Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
GO
Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

Personnage Header

Quand on compare l'intérim et la prestation de service 3H18, force est de constater que les deux solutions offrent toutes les deux :

⦁ Une grande flexibilité

⦁ La variabilisation des dépenses

⦁ Le sourcing professionnel de candidats

Mais alors laquelle choisir ?

Pour vous convaincre de confier la gestion de vos tâches administratives, et surtout de vous aider à faire votre choix, nous avons mis en compétition ces deux solutions d’externalisation administrative.

Et le vainqueur est…

La solution d’externalisation administrative !

Sans hésitation…

Vous vous en doutiez, n’est-ce pas ?

Mais pourquoi vaut-il mieux déléguer les tâches administratives de votre entreprise à notre solution d’externalisation administrative ?

1. Davantage de garanties

La solution 3h18 recense plus d'avantages que l’intérim. A savoir :

⦁ une opérationnalité pour chaque secteur d’intervention,

⦁ la garantie de la continuité de service,

⦁ des prestataires qualifiés, formés et diplômés,

⦁ un partenaire à taille humaine très réactif

2. Une meilleure rentabilité pour votre entreprise

La solution d’externalisation administrative est moins chère que l’intérim.

Lorsqu’une entreprise fait appel à un contrat intérimaire, l’un des seuls inconvénients auquel elle sera confrontée est un inconvénient financier.

En effet, recourir à une entreprise de travail temporaire a un coût bien plus conséquent que lors d’une embauche classique en CDD.

Lors d’une mission d’intérim, en sus de la rémunération du salarié, l’entreprise utilisatrice devra s’acquitter d’un coefficient de facturation déterminé par contrat avec l’agence de travail temporaire. Et moins l’entreprise aura recours à l’intérim, et plus le coefficient de facturation sera important.

De même, en cas d’embauche d’un salarié intérimaire, l’entreprise utilisatrice ne peut prétendre aux différentes aides financières et réductions de cotisations sociales proposées par l’État, tel que la réduction générale des cotisations sociales.

Voici un schéma comparatif permettant de mieux comprendre :

De plus, contrairement à un contrat intérimaire où les heures sont définies dès le début du contrat sans possibilité de modification, il est possible de revoir les heures travaillées par un assistant 3h18, à la hausse ou à la baisse, en fonction de son flux d’activité.

Pratique pour les activités saisonnières telles que le tourisme !

3. Un gain de temps lors de vos recrutements

La prestation de service vous prendra nettement moins de temps pour tout ce qui est du recrutement, de l’onboarding, de la gestion RH, des fins de contrats, etc…

Pas d’erreur de casting possible !

Un diagnostic de vos besoins est réalisé afin de cerner vos différentes problématiques pour pouvoir vous adresser le meilleur intervenant de notre réseau de prestataires freelances. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la rédaction d’une offre d’emploi, de sa diffusion, des réponses et de l’étude des différentes candidatures reçues…

Pas plus que vous n’avez besoin de recevoir des candidats dans vos bureaux et de mener des entretiens d’embauche qui vous éloigne de votre cœur d’activité et vous rendent indisponible toute la durée du processus de recrutement pour vos équipes.

4. Un assistant administratif plus motivé

En tant que freelance, il y a de fortes chances que votre assistant de gestion, votre assistant ADV, votre office manager ou votre RRH soit beaucoup plus motivée et stable.

Un assistant de gestion polyvalent exerçant en freelance et pour le compte de 3h18 veillera toujours à la qualité de la prestation réalisée.

La satisfaction client est au cœur de toutes ses préoccupations. Vous pouvez découvrir les témoignages de nombreux intervenants du réseau 3h18 sur notre blog afin de vous assurer vous-même de leur degré d’engagement envers nos clients et de leur fiabilité.

Autant de critères à prendre en compte car au-delà du prix, ces éléments font partie des clés du succès.

Quelle solution d’externalisation administrative permet de recruter le meilleur candidat ?

Le coût de l’externalisation n’est pas le seul élément à prendre en compte, et ce que l’on soit un cabinet d’avocat, un cabinet médical, une PME ou même une grande entreprise.

