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Les questions les plus fréquentes

Vous avez un projet de délégation administrative, RH ou marketing et avez encore des questions ? Nous sommes là pour y répondre et au besoin vous écouter à l'occasion d'un diagnostic gratuit

Questions fréquentes (FAQ)

3H18, est-ce une agence d’intérim ?

Non.

Contrairement à une agence d’intérim, 3h18 est capable de vous proposer un expert administratif ou RH pour 2h par jour, par semaine, par mois … voire une intervention ponctuelle chaque année si besoin.

Contrairement à une agence d'intérim, vous pouvez faire évoluer chaque mois le recours à nos services.

Contrairement à une agence d'intérim, 3h18 vous propose un intervenant sans contrat de travail, sans engagement de durée, et sans un processus de recrutement long, aléatoire et chronophage.

Tout cela dans des délais très rapides et généralement inférieurs à 48H00.

Enfin, 3h18 est une prestation de service imputable en charges dans le compte d’exploitation et non en frais de personnel.

Découvrez ici notre comparaison entre les différentes solutions d’externalisation administrative (CDD, CDI, Intérim, 3H18).

Comment estimer mon besoin ?

Nous produisons un devis après avoir réalisé un diagnostic et vous avoir écouté. Notre expérience et nos nombreuses missions nous permettent de vous aider à cerner les bons profils et le temps adéquat.

Notre devis est donc toujours une estimation basée sur l’expertise de votre consultant. Nous avons défini un tarif horaire, et avons estimé le temps moyen nécessaire à la réalisation des tâches que vous souhaitez nous déléguer.

Ce devis n’engage pas un usage prédéfini du service.

Vous pourrez moduler à volonté nos interventions, à la hausse comme à la baisse.

Il vous est même possible contractuellement d’arrêter le travail avec votre intervenant à la fin de chaque mois.

Que se passe-t-il si mon assistant administratif ou mon DRH est malade ou absent ?

3h18 s’engage sur une continuité de service afin de ne pas pénaliser votre activité.

Le recours à la prestation de services vous montrera rapidement que les absences sont rarement de cours chez 3h18 !

Mais en cas d’absence prévue (congés, par exemple) de votre assistant administratif ou DRH, celui-ci vous préviendra.

Nous pourrons ainsi anticiper son absence et une solution de remplacement temporaire vous sera proposée.

Nous organiserons une passation, avec la formalisation d’un cahier de consignes. Cette passation est non facturée.

En cas d’absence ponctuelle ou inopinée (maladie, cas de force majeure, …) de votre assistant administratif, vous serez informé en temps réel par téléphone ou SMS.

Votre chargé de clientèle se rapprochera de vous pour vous proposer une solution de remplacement au pied levé.

Les frais de déplacement me sont-ils facturés ?

Non.

Aucun frais ne vous sont facturés au-delà du temps de travail effectivement réalisé par votre assistant administratif.

0 frais de dossier, 0 frais de déplacement, 0 coûts de fin de mission, 0 coûts cachés.

L’expert 3H18 intervient-il dans mes locaux ?

C’est vous qui décidez.

3h18 possède un réseau de plusieurs centaines d’intervenants, répartis sur l’ensemble du territoire.

Depuis mai 2020, plus de 50% de nos intervenants travaillent à distance.

Il est aussi possible de demander à ce qu’un premier rendez-vous se fasse physiquement dans vos bureaux, et que progressivement le travail se réalise à distance.

En conclusion, vous pouvez librement opter pour le travail dans vos locaux, le travail à distance, ou un mix des deux.

Comment suis-je facturé ?

Vous êtes facturé chaque fin de mois, et pour le temps de travail effectivement réalisé par votre assistant administratif 3h18. 

Les temps sont déclarés dans un portail auquel vous avez accès en permanence. 

Vous serez prélevé 5 jours après la réception de votre facture. 3h18 ne facture aucun frais de dossier, de recrutement, de déplacement, de repas …

Les seuls coûts additionnels qui peuvent, le cas échéant vous êtes refacturés, sont les achats réalisés par votre assistant administratif 3h18 dans le cadre de ses missions, avec votre accord préalable.

Un RAF 3H18 est-il capable de travailler sur nos outils de gestion ?

Les intervenants administratifs 3h18 - comme tous nos profils - ont en général plusieurs clients en parallèle. Ils ont ainsi l’expérience de sociétés comparables.

Ils travaillent sur de multiples systèmes d’informations, et ont en général une bonne expérience des logiciels sur lesquels ils pourraient être amenés à travailler.

Il peut être nécessaire de prévoir une mini formation sur des outils métiers spécifiques, mais les assistants 3H18 ont l’habitude. Ils seront capables de s’approprier les écrans et fonctionnalités logicielles rapidement.

A noter que la société 3H18 ou les intervenants de son réseau ne peuvent se substituer aux experts comptables et prendre sous leur responsabilité des missions de tenue ou vérification comptable (Ordonnance N°45-2138 du 19 septembre 1945 modifiée).

Enfin, 3h18 dispose de partenaires éditeurs de logiciels dans chacun des domaines d’intervention de la société.


Que se passe-t-il si je rencontre un problème avec mon assistant administratif ?

Votre responsable de clientèle 3H18 maintient avec vous une relation tout au long de votre expérience avec nos services.

Il réagira immédiatement à toute sollicitation de votre part concernant une quelconque difficulté avec votre intervenant.

Nous tenterons, avec votre accord, de trouver une solution qui peut passer par un coaching rapproché de la part de 3h18, une formation, une réunion de pilotage commune, …et éventuellement le remplacement à nos frais de votre intervenant sur simple demande de votre part.

Et si je veux arrêter ?

Vous avez toute possibilité d’arrêter la prestation quand vous le souhaitez, par simple préavis d’information de 48 heures.

Puis-je sélectionner le profil de mon futur assistant administratif ou RAF ?

Oui, mais …

Oui, vous aurez toujours la possibilité de choisir lmieux à   vos besoins profil de votre entreprise.

Mais notre plus-value consiste à vous faire gagner du temps et à vous éviter les étapes chronophages d’un recrutement.

Nos chargés de clientèle, qualifient votre besoin de manière approfondie. Ils étudient les compétences techniques nécessaires pour intervenir dans votre secteur, votre métier, …

Ils regardent également votre zone géographique et des éléments autres que les compétences techniques mais qui peuvent avoir leur importance.

Ils vous organisent ensuite votre premier rdv avec l’intervenant 3H18 sélectionné pour vous.

Il est temps d'agir

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de votre besoin et un devis sur mesure.

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