L’assistant import-export assure la fluidité et le succès des opérations d'exportation au sein de votre entreprise.
L’assistant import-export est chargé d’assurer la fluidité et le succès des opérations d'exportation au sein d’entreprises de marchandises. Il est capable de traiter des échanges mondiaux et de faire le pont entre l'entreprise et ses partenaires étrangers.
Sa mission première ? Faciliter les échanges commerciaux en harmonisant les besoins et les attentes des deux parties, dans le respect des règles et des spécificités propres à chaque marché.
En bref, il participe à l'optimisation de votre gestion commerciale ! 🚀🚀🚀
Son champ d'action est vaste et varié.
De la prospection des marchés étrangers à la gestion des litiges, en passant par la logistique et la communication interculturelle, l'assistant export jongle avec de multiples casquettes. Il assure une expérience client optimale à chaque étape du processus. La gestion des flux de marchandises est au cœur de ses préoccupations.
En moyenne, le salaire d'un assistant export (en France) est de 2 735 € brut par mois, soit environ 2 100 € nets par mois.
Voici quelques fourchettes de salaire selon l'expérience :
💲 Les profils débutants pourront prétendre à un salaire compris entre 2 000 € et 2 400 € bruts par mois.
💲💲 Les profils confirmés se situeront davantage dans une fourchette allant de 2 400 € à 3 000 € bruts par mois.
💲💲💲 En fin de carrière, il est possible de percevoir un salaire de l’ordre de 3 000 € à 3 500 € bruts par mois.
Ces salaires versés mensuellement tout au long de l’année représentent un coût exorbitant pour les entreprises. Une dépense parfois injustifiée au regard de l’activité, qui se veut plus ou moins dense en fonction des périodes dans certains secteurs. Recourir à un assistant import-export externalisé est une bonne solution pour réduire les coûts et éviter ainsi de recruter en CDI ou CDD toute l’année.
Un assistant import-export peut travailler dans de nombreux types d'entreprises et d'organisations, du secteur privé comme du secteur public. Par exemple :
Les perspectives d'emploi pour les assistants import-export sont bonnes, car le commerce international est un secteur en pleine expansion. 📈 Les entreprises ont de plus en plus besoin de personnel qualifié pour gérer leurs opérations internationales.
Demandez votre diagnostic flash de 30 minutes et découvrez notre solution d’externalisation !
🎒 Le poste d'assistant import-export requiert idéalement un bagage éducatif équivalent à un niveau Bac +2, avec une spécialisation dans les domaines du commerce, tels qu'un BTS en Transport / Logistique ou en Commerce International.
💡 Bon à savoir : une alternative existe pour ceux ayant obtenu un diplôme de niveau V, tel qu'un BEP en Agent de Transport, à condition qu'ils complètent leur formation par des cursus professionnels supplémentaires, comme ceux offerts par les écoles de transports et logistiques.
Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !
Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.
Le Welcomer est responsable de l’accueil des clients d’une entreprise. Polyvalent, il les guide en expliquant le fonctionnement de l’entreprise.
Quel est le rôle d’une assistante juridique ? Voici l’essentiel à connaître sur ce métier apprécié en études et cabinets notariaux.
Vous recherchez un soutien administratif flexible et adapté à vos besoins spécifiques ? L'assistante indépendante propose des services de soutien administratif à des PME, TPE et professionnels libéraux !
Avec nos Chargés d'Accueil, offrez à vos clients et visiteurs une expérience d'accueil exceptionnelle. Découvrez comment nous pouvons renforcer la première impression de votre entreprise dès aujourd'hui !
Libérez du temps et offrez-vous un soutien précieux dans divers domaines administratifs de votre vie professionnelle et privée. Apprenez-en plus sur le coût avantageux d'un assistant personnel 3h18 par rapport à un employé en CDI.
Un assistant à temps partagé agit comme un soutien professionnel flexible pour répondre aux besoins administratifs et opérationnels d'une entreprise.
Vous êtes une entreprise internationale et recherchez à développer votre business ? Appuyez-vous sur les compétences d’une assistante bilingue externalisée pour y parvenir.
Découvrez l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le poste d’assistante logistique : rôle, missions, salaire, diplômes et compétences requises.
À la recherche d'une assistante de direction, spécialiste de la gestion administrative et comptable d’une entreprise ? Et pas seulement… !
Agences, courtiers, promoteurs… Besoin d’une assistante commerciale pour vous épauler dans votre quotidien, le plus rapidement possible ? Ne gérez plus tout vous-même !
Découvrez comment une assistante médico-administrative peut améliorer la saisie des factures et l'organisation de votre cabinet médical.
Un chef d’entreprise doit pouvoir compter sur des personnes de confiance. En déléguant des tâches à une assistante de gestion, il devient possible pour lui de se concentrer sur son travail !
L'assistante recouvrement organise méthodiquement sa journée. Celle-ci est rythmée par les appels aux débiteurs, l'élaboration de factures de relance, le suivi des encaissements, la mise en place de solutions adaptées aux profils des débiteurs...
Externalisez votre prospection commerciale et vos tâches d'assistance aux ventes dès lors que votre entreprise s'agrandit pour vous libérer du temps et aider vos commerciaux à gagner en productivité
Améliorez la gestion de votre entreprise et gagnez du temps en externalisant l'administratif qui vous encombre.
Avec nos assistantes clientèle, les échanges et relations clients seront plus fluides et plus agréables. Découvrez comment nous pouvons améliorer votre expérience client dès aujourd'hui !
Nous définissons vos besoins