La sélection du candidat qui vous fait économiser le plus de temps est aussi un élément clé.

Or, un assistant administratif “rentable” l’est d’autant plus lorsqu’il est motivé, conformément à ce que nous vous annoncions plus haut.

Cette détermination s’explique par une forte volonté de collaborer avec les structures qui font appel à eux. Les objectifs des assistants du réseau 3h18 vont en effet bien au-delà d’une démarche purement “alimentaire”, avec l’envie et l’ambition d’accompagner les dirigeants de TPE PME et leurs équipes dans la réorganisation de leur process et le développement de leur activité.

Un cadre de travail par définition choisi, et non subi !

A contrario, beaucoup d’intérimaires le sont en général par obligation de générer des revenus réguliers…

L’intérim permet de répondre à ces besoins urgents en proposant spontanément des missions au salarié, sans qu’il n’est lui-même à fournir d’efforts en matière de recherches d’emploi (si ce n’est son inscription au sein d’agences d’intérim).

Mais son but s’arrête là et la démarche reste généralement unilatérale.

La perle rare tant attendue doit en outre vous permettre :

⦁ de bénéficier de conseils opérationnels parce qu’elle a d’autres clients ayant les mêmes besoins que vous.

⦁ de ne payer que les heures productives.

⦁ d’arrêter chaque mois la prestation si  besoin est tout en gardant le lien sur le long terme.

⦁ de bénéficier d’une continuité de service en cas de maladie.

Externalisation administrative : compte-rendu du match 3h18 VS Intérim

Les chefs d’entreprises n’ont clairement pas de temps à perdre !

Pas question de :

⦁ Recommencer votre formation initiale (onboarding) dans 6 mois.

⦁ De choisir un candidat qui ne se présente pas (no show).

⦁ De réaliser que votre assistant administratif ne connaît pas les outils de pré-comptabilité de votre cabinet d’expertise comptable.

⦁ De devoir lancer un nouveau recrutement 6 mois après le premier par manque de stabilité...

L’externalisation administrative de son entreprise par un réseau de prestataires freelances tel que 3h18, permet, à l’inverse de l’intérim, de compter sur du personnel qualifié et motivé.

Mais aussi de pouvoir déléguer ses tâches administratives à un intervenant référent qui connaît bien les problématiques auxquelles peut être soumise une entreprise comme la vôtre.

Si les résultats de ce match vous ont convaincu, prenez contact avec un de nos conseillers. Nous vous rappelons sous 48 heures !

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
Développer son organisme de formation / son CFA en se déchargeant de l'administratif
Icon Déléguer
Je le télécharge >
8 raisons de ne SURTOUT pas changer d'expert comptable !
Icon Déléguer
Je le télécharge >
15 documents incontournables pour animer une action de formation
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Comment un Office manager aide-t-il à gérer les conflits de votre entreprise ?

Votre entreprise est confrontée à des conflits internes ? Vous ne savez pas comment réconcilier vos équipes et vous craignez une baisse des résultats ? On fait le point.

Lire l'article
Image Blog

Comment l’office manager peut aider à instaurer un climat de productivité (et doper votre productivité…) ?

L’office manager est capable d’instaurer un climat plus propice à la productivité au sein des entreprises. Comment réussit-il à atteindre cet objectif ? Réponse ici.

Lire l'article
Image Blog

Assistante commerciale et digitalisation : quel impact au quotidien ?

Explorez comment la digitalisation impacte votre assistante commerciale et l’amène à relever de nouveaux défis… Mais aussi à saisir de nouvelles opportunités !

Lire l'article
Image Blog

9 stratégies d’assistante commerciale pour établir une relation durable avec vos clients

Comment fidéliser vos clients au point de développer une relation qui durera des années ? Appliquez ces 9 stratégies d’assistante commerciale et vous saurez.

Lire l'article
Image Blog

Pennylane avis : ce qu'il faut savoir selon nos assistantes freelances

Certains outils comme Pennylane vous aident à fluidifier la gestion de votre trésorerie. Encore faut-il bien les connaître... Partez à la rencontre de ce logiciel approuvé par les entreprises !

