L’assistante des réseaux sociaux œuvre pour la promotion d’une offre, d’un produit, d’un service ou d’un ensemble de services pour le compte de l’entreprise dans laquelle elle travaille.
L’assistante des réseaux sociaux gère toute la logistique liée à la communication interne et externe de l’entreprise en se basant sur l’utilisation des réseaux sociaux, tels que :
L’assistante des réseaux sociaux œuvre pour la promotion d’une offre, d’un produit, d’un service ou d’un ensemble de services pour le compte de l’entreprise dans laquelle elle travaille.
Son objectif ? 🎯
Développer les communautés sur au moins trois réseaux sociaux différents afin de fortifier l’image de l’entreprise et générer des opportunités commerciales. Ces opportunités sont générées grâce à des dispositifs digitaux qu’elle met en place (outbound, inbound marketing ou lead magnet).
Une assistante des réseaux sociaux efficace :
Une assistante des réseaux sociaux intervient au sein de structures où l’activité est dense et significative autour des dimensions de la communication. L’assistante des réseaux sociaux trouve parfaitement sa place au sein de PME/PMI disposant déjà d’une communauté sur les réseaux avec une notoriété bien ancrée.
Concernant les plus petites structures, il s’agit du profil idéal pour venir se substituer au dirigeant d’entreprise qui endosse déjà moult casquettes et n’a pas le temps de prendre lui-même la parole sur tous ces médias !
Très polyvalente, l'assistante des réseaux sociaux ne risque pas de s'ennuyer ! Elle doit sans cesse assurer la communication entre l'entreprise et ses clients. Pour cela, elle mène plusieurs actions de front :
Lors de ses collectes d’inputs et pour mener à bien ses missions, il ou elle conçoit des tableaux de bords et des maquettes lui permettant d’organiser son travail. En lien avec un grand nombre de services de l’entreprise, ou avec l'agence digitale partenaire du client, elle planifie les moments opportuns, et de la conduite à tenir en fonction des canaux à utiliser.
N'ont pas de secret pour elle !
Très polyvalente, L’assistante des réseaux sociaux maîtrise en effet une multitude de logiciels et d’applications, tels que des outils de graphisme ou de référencement.
Ces outils digitaux se sont démocratisés ces dernières années ce qui maximise sa productivité et sa créativité. Notons notamment l’expansion de la notoriété des logiciels Canva ou encore Genially, qu’une assistante des Réseaux Sociaux maîtrise aussi bien que n’importe quel community manager !
Chaque jour, de nouvelles applications sont étudiées pour répondre aux besoins de plus en plus exigeants des entreprises… L’assistante des réseaux sociaux est donc une experte du numérique et doit impérativement veiller à le rester !
Curieuse de nature, elle se forme tout au long de sa carrière pour tenir à jour ses connaissances et parfaire ses compétences digitales afin de rester compétitive.
Communicante dans l’âme, elle sait identifier et anticiper les comportements des utilisateurs pour augmenter la visibilité et la portée de vos contenus. Cette professionnelle des réseaux sociaux est ainsi capable de booster les ventes de votre entreprise en actionnant de nouveaux leviers, au plus proche de votre cible !
L’assistante des réseaux sociaux collabore étroitement avec les autres services de l’entreprise. Elle doit donc prendre ses informations de l’ensemble des services de l’entreprise. C’est un profil social qui aime partager avec un collectif.
Par ailleurs, elle pourra, à votre place, instaurer une veille sur l’ensemble des dispositifs digitaux de vos concurrents. Créative et innovante, rien n’arrête l’assistante des réseaux sociaux qui regorge d’idées pour faire émerger ces publications parmi la masse de contenus existants.
Enfin, forte de capacités rédactionnelles, ses tournures de phrases sont impeccablement formulées. Elles sont aussi magistralement copywritées ! Un atout indispensable pour vous démarquer… d’autant plus à l’heure actuelle où la course folle à la production de contenus a pris une tout autre tournure avec l’apparition d’intelligences artificielles comme ChatGPT, capable de dégainer des posts plus vite que leur ombre… 🚀
Les assistantes réseaux sociaux de chez 3h18 le savent : il est aujourd’hui ESSENTIEL d’intégrer ces outils à vos process pour vous permettre de gagner du temps tout en demeurant prudent : la création de contenus personnalisés doit absolument être pilotée par un humain afin que ceux-ci demeurent uniques ! ✨
Pour créer un contenu efficace, nos assistantes des réseaux sociaux passent en mode “écoute active !” Le community management est un art… 🙄
Elles surveillent étroitement les tendances et conversations du moment. Puis, elles passent à l’action et mettent un point d’honneur à étudier le meilleur moment pour publier vos contenus !
