Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
GO
Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Établir une relation de confiance avec votre assistant administratif 3H18

Personnage Header

Votre assistance administratif 3H18 arrive demain dans votre entreprise ! Et vous vous demandez : comment l'accueillir ? Comment le ou la manager, cadrer son travail, …

Avec plus de 150 missions en cours ou passées à notre actif, nous pouvons dire que la confiance et la communication sont les 2 piliers d'une relation de qualité.  

Voici nos quelques recommandations pour un partenariat gagnant !

  • Prenez votre temps, et faites connaissance avec votre assistant.e. Il est important d'instaurer une bonne cohésion dans l'équipe que vous formerez avec il/elle, pour une efficacité optimale. Prenez le temps d'en savoir un peu plus sur son parcours, demandez-lui qui sont ses autres clients, …
  • Instaurez un climat de confiance basé sur la transparence. Les assistant.e.s aiment se sentir à l'aise et authentiques avec leur manager, pour un meilleur échange. Tout cela dans le respect et la courtoisie bien sûr !
  • Clarifiez vos grandes missions ainsi que les activités qui en découlent. C'est une discussion que votre office manager peut aborder avec vous lors de l'intégration et qui, du coup, lui permet de se projeter dans son activité.
  • Présentez-lui les moments forts de votre activité à court, moyen et long terme. Il est très important d'en parler dès son intégration, pour lui permettre de planifier au mieux son activité.
  • Indiquez-lui, dès son arrivée, vos attentes et vos besoins. Il est fondamental d'être sur la même longueur d'onde, pour vous éviter (et lui éviter) une perte de temps et une collaboration infructueuse. Soyez précis ! N'oubliez pas qu'il/elle peut rédiger un BOOK sur les process et le travail réalisé. Il sera utile en cas de congés ou d'absence imprévue.
  • Précisez-lui vos horaires de travail et ceux dédiés à vos obligations personnelles (enfants, sport…) pour une meilleure gestion de votre agenda. Vous aurez l'avantage de pouvoir moduler vos heures.
  • Valorisez votre office manager ! Votre assistant.e, comme tout autre collaborateur, a besoin de monter en compétences. Les formations et les sessions de coaching-lui permettront d'être performant.e, et toujours à jour de ce qui se fait dans sa fonction. 3H18 forme ses assistant.e.s, chaque mois mais vous aurez sans doutes des idées plus en lien avec vos besoins. Vous y gagnerez à tous les niveaux !
  • Tenez le/la informé.e de vos priorités afin qu'il/elle puisse anticiper les urgences, gérer et optimiser son temps.
  • Soyez à l'écoute et communiquez régulièrement avec il/elle via des entretiens récurrents. C'est le meilleur moyen de vous tenir l'un et l'autre informé des dossiers/sujets en cours.
  • Demandez-lui ses contraintes et intégrez ses délais de réalisation dans la fixation de vos propres délais. Jonglant en permanence avec plusieurs missions, cela lui sera favorable pour le respect les deadlines.
  • Précisez-lui les directives à suivre en votre absence. Ainsi il/elle saura délimiter ses zones de prise d'initiatives et son périmètre d'action.
  • Offrez-lui une certaine autonomie. Votre assistant.e est en mesure de proposer des idées et des solutions, de prendre des initiatives mais aussi des décisions lorsque cela est nécessaire. Encouragez cela !
  • Associez votre office manager aux rencontres et aux réunions quand vous le jugez opportun. En tant que partenaire, même freelance, cela l'aidera à assoir sa légitimité auprès de vos différents interlocuteurs internes et externes.
  • Aidez-le/la à identifier ses points forts et ses axes d'amélioration. N'hésitez pas à lui faire part de vos retours, en restant constructif. Mais n'oubliez pas qu'il/elle est chef d'entreprise aussi. Ainsi, il/elle vous considérera comme un client, et vous serez son point de préoccupation N°1. Son activité en dépend !
  • Et en cas de besoin, appelez votre responsable des opérations 3H18. Elle est là pour vous accompagner, coacher votre assistant.e et s'assurer que tout se passe comme vous le souhaitez.

    Parlons-en ensemble

    Les solutions d'assistance administrative

    Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
    Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
    ✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

    Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
    Développer son organisme de formation / son CFA en se déchargeant de l'administratif
    Icon Déléguer
    Je le télécharge >
    8 raisons de ne SURTOUT pas changer d'expert comptable !
    Icon Déléguer
    Je le télécharge >
    15 documents incontournables pour animer une action de formation
    Icon Déléguer
    Je le télécharge >

    Il est temps d'agir

    Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
    besoin et un devis sur mesure.