Lire l'article
Image Blog

Facture électronique : quelles conséquences pour les assistants administratifs et les experts-comptables ?

L’arrivée de la facture électronique bouleverse les PME et entraîne des conséquences pour les assistantes administratives et les cabinets comptables. Voyons lesquelles !

Lire l'article
Image Blog

3 conseils de secrétaire indépendante pour obtenir le paiement de factures impayées

Victime d’impayés ? Vos clients semblent s’être volatilisés ? Découvrez les conseils de secrétaires indépendantes pour établir votre procédure de recouvrement.

Lire l'article
Image Blog

Faillite personnelle : comment l’éviter ?

La faillite personnelle entraîne des conséquences dramatiques comme l’impossibilité de diriger une entreprise… Comment l’éviter ? On fait le point.

Lire l'article
Image Blog

Peut-on licencier un salarié en arrêt maladie ?

Le licenciement est une option très souvent envisagée par les chefs d’entreprise en cas d’arrêt maladie longue durée... Zoom sur ce que dit la Loi et les solutions de remplacement existantes.

Lire l'article
Image Blog

Assistante commerciale freelance : comment améliorer votre force de vente ?

L'assistante commerciale freelance accompagne vos équipes de vente à distance et optimise votre gestion commerciale. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article !

Lire l'article
Image Blog

Quelle est la différence entre un Office Manager et un Assistant de Direction ?

Alors même que le métier d’Office Manager se répand au sein des entreprises, beaucoup le confondent encore avec l’Assistant de Direction !

Lire l'article
Image Blog

Office Manager : 4 avantages à déléguer la gestion de votre back-office

L’externalisation de ses fonctions support est à la mode ! Il s’agit d’un excellent moyen d’optimiser la gestion de votre back-office.

Lire l'article
Image Blog

Accueil téléphonique externalisé : Pourquoi et comment personnaliser le vôtre ?

Besoin d’externaliser votre accueil téléphonique ? Un bon accueil permet d’entamer une relation pérenne et courtoise avec vos clients. Pensez à le personnaliser !

Lire l'article
Image Blog

Assistant freelance VS assistant en CDI : qui est vraiment le moins cher ?

Vous vous demandez qui de l'assistant administratif freelance ou du salarié en cdi est le moins cher ? Faisons le point sur la question.

Lire l'article
Image Blog

Faillite personnelle : comment l’éviter ?

La faillite personnelle entraîne des conséquences dramatiques comme l’impossibilité de diriger une entreprise… Comment l’éviter ? On fait le point.

Lire l'article
Image Blog

Assistante commerciale freelance : comment améliorer votre force de vente ?

L'assistante commerciale freelance accompagne vos équipes de vente à distance et optimise votre gestion commerciale. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article !

Lire l'article
Image Blog

Quelle est la différence entre un Office Manager et un Assistant de Direction ?

Alors même que le métier d’Office Manager se répand au sein des entreprises, beaucoup le confondent encore avec l’Assistant de Direction !

Lire l'article
Image Blog

Accueil téléphonique externalisé : Pourquoi et comment personnaliser le vôtre ?

Besoin d’externaliser votre accueil téléphonique ? Un bon accueil permet d’entamer une relation pérenne et courtoise avec vos clients. Pensez à le personnaliser !

Lire l'article
Image Blog

Assistant freelance VS assistant en CDI : qui est vraiment le moins cher ?

Vous vous demandez qui de l'assistant administratif freelance ou du salarié en cdi est le moins cher ? Faisons le point sur la question.

Lire l'article
Image Blog

5 tâches insoupçonnées que peut gérer un assistant administratif polyvalent

Vous pensiez bien connaître le rôle d’un assistant administratif polyvalent ? Voici 5 tâches auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé et qu’il peut traiter à votre place.

Lire l'article
Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Comment un Office manager aide-t-il à gérer les conflits de votre entreprise ?

Votre entreprise est confrontée à des conflits internes ? Vous ne savez pas comment réconcilier vos équipes et vous craignez une baisse des résultats ? On fait le point.

