Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Les fondamentaux de la génération de leads

La génération de leads est essentielle pour toute entreprise cherchant à croître. Elle consiste à identifier et “nurturer” des prospects intéressés par votre offre.

Votre diagnostic gratuit
Icon Diag Gratuit
Icon BackGround

Qu’est-ce qu’un “lead” ?

Avant de nous plonger dans leur génération, rappelons ce qui se cache derrière cette notion de lead.

Un lead est une personne ou une entreprise qui a montré un certain intérêt pour les produits ou services qu'une autre entreprise propose. Il s'agit donc d'un contact commercial potentiel qui pourra se transformer en client. 

Des niveaux d’engagement différents

Dans le jargon marketing, les leads sont classés en fonction de leur marque d’intérêt et de leur probabilité de passer à l’achat. On parle alors de leads chauds, tièdes ou froids : 

L’intérêt de générer des leads qualifiés

Obtenir des leads, c’est bien, mais obtenir des leads qualifiés, c’est mieux.

Voilà encore une nouvelle notion à prendre en considération.

Si le lead chaud, tiède ou froid décrit le niveau d’intérêt du contact, un lead qualifié, lui, est un contact qui a été évalué et qui répond à certains critères définis par l’entreprise en fonction de son secteur d'activité, de son marché cible, et de ses objectifs commerciaux.

Une fois la qualification du lead effectuée, l’entreprise est en mesure de déterminer s’il est susceptible de devenir client, indépendamment de son niveau d’engagement. Si le lead est jugé suffisamment intéressant, il est transmis à l'équipe commerciale pour un suivi plus approfondi.

La qualification des leads est une étape ultime du processus de vente, car elle permet de concentrer les efforts de l'équipe commerciale sur les prospects les plus prometteurs, augmentant ainsi les chances de convertir et l'efficacité globale du processus de vente.

Générer des leads, de quoi parle-t-on ?

La génération de leads, aussi connue sous le terme de leadgen, est un processus marketing qui consiste à identifier et à cultiver des prospects qualifiés, c'est-à-dire des personnes ou des entreprises qui ont manifesté un intérêt pour les produits ou les services de votre entreprise et qui sont susceptibles de devenir des clients. 

Elle constitue la première étape d’acquisition de clients pour le développement de votre business et donc l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

La génération de leads implique la collecte et l'analyse de données sur les prospects, ainsi que la mise en place de stratégies de marketing ciblées pour les inciter à s'engager avec votre entreprise et à effectuer un achat.

La génération de leads correspond en ce sens à l’ensemble des stratégies et méthodes qui vous permettent de gagner en visibilité, attirer des prospects et faire connaître votre offre et vos produits ou services.

Pourquoi la génération de leads est-elle si importante pour la croissance de votre entreprise ?

La génération de leads est une stratégie marketing incontournable pour les entreprises qui souhaitent booster leur croissance et augmenter leur chiffre d’affaires.

En mettant en place une stratégie d’acquisition de contacts efficace, vous permettez à votre entreprise de : 

Comment générer des leads ?

Avant de vous lancer corps et âme dans la génération de leads, il y a un prérequis auquel vous devez impérativement répondre. Un prérequis que tout bon marketeur connaît sur le bout des doigts : la définition et la connaissance de votre persona cible. 🎯

Vous devez connaître : 

Une fois cette étape indispensable définie, vous pouvez activer votre plan d’actions pour générer des leads qualifiés. En voici la recette.

Mettre en place une stratégie de contenu marketing puissante

Votre objectif ?  

Faire venir vos futurs clients sur votre site Internet. Vous devez ainsi adopter une stratégie d’inbound marketing. En créant du contenu de qualité, pertinent et utile pour votre persona cible, vous attirez des prospects qualifiés et les inciter à s'engager avec votre entreprise. 

Améliorer la conversion sur votre site

Votre objectif ? 

Inciter l’internaute à aller plus loin qu’une simple visite sur votre site. Téléchargement d’un contenu informatif, engagement d’une conversation, demande de devis sont autant d’actions réalisées par votre internaute qui améliorent votre taux de conversion. Votre site doit donc comporter les outils pour permettre cette conversion : 

N’oubliez pas d’utiliser des call-to-action ou CTA pour pousser votre internaute à passer à l’action.

Créer une landing page

Votre objectif ?  

Convertir les visiteurs en prospect. La landing page, ou page de destination ou d’atterrissage, est un outil incontournable pour transformer le visiteur en prospect. Elle doit proposer un contenu clair et percutant pour présenter vos offres ou un produit ou un service spécifique, et doit disposer d’un call-to-action pour inciter le visiteur à s’impliquer.

😉Comme ceci : 

Être présent sur les réseaux sociaux

Votre objectif ?  

Augmenter votre visibilité et votre crédibilité. Les réseaux sociaux, comme LinkedIn, sont un excellent moyen de générer des leads et de cultiver des relations avec les prospects. En publiant régulièrement du contenu de qualité, vous interagissez avec votre communauté, et vous augmentez l’engagement de vos prospects. 

Utilisez le marketing automation

Votre objectif ?  

Augmenter l’engagement de vos prospects. Le marketing automation permet d'automatiser certaines tâches marketing, telles que l'envoi d'e-mails de suivi ou la segmentation de votre base de données, afin de faire maturer efficacement vos prospects.

Générez vos leads qualifiés avec 3h18

Vous n’avez pas de service marketing dédié dans votre entreprise ? Votre équipe marketing est surchargée ? Déléguez la génération de leads à 3h18.

3h18 met à votre disposition des professionnels du marketing, qui sauront vous accompagner dans votre démarche d’acquisition de leads.

Avec 3h18, vous bénéficiez d’une offre 100% flexible : 

Retrouvez toutes nos compétences en

Commercial

De l'Assistant au Manager, découvrez nos expertises

3h18 vous propose de vous accompagner de manière ponctuelle ou récurrente sur
toutes vos fonctions opérationnelles et support !

Renforcez les rouages de votre entreprise dès aujourd'hui.

Gestion Administrative

Déléguez votre gestion administrative et financière à un Expert Métier expérimenté et développez sereinement votre organisation. Mettez en place les process et systèmes d'information de gestion qui vont vous permettre de franchir un cap.

Précomptabilité

Ne laissez plus votre précomptabilité transformer votre quotidien de chef d’entreprise en cauchemar ! Déléguez ou renforcez vos équipes administratives de profils stables et immédiatement opérationnels.

Ressources Humaines

Les Ressources Humaines sont un des rouages essentiels de l’entreprise. Prenez soin de vous entourer d'un professionnel motivé pour aider votre entreprise à franchir un cap et attirer ou retenir vos meilleurs talents !

Commercial

Et si vous confiez le développement Marketing et Commercial de votre entreprise ou simplement le suivi de votre CRM, la recherche de nouveaux prospects ou la rédaction de devis à un professionnel externalisé travaillant dans vos locaux ?

Office Management

L’office manager est le trait d’union entre vous et vos équipes. Véritable vecteur de la communication, confiez lui la gestion de vos tâches administratives et RH, de vos évènements et projets collaboratifs et le bien-être de vos salariés au travail !

Pourquoi choisir de sous-traiter plutôt que de recruter ?

Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !

Vous manquez de ressources

  • Difficile de recruter le bon profil

  • Besoin de compétences plus techniques
  • Un départ soudain dans vos équipes

Votre budget
est contraint

  • Vous n’avez pas besoin d’un plein temps
  • Vous ne souhaitez pas
    prendre de risque sur un CDI
  • Les coûts cachés d’un salarié vous rebutent

Vous avez besoin
de flexibilité

  • Un remplacement ou du
    renfort ponctuel
  • Une activité cyclique
    sans garantie
  • Aller vite, pas de gestion RH chronophage !
Votre diagnostic gratuit
Icon
Icon BackGroundIcon BackGround

Comment ça marche ?

Icon Déléguer

Nous définissons
vos besoins

Nos conseillers vous aident à préciser la mission, à définir vos besoins et élaborent votre devis en quelques minutes.

Icon Déléguer

Recherche et sélection
du meilleur expert

Nous recherchons parmi notre large réseau d'intervenants le meilleur expert à moins de 30 minutes de votre entreprise.
Icon Déléguer

1er rendez-vous avec
votre intervenant sous 48h

Dès le premier RDV, vous convenez d'un planning adapté à vos obligations et votre intervenant démarre son travail.
Prendre un rendez-vous
avec un conseiller 3h18

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround