Et si vous confiez le développement Marketing et Commercial de votre entreprise ou simplement le suivi de votre CRM, la recherche de nouveaux prospects ou la rédaction de devis à un professionnel externalisé travaillant dans vos locaux ?
Le commercial a pour principal objectif de promouvoir et vendre les produits ou services de l'entreprise à son cercle de prospects. Pour cela, il doit, au préalable, établir la communication et se montrer convaincant pour transformer les prospects en client.
Il devra être en mesure de comprendre leurs besoins et expliquer en quoi les produits ou services proposés par l’entreprise peuvent les satisfaire.
La contribution des commerciaux est d’une importance capitale pour la croissance et la rentabilité de nombreuses entreprises ! Le commercial recèle en tout point les mêmes qualités qu’un apporteur d’affaire.
Au sein des PME, il est fréquent de constater que la prospection commerciale et l’actualisation des fichiers clients reviennent au dirigeant de l’entreprise lui-même. Pourtant, ces deux missions sont des exemples de ce qui peut être externalisé de manière ponctuelle ou régulière.
Le quotidien d'un assistant commercial est dynamique et exigeant.
Son succès dépend surtout de sa capacité à développer un réseau et de celle à s'adapter rapidement aux évolutions du marché.
Lire aussi : Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?
Lorsque la gestion commerciale est déficiente, les ventes en pâtissent ! 📉 Cela peut résulter de divers problèmes tels que :
Une baisse des ventes signifie “moins de revenus” pour l'entreprise, ce qui peut mettre en danger sa viabilité à long terme.
Les clients fidèles sont un atout précieux pour toute entreprise, mais une mauvaise gestion de votre SAV peut les pousser à chercher des alternatives.
Des erreurs dans le service client, des retards de livraison, ou votre incapacité à répondre aux besoins peuvent provoquer leur départ. Or, la perte de clients fidèles aura non seulement un impact significatif sur les revenus générés par l’entreprise, mais dégradera également la réputation de l'entreprise.
Les clients mécontents risquent de partager leurs expériences négatives en ligne, au moyen d'avis, de commentaires sur les réseaux, ou directement via le bouche-à-oreille.
Une réputation ternie entrave les opportunités de croissance.
Notez qu’une tarification inadaptée ou des erreurs de gestion des stocks peuvent réduire les marges bénéficiaires et amoindrir votre rentabilité, limitant par la même occasion votre capacité à investir et à innover.
Une gestion inefficace des relations avec les clients peut entraîner la perte de clients fidèles, ce qui a un impact négatif sur les revenus à long terme.
Pour trouver de nouveaux clients et compenser la perte du chiffre d’affaires,
Les blogs, les vidéos, les livres blancs, et les webinaires sont des moyens efficaces pour éduquer et informer votre cible sur votre proposition de valeur. Concevez un message qui véhicule une émotion et qui touche votre cible. Parlez-leur de ce qui les concerne, en traçant une parallèle avec des épreuves que vous avez pu rencontrer dans votre parcours ou que certains de vos clients ont vécues.
À chaque vente ou fin de prestation et si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à demander à vos clients satisfaits un avis Google ou TrustPilot qui constitue un gage de réassurance.
Pensez également à vous créer un profil professionnel sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre business (LinkedIn, Facebook, Instagram, Tik-Tok,...). Et n’oubliez pas de réseauter en rejoignant des associations d’entrepreneurs solidaires ! Certains peuvent parler de vous et vous envoyer de nouveaux clients.
Avec 3h18, vous pouvez faire appel à un assistant commercial pour optimiser votre gestion commerciale et mieux vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. Nous nous occupons de trouver vos futurs clients et de fidéliser votre clientèle actuelle !
Avez-vous une idée de ce que vous pourriez faire avec tout ce temps gagné ?
💰Optimiser vos opérations,
🚀Développer vos activités,
📈Améliorer votre rentabilité…
Ne laissez plus votre recherche de client empiéter sur le développement d’une nouvelle offre.
Reprenez le contrôle de votre emploi du temps en faisant appel, quelques heures par jour, par semaine ou par mois à un commercial, pour optimiser vos techniques de prospections et boostez vos ventes !
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Au cours de votre appel, vous aurez l'opportunité de découvrir comment le modèle 3h18 peut s’adapter à vos besoins. Cet échange, sans engagement, nous permettra de :
✓ Identifier les tâches commerciales récurrentes au sein de votre entreprise.
✓ Analyser vos techniques de prospection actuelles et proposer des solutions pour une gestion plus efficace de vos ressources et de vos processus.
✓ Déterminer le profil type d’assistant qui vous permettra de stimuler votre croissance sans les contraintes d’une embauche permanente.
✓ Vous promettre de réduire la pression quotidienne !
Cet appel est la toute première étape pour évaluer comment nous pouvons vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Ne laissez pas cette opportunité vous passer sous le nez !
Voici un aperçu de 3 tarifs proposés par 3h18 pour 3 profils différents qui vous permettront de vous faire une idée générale plus précise du budget associé à votre projet d’externalisation !
Ces tarifs sont des exemples. ⚠
Gardez bien en tête le fait qu’un entretien diagnostic est indispensable pour définir avec précision vos différents besoins et décider quel sera le meilleur profil d’intervenant vous concernant (et donc les coûts associés).
Le salaire d’un commercial oscille fortement entre salarié d’une entreprise et commercial freelance.
Salaire d’un commercial salarié (pouvant varier entre le public et le privé) :
Prestation d’un commercial freelance
Certains commerciaux freelances très spécialisés et expérimentés peuvent facturer des tarifs beaucoup plus élevés, en particulier pour des missions hautement stratégiques ou spécialisées.
💰 Notez qu’un assistant ou une assistante commerciale salarié(e) ne gagnera pas le même salaire qu’un commercial. La rémunération mensuelle sera, sauf exception, équivalente à celle d’un commercial débutant.
Le niveau de diplôme requis est un critère sur lequel les recruteurs parviennent plus facilement à transiger lorsqu’il s’agit d’examiner le CV d’un commercial. Néanmoins, il est préconisé de disposer a minima d’un bac général ou technologique (STMG).
Certaines entreprises souhaiteront des profils avec un niveau Bac +2, soit l’obtention d’un BTS en commerce, en négociation et relation client, en management des unités commerciales, ou dans des domaines similaires, qui offre une formation plus spécifique dans le domaine de la vente.
Un DUT en techniques de commercialisation est également une qualification appréciée pour prétendre au poste de commercial.
Bien entendu, les candidats souhaitant poursuivre des études supérieures et décrocher une licence en commerce ou en marketing auront plus de chances d’évoluer par la suite vers des rôles de gestion des ventes.
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