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Commercial

Et si vous confiez le développement Marketing et Commercial de votre entreprise ou simplement le suivi de votre CRM, la recherche de nouveaux prospects ou la rédaction de devis à un professionnel externalisé travaillant dans vos locaux ?

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Assistante de gestion : votre meilleure alliée en gestion d'entreprise, efficace et fiable !

Salaire
Entre 1 500 et 2 100 € net mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 / Bac +3
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grands comptes
Qualités / Compétences :
Polyvalence, capacité à travailler en équipe, dynamisme
Evolutions de carrière :
Chef de projet, Responsable de service

Assistante recouvrement : ne subissez plus aucun impayé !

Salaire
Entre 1 500 € et 2 100 € net mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Licence en gestion comptable
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME / ETI / Grandes Entreprises
Qualités / Compétences :
Rigueur, Discrétion, Organisation
Evolutions de carrière :
Responsable de recouvrement

Assistance numérisation : facilitez la digitalisation de votre gestion administrative ! Objectif Zéro Papier !

Salaire
Diplôme minimale / Etudes :
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Qualités / Compétences :
Evolutions de carrière :

SOS chef d'entreprise : des solutions rapides et efficaces pour vos urgences entrepreneuriales.

Salaire
Diplôme minimale / Etudes :
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Qualités / Compétences :
Evolutions de carrière :

Conseil en Organisation : optimisez vos processus avec un conseiller attitré, expert en organisation !

Salaire
Diplôme minimale / Etudes :
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Qualités / Compétences :
Evolutions de carrière :

Intégration de solutions digitales : l'implémentation harmonieuse d'outils adéquats pour votre entreprise.

Salaire
Diplôme minimale / Etudes :
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Qualités / Compétences :
Evolutions de carrière :

Assistant paie : simplifiez la gestion de la paie avec notre assistant spécialisé

Salaire
Entre 1 800 et 2 500 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 en comptabilité / gestion ou support à l’action managériale
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, grandes entreprises, entreprises de services
Qualités / Compétences :
organisation, rigueur, respect des délais
Evolutions de carrière :
Responsable Paie

Consultant formation & Qualiopi : facilitez l'obtention ou renouvellement de votre certification !

Salaire
‍De 1 000 à 6 000 € hors taxe par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 a minima recommandé
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Formation, Conseil, Tertiaire
Qualités / Compétences :
Rigueur, leadership, esprit d’analyse
Evolutions de carrière :
Consultant stratégique, CEO

Assistant évènements & communication

Salaire
de 27 000 à 35 000 euros bruts annuels
Diplôme minimale / Etudes :
BTS, licence ou master en communication
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Divers secteurs, tout type d'entreprise
Qualités / Compétences :
Créativité, dynamisme, organisation
Evolutions de carrière :
Responsable évènementiel, Responsable de la communication

Consultant en marketing

Salaire
entre 1 000 et 4 000 € hors taxe / mois, voire plus.
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 en marketing, gestion des ventes, commerce
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Entreprises BtoB ou BtoC, en métropole ou province
Qualités / Compétences :
Rigueur, négociation, leadership
Evolutions de carrière :
Consultant stratégique, CEO

Assistant des réseaux sociaux : votre image de marque enfin optimisée sur Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest...

Salaire
Entre 1 400 et 1 800 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Pas de diplôme minimal requis, BTS +2 conseillé
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI
Qualités / Compétences :
Rédactionnelles et relationnelles
Evolutions de carrière :
Community Manager indépendant, Responsable marketing communication

Responsable marketing : des stratégies marketing innovantes avec un responsable indépendant expérimenté.

Salaire
entre 3 500 euros à 7 500 euros bruts par mois.
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 / +5 en marketing, commerce, gestion des achats
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, Grandes entreprises, Entreprises de services
Qualités / Compétences :
leadership, gestion du stress, respect des délais
Evolutions de carrière :
Directeur Marketing, Directeur Commercial

Directeur des Ressources Humaines : une supervision optimale de votre service RH !

Salaire
Entre 70 000 € et 120 000 € nets annuels, soit 5 800 € à 10 000 € nets mensuels
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 minimum, spécialisation en Ressources Humaines
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
ETI / Grande Entreprise / Secteur public / Service RH
Qualités / Compétences :
Communication, Gestion des conflits, Leadership
Evolutions de carrière :
Directeur Général, Consultant RH, Chef de Cabinet du DG

Directeur des Opérations : pour des opérations fluides sous la direction d'un expert

Salaire
En moyenne, entre 70 000 € à 120 000 € nets annuels, soit environ 5 800 € à 10 000 € nets mensuels
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 de type Master requis en écoles de commerce ou d’ingénieur
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Entreprises de tous secteurs, potentiellement à l'international
Qualités / Compétences :
Gestion, Leadership, Planification
Evolutions de carrière :
Directeur Général, CEO

Assistant Commercial des Marchés Publics : partez à la conquête de nouveaux marchés

Salaire
entre 19 000 et 56 000 € bruts annuels selon Glassdoor
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 Gestion et Administration des Ventes, Gestion des achats
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Secteur public ou privé
Qualités / Compétences :
Aptitudes rédactionnelles, capacité à innover
Evolutions de carrière :
Responsable des marchés publics, consultant, chef de projet, formateur

Assistante des ventes ADV : Accélérez vos ventes avec une assistante indépendante 3h18

Salaire
Entre 1500 et 2000 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
BTS en action commerciale ou DUT Technique de commercialisation
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises
Qualités / Compétences :
résistance au stress, réactivité
Evolutions de carrière :
Responsable des ventes, Responsable marketing

Assistante comptable : Votre partenaire 3h18 pour une gestion financière optimale !

Salaire
Entre 1 500 et 2 200 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 / Bac +5 en Gestion comptable
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI de tout secteur
Qualités / Compétences :
gestion du stress, méthodisme, rigueur
Evolutions de carrière :
RAF, DAF

Besoin d'une secrétaire de direction ? Découvrez son rôle et ses missions !

Salaire
Entre 1 500 € et 2 500 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 / Bac +3
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME / ETI / Grande Entreprise
Qualités / Compétences :
Rigueur, organisation, respect des délais
Evolutions de carrière :
RAF, Office Manager

Directeur financier : Misez sur une gestion financière stratégique avec un expert

Salaire
entre 60 000 € à 120 000 € nets annuels soit 5 000 € à 10 000 € nets mensuels.
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 minimum
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Entreprise / Finance
Qualités / Compétences :
Gestion, Analyse, Leadership
Evolutions de carrière :
Directeur Général, DAF freelance, Consultant (gestion des finances de l’entreprise)

Directeur marketing : Des stratégies marketing percutantes pour votre entreprise

Salaire
Entre 4 000 et 10 000 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5, Ecole de Commerce
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises de tout secteur
Qualités / Compétences :
Leadership, Gestion du stress, capacité d'innovation
Evolutions de carrière :
CEO, Consultant marketing indépendant

Responsable animation des ventes : Générer plus de ventes avec un responsable attitré !

Salaire
entre 3 500 euros à 7 500 euros bruts par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 / +5 en marketing, commerce, gestion des achats
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, grandes entreprises, entreprises de services
Qualités / Compétences :
leadership, créativité, gestion du stress, respect des délais
Evolutions de carrière :
Directeur commercial

Directeur commercial : Leadership assuré avec 3h18

Salaire
Entre 70 000 € et 120 000 € nets annuels, soit 5 800 € à 10 000 € nets mensuels.
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 en marketing, gestion des ventes, commerce
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Entreprises BtoB ou BtoC, en métropole ou province
Qualités / Compétences :
Rigueur, négociation, leadership
Evolutions de carrière :
Directeur Générale, Consultant stratégique ou en développement

Assistant commercial : augmentez vos bénéfices dès aujourd'hui

Salaire
Entre 1 500 et 1 900 € nets par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 / Bac +3 en Commerce ou Techniques de vente
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises de tout secteur
Qualités / Compétences :
Sens du relationnel, gestion du stress et réactivité
Evolutions de carrière :
Responsable Commercial, Responsable d'animation des Ventes

Une office manager indépendante du réseau 3h18 vous accompagne (sans engagement)

Salaire
de 2 500 à 3 500 euros bruts par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 conseillé en GRH ou Management
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises
Qualités / Compétences :
leadership, créativité, motivation
Evolutions de carrière :
RRH, RAF

