Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

TOP 10 des outils de précomptabilité à qui faire confiance !

Personnage Header

La comptabilité n’est pas votre fort ? 

Vous cherchez un moyen d’améliorer votre gestion comptable ? 

Vous ne supportez plus que votre calculatrice vous mente ? 🤨

Dans ce cas, notre top 10 des meilleurs outils de gestion comptable va vous plaire !

Déléguer aux outils digitaux sa pré comptabilité permet de :

  • diminuer le risque d’erreur de saisies,
  • gagner du temps au quotidien
  • générer automatiquement vos tableaux de bords, 
  • centraliser toutes vos pièces comptables, 
  • ne plus être en retard pour vos déclarations, 
  • être le meilleur ami de votre expert-comptable !

Notez que certaines de ces solutions sont spécialisées dans la comptabilité tandis que d’autres ont vocation à vous accompagner sur la gestion de vos tâches de manière plus large (les fameux ERP). A vous de voir laquelle vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

1 # L’outil de pré comptabilité iTool

Pour qui ? 

iTool convient très bien aux TPE !

Présentation de l’outil 

iTool est une référence en France en matière de logiciel de comptabilité. Cet ERP est régulièrement mis à jour, comme tous les outils accessibles directement en ligne et n’ayant pas besoin d’être installés ni téléchargés. 

Les points positifs

  • Gestion commerciale et suivi des stocks
  • Intégration d’une assistance technique en cas de besoin
  • Gestion de votre trésorerie (facturation / devis / budget)
  • Interface très sobre et intuitive
  • Et même un suivi de vos indicateurs de performance !

Les tarifs de iTool

Pour s’offrir la tranquillité d’esprit, plusieurs formules spécialement conçues pour votre gestion comptable et commerciale sont disponibles. Celles-ci varient de 12 à 24 euros par mois. 

2 # L’outil de pré comptabilité Quickbooks

Pour qui ?

Quickbooks s’adresse avant tout aux microentreprises et aux TPE.

Présentation de l’outil 

Cet outil de gestion comptable est un outil Saas est facile à prendre en main et son interface épurée vous évitera de froncer les sourcils durant vos longues soirées d’hiver. Intuit Quickbooks a l’avantage de s’adapter aux normes de comptabilité française, ce qui vous permet de rester à jour. 

Les points positifs

  • La TVA est automatiquement calculée avec Intuit Quickbooks. 
  • Toutes les devises sont présentes ! 
  • De plus, vous pouvez envoyer autant de factures et de devis que vous le souhaitez.
  • Il est enfin possible d’intégrer à cet outil vos solutions de paiement en ligne comme PrestaShop, Paypal ou Stripe.

Les tarifs de Quickbooks

Comptez entre 9,80 et 35 euros par mois pour cet outil ! Vous pouvez profiter de la version d’essai gratuite durant un mois.

3 # Les outils de pré comptabilité de la marque Cegid 

Pour qui ? 

Essentiellement les TPE et PME.

Présentation de l’outil 

Cegid est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement et la gestion comptable. Ses logiciels comme Quadra Entreprise ou XRP Flex (Cegid Loop pour les cabinets d’expertise comptable) vous permettent de gagner du temps et d'optimiser votre stratégie.

Les points positifs

  • suivi de l’activité
  • mise en conformité
  • comptes de résultat
  • automatisation des tâches
  • IA
  • Personnalisation selon secteur (BTP / Agriculture / Aéronautique / etc.)

Les tarifs des outils comptables Cegid

Cette solution d’assistance administrative et comptable est légèrement plus onéreuse que ses concurrentes : prévoyez un budget mensuel entre 39 et 74 euros par mois et par utilisateur.

4 # L’outil de pré comptabilité Xero

Pour qui ?

Xero s’adresse principalement aux TPE et PME désireuses d’optimiser leur gestion administrative et comptable. 

Présentation de l’outil 

Xero est un outil de comptabilité prévisionnel qui vous permet donc de suivre l’évolution de votre activité et d’anticiper. Formidable conseiller financier, il vous aide à élaborer votre stratégie. 

Les points positifs

  • suivi des temps et rappel des échéances,
  • rapprochements bancaires,
  • suivi d’indicateurs avancés,
  • aide à la rédaction de devis,
  • intégration d’applications,
  • création de tableaux de bords détaillés,
  • gestion des achats,

Les tarifs de Xero

Xero peut être testé gratuitement pendant 30 jours. Passé ce délai, vous devrez débourser entre 20 à 40 $ par utilisateur et par mois.

5 # Les outils de pré comptabilité de Sage 

Pour qui ?

Sage est idéal si vous êtes dirigeant d’une PME.

Présentation de l’outil 

Sage est leader mondial sur le marché des outils de pré comptabilité et de gestion commerciale. Ce logiciel enregistre vos données sur un cloud qui vous permet, tant que vous disposez d’une connexion, d’accéder à vos fichiers partout dans le monde. 

Comme d’autres, il s’actualise en fonction des évolutions de la législation pour une conformité constante. 

Les points positifs

  • saisie comptable automatique ou manuelle
  • rapprochement entre les mouvements financiers et les documents commerciaux
  • La cerise sur le gâteau ? 🍒Sage est sans engagement ! 

Les tarifs de la solution Sage 

Entre 4,50 et 25 euros par mois selon les offres.

6 # L’outil de pré comptabilité Spendesk

Pour qui ?

Spendesk s’adresse aux TPE / PME avant tout.

Présentation de l’outil 

Spendesk est l’outil parfait pour qui souhaite centraliser les frais professionnels de ses collaborateurs ! Et bien entendu, se décharger d’une grande partie de la gestion qui en découle… 

Spendesk peut également faciliter votre parcours d’achat lors de vos commandes de fournitures. Et vous aider à mieux gérer votre budget comme pour de plus gros investissements (comme l’achat de matériel professionnel).

Les points positifs

  • interface simplifiée
  • demande d’autorisation avant achat 
  • calcul des indemnités kilométriques
  • dématérialisation des notes de frais 
  • regroupement des dépenses par collaborateur
  • remboursement instantané
  • mise à jour de l’historique en temps réel
  • alertes en cas de fraudes ou de paiement double
  • conformité et respect des normes légales

Les tarifs de Spendesk

Les différents abonnements varient de 18 à 125 euros par mois et par utilisateur. 

7 # L’outil de pré comptabilité Sinao

Pour qui ?

Les artisans, les PME, les microentrepreneurs, les freelance, les professionnels de santé…

Présentation de l’outil 

Sinao est très facile d’utilisation. Il est possible d’aller plus loin dans la gestion de votre pré comptabilité en lui déléguant celle de vos notes de frais, par exemple.

Les points positifs

  • Sinao relance automatiquement vos clients en cas d’impayés,
  • Il assure le suivi des commandes,
  • il exporte vos données comptables,
  • la TVA est entièrement saisie par l’outil,
  • Sinao se connecte même à votre banque !

Les tarifs de Sinao

Vous pouvez profiter des fonctionnalités de SEO pour la modique somme de 12 euros par mois. 😉

8 # L’outil de pré comptabilité IPaidThat

Pour qui ?

Les PME et TPE qui multiplient les notes de frais et factures ! 😉

Présentation de l’outil 

IPaidThat est un logiciel de gestion comptable et financière de plus en plus populaire. A ce jour, plus de 2500 entreprises lui font confiance. Une version de l’outil spécialement conçue pour les experts-comptables est également disponible.

Les points positifs

  • extraction des données,
  • IA,
  • éditeur de facturation personnalisée,
  • paiement centralisé des factures (en un clic depuis l’application),
  • indicateurs avancés.

Les tarifs de IPaidThat

De 59 (formule “Essentiel”) à 259 euros pour la formule “Pro+” !

9 # L’outil de gestion Bobbee

Pour qui ?

Tous les cabinets d’experts-comptables et leurs clients.

Présentation de l’outil 

Bobbee est un outil de gestion et d’accompagnement collaboratif qui propose la digitalisation de pièces comptables. Cet outil Saas est une solution innovante et évolutive. Bobbee souhaite amorcer la transformation digitale des cabinets d’expertise comptable.

Les points positifs

  • Automatisation de toutes les tâches comptables
  • Création d’un écosystème pour ses collaborateurs et clients
  • Possibilités de se former et d’acquérir de nouvelles connaissances grâce à l’outil
  • Confidentialité et anonymisation des données

Les tarifs de Bobbee

De 5 € à 19 € par mois. Au-delà, demandez un devis personnalisé directement sur le site officiel !

10 # L’outil Pennylane

Pour qui ?

Pennylane s’adresse aux PME, aux TPE, aux cabinets d’expertise comptable et aux start-ups !

Présentation de l’outil 

Pennylane est un outil de gestion pré comptabilité tout-en-un 

Les points positifs

  • Gestion des ventes
  • Suivi de trésorerie
  • Carte de paiement
  • Gestion des achats
  • Intégration mobile
  • Intégrations

Les tarifs de Pennylane

Vous pouvez souscrire à 3 formules au choix : 

  • La Basique à 14 € HT par mois 
  • L’Essentielle à 24 € HT par mois
  • La Premium à 49 € HT par mois

L’info principale à retenir sur ces 10 outils de précomptabilité 

--> Les tâches administratives et de pré comptabilité prennent du temps et nécessitent des compétences particulières. 

--> Le recours à des outils logiciels facilite et accélère le traitement de ces tâches, et par ricochet, améliore vos rapports avec l’expert-comptable et vos collaborateurs. 👍 Bien que leur prise en main soit souvent simple, il peut être utile de déléguer leur gestion à un partenaire de confiance pour mieux vous concentrer sur le cœur même de votre activité. 

--> Une assistante freelance maîtrise les principaux outils digitaux utiles pour votre entreprise : 

  • GED, 
  • ERP, 
  • CRM,
  • SIRH,
  • etc.

--> Pour en savoir plus sur l’externalisation administrative et découvrir le profil de nos assistants freelance, prenez rendez-vous dès aujourd’hui.

Des professionnels opérationnels chez vous en 48H00
Pas de recrutement, pas de gestion du personnel, pas de risque...
✓ Vous ne payez que le temps nécessaire et êtes enfin bien entourés !

Etre rappelé pour un diagnostic gratuit >
15 documents incontournables pour animer une action de formation
Icon Déléguer
Je le télécharge >
Experts-comptables : comment fluidifier la remontée des pièces comptables et augmenter la marge des clients désorganisés...
Icon Déléguer
Je le télécharge >
9 conseils pour chef d’entreprise pour ne jamais être à court de trésorerie
Icon Déléguer
Je le télécharge >

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces articles pourraient vous intéresser

Image Blog

Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Lire l'article
Image Blog

Standard téléphonique externalisé : n’attendez plus pour “décrocher” !

Vous n’en pouvez plus d’entendre la sonnerie du téléphone résonner dans votre entreprise ? Optez pour un standard téléphonique externalisé.

Lire l'article
Image Blog

Responsable du recrutement : ses 7 méthodes pour trouver de nouveaux talents !

Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

Lire l'article
Image Blog

6 conseils pour devenir un bon patron !

Vous voulez devenir un bon patron ? Vous craignez d’être un tyran ou au contraire d’être trop gentil et donc de nuire à la productivité de votre entreprise? Lisez ceci.

Lire l'article
Image Blog

Assistant freelance : tout savoir sur votre futur partenaire

Quel est le rôle d’un assistant freelance ? Qui sont les différents profils d’assistants freelance que vous pouvez rencontrer en entreprise ?

