16 entreprises d'externalisation administrative

Personnage Header

C'est décidé, les dernières semaines vous ont convaincu d'externaliser votre gestion administrative et de ne pas recruter.

L'externalisation administrative est un réel enjeu pour les TPE/PME, retrouvez-nous infographie sur le sujet en cliquant ici.

Mais comment faire concrètement ?

  • Vous ne voulez pas faire passer une dizaine d'entretiens de recrutement.
  • Vous avez en tête l'erreur de casting de l'année dernière
  • Vous ne voulez pas d'un professionnel qui vous réclamera un CDI dans 6 mois
  • Vous ne voulez pas d'un jeune diplômé qu'il faudra former de longs mois
  • Vous ne savez pas comment attirer « un bon » dans votre entreprise !


Vous voulez avant tout un professionnel aguerri, qui sera opérationnel immédiatement et qui vous apportera en plus de son travail des idées et « bonnes pratiques » pour améliorer votre organisation ?

Pas de panique ! Voici un guide des sociétés pouvant répondre à tout ou partie de vos demandes. Chacune des sociétés analysées a ses avantages et ses limites.

Nous avons souhaité apporter un coup de projecteur sur ces entreprises souvent innovantes qui se sont toutes fixées pour objectif d'aider les TPE/PME et professions libérales à se décharger de leur administratif pour mieux se concentrer sur leur cœur de métier.

Mais en y regardant de plus près, moi qui ai créé ma société d'externalisation administrative et RH, je réalise que le marché est en réalité composé de 4 grands types d'acteurs :

  • Les prestataires de services spécialisés dans la gestion administrative
  • Les éditeurs offrant des services basés essentiellement sur une technologie et à la marge des services
  • Les portails et/ou places de marchés
  • Les prestataires off-shore

Chacun a ciblé une partie du marché qui lui convient le mieux, une zone géographique ou un pays, des services spécifiques et un mode de délivrance à distance ou sur place.

Chaque acteur dispose de ses candidats, plus ou moins bien « validés ». En effet, certains acteurs mentionnés annoncent 6.000 et même 20.000 profils « sélectionnés ».

A chacun de vérifier le niveau de sélection qui vous est important…

Sommaire

1 - De nouveaux acteurs de l'externalisation émergent : les freelances, des professionnels experts et indépendants

2 - Le cas des prestataires de services : les sociétés de services d'externalisation administratives

3 - Comment avancer seul dès demain et choisir un freelance sans intermédiaire ?

  • Quelle méthode suivre ?
  • Par quel sujet commencer ?
  • Que pouvez-vous externaliser dans votre administratif ?
  • Quels logiciels de productivité administrative choisir ?

Mon outil préféré 1 : un logiciel de dématérialisation des échanges

Mon outil préféré 2 : Un logiciel de productivité administrative et de pilotage de la trésorerie

Mon outil préféré 3 : Une solution de comptabilité vraiment pensée pour les PME


4 - Les PME les plus dynamiques se font aider et externalisent leur administratif puis le digitalisent

  • Check list des 22 bonnes questions à se poser avant de démarrer un contrat d'externalisation de sa gestion administrative et comptable
  • Si vous souhaitez être accompagnés de A à Z et limiter les risques, voici la proposition de 3H18
  • Nos services pour faire gagner dès le premier mois du temps et de la productivité

5 - Conclusion : les 5 piliers d'une externalisation réussie

6 - Comparatif des 16 principaux prestataires de services

  • 3H18
  • Malt
  • leGoodStaff
  • Kavalry
  • mySuperAssistant
  • Aadprox
  • Soreca
  • eReceptionist
  • Gestion services 17
  • C2 Office Manager
  • Georges
  • CaptainFreelance
  • Officéo
  • ALC Secrétariat
  • Votre Bureau Privé
  • Officy

Freelances : les nouveaux acteurs de l'externalisation administrative.

Dans ce contexte, de nouveaux acteurs émergent et notamment en capitalisant sur la vague du freelancing.

Aujourd'hui, on estime le marché du freelancing à 3 millions de professionnels employés en mission par plusieurs employeurs.

Le freelancing reste une solution méconnue de nombreux chefs d'entreprises et pourtant c'est une solution qui offre une grande flexibilité et la garantie de disposer sous 48H00 de profils validés : l'Office Management délégué.

Le nombre de professionnels compétents sur le marché est énorme, on estime à 930.000 le nombre total de de freelances en France travaillant pour un ou plusieurs employeurs.

Ces hommes et femmes sont des indépendants, véritables chefs d'entreprise possédant des expériences diverses et très riches dans de nombreuses entreprises.

Ils sont capables d'apporter la réponse exacte aux besoins de votre entreprise et de vous faire bénéficier des expériences multiples dont ils disposent.

Ils maîtrisent parfaitement la technicité des tâches administratives, de gestion et le volet social des entreprises(ressources humaines, paie, affichage règlementaire, …) et adorent le classement, les outils de productivité adaptés aux PME, les solutions de gestion, de numérisation etc …

Les PME, associations, cabinets d'avocats, médecins et professionnels de santé peuvent en profiter sans prendre de risque sur l'avenir de leur activité.

- Quelques heures par semaine ou plus

- C'est sans engagement !

- Remplacement gratuit immédiat en cas de maladie.

- Chez vous ou en télétravail.

Mais la difficulté est de les trouver, de les sélectionner, de valider leurs compétences car vous ne voulez pas d'une personne qui ne fera pas l'affaire, que vous aurez formée et qui vous quittera après 3 mois pour un CDI !

Voici un tableau comparatif qui récapitule les bénéfices de la gestion déléguée sur site telle que proposée par la société 3H18 et d'autres acteurs similaires (legoodstaff, …) :

Mais l'externalisation des fonctions support nécessite la maîtrise des 3 leviers suivants pour être réellement efficace :

  • Des hommes et femmes experts dans leur domaine, capables d'intervenir partout en France, chez les clients ou en télé travail de façon ultra flexible.
  • Des bonnes pratiques pour que les process soient maitrisés avant de les sous-traiter.
  • Des outils digitaux pour automatiser les tâches chronophages, tendre vers le 0 papier progressivement.
  • L'illustration ci-dessous vous rappelle les leviers clés pour une externalisation réussie.

    Le cas des prestataires de services : les sociétés de services d'externalisation administratives

    Il faut noter que d'autres acteurs de l'externalisation existent sur la base d'un business model différent :

    • Par exemple des salariés, capable d'intervenir en temps partagé chez des clients. La flexibilité peut être garantie sous réserve de disposer d'un nombre d'intervenants suffisants, de compétences et de profils disponibles dans la société et travaillant à proximité de leur client.
    • Ou des entreprises / plateformes de secrétariat et assistance à distance, mutualisant des ressources et proposées de façon forfaitaires aux clients en métropole.
    • Ou encore des plateformes logicielles proposant une automatisation des process administratifs et comptables et une réduction du temps consacré, par exemple à la comptabilité.

    Ces entreprises ont été aussi sélectionnées dans notre guide et dans la liste ci-dessous.

    Comment avancer seul dès demain et choisir un freelance sans intermédiaire ?

    Vous êtes décidé à externaliser et avancer seul.

    Vous vous dites que vous connaissez des indépendants, que vous pourriez parfaitement faire un travail de sélection et de validation seul, sans faire appel à un prestataire de services.

    Quelle méthode suivre ?

    Voici la méthode à suivre si vous souhaitez avancer seul et sans tarder :

  • Sélectionnez un candidat freelance sur une annonce ou une plateforme telle que www.indeed.fr ou www.Upwork.com et envisagez le temps nécessaire à le former, à passer du temps à lui montrer votre organisation et la façon dont vous traitez vos factures, vos relances clients, vos formalités, votre classement.
  • Pensez à rédiger avant son arrivée un tableau simple indiquant par processus, l'outil informatique en place, les échéances par exemple pour la facturation clients, vos consignes spécifiques.
  • Demandez-lui de réaliser une étude de cadrage en interviewant les quelques personnes concernées par le process en question, sans oublier votre expert-comptable.
  • Faites-lui consigner sur un tableau Excel les « pain points » ou les problèmes rencontrés sur chaque process, les indicateurs de résultats découverts (combien de facture rejetée ? Nombre de jours de CA non encaissé ? Temps moyen de traitement d'une note de frais ? Nombre de réclamations internes des salariés sur leur feuille de paie ? etc…)
  • Pensez aussi à lui donner vos accès et login password en particulier s'il doit compiler des éléments de la banque.
  • Faites-lui signer un accord de confidentialité au préalable. Pensez à récolter ses pièces justificatives et un extrait Kbis ainsi que sa RC Pro.
  • Faites un bilan tous les mois en vérifiant si les « pain points » se résorbent et si les indicateurs s'améliorent.
  • Par quel sujet commencer ? Que pouvez-vous externaliser dans votre administratif ?