Responsable administratif et financier

Salaire
Entre 3 500 € et 5 500 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Diplôme de niveau 5 requis
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Grandes Entreprises, ETI, Secteur privé ou public
Qualités / Compétences :
Capacité d'adaptation, Attrait naturel pour l'encadrement, Résistance au stress
Evolutions de carrière :
Directeur Administratif et Financier

Assistante clientèle : Assurez un service client exceptionnel avec 3h18

Salaire
Entre 1 800 et 2 500 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
BTS NDRC ou Support à l’Action Managériale
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises, entreprises de services
Qualités / Compétences :
Empathie, écoute active, rigueur, résolution de conflits
Evolutions de carrière :
Responsable Clientèle, Responsable SAV

Responsable Recrutement : Recrutez les meilleurs talents avec un responsable dédié !

Salaire
4 000 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 / Bac +5 en GRH
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME / ETI / Grande Entreprise... Secteur privé ou public
Qualités / Compétences :
Leadership, Ecoute, Capacité d'analyse
Evolutions de carrière :
RRH, DRH

Assistant Ressources Humaines : Optimisez votre service RH sans plus attendre !

Salaire
Entre 1 500 € et 1 800 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Licence ou Master en GRH
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises
Qualités / Compétences :
Empathie, organisation, respect des délais
Evolutions de carrière :
RRH, chargé de recrutement, DRH

Responsable Ressources Humaines : Pour des stratégies RH innovantes

Salaire
Entre 4 000 € et 7 000 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 en Gestion des Ressources Humaines ou Management
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises... Secteur privé ou public
Qualités / Compétences :
Leadership, Ecoute active, Prise de décisions stratégiques
Evolutions de carrière :
DRH

Télésecrétaire : bénéficier d'un secrétariat à distance opérationnel !

Salaire
Entre 1 500 et 2 500 € nets par mois
Diplôme minimale / Etudes :
BAC +2 en Gestion des PME / BAC Pro Secrétariat
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Cabinets médicaux, PME, ETI
Qualités / Compétences :
Rigueur, Organisation, Capacité à prioriser
Evolutions de carrière :
Secrétaire de direction, RAF, Office Manager

Secrétaire RH : optimisez la gestion de votre personnel avec 3h18

Salaire
Entre 1 600 et 2 200 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 minimum
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Secteur privé ou public
Qualités / Compétences :
Gestion des priorités, confidentialité, rigueur
Evolutions de carrière :
Gestionnaire RH, RRH, Secrétaire de Direction

Secrétaire comptable : optimisez vos flux de trésorerie avec une secrétaire du réseau 3h18 !

Salaire
de 1 800 € à 2 500 € nets par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac Pro Secrétariat, BTS Comptabilité et Gestion ou Assistant de Gestion PME-PMI
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Secteur public ou privé, TPE, PME, ETI
Qualités / Compétences :
Organisation, esprit d’analyse, rigueur, maîtrise des chiffres
Evolutions de carrière :
RAF, Assistante de direction, Consultante en trésorerie

Secrétaire administrative : déléguez vos tâches chronophages !

Salaire
1 400 € nets mensuel (débutant) à 2 300 € nets mensuel (expert)
Diplôme minimale / Etudes :
Bac pro
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Bureau / Tous secteurs / Toutes entreprises
Qualités / Compétences :
Organisation, Rigueur, Communication
Evolutions de carrière :
Chef de service

Retrouvez quelques experts métiers

dans la famille

Commercial

Quel est le rôle d’un commercial ?

Le commercial a pour principal objectif de promouvoir et vendre les produits ou services de l'entreprise à son cercle de prospects. Pour cela, il doit, au préalable, établir la communication et se montrer convaincant pour transformer les prospects en client. 

Il devra être en mesure de comprendre leurs besoins et expliquer en quoi les produits ou services proposés par l’entreprise peuvent les satisfaire. 

La contribution des commerciaux est d’une importance capitale pour la croissance et la rentabilité de nombreuses entreprises ! Le commercial recèle en tout point les mêmes qualités qu’un apporteur d’affaire.

Au sein des PME, il est fréquent de constater que la prospection commerciale et l’actualisation des fichiers clients reviennent au dirigeant de l’entreprise lui-même. Pourtant, ces deux missions sont des exemples de ce qui peut être externalisé de manière ponctuelle ou régulière.

Retrouvez toutes les missions clefs que 3h18 peut gérer pour vous !