Lire l'article
Image Blog

Comment l’office manager peut aider à instaurer un climat de productivité (et doper votre productivité…) ?

L’office manager est capable d’instaurer un climat plus propice à la productivité au sein des entreprises. Comment réussit-il à atteindre cet objectif ? Réponse ici.

Lire l'article
Image Blog

Assistante commerciale et digitalisation : quel impact au quotidien ?

Explorez comment la digitalisation impacte votre assistante commerciale et l’amène à relever de nouveaux défis… Mais aussi à saisir de nouvelles opportunités !

Lire l'article
Image Blog

9 stratégies d’assistante commerciale pour établir une relation durable avec vos clients

Comment fidéliser vos clients au point de développer une relation qui durera des années ? Appliquez ces 9 stratégies d’assistante commerciale et vous saurez.

Lire l'article
Image Blog

Pennylane avis : ce qu'il faut savoir selon nos assistantes freelances

Certains outils comme Pennylane vous aident à fluidifier la gestion de votre trésorerie. Encore faut-il bien les connaître... Partez à la rencontre de ce logiciel approuvé par les entreprises !

Lire l'article
Image Blog

Quel est le coût de traitement d’une facture fournisseur par plateforme dématérialisée ?

Vos factures fournisseurs sont envahissantes et coûteuses à gérer ? La dématérialisation de celles-ci via une plateforme est une solution efficace pour optimiser votre gestion de la facturation.

Lire l'article
Image Blog

Assistante commerciale et digitalisation : quel impact au quotidien ?

Explorez comment la digitalisation impacte votre assistante commerciale et l’amène à relever de nouveaux défis… Mais aussi à saisir de nouvelles opportunités !

Lire l'article
Image Blog

Pennylane avis : ce qu'il faut savoir selon nos assistantes freelances

Certains outils comme Pennylane vous aident à fluidifier la gestion de votre trésorerie. Encore faut-il bien les connaître... Partez à la rencontre de ce logiciel approuvé par les entreprises !

Lire l'article
Image Blog

Facturation électronique obligatoire : êtes-vous prêt pour 2024 ?

La facturation électronique deviendra progressivement obligatoire à partir du 1er juillet 2024. Dans les faits, qu’est-ce que cela implique pour votre entreprise ?

Lire l'article
Image Blog

Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

Lire l'article
Image Blog

Digiforma formation : démarrez la configuration de l’outil très simplement [Mini Tuto]

Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à créer et paramétrer votre compte !

Lire l'article
Image Blog

Comment un Office manager aide-t-il à gérer les conflits de votre entreprise ?

Votre entreprise est confrontée à des conflits internes ? Vous ne savez pas comment réconcilier vos équipes et vous craignez une baisse des résultats ? On fait le point.

Lire l'article
Image Blog

Comment l’office manager peut aider à instaurer un climat de productivité (et doper votre productivité…) ?

L’office manager est capable d’instaurer un climat plus propice à la productivité au sein des entreprises. Comment réussit-il à atteindre cet objectif ? Réponse ici.

Lire l'article
Image Blog

9 stratégies d’assistante commerciale pour établir une relation durable avec vos clients

Comment fidéliser vos clients au point de développer une relation qui durera des années ? Appliquez ces 9 stratégies d’assistante commerciale et vous saurez.

Lire l'article
Image Blog

Peut-on licencier un salarié en arrêt maladie ?

Le licenciement est une option très souvent envisagée par les chefs d’entreprise en cas d’arrêt maladie longue durée... Zoom sur ce que dit la Loi et les solutions de remplacement existantes.

Lire l'article
Image Blog

Quelle est la différence entre un Office Manager et un Assistant de Direction ?

Alors même que le métier d’Office Manager se répand au sein des entreprises, beaucoup le confondent encore avec l’Assistant de Direction !

Lire l'article
Image Blog

Office Manager : 4 avantages à déléguer la gestion de votre back-office

L’externalisation de ses fonctions support est à la mode ! Il s’agit d’un excellent moyen d’optimiser la gestion de votre back-office.

Lire l'article