Saviez-vous que certaines heures sont plus propices que d’autres pour la mise en ligne de vos contenus ?
Selon les marchés et secteurs d’activité, les périodes de fréquentation ne sont pas les mêmes.
Faites confiance à une assistante des réseaux sociaux pour identifier des opportunités et maximiser vos chances d’être vu !
Ne perdez plus de temps à répondre à l’afflux massif de commentaires… Votre nouvelle alliée surveillera pour vous chaque interaction et se chargera d’y répondre avec la plus grande neutralité et bienveillance tout en portant bien haut les couleurs de votre ADN !
Cette compétence indispensable aujourd’hui, permet à l’entreprise d’avoir une réelle présence sur les réseaux sociaux et d’atteindre plus largement sa cible.
Elle est complémentaire aux compétences Marketing au sein des entreprises ou des agences digitales conseils de l'entreprise. Elle se concentre sur L'EXÉCUTION DES TÂCHES CHRONOPHAGES qui polluent les chefs d'entreprise…
Une assistante du réseau 3h18 peut travailler en home office, et ne requiert pas systématiquement une présence physique régulière au sein de l’entreprise, ce qui diminue les coûts annuels liés à l’hébergement supplémentaire d’un salarié.
Chez 3h18, nos prestataires freelance sont formés et diplômés.
Certains sortent de grandes écoles de commerce et possèdent un diplôme BAC +5 en communication, digital et marketing, vous offrant ainsi un gage de qualité et de transparence vis-à-vis de savoirs faires et de savoir être disponibles dès leur entrée dans vos locaux.
Nos candidats sont également sélectionnés en fonction de leur expérience professionnelle qui s’étale sur plusieurs années de service au sein de structures ayant rencontré les mêmes problématiques que les vôtres.
Ils sont donc aptes à intervenir de façon express et totalement experte !
Ainsi formés aux techniques d’expertise numérique, ils sont capables de réagir dans l’urgence et de développer très rapidement des solutions pour votre entreprise !
Pas de problème.
Nos assistants et assistantes des réseaux sociaux se chargent de faire la promotion de votre événement et vous garantissent une diffusion massive sur plusieurs canaux de communication de tous vos événements !
Afin d’être certains de réaliser au mieux leurs missions, nos assistants réseaux sociaux analysent sur ce qui fonctionne le mieux et reproduisent leurs actions en fonction du comportement de vos utilisateurs et abonnés !
Pour simplifier vos démarches administratives, 3h18 vous propose une offre d’externalisation à la carte et sans engagement.
Contactez-nous, nos conseillers vous rappellent sous 48 heures et font le point avec vous sur votre situation afin d’étudier vos besoins et mettre en place la solution idéale pour remédier à vos problèmes de gestion.
Ainsi, vous économisez du temps, de l’argent et vous pouvez de nouveau vous concentrer sur votre cœur d’activité. Pas besoin de créer un emploi en CDI !
N’attendez plus pour bénéficier du soutien d’experts et affranchissez-vous des tâches chronophages que nécessite la bonne tenue de vos différents canaux de communication !
La gestion de contenu est un élément clé dans votre stratégie de communication !
L'assistante des réseaux sociaux peut être désignée comme responsable à part entière de cette tâche afin de vous permettre de vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur.
Les assistantes de notre réseau de freelances 3h18 sont en mesure d’écrire des titres d’articles et de posts accrocheurs, ainsi que des légendes qui suscitent l'intérêt de vos utilisateurs. Elle pourra décliner la présentation de vos produits et services :
afin de diversifier le format de vos publications et de maintenir en permanence l'attention des abonnés ! (Et fédérer de nouveaux followers…).
Pour aller vite et gagner en flexibilité.
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de votre besoin et un devis sur mesure.
Pourquoi faire appel à un Responsable de la communication et quels avantages pour votre entreprise ?
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