Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

Personnage Header

Quand on compare l'intérim et la prestation de service 3H18, force est de constater que les deux solutions offrent toutes les deux :

⦁ Une grande flexibilité

⦁ La variabilisation des dépenses

⦁ Le sourcing professionnel de candidats

Mais alors laquelle choisir ?

Pour vous convaincre de confier la gestion de vos tâches administratives, et surtout de vous aider à faire votre choix, nous avons mis en compétition ces deux solutions d’externalisation administrative.

Et le vainqueur est…

La solution d’externalisation administrative !

Sans hésitation…

Vous vous en doutiez, n’est-ce pas ?

Mais pourquoi vaut-il mieux déléguer les tâches administratives de votre entreprise à notre solution d’externalisation administrative ?

1. Davantage de garanties

La solution 3h18 recense plus d'avantages que l’intérim. A savoir :

⦁ une opérationnalité pour chaque secteur d’intervention,

⦁ la garantie de la continuité de service,

⦁ des prestataires qualifiés, formés et diplômés,

⦁ un partenaire à taille humaine très réactif

2. Une meilleure rentabilité pour votre entreprise

La solution d’externalisation administrative est moins chère que l’intérim.

Lorsqu’une entreprise fait appel à un contrat intérimaire, l’un des seuls inconvénients auquel elle sera confrontée est un inconvénient financier.

En effet, recourir à une entreprise de travail temporaire a un coût bien plus conséquent que lors d’une embauche classique en CDD.

Lors d’une mission d’intérim, en sus de la rémunération du salarié, l’entreprise utilisatrice devra s’acquitter d’un coefficient de facturation déterminé par contrat avec l’agence de travail temporaire. Et moins l’entreprise aura recours à l’intérim, et plus le coefficient de facturation sera important.

De même, en cas d’embauche d’un salarié intérimaire, l’entreprise utilisatrice ne peut prétendre aux différentes aides financières et réductions de cotisations sociales proposées par l’État, tel que la réduction générale des cotisations sociales.

Voici un schéma comparatif permettant de mieux comprendre :

De plus, contrairement à un contrat intérimaire où les heures sont définies dès le début du contrat sans possibilité de modification, il est possible de revoir les heures travaillées par un assistant 3h18, à la hausse ou à la baisse, en fonction de son flux d’activité.

Pratique pour les activités saisonnières telles que le tourisme !

3. Un gain de temps lors de vos recrutements

La prestation de service vous prendra nettement moins de temps pour tout ce qui est du recrutement, de l’onboarding, de la gestion RH, des fins de contrats, etc…

Pas d’erreur de casting possible !

Un diagnostic de vos besoins est réalisé afin de cerner vos différentes problématiques pour pouvoir vous adresser le meilleur intervenant de notre réseau de prestataires freelances. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la rédaction d’une offre d’emploi, de sa diffusion, des réponses et de l’étude des différentes candidatures reçues…

Pas plus que vous n’avez besoin de recevoir des candidats dans vos bureaux et de mener des entretiens d’embauche qui vous éloigne de votre cœur d’activité et vous rendent indisponible toute la durée du processus de recrutement pour vos équipes.

4. Un assistant administratif plus motivé

En tant que freelance, il y a de fortes chances que votre assistant de gestion, votre assistant ADV, votre office manager ou votre RRH soit beaucoup plus motivée et stable.

Un assistant de gestion polyvalent exerçant en freelance et pour le compte de 3h18 veillera toujours à la qualité de la prestation réalisée.

La satisfaction client est au cœur de toutes ses préoccupations. Vous pouvez découvrir les témoignages de nombreux intervenants du réseau 3h18 sur notre blog afin de vous assurer vous-même de leur degré d’engagement envers nos clients et de leur fiabilité.

Autant de critères à prendre en compte car au-delà du prix, ces éléments font partie des clés du succès.

Quelle solution d’externalisation administrative permet de recruter le meilleur candidat ?

Le coût de l’externalisation n’est pas le seul élément à prendre en compte, et ce que l’on soit un cabinet d’avocat, un cabinet médical, une PME ou même une grande entreprise.

La sélection du candidat qui vous fait économiser le plus de temps est aussi un élément clé.

Or, un assistant administratif “rentable” l’est d’autant plus lorsqu’il est motivé, conformément à ce que nous vous annoncions plus haut.

Cette détermination s’explique par une forte volonté de collaborer avec les structures qui font appel à eux. Les objectifs des assistants du réseau 3h18 vont en effet bien au-delà d’une démarche purement “alimentaire”, avec l’envie et l’ambition d’accompagner les dirigeants de TPE PME et leurs équipes dans la réorganisation de leur process et le développement de leur activité.

Un cadre de travail par définition choisi, et non subi !

A contrario, beaucoup d’intérimaires le sont en général par obligation de générer des revenus réguliers…

L’intérim permet de répondre à ces besoins urgents en proposant spontanément des missions au salarié, sans qu’il n’est lui-même à fournir d’efforts en matière de recherches d’emploi (si ce n’est son inscription au sein d’agences d’intérim).

