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Office Management

L’office manager est le trait d’union entre vous et vos équipes. Véritable vecteur de la communication, confiez lui la gestion de vos tâches administratives et RH, de vos évènements et projets collaboratifs et le bien-être de vos salariés au travail !

Votre diagnostic gratuit
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Assistante de gestion : votre meilleure alliée en gestion d'entreprise, efficace et fiable !

Salaire
Entre 1 500 et 2 100 € net mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 / Bac +3
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grands comptes
Qualités / Compétences :
Polyvalence, capacité à travailler en équipe, dynamisme
Evolutions de carrière :
Chef de projet, Responsable de service

Assistante recouvrement : ne subissez plus aucun impayé !

Salaire
Entre 1 500 € et 2 100 € net mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Licence en gestion comptable
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME / ETI / Grandes Entreprises
Qualités / Compétences :
Rigueur, Discrétion, Organisation
Evolutions de carrière :
Responsable de recouvrement

Assistance numérisation : facilitez la digitalisation de votre gestion administrative ! Objectif Zéro Papier !

Salaire
Diplôme minimale / Etudes :
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Qualités / Compétences :
Evolutions de carrière :

SOS chef d'entreprise : des solutions rapides et efficaces pour vos urgences entrepreneuriales.

Salaire
Diplôme minimale / Etudes :
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Qualités / Compétences :
Evolutions de carrière :

Conseil en Organisation : optimisez vos processus avec un conseiller attitré, expert en organisation !

Salaire
Diplôme minimale / Etudes :
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Qualités / Compétences :
Evolutions de carrière :

Intégration de solutions digitales : l'implémentation harmonieuse d'outils adéquats pour votre entreprise.

Salaire
Diplôme minimale / Etudes :
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Qualités / Compétences :
Evolutions de carrière :

Assistant paie : simplifiez la gestion de la paie avec notre assistant spécialisé

Salaire
Entre 1 800 et 2 500 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 en comptabilité / gestion ou support à l’action managériale
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, grandes entreprises, entreprises de services
Qualités / Compétences :
organisation, rigueur, respect des délais
Evolutions de carrière :
Responsable Paie

Consultant formation & Qualiopi : facilitez l'obtention ou renouvellement de votre certification !

Salaire
‍De 1 000 à 6 000 € hors taxe par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 a minima recommandé
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Formation, Conseil, Tertiaire
Qualités / Compétences :
Rigueur, leadership, esprit d’analyse
Evolutions de carrière :
Consultant stratégique, CEO

Assistant évènements & communication

Salaire
de 27 000 à 35 000 euros bruts annuels
Diplôme minimale / Etudes :
BTS, licence ou master en communication
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Divers secteurs, tout type d'entreprise
Qualités / Compétences :
Créativité, dynamisme, organisation
Evolutions de carrière :
Responsable évènementiel, Responsable de la communication

Consultant en marketing

Salaire
entre 1 000 et 4 000 € hors taxe / mois, voire plus.
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 en marketing, gestion des ventes, commerce
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Entreprises BtoB ou BtoC, en métropole ou province
Qualités / Compétences :
Rigueur, négociation, leadership
Evolutions de carrière :
Consultant stratégique, CEO

Assistant des réseaux sociaux : votre image de marque enfin optimisée sur Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest...

Salaire
Entre 1 400 et 1 800 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Pas de diplôme minimal requis, BTS +2 conseillé
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI
Qualités / Compétences :
Rédactionnelles et relationnelles
Evolutions de carrière :
Community Manager indépendant, Responsable marketing communication

Responsable marketing : des stratégies marketing innovantes avec un responsable indépendant expérimenté.

Salaire
entre 3 500 euros à 7 500 euros bruts par mois.
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 / +5 en marketing, commerce, gestion des achats
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, Grandes entreprises, Entreprises de services
Qualités / Compétences :
leadership, gestion du stress, respect des délais
Evolutions de carrière :
Directeur Marketing, Directeur Commercial

Directeur des Ressources Humaines : une supervision optimale de votre service RH !

Salaire
Entre 70 000 € et 120 000 € nets annuels, soit 5 800 € à 10 000 € nets mensuels
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 minimum, spécialisation en Ressources Humaines
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
ETI / Grande Entreprise / Secteur public / Service RH
Qualités / Compétences :
Communication, Gestion des conflits, Leadership
Evolutions de carrière :
Directeur Général, Consultant RH, Chef de Cabinet du DG

Directeur des Opérations : pour des opérations fluides sous la direction d'un expert

Salaire
En moyenne, entre 70 000 € à 120 000 € nets annuels, soit environ 5 800 € à 10 000 € nets mensuels
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 de type Master requis en écoles de commerce ou d’ingénieur
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Entreprises de tous secteurs, potentiellement à l'international
Qualités / Compétences :
Gestion, Leadership, Planification
Evolutions de carrière :
Directeur Général, CEO

Assistant Commercial des Marchés Publics : partez à la conquête de nouveaux marchés

Salaire
entre 19 000 et 56 000 € bruts annuels selon Glassdoor
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 Gestion et Administration des Ventes, Gestion des achats
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Secteur public ou privé
Qualités / Compétences :
Aptitudes rédactionnelles, capacité à innover
Evolutions de carrière :
Responsable des marchés publics, consultant, chef de projet, formateur

Assistante des ventes ADV : Accélérez vos ventes avec une assistante indépendante 3h18

Salaire
Entre 1500 et 2000 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
BTS en action commerciale ou DUT Technique de commercialisation
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises
Qualités / Compétences :
résistance au stress, réactivité
Evolutions de carrière :
Responsable des ventes, Responsable marketing

Assistante comptable : Votre partenaire 3h18 pour une gestion financière optimale !

Salaire
Entre 1 500 et 2 200 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 / Bac +5 en Gestion comptable
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI de tout secteur
Qualités / Compétences :
gestion du stress, méthodisme, rigueur
Evolutions de carrière :
RAF, DAF

Besoin d'une secrétaire de direction ? Découvrez son rôle et ses missions !

Salaire
Entre 1 500 € et 2 500 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 / Bac +3
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME / ETI / Grande Entreprise
Qualités / Compétences :
Rigueur, organisation, respect des délais
Evolutions de carrière :
RAF, Office Manager

Directeur financier : Misez sur une gestion financière stratégique avec un expert

Salaire
entre 60 000 € à 120 000 € nets annuels soit 5 000 € à 10 000 € nets mensuels.
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 minimum
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Entreprise / Finance
Qualités / Compétences :
Gestion, Analyse, Leadership
Evolutions de carrière :
Directeur Général, DAF freelance, Consultant (gestion des finances de l’entreprise)

Directeur marketing : Des stratégies marketing percutantes pour votre entreprise

Salaire
Entre 4 000 et 10 000 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5, Ecole de Commerce
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises de tout secteur
Qualités / Compétences :
Leadership, Gestion du stress, capacité d'innovation
Evolutions de carrière :
CEO, Consultant marketing indépendant

Responsable animation des ventes : Générer plus de ventes avec un responsable attitré !

Salaire
entre 3 500 euros à 7 500 euros bruts par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 / +5 en marketing, commerce, gestion des achats
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, grandes entreprises, entreprises de services
Qualités / Compétences :
leadership, créativité, gestion du stress, respect des délais
Evolutions de carrière :
Directeur commercial

Directeur commercial : Leadership assuré avec 3h18

Salaire
Entre 70 000 € et 120 000 € nets annuels, soit 5 800 € à 10 000 € nets mensuels.
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 en marketing, gestion des ventes, commerce
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Entreprises BtoB ou BtoC, en métropole ou province
Qualités / Compétences :
Rigueur, négociation, leadership
Evolutions de carrière :
Directeur Générale, Consultant stratégique ou en développement

Assistant commercial : augmentez vos bénéfices dès aujourd'hui

Salaire
Entre 1 500 et 1 900 € nets par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 / Bac +3 en Commerce ou Techniques de vente
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises de tout secteur
Qualités / Compétences :
Sens du relationnel, gestion du stress et réactivité
Evolutions de carrière :
Responsable Commercial, Responsable d'animation des Ventes

Une office manager indépendante du réseau 3h18 vous accompagne (sans engagement)