    Je vous conseille de vous fixer l'objectif d'améliorer vos process, jour après jour, en lisant des blogs professionnels, des sites d'éditeurs tels que www.upflow.com ou www.RCAconsulting.fr ou en demandant à un consultant indépendant, à un Directeur Financier à temps partagé (vous en trouverez facilement sur Linkedin ou auprès de la DFCG) ou à votre expert-comptable.

    Demandez-lui lors d'une mission annuelle d'auditer votre poste client ou votre chaîne de facturation et demandez-lui des conseils concrets sur « comment gagner quelques jours précieux qui vous feront réduire votre BFR » (besoin en fond de roulement).

    Commencez par 3 process qui sont les plus chronophages, par exemple :

  • Le traitement des factures fournisseurs (pointage avec les commandes et debit à la banque)
  • La gestion des notes de frais (capture, categorisation, transmission)
  • Le pilotage de la trésorerie et la relance client (pointage quotidien ou hebdomadaire)
  • Vous pouvez aussi vous référer à l'infographie sur « le fardeau de l'administratif en PME » en cliquant ici, qui vous détaille les résultats de nombreuses enquêtes dédiées aux TPE/PME.

    Équipez-vous de logiciels de dématérialisation administrative qui vous feront gagner du temps et progressivement engageront la digitalisation de votre société.

    Quels logiciels de productivité
    administrative choisir ?

    Mon outil préféré 1 : un logiciel de dématérialisation des échanges

    Un logiciel de GED (logiciel de gestion documentaire) collaborative très facile à utiliser en TPE / PME, une GED qui vous permet de dématérialiser et partager en un lieu unique des documents avec vos collaborateurs et partenaires, de capturer vos facturettes par téléphone et jeter les justificatifs…

    Bref de simplifier les échanges et vous faire gagner du temps !

    Ce que j'ai aimé : quand on dirige une PME, on ne veut pas passer des heures à se former sur les outils digitaux. Ce logiciel m'a accompagné dans la dématérialisation de mes échanges conformément aux législations et permet de simplifier les usages liés aux documents de toute entreprise, par exemple :

  • Dématérialiser les factures et automatiser tous les processus associés à ce type de document.
  • Simplifier l'export comptable avec des connecteurs pour la plupart des logiciels de comptabilité.
  • Automatiser l'envoi dans Chorus Pro de vos factures électroniques aux collectivités et établissements publics.
  • Signer électroniquement vos contrats commerciaux avec un archivage à valeur probante.
  • Dématérialiser les bulletins de salaire…mon logiciel fournit pour quelques dizaines d'euros par mois une solution simple et efficace de stockage, de recherche et de partage des informations.
  • Mon outil préféré 2 : Un logiciel de productivité administrative et de pilotage de la trésorerie

    Mon logiciel est un logiciel qui collecte automatiquement vos factures, les compare avec votre banque et vous notifie en cas d'oubli afin de suivre votre trésorerie en temps réel !

    Il collecte et classe automatiquement toutes vos factures depuis :

  • Vos boîtes mails professionnelles
  • Vos espaces clients (Adobe, Free, Amazon…)
  • Votre scanner de bureau
  • Vos plateformes collaboratives (Slack…)
  • Ce que j'ai aimé : c'est un logiciel en mode Saas (logiciel de services) qui permet de simplifier et d'automatiser la gestion comptable et le suivi de trésorerie de votre entreprise.

    Conçu pour les dirigeants d'entreprises et les experts-comptables, il récupère automatiquement les factures reçues, analyse la santé financière de votre entreprise, contrôle les impayés et transmet les informations recueillies à votre comptable.

    Grâce à de nombreuses fonctionnalités, il propose une solution complète, permettant de gagner un temps précieux dans la gestion d'entreprise.

    Ses algorithmes utilisent l'intelligence artificielle pour répondre à vos besoins de manière automatisée, complète et intuitive. Depuis votre boite mail il invite ses utilisateurs à connecter leur boîte mail à l'interface.

    Des algorithmes de Machine Learning importent, grâce à la reconnaissance de mots-clés, toutes les factures reçues, que ce soit dans le corps du mail ou dans un fichier joint.

    La solution est compatible avec 100 % des boîtes mail et vous avez la possibilité d'en connecter plusieurs à votre interface.

    Mon outil préféré 3 : Une solution de comptabilité vraiment pensée pour les PME

    Mon logiciel est un logiciel de gestion administrative adapté aux TPE / PME, très simple et pourtant très riche fonctionnellement, souvent utilisé par les experts comptables et déployé chez leurs clients, qui vous permet de transmettre vos pièces à votre expert-comptable, disposer de tableaux de bords de gestion etc…

    Ce que j'ai aimé : c'est un peu comme un collecteur de factures et notes de frais, qui utilise l'intelligence artificielle (pour la reconnaissance d'image) et le scraping des factures fournisseurs.

    La collecte des données se fait par photo, scan, mail ou scraping. Elles sont ensuite classées automatiquement dans le bon dossier.

    La comptabilisation est automatique et se fait en quelques secondes. Le classement des factures se fait en un clic. Plusieurs API créées en interne par l'éditeur permettent une connexion avec les logiciels de production des experts-comptables : Sage, Ibiza, Agiris, Quadra Expert, ACD, Cegid.

    Les PME les plus dynamiques se font aider et externalisent leur administratif puis le digitalisent

    Aujourd'hui, les entreprises les plus dynamiques ont compris qu'elles devaient se libérer des fonctions non stratégiques en s'entourant des meilleurs professionnels.

    Nous avons d'ailleurs rédigé un article sur les 5 solutions possibles pour un chef d'entreprise souhaitant externaliser son administratif, retrouvez-le en cliquant ici.

    Elles externalisent et ensuite se mettent à automatiser, à digitaliser certains process chronophages dans leurs entreprises.

    Maintenant si vous avez décidé de vous faire accompagner, d'éviter l'erreur de casting, de ne pas vous retrouver dans 6 mois « au milieu du gué » sans avoir réalisé les gains de productivité souhaités, sans avoir libéré votre agenda des tâches à faible valeur ajoutée, voici ce que nous pouvons pour vous aider.

    Check list des 22 bonnes questions à se poser avant de démarrer un contrat d'externalisation de sa gestion administrative et comptable

  • De quel profil ai-je besoin ? Junior, expérimenté, spécialiste ?
  • Quels sont ses diplômes ?
  • Quels sont ses savoir faire spécifiques ?
  • Quelles langues parle-t-il ?
  • Sait il rédiger en langue étrangère ?
  • Quels sont les logiciels bureautiques ou métiers qu'il maîtrise ?
  • Me faut-il un professionnel connaissant déjà mon secteur d'activité ?
  • Faut-il qu'il travaille dans mes locaux ou peut-il travailler à distance ?
  • Habite-t-il à proximité de mes bureaux ? Je ne veux pas qu'il « abandonne » dans 6 mois… ?
  • Ais-je les systèmes permettant de travailler à distance en toute sécurité ?
  • Quelle va être sa priorité ?
  • Comment faut-il le présenter à mes équipes, mon expert-comptable, mes fournisseurs ?
  • S'il n'est pas un salarié, comment le manager et lui donner des consignes ?
  • Faut il l'inviter à nos réunions d'équipe ?
  • Sait-il se servir de mes logiciels de comptabilité, facturation, gestion documentaire … ?
  • De combien de temps ai-je besoin qu'il me réserve ?
  • Peut-il faire plus ou moins d'heures selon mes besoins ?
  • Avec quel délai de prévenance ?
  • Peut-il travailler le samedi ?
  • Peut-il travailler le soir ?
  • Puis je m'en séparer si cela ne va pas ? Sous quel délai ?
  • A-t-il une RC Pro ? Puis-je lui demander ses diplômes, son extrait de Kbis et un extrait de casier judiciaire ?
  • Si vous souhaitez être accompagnés de A à Z et limiter les risques, voici la proposition de 3H18

    1. Vous vous dites à présent que vous devriez vous lancer dans l'externalisation des fonctions support mais vous ne savez pas par où commencer ?