Mais son but s’arrête là et la démarche reste généralement unilatérale.

La perle rare tant attendue doit en outre vous permettre :

⦁ de bénéficier de conseils opérationnels parce qu’elle a d’autres clients ayant les mêmes besoins que vous.

⦁ de ne payer que les heures productives.

⦁ d’arrêter chaque mois la prestation si  besoin est tout en gardant le lien sur le long terme.

⦁ de bénéficier d’une continuité de service en cas de maladie.

Externalisation administrative : compte-rendu du match 3h18 VS Intérim

Les chefs d’entreprises n’ont clairement pas de temps à perdre !

Pas question de :

⦁ Recommencer votre formation initiale (onboarding) dans 6 mois.

⦁ De choisir un candidat qui ne se présente pas (no show).

⦁ De réaliser que votre assistant administratif ne connaît pas les outils de pré-comptabilité de votre cabinet d’expertise comptable.

⦁ De devoir lancer un nouveau recrutement 6 mois après le premier par manque de stabilité...

L’externalisation administrative de son entreprise par un réseau de prestataires freelances tel que 3h18, permet, à l’inverse de l’intérim, de compter sur du personnel qualifié et motivé.

Mais aussi de pouvoir déléguer ses tâches administratives à un intervenant référent qui connaît bien les problématiques auxquelles peut être soumise une entreprise comme la vôtre.

Si les résultats de ce match vous ont convaincu, prenez contact avec un de nos conseillers. Nous vous rappelons sous 48 heures !

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
15 documents incontournables pour animer une action de formation
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Experts-comptables : comment fluidifier la remontée des pièces comptables et augmenter la marge des clients désorganisés...
Icon Déléguer
Je le télécharge >
9 conseils pour chef d’entreprise pour ne jamais être à court de trésorerie
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Lire l'article
Image Blog

Standard téléphonique externalisé : n’attendez plus pour “décrocher” !

Vous n’en pouvez plus d’entendre la sonnerie du téléphone résonner dans votre entreprise ? Optez pour un standard téléphonique externalisé.

Lire l'article
Image Blog

Responsable du recrutement : ses 7 méthodes pour trouver de nouveaux talents !

Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

Lire l'article
Image Blog

6 conseils pour devenir un bon patron !

Vous voulez devenir un bon patron ? Vous craignez d’être un tyran ou au contraire d’être trop gentil et donc de nuire à la productivité de votre entreprise? Lisez ceci.

Lire l'article
Image Blog

Assistant freelance : tout savoir sur votre futur partenaire

Quel est le rôle d’un assistant freelance ? Qui sont les différents profils d’assistants freelance que vous pouvez rencontrer en entreprise ?

Lire l'article
Image Blog

Avez-vous besoin d’une assistante de gestion polyvalente ? - Faites-le quiz ! -

Vous envisagez de faire appel à une assistante de gestion polyvalente mais n’êtes pas sûr de vous ? Faites ce quiz pour vous aider à y voir clair !

Lire l'article
Image Blog

Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

Lire l'article
Image Blog

Pièces comptables : tout savoir sur le classement et l’archivage

A la recherche de techniques de classement efficaces pour optimiser la gestion de vos pièces comptables ? Par ici la lecture !

Lire l'article
Image Blog

Comment optimisez votre gestion du temps et organisation du travail ? - Organismes de formation -

Les organismes de formation croulent sous la charge administrative. Le traitement des démarches peut toutefois être accéléré grâce à une solution toute simple !

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif freelance : déléguez l'administration de votre PME en 48 heures !

Votre entreprise s’enlise dans des démarches administratives sans fin ? Avez-vous déjà pensé à recruter un assistant administratif freelance pour sortir la tête de l’eau ?

Lire l'article
Image Blog

Digiforma formation : démarrez la configuration de l’outil très simplement [Mini Tuto]

Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à créer et paramétrer votre compte !

Lire l'article
Image Blog

10 documents administratifs indispensables pour créer votre entreprise

Vous créez votre entreprise ? Parfait ! Alors, préparez-vous à rencontrer ces 10 documents administratifs très prochainement !

Lire l'article
Image Blog

Expert-comptable et coach en développement : deux alliés précieux pour votre entreprise !

S’entourer d’alliés lorsque l’on possède son entreprise est un bon moyen de l’aider à se développer. Connaissez-vous bien ces deux-là ?

Lire l'article
Image Blog

Assistante administrative indépendante : remontez aux origines d’un métier exceptionnel !

Le quotidien bien chargé des PME et des TPE est bien connu de l’assistante administrative indépendante. Un métier dont les origines remontent à l'Egypte antique !

Lire l'article
Image Blog

Quel est le rôle d’une secrétaire administrative indépendante?

Une secrétaire administrative indépendante peut traiter bon nombre de tâches et vous permet de gagner du temps. Quel est son rôle au quotidien ?

Lire l'article
Image Blog

Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Lire l'article
Image Blog

Standard téléphonique externalisé : n’attendez plus pour “décrocher” !