Salaire
de 2 500 à 3 500 euros bruts par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 conseillé en GRH ou Management
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises
Qualités / Compétences :
leadership, créativité, motivation
Evolutions de carrière :
RRH, RAF

Responsable administratif et financier

Salaire
Entre 3 500 € et 5 500 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Diplôme de niveau 5 requis
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Grandes Entreprises, ETI, Secteur privé ou public
Qualités / Compétences :
Capacité d'adaptation, Attrait naturel pour l'encadrement, Résistance au stress
Evolutions de carrière :
Directeur Administratif et Financier

Assistante clientèle : Assurez un service client exceptionnel avec 3h18

Salaire
Entre 1 800 et 2 500 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
BTS NDRC ou Support à l’Action Managériale
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises, entreprises de services
Qualités / Compétences :
Empathie, écoute active, rigueur, résolution de conflits
Evolutions de carrière :
Responsable Clientèle, Responsable SAV

Responsable Recrutement : Recrutez les meilleurs talents avec un responsable dédié !

Salaire
4 000 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +3 / Bac +5 en GRH
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME / ETI / Grande Entreprise... Secteur privé ou public
Qualités / Compétences :
Leadership, Ecoute, Capacité d'analyse
Evolutions de carrière :
RRH, DRH

Assistant Ressources Humaines : Optimisez votre service RH sans plus attendre !

Salaire
Entre 1 500 € et 1 800 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Licence ou Master en GRH
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises
Qualités / Compétences :
Empathie, organisation, respect des délais
Evolutions de carrière :
RRH, chargé de recrutement, DRH

Responsable Ressources Humaines : Pour des stratégies RH innovantes

Salaire
Entre 4 000 € et 7 000 € bruts mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +5 en Gestion des Ressources Humaines ou Management
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Grandes Entreprises... Secteur privé ou public
Qualités / Compétences :
Leadership, Ecoute active, Prise de décisions stratégiques
Evolutions de carrière :
DRH

Télésecrétaire : bénéficier d'un secrétariat à distance opérationnel !

Salaire
Entre 1 500 et 2 500 € nets par mois
Diplôme minimale / Etudes :
BAC +2 en Gestion des PME / BAC Pro Secrétariat
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Cabinets médicaux, PME, ETI
Qualités / Compétences :
Rigueur, Organisation, Capacité à prioriser
Evolutions de carrière :
Secrétaire de direction, RAF, Office Manager

Secrétaire RH : optimisez la gestion de votre personnel avec 3h18

Salaire
Entre 1 600 et 2 200 € nets mensuel
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 minimum
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
PME, ETI, Secteur privé ou public
Qualités / Compétences :
Gestion des priorités, confidentialité, rigueur
Evolutions de carrière :
Gestionnaire RH, RRH, Secrétaire de Direction

Secrétaire comptable : optimisez vos flux de trésorerie avec une secrétaire du réseau 3h18 !

Salaire
de 1 800 € à 2 500 € nets par mois
Diplôme minimale / Etudes :
Bac Pro Secrétariat, BTS Comptabilité et Gestion ou Assistant de Gestion PME-PMI
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Secteur public ou privé, TPE, PME, ETI
Qualités / Compétences :
Organisation, esprit d’analyse, rigueur, maîtrise des chiffres
Evolutions de carrière :
RAF, Assistante de direction, Consultante en trésorerie

Secrétaire administrative : déléguez vos tâches chronophages !

Salaire
1 400 € nets mensuel (débutant) à 2 300 € nets mensuel (expert)
Diplôme minimale / Etudes :
Bac pro
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Bureau / Tous secteurs / Toutes entreprises
Qualités / Compétences :
Organisation, Rigueur, Communication
Evolutions de carrière :
Chef de service

Retrouvez quelques experts métiers

dans la famille

Office Management

Qu’est-ce que l’office management ?

Définition

L'office management est une discipline orientée autour de la gestion des opérations administratives, RH et organisationnelles au sein d'une entreprise. 

Elle englobe la planification, la coordination et la supervision de toutes les activités liées à la gestion de bureau, y compris la gestion des ressources humaines, la gestion des fournitures, des services généraux, la communication interne, et la mise en œuvre de politiques et de procédures visant à optimiser le fonctionnement global de la structure.