    2. Vous avez peur de l'erreur de casting et vous ne voulez pas vous retrouver submergé de travail ?

    3. Vous souhaitez un assistant de confiance dont on aura validé les compétences, qui saura en toute confidentialité vous accompagner dans la transformation de votre entreprise et vous permettre de « franchir une nouvelle étape » ?

    Voici une méthode simple largement déployée auprès de centaines d'entreprises, de cabinets d'avocats, de TPE et de start up, qui en quelques étapes vous fera gagner jusqu'à 20% de productivité et vous offrira 2 jours par mois à consacrer à des missions vraiment stratégiques pour le développement de votre entreprise :

    1. Analyse des besoins : entretien téléphonique de 30 minutes

    Nous analyserons votre contexte, votre organisation, vos tentatives passées sont autant de facteurs permettant de mieux adapter notre proposition.

    Un formulaire puis un entretien conseil gratuit de 30 minutes avec un consultant sera la première étape de notre méthode.
    Vous pouvez demander cet entretien dès maintenant en réservant l'heure et la date qui vous conviennent sur ce lien.

    2. Envoi devis personnalisé à retourner signé

    Sous 4H00 vous recevez un devis personnalisé qui vous décrit la prestation.

    3. Recherche du meilleur profil pour réaliser la mission

    Nos équipes de sourcing vont trouver le profil le plus adapté à votre besoin au sein de notre base de données comprenant plus de 600 experts indépendants.

    Nous veillerons à ce qu'ils connaissent les usages et pratiques de votre secteur et de votre métier.

    Dernier point, notre plateforme localise toutes nos missions de façon à proposer à votre assistant pro 3H18 de se déplace à maximum 30 minutes de son domicile.

    Ainsi, vous vous donnez les moyens de vous faire accompagner longtemps par un expert qualifié et HYPER MOTIVE !

    4. Organisation du 1er rendez-vous client & votre assistant

    Votre interlocuteur dédié se charge de coordonner le premier rdv.

    5. Démarrage chez vous sous 48h

    Le besoin peut être urgent. Nous savons à quel point il peut être clef de disposer rapidement de la « perle rare » afin de ne pas laisser le travail s'accumuler.

    Sous 48H00 en moyenne la mission peut démarrer.

    6. Votre assistant opérationnel dès la 1ère heure

    Vous ne cherchez pas une ressource qu'il faudra former. Vous n'avez pas de temps à perdre.

    Nos équipes sont des professionnels expérimentés, tous aguerris et capable de s'adapter aux contextes de leurs clients.

    D'ailleurs ils ont choisi ce métier pour cette raison et 3H18 leur permet de travailler simultanément pour 4 à 5 clients simultanément.

    Vous avez un besoin spécifique RH nécessitant un avocat / DRH ?

    Pas de problème, vous avez accès à nos experts conseils pour un montant forfaitaire sous 24H00.

    7. Audit ARMA de vos process administratifs et RH

    Souvent, les missions commencent par un audit flash et des recommandations réalisées par votre assistant administratif.

    Pourquoi ?

    • Parce qu'il est nécessaire de prendre du recul et profiter d'un œil extérieur et expérimenté.
    • Parce que parfois le problème n'est pas qu'un problème de ressources mais bien d'organisation et d'outils absents ou mal utilisés.
    • Parce que vous ne savez pas toujours quel sera le périmètre exact de la mission et le temps à consacrer nécessaire. Un audit permettra de caractériser le besoin plus finement.

    Pas de panique, nous avons tout prévu !

    Notre audit ARMA a été conçu à la suite de centaines de missions délivrées chez nos clients.

    Il permet en quelques heures de clarifier la situation, produire une recommandation synthétique avant de lancer l'externalisation administrative ou RH à proprement parler.

    8. Mis en place facultative d'outils digitaux

    Vous cherchez à automatiser vos process, à gagner du temps, pas à vous faire plaisir.
    On vous aide à choisir le bon outil et comme on est avec vous dans les processus de l'entreprise, on vous aide à les mettre en place, à les paramétrer correctement.

    9. Facturation sur les heures réellement effectuées en fin de mois.

    Vous n'avez pas voulu recruter un CDI pour ne pas prendre de risque, nous n'allons pas vous obliger à nous confier vos prestations sur 3 ans !

    Chez 3H18 nous sommes « l'anti-opérateur téléphonique » et nous pensons que la satisfaction client est le seul critère qui doit vous guider.

    C'est pourquoi vous n'êtes pas engagé dans la durée, nous ne facturons chaque mois que les heures effectuées.

    Vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez et surtout moduler à la hausse ou à la baisse, à tout moment, votre externalisation.

    10. Pilotage de la prestation de A à Z par 3h18

    Comme nous l'avons vu, le cout du pilotage de votre externalisation peut être élevé, surtout si vous choisissez l'externalisation offshore.

    Nous avons choisi de vous dédier un responsable client suivra de A à Z, pendant les années de prestations la qualité et la performance de votre prestation.

    Il sera aussi le point de contact de votre assistant de gestion.

    Des enquêtes de satisfaction et entretiens téléphoniques réguliers permettront de piloter au mieux notre qualité de service.

    Nos services pour faire gagner dès le premier mois du temps et de la productivité

    Conclusion : les 5 piliers d'une externalisation réussie

    La nouvelle externalisation est en marche et elle reposera sur 5 piliers.

    Parce que les TPE/PME ne réagissent pas comme les grands groupes dans lesquels l'externalisation est déjà courante, chacun de ces piliers a une importance fondamentale.

    5 piliers externalisation

    Comparatif des 16 principaux prestataires de services

    Il existe 4 types de prestataires dans la liste ci-dessous :

    Les prestataires de services spécialisés disposant d'un réseau d'indépendants ou de salariés
    Les franchises
    Les sociétés off-shore
    Les plateformes internet et portails

    Votre choix doit se faire sur des critères objectifs et en particulier :

    – La pérennité de la société (ancienneté, nombre de clients, …)
    – La qualité de ses « consultants » ou « intervenants »
    – Sa capacité à s'engager sur les prestations
    – La profondeur de son offre
    – La répartition géographique
    – La capacité à comprendre vos problématiques sectorielles (avocat, médecin, …)
    – Les partenaires (experts comptables, éditeurs, …)

    3H18

    Slogan

    Gagner du temps en externalisant les tâches administratives

    Cibles

    • TPE/ PME / Associations*
    • Start-up
    • Avocats et professionnels du droit
    • Artisans
    • Grandes entreprises
    • Professionnels de santé

    Services proposés

    • Secrétariat
    • Office Manager
    • Assistanat commercial et communication
    • Assistanat des ventes (ADV)
    • Gestion comptable & financière
    • Gestion des achats
    • ADV / relation clients / Recouvrement
    • Gestion RH
    • Gestion de projets
    • Certification qualité QALIOPI
    • Prêts PGE, formalités

    Site web URL

    www.3h18.fr

    Les +

    • Des assistants administratifs rigoureusement sélectionnés et validés, habitant à 30 minutes de leurs missions
    • Intervention sur place ou à distance
    • Missions récurrentes ou ponctuelles, à partir de 2H00 par mois
    • Pas d'engagement de durée, back up garanti en cas de maladie
    • Possibilité de moduler à la hausse ou à la baisse
    • Un interlocuteur dédié, un engagement de 3H18 sur la prestation
    • Garanties de confidentialité + RGPD
    • Accès aux partenaires digitaux 3H18

    Description générale

    • Comment trouver les bonnes compétences, au bon moment et au bon endroit ?
    • Comment déléguer en toute confiance tout en évitant de recruter et prendre de risques ?

    3H18 vous met en relation sous avec des assistants pros qui interviendront chez vous ou en télétravail.

    • 3H18 est un service sans frais et sans abonnement, vous ne payez que les heures de travail dont vous avez besoin.
    • C’est notre engagement pour booster la flexibilité des petites entreprises et permettre aux chefs d’entreprise de se concentrer sur le développement de leur activité.

    CONFIDENTIALITÉ

    • Les assistants 3H18 sont tenus au secret professionnel sans limitation de durée.
    • Nous assurons la protection de vos données personnelles conformément à la réglementation en vigueur.

    COMPÉTENCE

    • Profitez de nos prestations sur mesure en gestion administrative, RH, commercial & marketing
    • Chaque assistant 3H18 est validé et compétent ce qui garantit son efficacité.
    • Sélection des freelances les plus professionnels, les plus motivés
    • Tous les membres du réseau 3H18 interviennent dans le cadre de notre Charte Qualité.

    DISPONIBILITÉ

    • Les assistants 3H18 sont à votre écoute du lundi au samedi.
    • Choisissez entre des services ponctuels ou réguliers adaptés à votre situation.
    • 3H18 assure la continuité du service avec le remplacement de votre assistant en cas de congés, maladie ou accident.

    TRANSPARENCE

    • La fiche descriptive de prestation est annexée à chaque contrat.
    • Nos tarifs sont fixes et garantis pendant toute la durée du contrat.
    • Toutes nos interventions font l’objet d’un devis et sont planifiées avec vous.
    • Vous disposez d’un audit gratuit de vos besoins et d’une proposition détaillée.

    Malt


    Slogan

    Les meilleurs freelance dispos

    Cibles

    PME / Grandes entreprises

    Services proposés

    Les catégories de métiers :

    • Tech
    • Gestion de projets & coaching
    • Image & son
    • Communication
    • Jeux vidéo
    • Experts data
    • Web& graphic design
    • Marketing
    • Business & conseil

    Site web URL

    www.malt.fr

    Les +

    • Des missions sécurisées (une assurance AXA RC pro couvre les missions)
    • Un modèle légal simple et direct (contrat de mission directement avec le freelance)
    • Une recherche facilitée

    Description générale

    Malt est la solution pour trouver et gérer simplement les meilleurs freelances. Elle s’adapte à la taille de votre organisation et au nombre de collaborateurs

    Nous sommes convaincus que le talent ne peut être qu’humain.
    Le talent n’est pas une marchandise. Il ne se brade pas. Il ne se sous-vend pas.
    Il ne s’automatise pas. Au contraire, nous pensons que le talent doit être libre pour être performant.

    Nous sommes persuadés que la créativité naît des rencontres et que la proximité est une des clés du succès. Les plus belles aventures naissent toujours du brassage de compétences, ainsi que d’échanges transparents et bienveillants.

    Nous mettons en relation des freelances et des entreprises, mais nous allons plus loin. Nous créons les conditions pour que leurs échanges soient fluides et leurs projets ambitieux.

    Nous avons à cœur de permettre à chaque membre de notre communauté de s’épanouir dans son travail, d’être autonome et de faire ses choix au plus près de ce qu’il est vraiment

    Le GoodStaff

    Slogan

    Vous êtes le client pour le freelance

    Cibles

    • Professions intellectuelles
    • Start-up
    • Professions libérales
    • PME, ETI et GE
    • Organisation & associations

    Services proposés

    • Gestion administrative TPE et PME
    • Freelance ressources humaines
    • Déléguer la préparation comptable
    • Office manager pour start-up et TPE
    • Améliorer administration des ventes
    • Le secrétariat externalisé
    • Assistant juridique pour cabinet d’avocat
    • Secrétaire médicale freelance

    Adresse web URL

    www.legoodstaff.com

    Les +

    • Contrat de prestation de service
    • Vous êtes le client pour le freelance
    • Démarrage rapide
    • Évolution aisée du contrat
    • Facturation du travail réalisé uniquement

    Description générale

    Notre souhait est de rassembler la communauté des assistants freelances.

    Dans les grandes entreprises, ils travaillent dans les fonctions support en tant qu’assistant RH, assistant ADV, assistant de direction, assistant comptable, assistant juridique. Dans les plus petites entreprises, ils sont souvent le bras droit du dirigeant ou celui qui est au service de toute l’équipe : office manager, assistant de gestion PME-PMI, assistant administratif et maintenant on rencontre même des “happiness officers”.

    Ces fonctions sont parfois mal considérées mais chez le GoodStaff, nous pensons qu’elles sont essentielles et qu’un freelance apporte beaucoup au métier, grâce à ses méthodes structurantes, ses outils ultra pratiques qui font gagner du temps, sa maîtrise des méandres de l’administration et simplement son enthousiasme. Nous avons déjà rencontré presqu’une centaine de freelances : toujours ultra-polyvalents, performants, organisateurs nés, motivés, responsables et parfois un peu magiciennes…

    Eh oui, ce sont souvent des femmes ! Nous les appelons assistants « nouvelle génération ».

    Kavalry

    Slogan

    Office Manager Part Time & Digitalisation des PME

    Cibles

    TPE – PME

    Services proposés

    • Mise en place de process (facturation/ relance des impayés, factures fournisseurs, on&offboardings)
    • Outils (installation & paramétrage des outils adaptés à votre business)
    • Kashboard mensuel (création & production d’un reporting analytique)
    • Facturation clients
    • Facturation fournisseurs : collecte & paiement
    • Relance des impayés
    • Ressources humaines

    Adresse web URL

    https://kavalry.fr/

    Les +

    • Disponibilité immédiate
    • Efficacité
    • Flexibilité
    • Expertise

    Description générale

    Depuis quelques années, le poste d’office manager s’est fortement développé. Pour les dirigeants de start-up, TPE ou PME, la tentation est forte de recruter en interne pour cette fonction clef de l’entreprise.

    Malheureusement, trop souvent, les personnes qui postulent et vous rejoignent n’ont pas de formation spécifique sur les différents aspects du métier (Comptabilité, Paie, Recouvrement, etc).

    Avant de prendre la décision d’internaliser cette fonction, ayez bien en tête le coût réel de l’embauche d’une personne chez vous.

    Le K-movement est notre base de donnée interne. Il regroupe à la fois nos méthodes pour les missions réalisées, nos process pour les outils, nos astuces pour gagner du temps et notre programme de formation. Le K-movement est enrichi et actualisé chaque jour. Une newsletter interne permet à nos office manager de s’informer sur les nouvelles législations RH, les mises à jour des logiciels que nous utilisons et les conseils de la semaine pour gagner en productivité.

    mySuperAssistant

    Slogan

    mySuperAssistant by selectively

    Cibles

    • Assistant de direction
    • Assistant administratif
    • Assistant polyvalent
    • Assistant commercial
    • Assistant RH
    • Assistant logistique
    • Office manager

    Services proposés

    Partage de votre annonce à notre communauté qualifiée :

    • Multiposting sur les réseaux sociaux et les principaux job boards
    • Tests de compétences clés (hard skills)
    • Mises en situation (soft skills)
    • Matching des aspirations
    • Profil de personnalité (MBTI)
    • Screening téléphonique
    • Vérification de références
    • Short list des meilleurs candidats
    • Garantie sur période d’essai

    Adresse web et URL

    https://www.mysuperassistant.fr/

    Les +

    Proposition d’une shortlist de candidats -> choix possible

    Aadprox

    Slogan

    Redécouvrez le plaisir d’être chef d’entreprise

    Cibles

    Franchisés devenant assistants indépendants et proposant leurs services aux :

    • Artisans
    • Commerçants
    • Professions libérales
    • TPE

    Services proposés

    • Administration des ventes
    • Ressources humaines
    • Gestion administrative
    • Préparation à la comptabilité
    • Gestion des achats
    • Secrétariat à distance

    Adresse web URL

    /

    Description générale

    L’assistance administrative repose sur une pluralité de compétences et demande l’implication de différents services au sein d’une même entreprise. Au-delà des missions de secrétariat, chaque agent indépendant de notre réseau accompagne le chef d’entreprise, et les collaborateurs dévolus aux fonctions comptables, sur d’autres problématiques connexes et complémentaires, de l’accompagnement à la gestion RH à un soutien aux activités commerciales.

    Aadprox vous permet de gagner un temps précieux et vous décharge de nombreuses tâches secondaires, pourtant essentielles, pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : assurer le développement et la pérennité de votre entreprise.

    Nous sommes conscients de l’importance et de l’incidence de chaque mission sur l’activité. Un plan de formation approprié, par exemple, participe autant à l’amélioration de la productivité opérationnelle qu’à un climat social apaisé ainsi qu’à une meilleure motivation. Une gestion saine des relations avec les clients évite une dégradation de la réputation de votre entreprise et favorise la fidélisation de la clientèle acquise. Afin de répondre à ce niveau d’exigence, les professionnels indépendants et experts dans leur domaine vous accompagnent au quotidien dans le pilotage, l’organisation et la gestion de votre activité.

