Les dirigeants de manquent de temps pour se concentrer sur développement de leur activité.
Les PME ont du mal à recruter et fidéliser de bons collaborateurs.
Offrir aux dirigeants de PME et professions libérales une solution d'externalisation de confiance :
Proposant des experts partout en France, validés pour eux, travaillant chez eux
De façon ponctuelle ou récurrente, en temps partagé ou en mode projet
Capables immédiatement de leurs mettre en place des "bonnes pratiques"
Et favorisant ainsi le développement de leur entreprise et donc leur épanouissement au travail
Une âme d’entrepreneur
CEO pendant 20 ans de sociétés spécialisées dans la transformation digitale (Hubwoo, Docapost, Numen), Marc aime innover et défricher de nouveaux territoires.
Son rêve
Offrir un service de renfort des fonctions opérationnelles aux deux millions de petites et moyennes entreprises françaises qui manquent d'experts métier au sein de leurs équipes. Elles constituent pourtant le véritable poumon de notre économie.
Son leitmotiv
"Il faut réussir à faire gagner du temps productif aux dirigeants de PME. Il faut qu’ils se concentrent sur ce qui est vraiment stratégique pour eux".
Comment y parvenir ? En renforçant leurs équipes, en les aidant à structurer puis à digitaliser leurs processus !
Son plan de marche
1.000 clients TPE/PME/ETI fin 2025.
Ses partenaires privilégiés
Les éditeurs de services numériques (Payfit, Pennylane, Libeo, Regate...)
Les experts-comptables
La communauté incroyable d'intervenants métier de 3H18 !
Entrepreneur et dirigeant depuis 25 ans de sociétés enforte croissance, Etienne est le fondateur de Leoo en 2009, une startup expertedans le data marketing. Il a accompagné pendant plus de 12 ans des sociétés detoutes tailles à l’amélioration de leur performance business par latransformation digitale et l’exploitation des données.
Etienne est en charge dudéveloppement de 3H18 aupres des dirigeants et entrepreneurs du Sud Ouest de laFrance. Il crée localement une relation de confiance avec les clients etpartenaires de 3H18.
Aider les chefs d’entreprise qu’il rencontre à mieuxs’organiser et s’entourer. Ancrer l’offre de 3H18 dans la Région qu’il connaitbien.
Olivier dispose d’une solide expérience dans les métiers de la direction commerciale, notamment chez Zodiac puis dans la chasse de tête. Plus récemment, il a été responsable du développement des services de Direction en temps partagé et management de transition chez Finaxym.
Olivier est en charge du développement de l’offre« temps partagé » et « transition ». Il met à contribution son large réseau de chefs d’entreprise et sa grande connaissance du métier dans le but de développer la communauté de clients et d’experts métiers. Trouver des solutions flexibles et de confiance pour les entreprises cherchant à renforcer leurs équipes et structurer leur développement.
Participer au développement de 3H18 dans un contexte de forte croissance. Structurer des offres et apporter des solutions innovantes aux entreprises en recherche de solutions toujours plus flexibles et surmesure.
Marie Florence dispose de plus de 15 ans d’expériences dans le monde de la formation et plus récemment chez Abilways, Manpower et Demos. Elle est spécialisée dans les métiers de la finance et de la gestion des opérations.
En charge du développement de la BU 3H18 FORMATION à destination des OF et des CFA, Marie Florence développe l’activité commerciale auprès de plus de 50 clients et anime une équipe d’intervenants métier spécialisés dans l’administratif, la gestion et la digitalisation de processus.
Augmenter l’efficacité et la rentabilité de ses clients dans le secteur de la formation. Trouver des solutions, faciliter le changement et rendre ses clients très très satisfaits !
Olivier a été directeur général d’Abilways, acteur majeur du monde de la formation professionnelle et a tenu des rôles de senior exécutive chez Demos et IBM. Il est spécialisé dans la digitalisation et l’optimisation de processus.
Olivier a en charge le développement de la BU 3H18Formation et est en particulier responsable des projets à fort contenu digital.
Choisir la meilleure technologie pour automatiser les processus chronophages que lui confient ses clients. Trouver des solutions innovantes composées d’une forte dimension humaine et technologique.
Gwenaelle dispose de 25 ans d’expérience dans l’administration des ventes et la gestion de PME en tant que Responsable administrative dans le secteur bureautique puis au sein de PME dans des secteurs très différents.
Véritable plaque tournante de l’entreprise, Gwenaelle a la responsabilité de suivre la satisfaction clients, de staffer les missions partout en France, animer le réseau des 200intervenants experts 3H18 et recruter les meilleurs profils.
Rendre l’entreprise 3H18 toujours plus performante dans ses process, rencontrer des entrepreneurs et experts métiers passionnants et passionnés, trouver des solutions quand il n’y en a plus …
Responsable administrative de plusieurs PME, Magali a navigué toute sa carrière dans le monde des TPE / PME et connait parfaitement les problématiques et besoins des chefs d’entreprise.
Apporter l’information pertinente aux équipes 3H18 pour leur permettre d’être plus performants. Magali est responsable de l’ensemble des process et outils de gestion de l’entreprise.
Trouver des idées en sortant du « cadre », mettre en place des outils et participer au développement d’une société à forte croissance.
Diplômée d’un Master 2 en droit des affaires, Marlene a un parcours très riche de juriste, assistante de DG puis CEO entrepreneuse.
