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Étude de cas 

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  • ERUDIA, une entreprise agile qui innove dans ses façons d’accompagner les transformations de ses clients : organisation, équipe, personnes via une pédagogie diversifiées, basée sur l’expérimentation. Les thématiques de formations sont multiples : DISC, Process Com, MBTI, PNL,AT, intelligence émotionnelle….

    ERUDIA (5 salariés), s’appuie sur une 10aine de formateurs externes et a formé 1200 stagiaires sur des certifications comme DISC etc.

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Les problématiques

    • Sécuriser la traçabilité des process administratifs pour répondre aux obligations Qualiopi en mettant en place Digiforma, un outil de gestion de la formation pro (piloter, déployer, digitaliser, sécuriser)
    • Auditer, formaliser, renforcer, valider les pratiques et procédures qualité avant l’audit Qualiopi en urgence, un mois avant la date de l’audit
    • Accompagner l’équipe à s’approprier la démarche qualité (RNQ) et à préparer la certification
    • Apporter une aide très pragmatique et impacter rapidement les résultats

Témoignages

digitaliser ses process avec Digiforma

Michel Zylbermann
Directeur Général
Erudia

La solution 3h18 en détail

1. Le contexte

Il s’agit de s’inscrire dans une démarche de certification de processus qui repose sur l’observation du fonctionnement des pratiques de l’OPAC au jour le jour.

 Sa mise en œuvre demande aux acteurs de la formation professionnelle une rigueur forte dans la gestion administrative et de suivi des actions de formation.

 Conscient de cet enjeux, ERUDIA souhaite mettre en place Digiforma, pour piloter, déployer, digitaliser et sécuriser les actions de formation dans le respect de ses processus internes et au regard de la préparation à l’audit.

 ERUDIA a fait appel à 3H18 et son expertise métier et outils dans le secteur de la formation professionnelle pour formaliser, consolider et valider les processus et pratiques déployés au quotidien par leurs équipes sur le terrain.

2. Méthodologie

L’équipe 3H18 intervient en binôme :

Clara, formatrice, coach et experte Qualiopi prépare l’équipe ERUDIA, elle :

  • Audite les pratiques, procédures et la base documentaire, interview les équipes
  • identifie les éléments de preuves existants, à enrichir et manquants par critère
  • Accompagne à la mise en œuvre du plan d’actions jusqu’à la conformité : processus documents, motivation, sensibilisation des équipes internes et externes
  • Prépare pour le jour j : passage d’un audit blanc

Marie-Florence, experte opérationnelle des métiers de la formation pro, paramètre l’outil et les documents en cohérence avec les exigences Qualiopi. Elle forme l’équipe via un atelier de prise en main.

3. Résultats

Une équipe motivée et préparée ; des processus, documents et expertises consolidés et enrichis, respectueux de l’ADN ERUDIA.

En faisait appel à 3H18 et son expertise Qualiopi, ERUDIA aobtenu la certification avec les félicitations de l’auditeur et en touteconformité pas de non-conformités).

Le certificateur a surtout mis en avant leur « capacité à communiquer, à suivre, à faire du sur mesure, la pédagogie, … il pensait qu’il s’agissait d’une équipe de 25 personnes !».

Le système de qualité d’ERUDIA est approuvé et opérationnel, l’équipe a aujourd’hui pour mission de le pérenniser et de le faire évoluer.

En optimisant la gestion de la formation via Digiforma, Erudia gagne du temps et sécurise la traçabilité de chacun de leur dossier.

Il est temps d'agir

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Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019 !

720

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

15.000

Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2023 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.

+75

experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

210

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.