    Des agents indépendants qualifiés

    Il existe différentes formations possibles (BTS, DUT…), en initiale comme en alternance, pour se lancer dans la gestion administrative. Les membres franchisés de notre réseau disposent d’un parcours d’enseignement qui leur permet d’assurer pleinement leurs tâches. Ils ont un diplôme équivalent aux missions qui leur sont confiées.

    Soreca

    Slogan

    Votre contact en permanence

    Cibles

    • Domaine médical/ para-médical pour les permanences téléphoniques
    • Professions libérales/ avocats / TPE
    • Service clients- agences immobilières – associations – Syndics

    Services proposés

    • Permanence téléphonique
    • Domiciliation d’entreprise
    • Location de bureaux

    Adresse web URL

    https://www.soreca-bordeaux.com/

    Description générale

    Vous ne supportez plus d’être perturbés par des appels téléphoniques (démarchage, enquêtes…)

    • Vos patients ont du mal à vous joindre
    • Vous souhaitez optimiser votre agenda et gérer vos consultations efficacement
    • Un imprévu de dernière minute, il faut déplacer une journée de consultation
    • Vous ne supportez plus les rdv non honorés
    • Vous souhaitez pouvoir proposer à vos patients la prise de rdv sur internet
    • Vous assurer d’une permanence téléphonique continue, pas de congés, pas d’arrêt maladie

    NOTRE PRESTATION

    • Accueil téléphonique personnalisé de 08H00 à 19H00, le samedi de 09H00 à 12H00
    • Gestion des rendez-vous
    • Agenda partagé, synchronisation Google
    • Identification et qualification de l’appel
    • Filtrage des appels
    • Traitement des urgences
    • A la demande rappel des patients
    • Espace client disponible 24h/24h

    RAPPELS DES RDV PAR SMS

    • Fini les rendez-vous non honorés, grâce au rappel de rendez-vous par SMS, vos patients n’oublieront plus leur rdv

    RDV SUR INTERNET

    • Vos patients peuvent prendre RDV 24h/24h
    • Avec RDV MEDICAUX développez votre patientèle
    • Communiquez sur internet : horaires, plans d’accès, spécialités, moyens de paiement…

    eReceptionist

    Slogan

    Vos appels professionnels en toute facilité

    Cibles

    TPE / PME / GE

    Services proposés

    • Réservation de rendez-vous
    • Télévente
    • Assistance
    • Traitement des commandes
    • Génération de leads
    • Encaissements de paiements
    • Gestions des données
    • Étude de marché
    • Traitement des paiements

    Adresse web URL

    https://www.ereceptionist.fr/

    Les +

    Des fonctionnalités à valeur ajoutées pour les entreprises :

    • Numéro d’accueil (mise en place d’un numéro virtuel)
    • Standard téléphonique professionnel (permet de bénéficier d’un assistant virtuel 24h/24)
    • Réponse aux appels et transfert en direct
    • Création de bureaux virtuels dans plusieurs emplacements
    • Assistance en dehors des heures de bureau + lors des heures d’ouverture prolongées
    • Suivi et enregistrement des messages
    • Assistance client en direct

    Description générale

    L’équipe du eReceptionist Virtual PA combinera de manière harmonieuse le soutien en direct et votre compte eReceptionist existant, avec son excellente gestion des appels et ses services de répondeur téléphonique.

    eReceptionist est une solution de gestion d’appels entrants facile d’utilisation et qui vous apporte tous les avantages d’une réceptionniste à temps plein pour une fraction du coût. Que vous cherchiez un numéro de téléphone fixe simple à mémoriser ou un numéro plus un système téléphonique virtuel avec plusieurs extensions, eReceptionist à la solution qu’il vous faut. La plupart du temps vous pouvez même ajouter eReceptionist à un numéro de téléphone existant afin de bénéficier de tous les avantages d’un standard virtuel sans avoir à changer de numéro.

    eReceptionist comprend le transfert d’appels, un message d’accueil, des extensions, la transcription de vos messages vocaux envoyées via email et le filtrage d’appels ainsi que l’option d’enregistrement d’appels.

    Gestion Services 17

    Slogan

    Concentrez-vous sur votre métier, on s’occupe du reste !

    Cibles

    Surtout les chefs d’entreprise

    Services proposés

    • Gestion administrative (tri et classement / gestion sociale)
    • Gestion financière (interface comptable / outils de pilotage)
    • Assistance à maîtrise d’œuvre (économie de chantier / médiation / rédaction des CCTP)
    • Audit & formation (en entreprise / au sein d’écoles et institut de formation)

    Adresse web URL

    https://gestionservices17.com/

    Description générale

    Gestion Services 17 est un Service administratif externalisé situé à La Rochelle. Suivi comptable, tri et classement des papiers, tableau de pilotage, social… nous sommes votre interlocuteur unique pour la gestion administrative de votre entreprise !

    C2 Office Manager

    Slogan

    L’administratif est une contrainte pour vous ? Pour nous, c’est un plaisir !

    Cibles

    • Dirigeants de TPE, de PME
    • Associations
    • Artisans
    • Profession libérale ou particuliers

    Services proposés

    • Gestion administrative
    • Assistanat de direction
    • Assistanat commercial
    • Communication Interne et Externe
    • Gestion Financière

    Adresse web URL

    https://www.c2officemanager.com/

    Les +

    • Sérénité : rigueur, confidentialité et bienveillance sont nos maîtres-mots
    • Souplesse : intervention en fonction de vos besoins et priorités, sur place ou à distance
    • Crédibilité : vis-à-vis de vos clients et autres partenaires grâce à une gestion administrative rigoureuse et réactive
    • Maîtrise de votre budget : vous ne payez que la prestation réalisée, sans charges liées à l’embauche ni investissement de matériel. De plus, cette prestation est déductible de votre résultat fiscal.
    • Réactivité : devis sous 48 heures ouvrées
    • Simplicité : facturation à l’heure ou à la mission

    Description générale

    Polyvalence, réactivité et souplesse au service de votre organisation
    L’administratif est une contrainte pour vous ? Pour nous, c’est un plaisir !

    Organiser, accompagner, proposer des solutions et des outils adaptés, permettre aux dirigeants ou aux particuliers d’optimiser leur activité, c’est ce qui nous motive au quotidien !

    • Manque de temps pour développer votre activité, besoin de vous concentrer sur votre cœur de métier, vous libérer l’esprit des contraintes administratives
    • Surcroît d’activité : besoin de renfort pour vos équipes en place
    • Nécessité d’avoir un interlocuteur unique, qui applique vos méthodes de travail, tout en étant source de propositions
    • Absence d’un salarié
    • Difficulté à recruter pour des missions ponctuelles ou pour un temps très partiel
    • Désintérêt ou lacunes pour certaines tâches

    Georges

    Slogan

    Simplifier la comptabilité de millions d’indépendants

    Cibles

    • Professions libérales à l’IR (médecins, kiné, avocats, freelances en BNC soumis à l’impôt sur le revenu)
    • Entreprises à l’IS (SAS, SASU, SARL, EURL… soumises à l’impôt sur les sociétés)

    -> Solution conçue pour tous les indépendants (professions médicales, paramédicales, technique, juridique)

    Services proposés

    Automatisation de la tenue comptable

    • Synchronisation bancaire sécurisée
    • Rapprochement bancaire automatique
    • Catégorisation et ventilation automatique des transactions
    • Numérisation de justificatifs simplifiée

    Déclaration fiscale avec georges

    • Auto-remplissage de vos déclarations
    • Déclaration de TVA automatisée
    • Télétransmission de votre liasse fiscale
    • Notification intelligente en cas d’erreur
    • Conformité aux normes de l’administration fiscale

    Pilotage et analyse de votre activité en temps réel

    • Résultat mensuel
    • Répartition de vos dépenses par poste
    • Prélèvements personnels

    Adresse web URL

    https://www.georges.tech/liasse-fiscale/

    Les +

    • Sans engagement / sans coût caché
    • 3 à 5 fois moins cher qu’un comptable

    Description générale

    Une ambition : simplifier la comptabilité de millions d’indépendants

    Nous construisons une application intelligente basée sur l’intelligence artificielle qui permet d’automatiser les tâches comptables les plus chronophages.
    20 fois plus rapide qu’un logiciel traditionnel et 4 fois moins cher qu’un expert-comptable, Georges est la révolution du logiciel de comptabilité indépendant.