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Image Blog

    Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

    Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

    Lire l'article
    Image Blog

    Comment un Office manager aide-t-il à gérer les conflits de votre entreprise ?

    Votre entreprise est confrontée à des conflits internes ? Vous ne savez pas comment réconcilier vos équipes et vous craignez une baisse des résultats ? On fait le point.

    Lire l'article
    Image Blog

    Comment l’office manager peut aider à instaurer un climat de productivité (et doper votre productivité…) ?

    L’office manager est capable d’instaurer un climat plus propice à la productivité au sein des entreprises. Comment réussit-il à atteindre cet objectif ? Réponse ici.

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistante commerciale et digitalisation : quel impact au quotidien ?

    Explorez comment la digitalisation impacte votre assistante commerciale et l’amène à relever de nouveaux défis… Mais aussi à saisir de nouvelles opportunités !

    Lire l'article
    Image Blog

    9 stratégies d’assistante commerciale pour établir une relation durable avec vos clients

    Comment fidéliser vos clients au point de développer une relation qui durera des années ? Appliquez ces 9 stratégies d’assistante commerciale et vous saurez.

    Lire l'article
    Image Blog

    Pennylane avis : ce qu'il faut savoir selon nos assistantes freelances

    Certains outils comme Pennylane vous aident à fluidifier la gestion de votre trésorerie. Encore faut-il bien les connaître... Partez à la rencontre de ce logiciel approuvé par les entreprises !

    Lire l'article
    Image Blog

    Facture électronique : quelles conséquences pour les assistants administratifs et les experts-comptables ?

    L’arrivée de la facture électronique bouleverse les PME et entraîne des conséquences pour les assistantes administratives et les cabinets comptables. Voyons lesquelles !

    Lire l'article
    Image Blog

    3 conseils de secrétaire indépendante pour obtenir le paiement de factures impayées

    Victime d’impayés ? Vos clients semblent s’être volatilisés ? Découvrez les conseils de secrétaires indépendantes pour établir votre procédure de recouvrement.

    Lire l'article
    Image Blog

    Faillite personnelle : comment l’éviter ?

    La faillite personnelle entraîne des conséquences dramatiques comme l’impossibilité de diriger une entreprise… Comment l’éviter ? On fait le point.

    Lire l'article
    Image Blog

    Peut-on licencier un salarié en arrêt maladie ?

    Le licenciement est une option très souvent envisagée par les chefs d’entreprise en cas d’arrêt maladie longue durée... Zoom sur ce que dit la Loi et les solutions de remplacement existantes.

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistante commerciale freelance : comment améliorer votre force de vente ?

    L'assistante commerciale freelance accompagne vos équipes de vente à distance et optimise votre gestion commerciale. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article !

    Lire l'article
    Image Blog

    Quelle est la différence entre un Office Manager et un Assistant de Direction ?

    Alors même que le métier d’Office Manager se répand au sein des entreprises, beaucoup le confondent encore avec l’Assistant de Direction !

    Lire l'article
    Image Blog

    Office Manager : 4 avantages à déléguer la gestion de votre back-office

    L’externalisation de ses fonctions support est à la mode ! Il s’agit d’un excellent moyen d’optimiser la gestion de votre back-office.

    Lire l'article
    Image Blog

    Accueil téléphonique externalisé : Pourquoi et comment personnaliser le vôtre ?

    Besoin d’externaliser votre accueil téléphonique ? Un bon accueil permet d’entamer une relation pérenne et courtoise avec vos clients. Pensez à le personnaliser !

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistant freelance VS assistant en CDI : qui est vraiment le moins cher ?

    Vous vous demandez qui de l'assistant administratif freelance ou du salarié en cdi est le moins cher ? Faisons le point sur la question.

    Lire l'article
    Image Blog

    Faillite personnelle : comment l’éviter ?

    La faillite personnelle entraîne des conséquences dramatiques comme l’impossibilité de diriger une entreprise… Comment l’éviter ? On fait le point.

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistante commerciale freelance : comment améliorer votre force de vente ?

    L'assistante commerciale freelance accompagne vos équipes de vente à distance et optimise votre gestion commerciale. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article !

    Lire l'article
    Image Blog

    Quelle est la différence entre un Office Manager et un Assistant de Direction ?

    Alors même que le métier d’Office Manager se répand au sein des entreprises, beaucoup le confondent encore avec l’Assistant de Direction !

    Lire l'article
    Image Blog

    Accueil téléphonique externalisé : Pourquoi et comment personnaliser le vôtre ?

    Besoin d’externaliser votre accueil téléphonique ? Un bon accueil permet d’entamer une relation pérenne et courtoise avec vos clients. Pensez à le personnaliser !