Missions de l’office manager

Dans le détail, voici les missions communes en lien avec le domaine de l’office management : 

5 bienfaits de l’office management pour votre entreprise !

  1. Amélioration de l'efficacité : L'office management permet d'optimiser les processus internes, réduisant ainsi les gaspillages de temps et de ressources.
  2. Accroissement de la productivité : Une meilleure organisation et une coordination efficace mèneront normalement à une plus grande productivité de vos employés.
  3. Réduction des coûts : En rationalisant les opérations administratives, l'office management contribue à réduire les coûts opérationnels.
  4. Meilleure communication interne : L’expert en office management favorise la communication et la collaboration entre les départements, améliorant ainsi la cohésion au sein des équipes de travail.
  5. Gestion des talents : L'office management a un don naturel pour attirer et retenir les meilleurs talents en créant un environnement de travail optimal.

Retrouvez toutes les missions clefs que 3h18 peut gérer pour vous !

Et si vous faisiez appel à un expert en office management ?

3h18 vous offre une solution complète qui répond à une variété de besoins, qu'ils soient ponctuels ou récurrents. 

Que vous ayez besoin d'un office manager à temps partiel ou à plein temps, d’un renfort temporaire lors de périodes de pic d'activité ou pour des projets de transformation à plus long terme, 3h18 s'adapte à votre demande. 

Nos experts en office management sont qualifiés et forts d’une expérience professionnelle souvent longue de plusieurs années.

L’avantage de notre solution d’externalisation 3h18 est qu'elle vous permet de bénéficier de services exemplaires sans les tracas liés au recrutement, sans engagement en CDI, et sans risque financier ! Cela vous permet de gagner en flexibilité tout en assurant une gestion administrative et un pilotage de vos opérations de haute qualité pour votre entreprise.

Avec l’offre 3h18, vous libérez du temps pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, tandis que nous nous occupons de votre gestion administrative et du pilotage de projets. 

Imaginez ce que vous pourriez réaliser avec ce temps supplémentaire : 

💰Optimiser vos opérations, 

🚀Développer vos activités, 

📈Améliorer votre rentabilité,

👀Trouver de nouveaux marchés…

Ne laissez plus votre charge mentale augmenter minutes précieuses vous échapper ! 

Reprenez le contrôle de votre emploi du temps en faisant appel, quelques heures par jour, par semaine ou par mois à un Office Manager freelance à temps partagé, pour améliorer et accélérer vos prises de décisions stratégiques.

→ Réservez dès maintenant votre appel gratuit de 30 minutes avec l'un de nos conseillers !

Que comprend mon premier appel avec un conseiller 3h18 ?

Au cours de votre appel, vous aurez l'opportunité d'explorer en profondeur votre situation actuelle et de découvrir comment le modèle 3h18 peut s’adapter à vos besoins spécifiques. Cet échange, sans engagement, nous permettra de :

Identifier les tâches essentielles à la croissance de votre entreprise. 

Analyser votre structure organisationnelle et proposer des solutions pour une gestion plus efficace de vos ressources et processus.

Cet appel de diagnostic est la première étape pour évaluer comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs de croissance tout en simplifiant la gestion de votre entreprise. 

Ne laissez pas cette opportunité passer ! 

Quel profil recherchez-vous ? / Quel est votre budget ?

 

Voici un aperçu de 3 tarifs proposés par 3h18 pour 3 profils différents qui vous permettront de vous faire une idée générale plus précise du budget associé à votre projet d’externalisation !

 

Ces tarifs sont des exemples. ⚠

 

Gardez bien en tête le fait qu’un entretien diagnostic est indispensable pour définir avec précision vos différents besoins et décider quel sera le meilleur profil d’intervenant vous concernant (et donc les coûts associés). 

Quel budget prévoir pour engager un office manager ?

Le budget nécessaire pour engager un office manager dépendra de plusieurs facteurs, à commencer par la complexité des opérations que vous souhaitez lui confier. 

Pour pouvoir définir un budget précis, vous devez examiner les différentes options disponibles. Le recrutement d'un office manager permanent et à temps plein, sera, par opposition au consultant freelance, plus coûteux à long terme. 

Externaliser de manière ponctuelle vos besoins vous offre une meilleure maîtrise des coûts et une plus grande flexibilité.

Salaire d’un office manager salarié (pouvant varier entre le public et le privé) :

entre environ 60 000 € et 150 000 € nets annuels, soit environ 5 000 € à 12 500 € nets par mois.

Salaire d’un happiness manager salarié :

entre 40 000 € et 80 000 € nets annuels, soit environ 3 300 € à 6 500 € nets par mois.

Prestation d’un office manager / happiness manager 3h18 : 

honoraires variables / entre 300 € et 500 € HT par jour de travail.

 

MAIS avec les avantages suivants :

  • Pas d’engagement de durée !
  • Flexibilité des jours !
  • Pas de facturation en cas d’absence ou maladie (Remplacement sous 48h)
  • Prestation modulable (à la hausse comme à la baisse)

 

→ Retrouvez tous les tarifs de nos prestations !

Qualités et compétences requises pour être expert en office management

QUALITES

  • Capacité à diriger et à motiver une équipe,
  • Aptitude à gérer efficacement les tâches et les priorités,
  • Compétence pour établir des relations interpersonnelles et faciliter la communication au sein de l'entreprise,
  • Capacité d’adaptation aux changements

COMPETENCES

  • Maîtrise des techniques de planification et de gestion de projet,
  • Utilisation de logiciels de bureautique courants,
  • Compréhension des principes de la gestion du personnel,
  • Analyse de données,
  • Gestion du temps et des ressources de l’entreprise

Office management : diplômes et études requis pour exercer

Pour exercer en tant qu'office manager, plusieurs formations sont possibles : 

1. Niveau bac + 2 (BTS) :



2. Niveau bac + 3 (Licences professionnelles) :


3. Autres options :

BON À SAVOIR

L'office management est un domaine en constante évolution, qui offre la possibilité de se perfectionner tout au long de sa carrière. 

 

Outre les formations initiales et dans un souci d’amélioration continu, il est important de rester à l'affût des tendances et des nouvelles technologies. Surtout pour les outils collaboratifs qui pullulent au sein des ESN et start-up !

 

La participation à des ateliers, des séminaires et l'obtention de certifications peuvent renforcer vos compétences et votre employabilité en tant qu'office manager. N'oubliez pas non plus de travailler et développer des compétences interpersonnelles (gestion du stress, résolution de conflits, etc.) pour exceller ! 📎

 

Vous recherchez d'autres expertises

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Office Management

3h18 vous propose de vous accompagner de manière ponctuelle ou récurrente sur toutes vos fonctions support !
Renforcez les rouages de votre entreprise dès aujourd'hui.

Gestion Administrative

Déléguez votre gestion administrative et financière à un Expert Métier expérimenté et développez sereinement votre organisation. Mettez en place les process et systèmes d'information de gestion qui vont vous permettre de franchir un cap.

Précomptabilité

Ne laissez plus votre précomptabilité transformer votre quotidien de chef d’entreprise en cauchemar ! Déléguez ou renforcez vos équipes administratives de profils stables et immédiatement opérationnels.

Ressources Humaines

Les Ressources Humaines sont un des rouages essentiels de l’entreprise. Prenez soin de vous entourer d'un professionnel motivé pour aider votre entreprise à franchir un cap et attirer ou retenir vos meilleurs talents !

Commercial

Et si vous confiez le développement Marketing et Commercial de votre entreprise ou simplement le suivi de votre CRM, la recherche de nouveaux prospects ou la rédaction de devis à un professionnel externalisé travaillant dans vos locaux ?

Pourquoi choisir de sous-traiter plutôt que de recruter ?

Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !

Vous manquez de ressources

  • Difficile de recruter le bon profil

  • Besoin de compétences plus techniques
  • Un départ soudain dans vos équipes

Votre budget
est contraint

  • Vous n’avez pas besoin d’un plein temps
  • Vous ne souhaitez pas
    prendre de risque sur un CDI
  • Les coûts cachés d’un salarié vous rebutent

Vous avez besoin
de flexibilité

  • Un remplacement ou du
    renfort ponctuel
  • Une activité cyclique
    sans garantie
  • Aller vite, pas de gestion RH chronophage !
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