Lire l'article
Image Blog

Avez-vous besoin d’une assistante de gestion polyvalente ? - Faites-le quiz ! -

Vous envisagez de faire appel à une assistante de gestion polyvalente mais n’êtes pas sûr de vous ? Faites ce quiz pour vous aider à y voir clair !

Lire l'article
Image Blog

Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

Lire l'article
Image Blog

Pièces comptables : tout savoir sur le classement et l’archivage

A la recherche de techniques de classement efficaces pour optimiser la gestion de vos pièces comptables ? Par ici la lecture !

Lire l'article
Image Blog

Comment optimisez votre gestion du temps et organisation du travail ? - Organismes de formation -

Les organismes de formation croulent sous la charge administrative. Le traitement des démarches peut toutefois être accéléré grâce à une solution toute simple !

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif freelance : déléguez l'administration de votre PME en 48 heures !

Votre entreprise s’enlise dans des démarches administratives sans fin ? Avez-vous déjà pensé à recruter un assistant administratif freelance pour sortir la tête de l’eau ?

Lire l'article
Image Blog

Digiforma formation : démarrez la configuration de l’outil très simplement [Mini Tuto]

Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à créer et paramétrer votre compte !

Lire l'article
Image Blog

10 documents administratifs indispensables pour créer votre entreprise

Vous créez votre entreprise ? Parfait ! Alors, préparez-vous à rencontrer ces 10 documents administratifs très prochainement !

Lire l'article
Image Blog

Expert-comptable et coach en développement : deux alliés précieux pour votre entreprise !

S’entourer d’alliés lorsque l’on possède son entreprise est un bon moyen de l’aider à se développer. Connaissez-vous bien ces deux-là ?

Lire l'article
Image Blog

Assistante administrative indépendante : remontez aux origines d’un métier exceptionnel !

Le quotidien bien chargé des PME et des TPE est bien connu de l’assistante administrative indépendante. Un métier dont les origines remontent à l'Egypte antique !

Lire l'article
Image Blog

Quel est le rôle d’une secrétaire administrative indépendante?

Une secrétaire administrative indépendante peut traiter bon nombre de tâches et vous permet de gagner du temps. Quel est son rôle au quotidien ?

Lire l'article
Image Blog

Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Lire l'article
Image Blog

Standard téléphonique externalisé : n’attendez plus pour “décrocher” !

Vous n’en pouvez plus d’entendre la sonnerie du téléphone résonner dans votre entreprise ? Optez pour un standard téléphonique externalisé.

Lire l'article
Image Blog

Assistant freelance : tout savoir sur votre futur partenaire

Quel est le rôle d’un assistant freelance ? Qui sont les différents profils d’assistants freelance que vous pouvez rencontrer en entreprise ?

Lire l'article
Image Blog

Avez-vous besoin d’une assistante de gestion polyvalente ? - Faites-le quiz ! -

Vous envisagez de faire appel à une assistante de gestion polyvalente mais n’êtes pas sûr de vous ? Faites ce quiz pour vous aider à y voir clair !

Lire l'article
Image Blog

Comment optimisez votre gestion du temps et organisation du travail ? - Organismes de formation -

Les organismes de formation croulent sous la charge administrative. Le traitement des démarches peut toutefois être accéléré grâce à une solution toute simple !

Lire l'article
Image Blog

Assistant administratif freelance : déléguez l'administration de votre PME en 48 heures !

Votre entreprise s’enlise dans des démarches administratives sans fin ? Avez-vous déjà pensé à recruter un assistant administratif freelance pour sortir la tête de l’eau ?

Lire l'article
Image Blog

Office manager : fiche de poste d’un métier utile aux PME

Vous recherchez des informations sur la fiche de poste d’un office manager ? PME ou future freelance, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Lire l'article
Image Blog

Standard téléphonique externalisé : n’attendez plus pour “décrocher” !

Vous n’en pouvez plus d’entendre la sonnerie du téléphone résonner dans votre entreprise ? Optez pour un standard téléphonique externalisé.

Lire l'article
Image Blog

Responsable du recrutement : ses 7 méthodes pour trouver de nouveaux talents !

Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

Lire l'article
Image Blog

Assistant freelance : tout savoir sur votre futur partenaire

Quel est le rôle d’un assistant freelance ? Qui sont les différents profils d’assistants freelance que vous pouvez rencontrer en entreprise ?

Lire l'article
Image Blog

Avez-vous besoin d’une assistante de gestion polyvalente ? - Faites-le quiz ! -

Vous envisagez de faire appel à une assistante de gestion polyvalente mais n’êtes pas sûr de vous ? Faites ce quiz pour vous aider à y voir clair !

Lire l'article
Image Blog

Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

Lire l'article
Image Blog

Numérisation de documents : les avantages et outils au service des PME

Pour certains, un casse-tête ! Pour d’autres, rien de plus facile. La numérisation de documents implique la maîtrise de certains outils logiciels.

Lire l'article
Image Blog

Digiforma formation : démarrez la configuration de l’outil très simplement [Mini Tuto]

Digiforma est un outil de gestion entièrement dédié à la formation. Voici un mini tuto conçu par 3h18 pour vous aider à créer et paramétrer votre compte !

Lire l'article
Image Blog

Gestion de votre courrier d’entreprise : les bonnes pratiques à mettre en place !

Comment assurer la gestion de votre courrier d’entreprise sans perdre de temps ? La mission que nous nous sommes donnée dans cet article est justement de répondre à cette question !

Lire l'article
Image Blog

Aide administrative pour les entreprises : 7 outils de gestion ultra pratiques pour vous organiser

L’aide administrative au sein des entreprises n’est pas que de nature humaine ! Connaissez-vous de bons outils de gestion suffisamment efficaces pour vous accompagner dans la gestion des tâches du quotidien ? En voici déjà 7 !

Lire l'article
Image Blog

Digitaliser sa relation client avec la messagerie instantanée !

Digitaliser sa relation client peut vous permet de répondre plus vite à vos clients ! Pourquoi ne pas instaurer dès maintenant une solution de messagerie instantanée ?

Lire l'article
Image Blog

Pourquoi faire de son externalisation administrative une priorité ?

L’externalisation administrative vous permet de reprendre la main sur votre activité ! Mais elle vous permet d'attirer des talents immédiatement opérationnels et ultra motivés ! Quand faire appel à un assistant administratif ? Quel profil peut vous aider et comment joindre l’un d’entre eux ?

Lire l'article
Image Blog

Responsable du recrutement : ses 7 méthodes pour trouver de nouveaux talents !

Vous êtes une entreprise cherchant à recruter de nouveaux talents sans effort ? Par ici !

Lire l'article
Image Blog

5 techniques qui améliorent la gestion de votre personnel

Soigner sa stratégie RH permet d’augmenter la productivité générale de votre entreprise. Et si vous amélioriez la gestion de votre personnel dès aujourd’hui ?

Lire l'article
Image Blog

Assistance administrative : 15 documents sur lesquels compter pour animer une formation

Lire l'article
Image Blog

Tout savoir sur la gestion des ressources humaines dans les petites entreprises

Vous souhaitez améliorer la gestion de votre service RH ? Mais vous êtes entrepreneur et n'avez pas suivi de formation en droit social ou en gestion du personnel ! Notre article regroupe tout ce qu’il y faut savoir pour maîtriser les basiques de l’administration de votre personnel et faire grandir sereinement votre entreprise !

Lire l'article
Image Blog

Compte rendu de réunion : besoin d’aide pour rédiger le vôtre ?

Un compte rendu de réunion vous permet de conserver une trace écrite de tous vos échanges avec vos collaborateurs ! Comment réussir sa rédaction ?

Lire l'article
Image Blog

Comment réussir l’onboarding de vos salariés en seulement 5 étapes ?

Comment réussir l’onboarding de vos salariés au sein de votre entreprise ? Attention, un bon accueil est synonyme de productivité ! Mieux vaut ne pas le rater…

Lire l'article