Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Augmentez la visibilité de votre site en ligne avec 3h18 !

Comment pouvez-vous profiter de l'assistance administrative pour faire connaître votre entreprise ? Voyons cela ensemble...

Votre diagnostic gratuit
Icon Diag Gratuit
Icon BackGround
“Pour se faire un nom, il faut être connu !” disait Jules Renard.

Une manière simple aujourd’hui de dire que pour développer votre image de marque auprès des communautés et susciter l’intérêt de prospects, il faut déjà entendre parler de vous…

Personnage Header

Le bouche à oreille : toujours d’actualité pour gagner en visibilité, même sur Internet !

Avant tout, réfléchissons à la manière simple de clamer votre existence. Le pouvoir du bouche à oreille est-il toujours d’actualité ? Oui, le bouche-à-oreille est un levier de communication qui existe et fonctionne toujours. Pour le renforcer, il est indispensable de traiter ses clients comme vous aimeriez être traité vous-même. Cela passe par un accueil irréprochable et un SAV exemplaire.

Plus vos clients seront satisfaits, plus ils partageront leur expérience à vos côtés et provoqueront l’envie. Vous pouvez aussi inviter les à parler de vous autour d’eux, l’objectif étant d’être recommandé.

Un client aura davantage confiance dans un service ayant obtenu l’aval d’un proche satisfait. Faites preuve de sympathie et ne ménagez pas vos efforts pour entretenir vos relations commerciales. Une assistante commerciale peut vous aider à y parvenir plus facilement.

Après tout, comment faisait-on dans le temps pour trouver des clients ?

Communiquer sur plusieurs réseaux de communication pour être certain de gagner en visibilité sur Internet

“Ca, c’était avant !”

Aujourd’hui, il n’est guère prudent de placer tous ses œufs dans le même panier… Ce qui marchait autrefois ne prouve en aucun cas que les choses sont identiques à l’heure actuelle. Et pour cause, le contexte économique s’avère bien différent de celui d’il y a vingt ans !

De plus en plus de nouveaux marchés émergent. De nouveaux concurrents voient le jour... Les entreprises regorgent d’idées pour faire valoir leur marque et multiplier les points de contact avec les consommateurs.

Le bouche à oreille est un levier puissant mais qui limite vos possibilités en termes de scalabilité. Ce n’est d’ailleurs pas parce qu’un client est satisfait de votre offre/produit qu’il pensera à parler de vous à son entourage.

Se limiter à un seul levier d’acquisition diminue donc les chances d’augmenter un jour votre chiffre d'affaires.

En revanche, mettre en place des actions fortes comme celle qu’un Community Manager peut réaliser à votre place permet de mieux se positionner sur les canaux de communication courants (LinkedIn, Facebook, Instagram, blog d’entreprise…)

Faites confiance aux réseaux sociaux pour booster votre visibilité sur Internet

Les réseaux sociaux sont en effet aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de développer sa marque et de nouer des liens forts avec votre communauté. Que ce soit par le biais de publication régulière sur votre compte Instagram ou Pinterest, ou via des campagnes payantes, être présent sur les réseaux sociaux permet de rappeler votre existence de façon simple, rapide et concrète à vos clients.

De plus, pourquoi ne pas en profiter pour prendre la température à l’aide de sondages dont les résultats produits permettent de réaligner votre offre avec les besoins réels des consommateurs.

Le seul bémol des réseaux sociaux n’est autre que leur côté chronophage. Et nous ne vous parlons pas du temps que vous passez vous-même à scroller ! Mais bien de celui que prend la création de contenus à destination de votre audience.

Pour bien faire, certaines marques choisissent de poster plusieurs stories par jour, et une à deux publications par semaine. Une activité qui nécessite de bonnes compétences en copywriting, ainsi que la maîtrise de logiciels bien spécifiques à la conception de visuels pertinents.

Alimentez votre site internet avec l'aide d'une assistante experte en visibilité en ligne

Si vous possédez déjà un site internet, pourquoi ne pas y ajouter une section blog ? De ce fait, vous pourrez y publier des articles de qualité et vous faire connaître grâce à un meilleur référencement sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Ecosia…)

Votre blog peut en outre comporter plusieurs catégories ; ce qui vous permet d’écrire sur des sujets variés en lien avec vos offres. Mais aussi de les classer pour faciliter la navigation des internautes ! Un site bien organisé évite en effet à vos prospects de se fatiguer en recherchant l’information.

Attention, le référencement naturel d’un site peut mettre jusqu’à six mois avant de générer des résultats qui positionnent votre site durablement sur les premières pages d’un moteur de recherche.

Là encore, ne misez pas tout sur un seul cheval ou vous perdrez de longs mois à attendre de voir apparaître vos premiers clients ! Pour gagner du temps, chargez quelqu’un de votre entreprise de la rédaction des contenus ou déléguez cette mission à un prestataire freelance.

Développez votre propre style permettra d'être bien vu et pas seulement visible

Les entreprises qui fonctionnent bien sont aussi celles dont l’on se souvient. Et pour marquer les esprits, rien de tel qu’une petite touche perso !

