Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Télécharger notre dernier livre blanc

Comment déléguer et ne plus s'occuper de l'administratif de votre entreprise ?
Télécharger immédiatement
Icon Diag Gratuit
Spécial freelance

3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

Personnage Header
Icon

Vous manquez
de ressources ?

Nous vous trouvons la bonne personne, stable et motivée !

Icon

Votre budget
est contraint ?

Nous vous aidons
à le maitriser et vous ne payez que les heures nécessaires !

Icon

Vous avez besoin
de flexibilité ?

Nous adaptons notre intervention à vos besoins chaque mois !

Quand on compare l'intérim et la prestation de service 3H18, force est de constater que les deux solutions offrent toutes les deux :

⦁ Une grande flexibilité

⦁ La variabilisation des dépenses

⦁ Le sourcing professionnel de candidats

Mais alors laquelle choisir ?

Pour vous convaincre de confier la gestion de vos tâches administratives, et surtout de vous aider à faire votre choix, nous avons mis en compétition ces deux solutions d’externalisation administrative.

Et le vainqueur est…

La solution d’externalisation administrative !

Sans hésitation…

Vous vous en doutiez, n’est-ce pas ?

Mais pourquoi vaut-il mieux déléguer les tâches administratives de votre entreprise à notre solution d’externalisation administrative ?

1. Davantage de garanties

La solution 3h18 recense plus d'avantages que l’intérim. A savoir :

⦁ une opérationnalité pour chaque secteur d’intervention,

⦁ la garantie de la continuité de service,

⦁ des prestataires qualifiés, formés et diplômés,

⦁ un partenaire à taille humaine très réactif

2. Une meilleure rentabilité pour votre entreprise

La solution d’externalisation administrative est moins chère que l’intérim.

Lorsqu’une entreprise fait appel à un contrat intérimaire, l’un des seuls inconvénients auquel elle sera confrontée est un inconvénient financier.

En effet, recourir à une entreprise de travail temporaire a un coût bien plus conséquent que lors d’une embauche classique en CDD.

Lors d’une mission d’intérim, en sus de la rémunération du salarié, l’entreprise utilisatrice devra s’acquitter d’un coefficient de facturation déterminé par contrat avec l’agence de travail temporaire. Et moins l’entreprise aura recours à l’intérim, et plus le coefficient de facturation sera important.

De même, en cas d’embauche d’un salarié intérimaire, l’entreprise utilisatrice ne peut prétendre aux différentes aides financières et réductions de cotisations sociales proposées par l’État, tel que la réduction générale des cotisations sociales.

Voici un schéma comparatif permettant de mieux comprendre :

De plus, contrairement à un contrat intérimaire où les heures sont définies dès le début du contrat sans possibilité de modification, il est possible de revoir les heures travaillées par un assistant 3h18, à la hausse ou à la baisse, en fonction de son flux d’activité.

Pratique pour les activités saisonnières telles que le tourisme !

3. Un gain de temps lors de vos recrutements

La prestation de service vous prendra nettement moins de temps pour tout ce qui est du recrutement, de l’onboarding, de la gestion RH, des fins de contrats, etc…

Pas d’erreur de casting possible !

Un diagnostic de vos besoins est réalisé afin de cerner vos différentes problématiques pour pouvoir vous adresser le meilleur intervenant de notre réseau de prestataires freelances. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la rédaction d’une offre d’emploi, de sa diffusion, des réponses et de l’étude des différentes candidatures reçues…

Pas plus que vous n’avez besoin de recevoir des candidats dans vos bureaux et de mener des entretiens d’embauche qui vous éloigne de votre cœur d’activité et vous rendent indisponible toute la durée du processus de recrutement pour vos équipes.

4. Un assistant administratif plus motivé

En tant que freelance, il y a de fortes chances que votre assistant de gestion, votre assistant ADV, votre office manager ou votre RRH soit beaucoup plus motivée et stable.

Un assistant de gestion polyvalent exerçant en freelance et pour le compte de 3h18 veillera toujours à la qualité de la prestation réalisée.

La satisfaction client est au cœur de toutes ses préoccupations. Vous pouvez découvrir les témoignages de nombreux intervenants du réseau 3h18 sur notre blog afin de vous assurer vous-même de leur degré d’engagement envers nos clients et de leur fiabilité.

Autant de critères à prendre en compte car au-delà du prix, ces éléments font partie des clés du succès.

Quelle solution d’externalisation administrative permet de recruter le meilleur candidat ?

Le coût de l’externalisation n’est pas le seul élément à prendre en compte, et ce que l’on soit un cabinet d’avocat, un cabinet médical, une PME ou même une grande entreprise.

La sélection du candidat qui vous fait économiser le plus de temps est aussi un élément clé.

Or, un assistant administratif “rentable” l’est d’autant plus lorsqu’il est motivé, conformément à ce que nous vous annoncions plus haut.

Cette détermination s’explique par une forte volonté de collaborer avec les structures qui font appel à eux. Les objectifs des assistants du réseau 3h18 vont en effet bien au-delà d’une démarche purement “alimentaire”, avec l’envie et l’ambition d’accompagner les dirigeants de TPE PME et leurs équipes dans la réorganisation de leur process et le développement de leur activité.

Un cadre de travail par définition choisi, et non subi !

A contrario, beaucoup d’intérimaires le sont en général par obligation de générer des revenus réguliers…

L’intérim permet de répondre à ces besoins urgents en proposant spontanément des missions au salarié, sans qu’il n’est lui-même à fournir d’efforts en matière de recherches d’emploi (si ce n’est son inscription au sein d’agences d’intérim).

Mais son but s’arrête là et la démarche reste généralement unilatérale.

La perle rare tant attendue doit en outre vous permettre :

⦁ de bénéficier de conseils opérationnels parce qu’elle a d’autres clients ayant les mêmes besoins que vous.

⦁ de ne payer que les heures productives.

⦁ d’arrêter chaque mois la prestation si  besoin est tout en gardant le lien sur le long terme.

⦁ de bénéficier d’une continuité de service en cas de maladie.

Externalisation administrative : compte-rendu du match 3h18 VS Intérim

Les chefs d’entreprises n’ont clairement pas de temps à perdre !

Pas question de :

⦁ Recommencer votre formation initiale (onboarding) dans 6 mois.

⦁ De choisir un candidat qui ne se présente pas (no show).

⦁ De réaliser que votre assistant administratif ne connaît pas les outils de pré-comptabilité de votre cabinet d’expertise comptable.

⦁ De devoir lancer un nouveau recrutement 6 mois après le premier par manque de stabilité...

L’externalisation administrative de son entreprise par un réseau de prestataires freelances tel que 3h18, permet, à l’inverse de l’intérim, de compter sur du personnel qualifié et motivé.

Mais aussi de pouvoir déléguer ses tâches administratives à un intervenant référent qui connaît bien les problématiques auxquelles peut être soumise une entreprise comme la vôtre.

Si les résultats de ce match vous ont convaincu, prenez contact avec un de nos conseillers. Nous vous rappelons sous 48 heures !

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
Bien piloter sa trésorerie : mode d'emploi
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Comment l’IA va révolutionner le quotidien des équipes Finance ?
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Les 5 fraudes financières qui touchent les TPE-PME : Nos conseils pour les éviter
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour optimiser l’espace de vos locaux et bureaux !

Que ce soit par envie de moderniser vos locaux d’entreprise, gagner de la place ou améliorer les conditions de travail de vos équipes, ces 7 conseils sont faits pour vous !

Lire l'article
Image Blog

Aurélie, Office Manager Freelance

Découvrez Aurélie, freelance depuis un peu moins de deux ans. Elle est spécialisée en gestion administrative, comptabilité et finances, RH et Juridique ! Aurélie a rejoint le réseau 3h18 en septembre 2022.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Nos meilleurs conseils pour déménager votre entreprise sereinement !

Déménager son entreprise est source de stress et d’une montagne de tâches à réaliser ! Voici nos solutions pour piloter avec efficacité cette transition.

Lire l'article
Image Blog

Gestion des notes de frais et Spendesk - avis

La gestion de vos notes de frais enfin simplifiée avec l’outil Spendesk ? Voyons si c’est le cas ! Nos assistants ont testé pour vous la solution !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment établir un budget de recrutement avec votre office manager ?

5 stratégies efficaces pour réduire les dépenses liées au recrutement. Attirer enfin les meilleurs talents pour assurer la croissance et la réussite de votre entreprise !

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Comment remplacer un assistant absent pour maladie ?

Découvrez comment prévenir l'absentéisme au travail ! Programmes de gestion du stress, remplacement du salarié absent, externalisation des tâches…

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour améliorer la gestion des déplacements professionnels

La gestion des déplacements professionnels peut être optimisée en suivant les conseils de nos assistantes administratives ! Découvrez 7 astuces de leur sélection.

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Nos meilleurs conseils pour déménager votre entreprise sereinement !

Déménager son entreprise est source de stress et d’une montagne de tâches à réaliser ! Voici nos solutions pour piloter avec efficacité cette transition.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Comment répondre à un appel d’offres en 7 étapes ?

Nous vous expliquons où, quand, comment et pourquoi répondre à un appel d’offres... Remportez de nouveaux contrats plus facilement !

Lire l'article
Image Blog

Comment établir un budget de recrutement avec votre office manager ?

5 stratégies efficaces pour réduire les dépenses liées au recrutement. Attirer enfin les meilleurs talents pour assurer la croissance et la réussite de votre entreprise !

Lire l'article
Image Blog

Sous-traitance de capacité et sous-traitance de spécialité : quelle différence ?

Deux types de sous-traitance se distinguent. Qu’est-ce qui les différencie ? Comment en faire profiter votre entreprise sans risque ?

Lire l'article
Image Blog

Nos meilleurs conseils pour déménager votre entreprise sereinement !

Déménager son entreprise est source de stress et d’une montagne de tâches à réaliser ! Voici nos solutions pour piloter avec efficacité cette transition.

Lire l'article
Image Blog

Gestion des notes de frais et Spendesk - avis

La gestion de vos notes de frais enfin simplifiée avec l’outil Spendesk ? Voyons si c’est le cas ! Nos assistants ont testé pour vous la solution !

Lire l'article
Image Blog

Externalisation secrétariat médical : redevenez disponible pour vos patients

Noyé·e dans les démarches administratives ? Vous ne voyez plus vos patients ? Ceux-ci se plaignent de votre secrétariat ? Devenez un professionnel de santé exemplaire !

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

6 étapes clés pour votre projet d’externalisation !

Déléguer nécessite un minimum de préparation. Quelles sont les étapes à suivre pour construire et mettre en place un projet d’externalisation qui tienne la route ?

Lire l'article
Image Blog

Le recouvrement des créances grâce à l’IA enfin possible !

Optimisez le recouvrement de vos créances grâce à l'intelligence artificielle ! Découvrez comment l'IA révolutionne la gestion financière en offrant des solutions préventives inédites.

Lire l'article
Image Blog

Gestion des notes de frais et Spendesk - avis

La gestion de vos notes de frais enfin simplifiée avec l’outil Spendesk ? Voyons si c’est le cas ! Nos assistants ont testé pour vous la solution !

Lire l'article
Image Blog

Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Identifiez des opportunités sur des marchés étrangers, établissez des objectifs clairs, boostez la croissance de votre entreprise à l’internationale… Le tout accompagné d’une assistante commerciale.

Lire l'article
Image Blog

Trello ou Notion ? Voici la solution que nos offices managers préfèrent !

Qui de Trello ou Notion est le plus adapté pour améliorer l’organisation de votre entreprise ? Nos offices managers ont l’habitude d’utiliser les deux. Voici leur avis sur la question…

Lire l'article
Image Blog

5 formalités douanières qu’un assistant commercial export gère pour vous

De l'obtention du votre numéro EORI à la dématérialisation de vos déclarations douanières, faites confiance à un assistant commercial export de notre réseau 3h18 pour optimiser votre logistique des ventes à l’internationale !

Lire l'article
Image Blog

9 outils d’assistante commerciale pour augmenter vos ventes

Hubspot, Mailchimp, Axonaut… Nous vous présentons 9 outils indispensables pour augmenter vos ventes ! Une assistante commerciale vous aidera dans la prise en main.

Lire l'article
Image Blog

Comment mieux manager pour mieux soigner ?

L’absence de temps pour mener les tâches administratives d’un cabinet médical affecte la qualité des soins et le management des équipes paramédicales. Comment y remédier ?

Lire l'article
Image Blog

7 conseils pour améliorer la gestion des déplacements professionnels

La gestion des déplacements professionnels peut être optimisée en suivant les conseils de nos assistantes administratives ! Découvrez 7 astuces de leur sélection.

Lire l'article
Image Blog

8 compétences obligatoires à retrouver chez un Office Manager

Les compétences d’un office manager peuvent s’avérer très intéressantes pour votre entreprise ! Tâchons de voir quels sont les skills indispensables de cet assistant.

Lire l'article
Image Blog

Externalisation administrative : 10 bonnes raisons de faire appel à une assistante de direction

En quoi faire appel à une assistante de direction externalisée s’avère bénéfique pour votre entreprise ? Flexibilité augmentée, réduction des coûts, meilleure répartition de la charge de travail… Etc.

Lire l'article
Image Blog

Candidature spontanée (spécial assistant commercial) : comment réagir en tant que chef d’entreprise ?

Vous êtes chef d’entreprise et avez reçu une candidature spontanée ? Plus précisément celle d’un assistant commercial ou d’un freelance ? Cet article vous donne des pistes sur la conduite à tenir.

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif indépendant : tendances des tarifs 2023 !

Les tarifs de l’assistant administratif indépendant sont soumis à de nombreux facteurs, à l’origine même de leur diminution ou revalorisation. Quelle est la tendance actuelle du marché en France ?

Lire l'article