog

RAF externalisé : L'expertise au service de votre entreprise

Besoin d'un RAF externalisé ? Simplifiez la gestion financière de votre entreprise avec un partenaire dédié. Gagnez en temps et en expertise !

Lire l'article
Image Blog

Assistant comptable freelance : missions et avantages

Recrutez un assistant comptable freelance pour simplifier la gestion de votre entreprise. 🔎 Avantages, missions et tarifs de ce professionnel indépendant.

Lire l'article
Image Blog

Accompagnement Qualiopi : comment obtenir votre certification ?

Découvrez notre approche d’accompagnement à Qualiopi pour lever les obstacles et obtenir votre certification sereinement !

Lire l'article
Image Blog

Outsourcing comptable : définition et avantages

Optimisez votre gestion avec l’outsourcing comptable. Réduction des coûts, flexibilité, expertise et gain de temps assurés !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation de vos appels téléphoniques : n'attendez plus

Ne perdez plus d'opportunités : externalisez votre gestion des appels avec 3h18 et boostez votre relation client !

Lire l'article
Image Blog

RAF à temps partagé : rôle, missions et bénéfices !

Pilotez votre contrôle de gestion et affinez votre stratégie avec un RAF sur site ou à distance.

Lire l'article
Image Blog

3 tâches de précomptabilité à automatiser d’urgence !

BONUS : Des informations et conseils pratiques pour les entrepreneurs cherchant à améliorer leur gestion financière grâce à l'automatisation des tâches de précomptabilité

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

Comment percer les marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale…

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

9 outils d'aide à la vente très utiles

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… et bien d'autres. Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Prêt à faire décoller votre chiffre d'affaires ?

Lire l'article
Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Direction externalisée : avantages, missions et mise en place

Découvrez pourquoi externaliser une fonction de direction peut être stratégique pour votre entreprise ! Comment choisir son prestataire et quels bénéfices ?

Lire l'article
Image Blog

Tout savoir sur les tarifs de l’externalisation RH

Découvrez les tarifs de l'externalisation RH et les métiers clés à externaliser. Optimisez votre gestion RH à moindre coût !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour améliorer la gestion des déplacements professionnels

La gestion des déplacements professionnels peut être optimisée en suivant les conseils de nos assistantes administratives ! Découvrez 7 astuces de leur sélection.

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article