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistant freelance VS assistant en CDI : qui est vraiment le moins cher ?

    Vous vous demandez qui de l'assistant administratif freelance ou du salarié en cdi est le moins cher ? Faisons le point sur la question.

    Lire l'article
    Image Blog

    5 tâches insoupçonnées que peut gérer un assistant administratif polyvalent

    Vous pensiez bien connaître le rôle d’un assistant administratif polyvalent ? Voici 5 tâches auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé et qu’il peut traiter à votre place.

    Lire l'article
    Image Blog

    Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

    Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

    Lire l'article
    Image Blog

    Comment un Office manager aide-t-il à gérer les conflits de votre entreprise ?

    Votre entreprise est confrontée à des conflits internes ? Vous ne savez pas comment réconcilier vos équipes et vous craignez une baisse des résultats ? On fait le point.

    Lire l'article
    Image Blog

    Comment l’office manager peut aider à instaurer un climat de productivité (et doper votre productivité…) ?

    L’office manager est capable d’instaurer un climat plus propice à la productivité au sein des entreprises. Comment réussit-il à atteindre cet objectif ? Réponse ici.

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistante commerciale et digitalisation : quel impact au quotidien ?

    Explorez comment la digitalisation impacte votre assistante commerciale et l’amène à relever de nouveaux défis… Mais aussi à saisir de nouvelles opportunités !

    Lire l'article
    Image Blog

    9 stratégies d’assistante commerciale pour établir une relation durable avec vos clients

    Comment fidéliser vos clients au point de développer une relation qui durera des années ? Appliquez ces 9 stratégies d’assistante commerciale et vous saurez.

    Lire l'article
    Image Blog

    Pennylane avis : ce qu'il faut savoir selon nos assistantes freelances

    Certains outils comme Pennylane vous aident à fluidifier la gestion de votre trésorerie. Encore faut-il bien les connaître... Partez à la rencontre de ce logiciel approuvé par les entreprises !

    Lire l'article
    Image Blog

    Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

    Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistante commerciale et digitalisation : quel impact au quotidien ?

    Explorez comment la digitalisation impacte votre assistante commerciale et l’amène à relever de nouveaux défis… Mais aussi à saisir de nouvelles opportunités !

    Lire l'article
    Image Blog

    Pennylane avis : ce qu'il faut savoir selon nos assistantes freelances

    Certains outils comme Pennylane vous aident à fluidifier la gestion de votre trésorerie. Encore faut-il bien les connaître... Partez à la rencontre de ce logiciel approuvé par les entreprises !

    Lire l'article
    Image Blog

    Facturation électronique obligatoire : êtes-vous prêt pour 2024 ?

    La facturation électronique deviendra progressivement obligatoire à partir du 1er juillet 2024. Dans les faits, qu’est-ce que cela implique pour votre entreprise ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

    Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

    Lire l'article
    Image Blog

    Digiforma formation : démarrez la configuration de l’outil très simplement [Mini Tuto]

    Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à créer et paramétrer votre compte !

    Lire l'article
    Image Blog

    Comment un Office manager aide-t-il à gérer les conflits de votre entreprise ?

    Votre entreprise est confrontée à des conflits internes ? Vous ne savez pas comment réconcilier vos équipes et vous craignez une baisse des résultats ? On fait le point.

    Lire l'article
    Image Blog

    Comment l’office manager peut aider à instaurer un climat de productivité (et doper votre productivité…) ?

    L’office manager est capable d’instaurer un climat plus propice à la productivité au sein des entreprises. Comment réussit-il à atteindre cet objectif ? Réponse ici.

    Lire l'article
    Image Blog

    9 stratégies d’assistante commerciale pour établir une relation durable avec vos clients

    Comment fidéliser vos clients au point de développer une relation qui durera des années ? Appliquez ces 9 stratégies d’assistante commerciale et vous saurez.

    Lire l'article
    Image Blog

    Peut-on licencier un salarié en arrêt maladie ?

    Le licenciement est une option très souvent envisagée par les chefs d’entreprise en cas d’arrêt maladie longue durée... Zoom sur ce que dit la Loi et les solutions de remplacement existantes.

    Lire l'article
    Image Blog

    Quelle est la différence entre un Office Manager et un Assistant de Direction ?

    Alors même que le métier d’Office Manager se répand au sein des entreprises, beaucoup le confondent encore avec l’Assistant de Direction !

    Lire l'article
    Image Blog

    Office Manager : 4 avantages à déléguer la gestion de votre back-office

    L’externalisation de ses fonctions support est à la mode ! Il s’agit d’un excellent moyen d’optimiser la gestion de votre back-office.

    Lire l'article