Les tâches et missions d’un assistant commercial

Le quotidien d'un assistant commercial est dynamique et exigeant. 

Son succès dépend surtout de sa capacité à développer un réseau et de celle à s'adapter rapidement aux évolutions du marché.

Lire aussi : Comment une assistante commerciale aide à trouver de nouveaux marchés étrangers ?

Mauvaise gestion commerciale : quel impact pour les entreprises ?

Lorsque la gestion commerciale est déficiente, les ventes en pâtissent ! 📉 Cela peut résulter de divers problèmes tels que : 

Une baisse des ventes signifie “moins de revenus” pour l'entreprise, ce qui peut mettre en danger sa viabilité à long terme.

Les clients fidèles sont un atout précieux pour toute entreprise, mais une mauvaise gestion de votre SAV peut les pousser à chercher des alternatives. 

Des erreurs dans le service client, des retards de livraison, ou votre incapacité à répondre aux besoins peuvent provoquer leur départ. Or, la perte de clients fidèles aura non seulement un impact significatif sur les revenus générés par l’entreprise, mais dégradera également la réputation de l'entreprise.

Les clients mécontents risquent de partager leurs expériences négatives en ligne, au moyen d'avis, de commentaires sur les réseaux, ou directement via le bouche-à-oreille. 

Une réputation ternie entrave les opportunités de croissance.

Notez qu’une tarification inadaptée ou des erreurs de gestion des stocks peuvent réduire les marges bénéficiaires et amoindrir votre rentabilité, limitant par la même occasion votre capacité à investir et à innover.

Quelques tips pour trouver de nouveaux clients !

Une gestion inefficace des relations avec les clients peut entraîner la perte de clients fidèles, ce qui a un impact négatif sur les revenus à long terme.

Pour trouver de nouveaux clients et compenser la perte du chiffre d’affaires, 

Les blogs, les vidéos, les livres blancs, et les webinaires sont des moyens efficaces pour éduquer et informer votre cible sur votre proposition de valeur. Concevez un message qui véhicule une émotion et qui touche votre cible. Parlez-leur de ce qui les concerne, en traçant une parallèle avec des épreuves que vous avez pu rencontrer dans votre parcours ou que certains de vos clients ont vécues.

À chaque vente ou fin de prestation et si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à demander à vos clients satisfaits un avis Google ou TrustPilot qui constitue un gage de réassurance.

Pensez également à vous créer un profil professionnel sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre business (LinkedIn, Facebook, Instagram, Tik-Tok,...). Et n’oubliez pas de réseauter en rejoignant des associations d’entrepreneurs solidaires ! Certains peuvent parler de vous et vous envoyer de nouveaux clients.

Et si vous faisiez appel à un commercial pour accélérer votre développement ?

Avec 3h18, vous pouvez faire appel à un assistant commercial pour optimiser votre gestion commerciale et mieux vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. Nous nous occupons de trouver vos futurs clients et de fidéliser votre clientèle actuelle ! 

Avez-vous une idée de ce que vous pourriez faire avec tout ce temps gagné ? 

💰Optimiser vos opérations, 

🚀Développer vos activités, 

📈Améliorer votre rentabilité… 

Ne laissez plus votre recherche de client empiéter sur le développement d’une nouvelle offre.

Reprenez le contrôle de votre emploi du temps en faisant appel, quelques heures par jour, par semaine ou par mois à un commercial, pour optimiser vos techniques de prospections et boostez vos ventes !

→ Réservez dès maintenant votre appel gratuit de 30 minutes avec l'un de nos conseillers 3h18 !

Que contient mon premier appel gratuit ?

Au cours de votre appel, vous aurez l'opportunité de découvrir comment le modèle 3h18 peut s’adapter à vos besoins. Cet échange, sans engagement, nous permettra de :

Identifier les tâches commerciales récurrentes au sein de votre entreprise. 

Analyser vos techniques de prospection actuelles et proposer des solutions pour une gestion plus efficace de vos ressources et de vos processus.

Déterminer le profil type d’assistant qui vous permettra de stimuler votre croissance sans les contraintes d’une embauche permanente.

Vous promettre de réduire la pression quotidienne !

Cet appel est la toute première étape pour évaluer comment nous pouvons vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Ne laissez pas cette opportunité vous passer sous le nez ! 

Quel profil recherchez-vous ? / Quel est votre budget ?

 

Voici un aperçu de 3 tarifs proposés par 3h18 pour 3 profils différents qui vous permettront de vous faire une idée générale plus précise du budget associé à votre projet d’externalisation !

 

Ces tarifs sont des exemples. ⚠

 

Gardez bien en tête le fait qu’un entretien diagnostic est indispensable pour définir avec précision vos différents besoins et décider quel sera le meilleur profil d’intervenant vous concernant (et donc les coûts associés). 

Quel est le salaire d’un commercial ?

Le salaire d’un commercial oscille fortement entre salarié d’une entreprise et commercial freelance. 

Salaire d’un commercial salarié (pouvant varier entre le public et le privé) :

Prestation d’un commercial freelance

Certains commerciaux freelances très spécialisés et expérimentés peuvent facturer des tarifs beaucoup plus élevés, en particulier pour des missions hautement stratégiques ou spécialisées.

💰 Notez qu’un assistant ou une assistante commerciale salarié(e) ne gagnera pas le même salaire qu’un commercial. La rémunération mensuelle sera, sauf exception, équivalente à celle d’un commercial débutant.

Les qualités et compétences du commercial

QUALITES

  • Sens de la communication
  • Empathie 
  • Persuasion 
  • Orienté résultats 
  • Adaptabilité
  • Gestion du temps 
  • Respect des engagements
  • Persévérance

COMPETENCES

  • Compétences en négociation
  • Compétences du commercial
  • Connaissance des produits/services 
  • Gestion de la relation client
  • Prospection 
  • Présentation des offres
  • Analyse de marché
  • Utilisation d'outils CRM

Quels sont les diplômes requis pour être commercial ?

Le niveau de diplôme requis est un critère sur lequel les recruteurs parviennent plus facilement à transiger lorsqu’il s’agit d’examiner le CV d’un commercial. Néanmoins, il est préconisé de disposer a minima d’un bac général ou technologique (STMG).

Certaines entreprises souhaiteront des profils avec un niveau Bac +2, soit l’obtention d’un BTS en commerce, en négociation et relation client, en management des unités commerciales, ou dans des domaines similaires, qui offre une formation plus spécifique dans le domaine de la vente.

Un DUT en techniques de commercialisation est également une qualification appréciée pour prétendre au poste de commercial. 

Bien entendu, les candidats souhaitant poursuivre des études supérieures et décrocher une licence en commerce ou en marketing auront plus de chances d’évoluer par la suite vers des rôles de gestion des ventes.

Quelles sont les évolutions de carrière possible du commercial ?

Vous recherchez d'autres expertises

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Commercial

3h18 vous propose de vous accompagner de manière ponctuelle ou récurrente sur toutes vos fonctions support !
Renforcez les rouages de votre entreprise dès aujourd'hui.

Gestion Administrative

Déléguez votre gestion administrative et financière à un Expert Métier expérimenté et développez sereinement votre organisation. Mettez en place les process et systèmes d'information de gestion qui vont vous permettre de franchir un cap.

Précomptabilité

Ne laissez plus votre précomptabilité transformer votre quotidien de chef d’entreprise en cauchemar ! Déléguez ou renforcez vos équipes administratives de profils stables et immédiatement opérationnels.

Ressources Humaines

Les Ressources Humaines sont un des rouages essentiels de l’entreprise. Prenez soin de vous entourer d'un professionnel motivé pour aider votre entreprise à franchir un cap et attirer ou retenir vos meilleurs talents !

Office Management

L’office manager est le trait d’union entre vous et vos équipes. Véritable vecteur de la communication, confiez lui la gestion de vos tâches administratives et RH, de vos évènements et projets collaboratifs et le bien-être de vos salariés au travail !

Pourquoi choisir de sous-traiter plutôt que de recruter ?

Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !

Vous manquez de ressources

  • Difficile de recruter le bon profil

  • Besoin de compétences plus techniques
  • Un départ soudain dans vos équipes

Votre budget
est contraint

  • Vous n’avez pas besoin d’un plein temps
  • Vous ne souhaitez pas
    prendre de risque sur un CDI
  • Les coûts cachés d’un salarié vous rebutent

Vous avez besoin
de flexibilité

  • Un remplacement ou du
    renfort ponctuel
  • Une activité cyclique
    sans garantie
  • Aller vite, pas de gestion RH chronophage !
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