    Captain Freelance

    Slogan

    La plateforme pour freelances aux profils certifiés

    Services proposés

    • Développeurs
    • Marketing / relation clients
    • Consultants
    • IT

    Adresse web URL

    https://captainfreelance.com/

    Les +

    • Flexibilité, relation de confiance
    • Aucune charge sociale à payer
    • Aucun engagement


    Officéo

    Slogan

    Officéo l’assistant pro

    Cibles

    • Particuliers
    • PRO/ PME
    • ETI/ GE
    • Professionnels du droit
    • Professionnels de santé
    • ONG/ Service public

    Services proposés

    • Secrétariat
    • Gestion comptable & financière
    • Gestion des achats
    • ADV / relation clients
    • Gestion RH
    • Gestion de projets

    Adresse web URL

    https://officeopro.com/

    Les +

    • Profils experts (6000 intervenants partout en France cf site web)
    • Sur site ou à distance
    • Mise à disposition sous 48h
    • 0 embauche : garanti sans impact sur la masse salariale
    • Sourcing premium : des profils confirmés, immédiatement opérationnels
    • Service sur-mesure : un account manager dédié à votre projet

    Description générale

    Cibles

    Vous êtes une startup, une PME, un grand groupe, un service public ou une association ? Vous exercez une profession libérale (avocat, médecin, architecte…) ?

    Pourquoi ?

    Vous cherchez à développer votre entreprise ou optimiser son efficacité ? La gestion administrative vous prend du temps et grève votre productivité ? La maîtrise des coûts est un critère essentiel pour vous ?


    A chaque étape de la vie d’une entreprise les besoins diffèrent et nécessitent une adaptation qui ne relève pas forcément de l’embauche. Or, par manque de temps, la gestion administrative peut devenir lourde et contraignante …

    L’offre Officéo

    Officéo vous propose donc une solution flexible, experte, à la mise en œuvre rapide pour répondre à vos besoins : des services administratifs délivrés par des assistants professionnels à la demande.

    Ainsi, optez pour une solution plus souple qu’un contrat de travail (CDI ou CDD), moins coûteuse que l’intérim et plus fiable qu’un freelance en direct.

    Selon vos souhaits ou nécessités, nous vous donnons la possibilité de faire appel, à l’envi, à une assistante administrative dans vos locaux ou à distance.
    Les services administratifs aux entreprises effectués, sans embauche, par nos assistants de gestion professionnels permettent ainsi de vous recentrer sur votre cœur de métier ou de libérer vos ressources sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

    ALC secrétariat

    Cibles

    • Professions libérales
    • Artisans
    • Consultants
    • Entreprises
    • Associations

    Services proposés

    • Assistance administrative
    • Assistance commerciale
    • Assistance Ressources Humaines

    Adresse web URL

    https://www.alcsecretariat.fr/

    Les +

    Les avantages du secrétariat externalisé :

    • Pas de contraintes liées à l’embauche
    • Pas de formation de personnel
    • Coût inférieur à l’intérim
    • Pas de charges fixes
    • Flexibilité adaptée à vos besoins
    • Prestations ponctuelles ou régulières
    • Aucun engagement de durée
    • Confidentialité
    • Rapidité d’exécution

    Description générale

    En tant que qu’assistante indépendante, je peux vous proposer de nombreuses prestations.
    Que ce soit pour gérer des tâches administratives ou bien vous aider dans la gestion commerciale, je suis la personne qu’il vous faut pour vous épauler dans votre quotidien.
    Je peux également vous seconder dans la gestion de votre personnel ou le recrutement, ce qui vous libérera du temps pour vous consacrer à votre métier.


    Nouveau : vous avez des démarches administratives à réaliser auprès d’organismes (impôts, RSI, CCI ou CMA) et cela vous prend trop de temps. N’hésitez pas à déléguer ces tâches à une assistante indépendante, pour vous faire gagner un temps précieux. Pour certaines démarches, je suis assistée par une professionnelle dans le domaine juridique afin de vérifier tous vos documents avant envoi.

    Se lancer dans la réponse aux marchés publics (ou appels d’offres) n’est pas toujours chose facile : cela prend du temps, nécessite un minimum d’investissement et de connaissances, la concurrence est rude et surtout il n’y a aucune garantie de résultat.
    Seulement, pour gagner de nouvelles commandes, vous êtes parfois obligé d’en passer par là, et vous ne savez pas comment vous y prendre : Comment prendre connaissance des appels d’offres ? Comment répondre ? Vous ne savez pas ce qu’est un DC4, un CCAP, un CCTP ? Comment rédiger votre mémoire technique ?


    En tant que secrétaire indépendante, je peux vous accompagner dans ces démarches et vous aider pour constituer vos dossiers de réponse.

    Je possède une solide expérience dans la gestion des appels d’offres, j’ai également suivi une formation auprès de la CCI sur la réponse dématérialisée.

    Voici comment je peux vous aider :

    • Mise en place des outils de veille des marchés publics
    • Veille des appels d’offres (vous ne recevez dans ce cas que les marchés pertinents pour vous)
    • Aide à la préparation du dossier (partie administrative, CCAP, CCTP…)
    • Aide à la rédaction du mémoire technique, ou simplement mise en page du mémoire technique s’il est déjà rédigé
    • Préparation du courrier d’accompagnement
    • Gestion du planning pour la réalisation du dossier et envoi dans les délais

    Votre bureau privé

    Slogan

    Votre Bureau Privé simplifie votre gestion

    Services proposés

    • Gestion administrative
    • Gestion budgétaire
    • Gestion commerciale
    • Gestion du personnel

    Adresse web URL

    https://www.votrebureauprive.com/

    Les +

    • Sur-mesure : aucun engagement de durée. Assistanat personnalisé et polyvalent / prestations ponctuelles ou régulières en fonction des besoins
    • Rentabilité : contrairement à une embauche = aucune charge salariale tout au long de la mission.
    • Engagement de confidentialité par écrit avant toute intervention

    Description générale

    Vos tâches administratives vous prennent beaucoup de temps et vous empêchent de vous concentrer sur votre cœur de métier ? Vous n’avez pas le budget ou la charge de travail suffisante pour embaucher une assistante ? Vous faites face à un surcroît d’activité temporaire ?

    Votre Bureau Privé met à disposition des dirigeants de TPE (start up, commerçants et professions libérales…) et PME de tous secteurs d’activité, une assistante administrative et commerciale pour les accompagner dans leur gestion.


    Nous adaptons notre temps de travail aux besoins réels de votre entreprise. Vous bénéficiez d’une assistance régulière, de quelques jours par mois à quelques jours par semaine, ou ponctuelle en fonction de votre demande.
    Nos interventions s’effectuent à distance ou sur site.
    Notre mission ? Vous faire gagner du temps et vous permettre de vous consacrer pleinement à votre activité.

    Un service à la carte

    • Organisation administrative

    Durant une demi-journée, nous nous déplaçons pour comprendre votre organisation administrative et être force de proposition sur différentes optimisations pratiques qui vous permettront de gagner du temps. Nous formalisons le tout dans un document clair et pratique. Une autre demi-journée sera planifiée par la suite pour mettre en pratique cette nouvelle organisation et vous rendre totalement autonome. Vous gagnez en simplicité, en efficacité et optimisez votre temps au quotidien.

    • Gestion ponctuelle ou régulière

    Nous vous assistons de manière ponctuelle ou régulière dans votre gestion administrative et commerciale. Nous nous adaptons à votre entreprise et à son organisation existante et pouvons mettre en place une gestion simplifiée. La fréquence de nos interventions est déterminée en fonction de vos besoins. Nous travaillons à distance ou sur site.