Vous n’en pouvez plus d’entendre la sonnerie du téléphone résonner dans votre entreprise ? Optez pour un standard téléphonique externalisé.

Lire l'article
Image Blog

Assistant freelance : tout savoir sur votre futur partenaire

Quel est le rôle d’un assistant freelance ? Qui sont les différents profils d’assistants freelance que vous pouvez rencontrer en entreprise ?

Lire l'article
Image Blog

Avez-vous besoin d’une assistante de gestion polyvalente ? - Faites-le quiz ! -

Vous envisagez de faire appel à une assistante de gestion polyvalente mais n’êtes pas sûr de vous ? Faites ce quiz pour vous aider à y voir clair !

Lire l'article
Image Blog

Comment optimisez votre gestion du temps et organisation du travail ? - Organismes de formation -

Les organismes de formation croulent sous la charge administrative. Le traitement des démarches peut toutefois être accéléré grâce à une solution toute simple !

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif freelance : déléguez l'administration de votre PME en 48 heures !

Votre entreprise s’enlise dans des démarches administratives sans fin ? Avez-vous déjà pensé à recruter un assistant administratif freelance pour sortir la tête de l’eau ?

Lire l'article
Image Blog

Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Lire l'article
Image Blog

Standard téléphonique externalisé : n’attendez plus pour “décrocher” !

Vous n’en pouvez plus d’entendre la sonnerie du téléphone résonner dans votre entreprise ? Optez pour un standard téléphonique externalisé.

Lire l'article
Image Blog

Responsable du recrutement : ses 7 méthodes pour trouver de nouveaux talents !

Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

Lire l'article
Image Blog

Assistant freelance : tout savoir sur votre futur partenaire

Quel est le rôle d’un assistant freelance ? Qui sont les différents profils d’assistants freelance que vous pouvez rencontrer en entreprise ?

Lire l'article
Image Blog

Avez-vous besoin d’une assistante de gestion polyvalente ? - Faites-le quiz ! -

Vous envisagez de faire appel à une assistante de gestion polyvalente mais n’êtes pas sûr de vous ? Faites ce quiz pour vous aider à y voir clair !

Lire l'article
Image Blog

Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

Lire l'article
Image Blog

Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

Lire l'article
Image Blog

Digiforma formation : démarrez la configuration de l’outil très simplement [Mini Tuto]

Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à créer et paramétrer votre compte !

Lire l'article
Image Blog

Gestion de votre courrier d’entreprise : les bonnes pratiques à mettre en place !

Comment assurer la gestion de votre courrier d’entreprise sans perdre de temps ? La mission que nous nous sommes donnée dans cet article est justement de répondre à cette question !

Lire l'article
Image Blog

Aide administrative pour les entreprises : 7 outils de gestion ultra pratiques pour vous organiser

L’aide administrative au sein des entreprises n’est pas que de nature humaine ! Connaissez-vous de bons outils de gestion suffisamment efficaces pour vous accompagner dans la gestion des tâches du quotidien ? En voici déjà 7 !

Lire l'article
Image Blog

Digitaliser sa relation client avec la messagerie instantanée !

Digitaliser sa relation client peut vous permet de répondre plus vite à vos clients ! Pourquoi ne pas instaurer dès maintenant une solution de messagerie instantanée ?

Lire l'article
Image Blog

Pourquoi faire de son externalisation administrative une priorité ?

L’externalisation administrative vous permet de reprendre la main sur votre activité ! Mais elle vous permet d'attirer des talents immédiatement opérationnels et ultra motivés ! Quand faire appel à un assistant administratif ? Quel profil peut vous aider et comment joindre l’un d’entre eux ?

Lire l'article
Image Blog

Responsable du recrutement : ses 7 méthodes pour trouver de nouveaux talents !

Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

Lire l'article
Image Blog

5 techniques qui améliorent la gestion de votre personnel

Soigner sa stratégie RH permet d’augmenter la productivité générale de votre entreprise. Et si vous amélioriez la gestion de votre personnel dès aujourd’hui ?

Lire l'article
Image Blog

Assistance administrative : 15 documents sur lesquels compter pour animer une formation

Lire l'article
Image Blog

Tout savoir sur la gestion des ressources humaines dans les petites entreprises

Vous souhaitez améliorer la gestion de votre service RH ? Mais vous êtes entrepreneur et n'avez pas suivi de formation en droit social ou en gestion du personnel ! Notre article regroupe tout ce qu’il y faut savoir pour maîtriser les basiques de l’administration de votre personnel et faire grandir sereinement votre entreprise !

Lire l'article
Image Blog

Compte rendu de réunion : besoin d’aide pour rédiger le vôtre ?

Un compte rendu de réunion vous permet de conserver une trace écrite de tous vos échanges avec vos collaborateurs ! Comment réussir sa rédaction ?

Lire l'article
Image Blog

Comment réussir l’onboarding de vos salariés en seulement 5 étapes ?

Comment réussir l’onboarding de vos salariés au sein de votre entreprise ? Attention, un bon accueil est synonyme de productivité ! Mieux vaut ne pas le rater…

Lire l'article