En charge de la communauté de partenaires (éditeurs, experts comptables, prestataires de services …) Marlene anime le développement commercial et marketing 3H18 et coordonne les évènements internes et externes(Académie 3H18, Masterclass, Webinaires, …).
Tout ce qui est nouveau, la richesse des partenaires de 3H18, les nouveaux projets de développement.
Entrepreneur et dirigeant depuis 25 ans de sociétés enforte croissance, Etienne est le fondateur de Leoo en 2009, une startup expertedans le data marketing. Il a accompagné pendant plus de 12 ans des sociétés detoutes tailles à l’amélioration de leur performance business par latransformation digitale et l’exploitation des données.
Etienne est en charge dudéveloppement de 3H18 aupres des dirigeants et entrepreneurs du Sud Ouest de laFrance. Il crée localement une relation de confiance avec les clients etpartenaires de 3H18.
Aider les chefs d’entreprise qu’il rencontre à mieuxs’organiser et s’entourer. Ancrer l’offre de 3H18 dans la Région qu’il connaitbien.
Olivier dispose d’une solide expérience dans les métiers de la direction commerciale, notamment chez Zodiac puis dans la chasse de tête. Plus récemment, il a été responsable du développement des services de Direction en temps partagé et management de transition chez Finaxym.
Olivier est en charge du développement de l’offre« temps partagé » et « transition ». Il met à contribution son large réseau de chefs d’entreprise et sa grande connaissance du métier dans le but de développer la communauté de clients et d’experts métiers. Trouver des solutions flexibles et de confiance pour les entreprises cherchant à renforcer leurs équipes et structurer leur développement.
Participer au développement de 3H18 dans un contexte de forte croissance. Structurer des offres et apporter des solutions innovantes aux entreprises en recherche de solutions toujours plus flexibles et surmesure.
Marie Florence dispose de plus de 15 ans d’expériences dans le monde de la formation et plus récemment chez Abilways, Manpower et Demos. Elle est spécialisée dans les métiers de la finance et de la gestion des opérations.
En charge du développement de la BU 3H18 FORMATION à destination des OF et des CFA, Marie Florence développe l’activité commerciale auprès de plus de 50 clients et anime une équipe d’intervenants métier spécialisés dans l’administratif, la gestion et la digitalisation de processus.
Augmenter l’efficacité et la rentabilité de ses clients dans le secteur de la formation. Trouver des solutions, faciliter le changement et rendre ses clients très très satisfaits !
Olivier a été directeur général d’Abilways, acteur majeur du monde de la formation professionnelle et a tenu des rôles de senior exécutive chez Demos et IBM. Il est spécialisé dans la digitalisation et l’optimisation de processus.
Olivier a en charge le développement de la BU 3H18Formation et est en particulier responsable des projets à fort contenu digital.
Choisir la meilleure technologie pour automatiser les processus chronophages que lui confient ses clients. Trouver des solutions innovantes composées d’une forte dimension humaine et technologique.
Gwenaelle dispose de 25 ans d’expérience dans l’administration des ventes et la gestion de PME en tant que Responsable administrative dans le secteur bureautique puis au sein de PME dans des secteurs très différents.
Véritable plaque tournante de l’entreprise, Gwenaelle a la responsabilité de suivre la satisfaction clients, de staffer les missions partout en France, animer le réseau des 200intervenants experts 3H18 et recruter les meilleurs profils.
Rendre l’entreprise 3H18 toujours plus performante dans ses process, rencontrer des entrepreneurs et experts métiers passionnants et passionnés, trouver des solutions quand il n’y en a plus …
Responsable administrative de plusieurs PME, Magali a navigué toute sa carrière dans le monde des TPE / PME et connait parfaitement les problématiques et besoins des chefs d’entreprise.
Apporter l’information pertinente aux équipes 3H18 pour leur permettre d’être plus performants. Magali est responsable de l’ensemble des process et outils de gestion de l’entreprise.
Trouver des idées en sortant du « cadre », mettre en place des outils et participer au développement d’une société à forte croissance.
Diplômée d’un Master 2 en droit des affaires, Marlene a un parcours très riche de juriste, assistante de DG puis CEO entrepreneuse.
En charge de la communauté de partenaires (éditeurs, experts comptables, prestataires de services …) Marlene anime le développement commercial et marketing 3H18 et coordonne les évènements internes et externes(Académie 3H18, Masterclass, Webinaires, …).
Tout ce qui est nouveau, la richesse des partenaires de 3H18, les nouveaux projets de développement.
Des services en forte croissance depuis 2019
C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.
Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2022 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.
experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.
intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.
Logiciel RH
Solution Financière
Solution comptable
Solution comptable
Solution financière
Renforcez les compétences de vos équipes, gagnez en flexibilité !
Qui sont vos clients ?
"Nous intervenons chez des clients de toutes tailles et tous secteurs qui ont tous un besoin soit de renfort de leurs équipes soit d'assistance très polyvalente et rapidement opérationnelle".
Ce que vous aimez dans ce métier ?
"Chaque situation est spécifique et je suis beaucoup plus reconnue dans ce métier que quand j'étais salariée.
La multiplicité des clients de 3H18 et nos formations nous permettent d'apporter rapidement de "bonnes pratiques" et d'impacter les résultats des clients".
Rappel :
A noter que la société 3H18 ou les intervenants de son réseau ne peuvent se substituer aux experts comptables et prendre sous leur responsabilité des missions de tenue ou vérification comptable (Ordonnance N°45-2138 du 19 septembre 1945 modifiée).