    Officy

    Slogan

    Office Manager Part Time & Digitalisation des PME

    Cibles

    • Start-Up
    • PME

    Services proposés

    Gestion quotidienne à temps partagé des tâches administratives de votre entreprise

    • Une équipe de plus de 20 Office managers en CDI, expérimentés et technophiles, formés et coachés par des experts comptables
    • Intervention chez nos clients entre 1 et 3 jours par semaine, en fonction du besoin
    • Réponse adaptée au contexte de chaque société : mise en place d’un partenariat long-terme, soutien auprès de l’équipe administrative en place ou gestion de transition

    Digitalisation et automatisation de la gestion de l’entreprise

    • Une équipe pluridisciplinaire de coachs digitaux experts en RH, Finance, Gestion commerciale et Collaboration interne
    • Une démarche sur-mesure en 3étapes : Comprendre, se projeter et mettre en œuvre
    • La capacité à intégrer et connecter un écosystème de plusieurs centaines d’outils SaaS assurant un résultat clé en main

    (Administration des ventes, comptabilité, ressources humaines, vie au bureau, gestion de projet, digitalisation)

    Adresse Web URL

    https://www.officy.io/

    Les +

    Voir dans les services proposés

    Les –

    /

    Description générale

    Officy accompagne ses clients dans l’optimisation, la digitalisation et l’exécution quotidienne de leur Office Management.

    Pure player de l’Office Management, Officy orchestre, digitalise et automatise la gestion quotidienne de plus de 150 startups et PME depuis 2017.

    Partageant la même conviction que l’émergence de nouveaux outils digitaux et l’accélération du monde des affaires impliquent de gérer l’entreprise autrement, Leslie et Laurent ont bâti une équipe de plus de 25 OM, 100% en CDI temps plein, capables de relever les défis du quotidien sur l’administratif comptable et RH, l’administration de ventes et la vie du bureau et des équipes.

    Intervenant dans le cadre de partenariats long-terme (>1 an) comme sur des périodes de transition, nos OM sont auprès de leurs clients entre 1 et 4 jours par semaine, avec le support permanent de Céline, leur manager opérationnelle. Ils/elles bénéficient également de formations fréquentes, du support d’une communauté d’experts et d’accès prioritaires aux services de partenaires (Saas ou prestataires).

    L’obsession d’Officy : faire progresser ses OM et ses clients.

    VOUS ETES CONVAINCUS ET SOUHAITEZ DISCUTER DE VOS BESOINS ?

    Prenons rdv pour un entretien conseil gratuit de 30 minutes. Ce sera la première étape de notre méthode.

    Vous pouvez demander cet entretien dès maintenant en réservant l’heure et la date qui vous conviennent.



    ✓ Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
    ✓ Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
    ✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

    Votre diagnostic gratuit >
    9 conseils pour chef d’entreprise pour ne jamais être à court de trésorerie
    Icon Déléguer
    Je le télécharge >
    11 Documents RH que toute entreprise doit impérativement  garder à jour.
    Icon Déléguer
    Je le télécharge >
    Comment déléguer et ne plus s'occuper de son administratif dans votre petite entreprise ?
    Icon Déléguer
    Je le télécharge >

    Il est temps d'agir

    Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
    besoin et un devis sur mesure.

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Image Blog

    Assistance administrative aux entreprises : comment en faire profiter vos équipes ?

    L’assistance administrative aux entreprises permet de ne pas crouler sous le poids des tâches du quotidien. Comment en profiter dès maintenant ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistance administrative externalisée : trouvez la meilleure pour votre entreprise !

    L’assistance administrative externalisée vous fait gagner un temps précieux. Investissez vos efforts dans le développement de votre activité et déléguez les missions de faible valeur à un assistant administratif.

    Lire l'article
    Image Blog

    Plateforme freelance administrative : le secret pour se recentrer sur son activité

    Vous êtes à la recherche d’une solution d’externalisation ? Faites appel à une plateforme freelance administrative !

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistant ADV : pourquoi ne pas déléguer est un pari risqué pour votre entreprise ?

    L’administration des ventes, ou ADV, est le service phare d’une entreprise. Elle est le point de coordination de nombreux services. Une bonne ADV permet de facturer vite et bien, de relancer les clients au bon moment, de gerer les fournisseurs et les reclamations clients dans les meilleures conditions. Quels sont les risques à ne pas la déléguer pour un dirigeant et son activité ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Pourquoi faire de son externalisation administrative une priorité ?

    L’externalisation administrative vous permet de reprendre la main sur votre activité ! Mais elle vous permet d'attirer des talents immédiatement opérationnels et ultra motivés ! Quand faire appel à un assistant administratif ? Quel profil peut vous aider et comment joindre l’un d’entre eux ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Externalisation administrative : Top 5 des meilleures solutions !

    Vous souhaitez faire le choix d’une solution d’externalisation administrative mais vous ignorez laquelle choisir ? Vous avez besoin de confier rapidement des tâches de gestion ou RH à un expert mais vous hésitez entre différents types de prestataires. Embarquez dans la lecture de cet article et découvrez ce qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise !

    Lire l'article
    Image Blog

    15 missions simples à déléguer à une assistante commerciale.

    Vous avez décidé de vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Su vos clients, vos marchés stratégiques. Mais vous avez encore des doutes. Pourquoi et comment confier votre prospection et les tâches de communication digitale à une assistante commerciale qualifiée. Quelles missions annexes est-il possible de lui déléguer ?

    Lire l'article
    Image Blog

    La semaine de 4 jours (20% de temps en plus)

    Vous avez décidé de vous concentrer sur ce qui est vraiment stratégique pour votre entreprise cette année. Comment être mieux entouré sans alourdir les coûts fixes de la société ? La solution d'assistance administrative ou RH en temps partagé 3h18; une solution rapide et modulable pour ne plus passer 52 jours par an sur la gestion de tâches chronophages administratives !

    Lire l'article
    Image Blog

    17 conseils pour développer votre petite entreprise sans prendre de risque

    Votre activité s'accelere. Ce n'est pas le moment de faire des erreurs et vous sentez qu'il faut profiter des opportunités qui se présentent. Mais grandir comporte des risques et peut faire peur à un chef d'entreprise... Nous vous donnons 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans pour autant prendre de risque.

    Lire l'article
    Image Blog

    Comment scaler votre entreprise et augmenter votre rentabilité ?

    "Scaler" son entreprise n'est plus un rêve. C'est une réalité ! Rendue possible grâce à la mise en place de certaines bonnes pratiques à la portée de toutes les petites entreprises. Découvrez comment atteindre la masse critique, pourquoi digitaliser vos process, comment réduire vos coûts fixes ...bref rendre votre entreprise plus agile et rentable.

    Lire l'article
    Image Blog

    Les 10 tâches administratives que vous devez absolument déléguer à une secrétaire indépendante !

    Vous savez qu'il est nécessaire de déléguer pour vous concentrer sur les missions stratégique de votre entreprise. Mais quelles missions administratives pourriez-vous bien confier à votre secrétaire indépendante ? Comment évaluer le temps nécessaire ? Des centaines de clients nous ont donné la réponse depuis nos débuts; découvrez notre liste des tâches à déléguer rapidement pour regagner en efficacité !

    Lire l'article
    Image Blog

    Secrétaire à Lyon, LA solution freelance pour toute votre gestion administrative !

    Vous êtes dirigeant d’entreprise à Lyon ? Vous avez besoin de vous entourer, de gagner du temps mais vous ne souhaitez pas prendre de risque. Comment déléguer votre administratif sans en perdre le contrôle ? Qui saura se déplacer chaque semaine dans vos bureaux ? On vous donne les clef et quelques pistes de réflexion...c'est certain, notre article sur la délégation administrative va vous plaire !

    Lire l'article
    Image Blog

    A quoi ressemblera votre secrétaire administratif dans le futur ?

    Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler votre secrétaire administratif dans l’avenir ? Quelles seront les évolutions de la profession ? Découvrez nos solutions pour créer le futur de votre entreprise, dès à présent !

    Lire l'article
    Image Blog

    Quels sont les risques d’une mauvaise gestion de l’administration pour son entreprise ?

    En 2018, 9% des entreprises françaises ont déposé le bilan. La raison ? Elles ont été détournées de leur cœur d’activité à cause des trop nombreuses tâches administratives qui pèsent sur les epaules de dirigeants. Une bonne gestion de son administration est donc vitale et permet aux dirigeants d’entreprises de ne pas se laisser submerger. De se concentrer sur la croissance et les chantiers stratégiques pour le bon developpement de l'entreprise.

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistante de direction : pourquoi passer par un réseau professionnel de prestataires freelance ?

    Se lancer comme assistante de direction freelance en comptant sur un réseau de prestataires indépendants garantit bien des avantages, à commencer par la promesse d’un carnet clients bien garni ! Accéder gratuitement à des missions proches de chez vous vous tente ? Cet article est pour vous !

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistance administrative aux entreprises : comment en faire profiter vos équipes ?

