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Gwenaëlle : organiser son temps et remettre l'administratif de ses clients à jour

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Qui sont les assistants 3H18 ?

Ils adorent le classement, les formalités, envoyer des factures, relancer vos clients, ils scannent vos facturettes, apaisent votre expert-comptable, et bien plus encore : découvrez les assistants pro 3H18 !

Gwenaëlle, assistante administrative 3H18. Pouvoir gérer son temps, trouver un équilibre entre vie pro et vie de famille tout en ayant un boulot qui l'éclate, mais ne pas être seule, et pouvoir compter sur un réseau, autant de raisons qui ont l'ont convaincue de rejoindre 3H18. Ce qu'elle aime, c'est  apporter une aide et un soutien précieux à des chefs d'entreprise qui n'ont pas le temps, les compétences, ou l'envie, de gérer leur administratif.

"J'ai appris plein de choses en ayant du temps !"

Son truc dans la vie ? Avoir du temps pour sa petite fille. Mais aussi, avoir du temps tout court, pour enfin apprendre à jouer de la guitare, et se découvrir des talents de jardinière. Elle a longtemps été responsable administrative dans une PME de distribution bureautique.

10 conseils pour réussir le recrutement de votre Assistante Administrative

Pourquoi avoir choisi 3H18 ?

Pour pouvoir échanger avec les autres assistants du réseau 3H18, et partager ses expériences. Mais aussi parce que c'est 3H18 qui gère sa prospection commerciale, et qu'elle peut donc se concentrer sur ce qu'elle sait vraiment faire : être au service de ses clients. En travaillant avec des clients proche de chez elle, elle améliore sa qualité de vie et leur garantie une capacité à s'inscrire dans une relation à long terme avec eux.

Des exemples de problématiques résolues chez un client ?

Un voyagiste d'affaire, qui travaille seul et qui n'a plus de secrétaire. Les papiers se sont entassés, et Gwenaëlle a du rattraper un retard de saisie comptable de plus de quatre mois. En un mois, elle a réussi à revenir sur le retard de l'exercice en cours.

“Je suis aussi intervenue chez une architecte d'intérieur. Elle, c'est une créative. Tous ses papiers étaient mélangés : ses plans pour ses clients, ses devis, ses pièces comptables, … J'ai acheté des classeurs, des intercalaires, j'ai tout rangé et tout remis en ordre. Je revois son sourire quand j'ai eu fini. Elle m'a dit : “Tu ne peux pas savoir le poids que tu viens de m'enlever !” Depuis, je la vois quelques heures par mois pour l'aider à réaliser sa facturation et ses relances clients.”

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