⦁ Une ligne éditoriale bien à vous,

⦁ des locaux à la décoration originale,

⦁ un slogan amusant,

⦁ un chat à caresser (un cadeau offert si vous le faites ronronner)

⦁ une boisson gratuite à chaque visite,

⦁ une nouvelle façon de travailler (en pyjama, sur des ballons de grossesse)

⦁ …

Trouver LE moyen original d’impacter l’esprit de vos clients. Rendez leur expérience mémorable et apportez du positif dans leur vie. En bref, avant de vendre, pensez à divertir !

Demandez à votre assistante administrative de répandre votre marque de fabrique sur Internet et partout ou cela est possible

Vos clients ont besoin de goûter à quelque chose de neuf. Dans un monde où l’innovation devient la norme, il est de moins en moins facile de trouver le concept idéal vous permettant de vous démarquer. Et pourtant, il suffit parfois d’un brin d’imagination.

Pour être recruté, un demandeur d’emploi a un jour eu l’idée d’envoyer son CV à Coca-Cola dans une bouteille en verre. Une démarche osée qui a payé puisqu’il fut immédiatement embauché.

Travaillez votre spontanéité et n’essayez surtout pas d’imiter vos voisins… Bien qu’ils utilisent les mêmes techniques que vous pour se faire connaître, essayez d’ajouter votre valeur partout où cela est possible :

⦁ tickets de caisse,

⦁ flyers,

⦁ mails d’invitations à des événements,

⦁ carte de visite,

⦁ crayons personnalisés (et pourquoi pas des savons, des bougies, ou des lingettes pour lunettes offertes gratuitement à vos clients avec votre logo imprimé ?...)

Les consommateurs vous retiendront mieux s’ils sont en possession d’un objet ou d’une notion (slogan, hymne, nom de mascotte) qui les relient à vous. Pour vous faire connaître, offrez-leur simplement de quoi mieux vous remettre ! 😉

En bref, pour gagner en visibilité et faire connaître votre entreprise

Ne vous cantonnez pas à un seul levier ! Le bouche-à-oreille vous demandera moins d’efforts mais reste un moyen d’action très limité.

Les outils digitaux tels que les réseaux sociaux sont en revanche de puissants moyens de :

⦁ construire votre image de marque,

⦁ diffuser vos valeurs,

⦁ renforcer votre présence en ligne,

⦁ créer du lien avec votre communauté,

⦁ trouver des clients plus rapidement,

⦁ et développer votre entreprise en toute quiétude.

Confiez la gestion de votre notoriété à un assistant qualifié, plutôt qu’à vos équipes déjà bien occupées !

Retrouvez toutes nos compétences en

Commercial

De l'Assistant au Manager, découvrez nos expertises

3h18 vous propose de vous accompagner de manière ponctuelle ou récurrente sur
toutes vos fonctions opérationnelles et support !

Renforcez les rouages de votre entreprise dès aujourd'hui.

Gestion Administrative

Déléguez votre gestion administrative et financière à un Expert Métier expérimenté et développez sereinement votre organisation. Mettez en place les process et systèmes d'information de gestion qui vont vous permettre de franchir un cap.

Précomptabilité

Ne laissez plus votre précomptabilité transformer votre quotidien de chef d’entreprise en cauchemar ! Déléguez ou renforcez vos équipes administratives de profils stables et immédiatement opérationnels.

Office Management

L’office manager est le trait d’union entre vous et vos équipes. Véritable vecteur de la communication, confiez lui la gestion de vos tâches administratives et RH, de vos évènements et projets collaboratifs et le bien-être de vos salariés au travail !

Ressources Humaines

Les Ressources Humaines sont un des rouages essentiels de l’entreprise. Prenez soin de vous entourer d'un professionnel motivé pour aider votre entreprise à franchir un cap et attirer ou retenir vos meilleurs talents !

Commercial

Et si vous confiez le développement Marketing et Commercial de votre entreprise ou simplement le suivi de votre CRM, la recherche de nouveaux prospects ou la rédaction de devis à un professionnel externalisé travaillant dans vos locaux ?

Pourquoi choisir de sous-traiter plutôt que de recruter ?

Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !

Vous manquez de ressources

  • Difficile de recruter le bon profil

  • Besoin de compétences plus techniques
  • Un départ soudain dans vos équipes

Votre budget
est contraint

  • Vous n’avez pas besoin d’un plein temps
  • Vous ne souhaitez pas
    prendre de risque sur un CDI
  • Les coûts cachés d’un salarié vous rebutent

Vous avez besoin
de flexibilité

  • Un remplacement ou du
    renfort ponctuel
  • Une activité cyclique
    sans garantie
  • Aller vite, pas de gestion RH chronophage !
Votre diagnostic gratuit
Icon
Icon BackGroundIcon BackGround

Comment ça marche ?

Icon Déléguer

Nous définissons
vos besoins

Nos conseillers vous aident à préciser la mission, à définir vos besoins et élaborent votre devis en quelques minutes.

Icon Déléguer

Recherche et sélection
du meilleur expert

Nous recherchons parmi notre large réseau d'intervenants le meilleur expert à moins de 30 minutes de votre entreprise.
Icon Déléguer

1er rendez-vous avec
votre intervenant sous 48h

Dès le premier RDV, vous convenez d'un planning adapté à vos obligations et votre intervenant démarre son travail.
Prendre un rendez-vous
avec un conseiller 3h18

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround