ERUDIA, une entreprise agile qui innove dans ses façons d’accompagner les transformations de ses clients : organisation, équipe, personnes via une pédagogie diversifiées, basée sur l’expérimentation. Les thématiques de formations sont multiples : DISC, Process Com, MBTI, PNL,AT, intelligence émotionnelle….
ERUDIA (5 salariés), s’appuie sur une 10aine de formateurs externes et a formé 1200 stagiaires sur des certifications comme DISC etc.
Michel Zylbermann
Directeur Général
Erudia
Il s’agit de s’inscrire dans une démarche de certification de processus qui repose sur l’observation du fonctionnement des pratiques de l’OPAC au jour le jour.
Sa mise en œuvre demande aux acteurs de la formation professionnelle une rigueur forte dans la gestion administrative et de suivi des actions de formation.
Conscient de cet enjeux, ERUDIA souhaite mettre en place Digiforma, pour piloter, déployer, digitaliser et sécuriser les actions de formation dans le respect de ses processus internes et au regard de la préparation à l’audit.
ERUDIA a fait appel à 3H18 et son expertise métier et outils dans le secteur de la formation professionnelle pour formaliser, consolider et valider les processus et pratiques déployés au quotidien par leurs équipes sur le terrain.
L’équipe 3H18 intervient en binôme :
Clara, formatrice, coach et experte Qualiopi prépare l’équipe ERUDIA, elle :
Marie-Florence, experte opérationnelle des métiers de la formation pro, paramètre l’outil et les documents en cohérence avec les exigences Qualiopi. Elle forme l’équipe via un atelier de prise en main.
Une équipe motivée et préparée ; des processus, documents et expertises consolidés et enrichis, respectueux de l’ADN ERUDIA.
En faisait appel à 3H18 et son expertise Qualiopi, ERUDIA aobtenu la certification avec les félicitations de l’auditeur et en touteconformité pas de non-conformités).
Le certificateur a surtout mis en avant leur « capacité à communiquer, à suivre, à faire du sur mesure, la pédagogie, … il pensait qu’il s’agissait d’une équipe de 25 personnes !».
Le système de qualité d’ERUDIA est approuvé et opérationnel, l’équipe a aujourd’hui pour mission de le pérenniser et de le faire évoluer.
En optimisant la gestion de la formation via Digiforma, Erudia gagne du temps et sécurise la traçabilité de chacun de leur dossier.
Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.
Des services en forte croissance depuis 2019 !
C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.
Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2023 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.
experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.
intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.