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ASSISTANCE ADMINISTRATIVE : passez à la semaine de 4 jours en tant que dirigeant

Personnage Header

Selon IPSOS, chaque dirigeant consacre en moyenne 1 jour par semaine à des tâches administratives.

Comment cela se traduit-il dans les faits ?  🤔

- 1 jour par semaine éloigné de vos clients et des projets qui vous passionnent.

- 20 % de votre temps uniquement consacré à la gestion des tâches administratives obligatoires   

- 52 jours par an à vous "cogner" des tâches chronophages, ennuyeuses et à faible valeur ajoutée.

     

Pourtant, grâce à l’assistance administrative, il est possible d’être plus serein et de gagner du temps au quotidien. Mais pour beaucoup, déléguer signifie :

1. Recruter un assistant administratif et s’engager sur le long terme,

2. Prendre des risques pour son entreprise,

3. Passer du temps à former son ou sa nouvelle assistante administrative,

4. Manager au quotidien et alourdir encore sa charge de travail…   

Pourquoi miser sur un assistant administratif indépendant plutôt qu’un recrutement en cdi /cdd ?

Histoire de :

  • Ne pas perdre du temps au démarrage,
  • Être immédiatement opérationnel
  • Et parce qu'attirer un professionnel dans une petite PME n'a rien de facile. 🤷‍♂️

     

SAUF QUE vous n’avez pas besoin d’un DAF ou d’une DRH à plein temps !

(Vous n'avez d’ailleurs pas le budget pour ça).

De surcroît, un CDD ou CDI à temps partiel n'intéressera pas les bons candidats.

Que diriez-vous si :

  • Vous pouviez vous concentrer sur des tâches plus stratégiques telles que le développement de votre société ?   
  • vous pouviez reprendre le contrôle de votre agenda et disposer enfin de temps pour vous ?

     

Faire appel à une aide extérieure n’était auparavant accessible qu'aux grands groupes... 

Jusqu'à l'émergence de la vague du freelancing. 🌊 

Un véritable tsunami qui a permis aux entreprises de révolutionner leur organisation (bien souvent en la digitalisant) grâce à des compétences externes les rendant plus agiles, et donc plus performantes, plus rapides dans leur développement et surtout plus présents pour leurs clients.    

3 raisons qui freinent les recrutements d’assistants administratifs freelance

Si vous ne faites pas partie de ces entreprises ayant recruté un freelance expert en gestion administrative, et dont l’organisation semble si fluide qu’on ne peut s’empêcher d’être un peu jaloux, c’est peut-être parce qu’il y a une raison à cela. 

Tâchons de déterminer quel frein (la plupart du temps de nature psychologique) vous empêche aujourd’hui de gagner en liberté. 🗽

1. La peur de l'erreur de casting

Si vous avez déjà recruté un assistant administratif (ou autre) en CDI / CDD, vous connaissez...     

  • Les “No Shows”, ces candidats qui ne se déplacent pas pour leur premier jour...
  • Ou bien les profils que vous avez formés mais qui s'en vont après 4 mois… 😓
  • Les erreurs de recrutement

Recruter de manière traditionnelle revient à s’exposer plus facilement aux déceptions. 

Les candidats sont aujourd’hui plus sélectifs, plus exigeants et plus friands de changement. 

En tant que salariés permanents de l’entreprise, ils prendront soin :

  • de comparer scrupuleusement leur situation professionnelle avec celle de leurs pairs. 
  • de vous comparer, vous, à vos concurrents directs.

S’ils estiment, à tort ou à raison, être sous-payés, lésés d’un point du vue avantages, ou que leur fiche de poste ne correspond pas à ce qu’on leur avait promis, ils s’en iront sans même se retourner…

…Vous laissant seul avec votre pile de documents à traiter (entre autres) ! 

Ce qui, à terme, déclenchera chez le dirigeant que vous êtes une forme de stress post-traumatique quasi-incurable : la peur de l’erreur de casting. 

→ Or, l’intérêt numéro 1 du recrutement de freelance, c’est justement de pouvoir bénéficier d’une aide administrative sans stress, avec qui la confiance règne en maître. 

La satisfaction client, ils connaissent ! Leur métier, ils en ont fait leur business.

Pourquoi dès lors vous abandonneraient-ils ? 😉

2. La peur que le freelance ne couvre pas correctement vos besoins 

L’intérêt numéro 2 de passer par un réseau de freelancing pour externaliser vos tâches administratives les plus courantes réside justement dans l’identification précise de vos besoins. 

Une fois déployé au sein de votre entreprise, l’assistant administratif indépendant, soigneusement sélectionné pour correspondre avec votre ADN, se met au travail et établit un premier diagnostic de la situation.

En fonction de ce qu’il découvre durant son audit, il met en place les bons process et réorganise si besoin vos méthodes de travail pour vous permettre de gagner du temps et d’accroître votre productivité. 

En ce qui nous concerne, TOUS les freelances de notre réseau disposent d’une grande expérience professionnelle et ont obtenu les diplômes nécessaires pour vous garantir un haut niveau de compétences.

3. La peur de devoir vous engager sur une loooongue durée

L'intérêt numéro 3 d’un réseau comme 3h18, c’est le non-engagement ! Pas question de vous embarquer à vie dans une solution qui ne vous correspond pas.

Vous pouvez très bien prétendre à nos services d’externalisation pour une durée déterminée, voire quelques heures par semaine ou par mois, histoire de réduire les coûts VS un recrutement permanent… 😉

Pratique aussi pour : 

  • tester les compétences de votre assistant indépendant le temps de vous rassurer, 
  • ou déléguer votre organisation durant les périodes de forte activité. 

Assistance administrative : Un réseau de partenaires à votre disposition pour ne travailler que 4 jours par semaine !

     

3h18 a trouvé la clé pour mettre ces compétences à votre service de manière fluide dans un mode ultra-flexible.

     

🍒Cerise le gâteau : vous permettre d'engager progressivement la transformation digitale de votre PME.

     

Laissez-nous vous soulager de vos tâches administratives.

Qu'elles soient autour de :

Nous pouvons trouver pour vous la bonne personne, au bon moment, au bon endroit.      

Nous vous trouverons des professionnels :

     

✅ Sélectionnés et validés par nos soins,

🚗 A moins de 30 minutes de vos locaux,

🤳 Qui répondent à vos besoins de manière entièrement flexible.

Vous ne payez bien sûr que les heures réellement effectuées.     

Immédiatement opérationnels et ultra motivés, nos professionnels sont capables de vous  faire gagner jusqu’à 20% de productivité.     

Libérés de la « paperasse », vous pouvez enfin démarrer les projets en suspens depuis des années. Il était temps ! 

Comment faire pour enfin gagner du temps grâce à l’assistance administrative ? 

     

Pour profiter de plus de temps libre en famille, ou que vous souhaitez enfin sortir la tête de l’eau pour développer votre activité sereinement, il n’est donc pas nécessaire de vous lancer dans une campagne de recrutement qui mettra vos nerfs à rude épreuve.

Réservez votre entretien conseil en cliquant sur ce lien. 

     

Nous analyserons ensemble votre besoin afin de trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise.

     

A très bientôt,     

Marc Le Vernoy - Président

Votre temps a de la valeur :

Faites-vous assister dans vos tâches administratives !

🗺️ Envie d’aller plus loin dans la découverte de notre réseau d’externalisation administrative ?

→ Voici le lien vers notre chaîne YouTube ! 

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, 😋découvrez le témoignage vidéo de Vincent Soulier, CEO de Personnalité, et client 3h18 ! 

 

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