    L’assistance administrative aux entreprises permet de ne pas crouler sous le poids des tâches du quotidien. Comment en profiter dès maintenant ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistance administrative externalisée : trouvez la meilleure pour votre entreprise !

    L’assistance administrative externalisée vous fait gagner un temps précieux. Investissez vos efforts dans le développement de votre activité et déléguez les missions de faible valeur à un assistant administratif.

    Lire l'article
    Image Blog

    Plateforme freelance administrative : le secret pour se recentrer sur son activité

    Vous êtes à la recherche d’une solution d’externalisation ? Faites appel à une plateforme freelance administrative !

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistant ADV : pourquoi ne pas déléguer est un pari risqué pour votre entreprise ?

    L’administration des ventes, ou ADV, est le service phare d’une entreprise. Elle est le point de coordination de nombreux services. Une bonne ADV permet de facturer vite et bien, de relancer les clients au bon moment, de gerer les fournisseurs et les reclamations clients dans les meilleures conditions. Quels sont les risques à ne pas la déléguer pour un dirigeant et son activité ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Pourquoi faire de son externalisation administrative une priorité ?

    L’externalisation administrative vous permet de reprendre la main sur votre activité ! Mais elle vous permet d'attirer des talents immédiatement opérationnels et ultra motivés ! Quand faire appel à un assistant administratif ? Quel profil peut vous aider et comment joindre l’un d’entre eux ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Externalisation administrative : Top 5 des meilleures solutions !

    Vous souhaitez faire le choix d’une solution d’externalisation administrative mais vous ignorez laquelle choisir ? Vous avez besoin de confier rapidement des tâches de gestion ou RH à un expert mais vous hésitez entre différents types de prestataires. Embarquez dans la lecture de cet article et découvrez ce qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise !

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistance administrative aux entreprises : comment en faire profiter vos équipes ?

    L’assistance administrative aux entreprises permet de ne pas crouler sous le poids des tâches du quotidien. Comment en profiter dès maintenant ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Plateforme freelance administrative : le secret pour se recentrer sur son activité

    Vous êtes à la recherche d’une solution d’externalisation ? Faites appel à une plateforme freelance administrative !

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistant ADV : pourquoi ne pas déléguer est un pari risqué pour votre entreprise ?

    L’administration des ventes, ou ADV, est le service phare d’une entreprise. Elle est le point de coordination de nombreux services. Une bonne ADV permet de facturer vite et bien, de relancer les clients au bon moment, de gerer les fournisseurs et les reclamations clients dans les meilleures conditions. Quels sont les risques à ne pas la déléguer pour un dirigeant et son activité ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Externalisation administrative : Top 5 des meilleures solutions !

    Vous souhaitez faire le choix d’une solution d’externalisation administrative mais vous ignorez laquelle choisir ? Vous avez besoin de confier rapidement des tâches de gestion ou RH à un expert mais vous hésitez entre différents types de prestataires. Embarquez dans la lecture de cet article et découvrez ce qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise !

    Lire l'article
    Image Blog

    17 conseils pour développer votre petite entreprise sans prendre de risque

    Votre activité s'accelere. Ce n'est pas le moment de faire des erreurs et vous sentez qu'il faut profiter des opportunités qui se présentent. Mais grandir comporte des risques et peut faire peur à un chef d'entreprise... Nous vous donnons 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans pour autant prendre de risque.

    Lire l'article
    Image Blog

    Comment scaler votre entreprise et augmenter votre rentabilité ?

    "Scaler" son entreprise n'est plus un rêve. C'est une réalité ! Rendue possible grâce à la mise en place de certaines bonnes pratiques à la portée de toutes les petites entreprises. Découvrez comment atteindre la masse critique, pourquoi digitaliser vos process, comment réduire vos coûts fixes ...bref rendre votre entreprise plus agile et rentable.

    Lire l'article

    Pourquoi faire de son externalisation administrative une priorité ?

    L’externalisation administrative vous permet de reprendre la main sur votre activité ! Mais elle vous permet d'attirer des talents immédiatement opérationnels et ultra motivés ! Quand faire appel à un assistant administratif ? Quel profil peut vous aider et comment joindre l’un d’entre eux ?

    Lire l'article

    15 missions simples à déléguer à une assistante commerciale.

    Vous avez décidé de vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Su vos clients, vos marchés stratégiques. Mais vous avez encore des doutes. Pourquoi et comment confier votre prospection et les tâches de communication digitale à une assistante commerciale qualifiée. Quelles missions annexes est-il possible de lui déléguer ?

    Lire l'article

    Comment automatiser votre comptabilité et faire des économies ?

    Comment améliorer la gestion de votre TPE/PME grâce à sa digitalisation ? Automatiser les tâches de comptabilité, de rapprochement et de facturation est une solution qui vous fera gagner un temps certain. D'autant qu'elle permet de contrôler plus facilement vos dépenses et sorties de cash...

    Lire l'article

    Muscler sa PME/TPE pour traverser la crise

    Comment réussir à traverser la crise ? Comment rendre votre PME/TPE plus résiliante ? De la gestion de votre trésorerie aux solutions pour réduire vos coûts fixes, nous vous donnons dans cet article 10 actions clés à mettre en place dans votre entreprise. Retrouvez dans cet article également le retour d'expérience de Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18.

    Lire l'article

    Formation : répondre aux besoins de numérisation des TPE/PME

    La deuxième journée de l'Académie 3H18 s'est tenue sur le thème de la numérisation. Aujourd'hui, moins d'une TPE sur trois a entamé sa transformation numérique. Les freins invoqués par les chefs d'entreprise sont nombreux, d'où la nécessité de former les assistants 3H18 sur ces questions.

    Lire l'article

    4 clés pour propulser votre entreprise ! [Replay du webinaire]

    Les 4 clés pour propulser votre entreprise : mieux vendre, mieux déléguer, et améliorer sa profitabilité. C'est le sujet du café digital animé par Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18 et Stéphane Perriat. Ces 4 clés, quelles sont-elles ? La réponse ici !

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistance administrative externalisée : trouvez la meilleure pour votre entreprise !

    L’assistance administrative externalisée vous fait gagner un temps précieux. Investissez vos efforts dans le développement de votre activité et déléguez les missions de faible valeur à un assistant administratif.

    Lire l'article
    Image Blog

    Assistante de direction : pourquoi passer par un réseau professionnel de prestataires freelance ?

    Se lancer comme assistante de direction freelance en comptant sur un réseau de prestataires indépendants garantit bien des avantages, à commencer par la promesse d’un carnet clients bien garni ! Accéder gratuitement à des missions proches de chez vous vous tente ? Cet article est pour vous !

    Lire l'article
    Image Blog

    CDI, Interim ou temps partagé ? Comparaison et explications des avantages respectifs de 3 solutions flexibles.

    Vous devez faire un choix pour le recrutement de votre secrétaire administrative. CDI, Intérim ou prestations de services ? Quelle différence de coûts ? Quelle solution est la plus flexible pour permettre à un dirigeant d'entreprise, une profession libérale, de déléguer ses tâches de gestion administratives, RH ou commerciales sans craindre l'erreur de recrutement ni passer des heures à former sa nouvelle recrue ?

    Lire l'article
    Image Blog

    Recruter en CDI ou choisir l'assistance externalisée ? Avantages et limites des modèles.

    Notre comparatif sur les solutions de délégation des tâches administratives pour vous permettre de mieux comprendre leurs avantages et leurs inconvénients. Obtenez les réponses à la question qu'on vous posera : CDI ou assistance déléguée ? Quels avantages et inconvénients ? Quel écart de prix ?

    Lire l'article
    Image Blog

    3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

    Dans le cadre de l'externalisation de leur service administratif, les dirigeants d'entreprises sont souvent tentés de solliciter les agences d'intérim. Or, ces solutions de recrutement offre des veritables atouts en terme de flexibilité mais ne présentent pas que des avantages, en comparaison avec les solutions d'assistance à la carte. Nous faisons le point sur les plus et les moins et sur ces nouveaux services d'externalisation.

    Lire l'article
    Image Blog

    Académie 3H18, le réseau et le programme de formation des freelances

    90% des freelance le sont par choix, comblés par l'indépendance procurée par ce statut. Ils sont toutefois nombreux à ressentir une certaine solitude dans leur quotidien, travailler seul et d'être son propre patron pouvant parfois générer un sentiment d'isolement...

    Lire l'article