Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Assistant à temps partagé

L'assistant à temps partagé offre un soutien flexible pour la gestion administrative et opérationnelle.

Je souhaite un devis
Assistant à temps partagé
Icon Diag Gratuit
Personnage Header
Icon BackGround

Fiche métier

Salaire :
Entre 1 320 et 1 800 € net mensuel
Prestations d’un intervenant 3h18 :
52 € hors taxe de l’heure
Diplôme minimale / Etudes :
Bac +2 minimum
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Entreprises de toute taille / Tout secteur
Qualités / Compétences requises :
administratives, précomptables, RH, communication
Evolutions de carrière :
Assistant à temps plein, secrétaire indépendante

L'assistant à temps partagé offre un soutien flexible pour la gestion administrative et opérationnelle. Qu'il s’agisse de besoins professionnels ou personnels, les assistants à temps partagé sont à votre disposition pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui est vraiment stratégique pour votre entreprise.

 

Le rôle d’un assistant à temps partagé

Le rôle d’un assistant à temps partagé est de libérer du temps au chef d’entreprise dans les moments d’intense activité. Ce soutien ponctuel permet au dirigeant de ne pas souffrir d’une charge de travail trop importante qui le détournerait de missions à forte valeur.

Les missions d’un assistant à temps partagé

Les missions d'un assistant à temps partagé impliquent la prise en charge de tâches administratives telles que la gestion de l'agenda, la coordination des déplacements, la rédaction de courriers, la gestion des e-mails…

Ainsi que des responsabilités opérationnelles comme la gestion de projets, la recherche d'informations, la communication sur les médias sociaux et toutes activités susceptibles d’alléger la charge de travail du dirigeant de l'entreprise. 

Avantages de l’assistant à temps partagé pour votre entreprise

Lorsque votre entreprise connaît une croissance rapide, les besoins opérationnels peuvent évoluer très rapidement ! Un assistant à temps partagé vous aidera à gérer cette transition en fournissant un soutien flexible et adaptatif.

L'assistance administrative à temps partagé est un modèle intéressant dans la mesure où il permet d'éviter les coûts fixes associés à l'embauche d'un employé à temps plein, tels que les avantages sociaux et les frais d'espace de travail. La tarification est proportionnelle à la charge de travail réelle. 

De plus, il permet de contourner les coûts de recrutement et de formation tout en offrant une expertise immédiate. La flexibilité du modèle permet également une adaptation rapide aux besoins fluctuants. 

Ne soyez plus dépassés par une charge de travail excessive. Laissez nos assistants à temps partagé vous soulager de cette pression en prenant en charge vos tâches administratives, quelques heures par semaine ou par mois.  

Comment savoir si votre entreprise a besoin d’un assistant à temps partagé ? 

Certains événements dans la vie d’une entreprise (donner des exemples) justifient souvent le recours à une aide ponctuelle extérieure.

Périodes d’activité intenses

C'est le cas notamment si votre entreprise connaît des périodes d'activité intense à certaines périodes de l'année, comme les périodes de fin d'année ou les saisons de ventes spécifiques. Un assistant à temps partagé apporte un renfort temporaire pour gérer la charge de travail accrue.

Lancement d’une nouvelle offre

Lors du lancement d'un nouveau produit ou service, il est également fréquent de rencontrer une augmentation soudaine des tâches administratives, de la gestion de projet, et du marketing. Un assistant à temps partagé coordonne l’ensemble de ses activités et assure le succès du lancement.

Organisation d’événements marketings ponctuels

Si votre entreprise prévoit d'organiser des événements importants tels que des conférences, des salons professionnels ou des séminaires, un assistant à temps partagé pourra aussi prendre en charge la planification, la logistique et la coordination nécessaires.

Projet particulier

Des projets spéciaux, tels que la mise en œuvre d'un nouveau système informatique, le développement d'une stratégie marketing spécifique, ou la réalisation d'une étude de marché, peuvent nécessiter des compétences spécialisées temporaires.

Remplacement temporaire

En cas de congé prolongé d'un employé clé, comme un congé de maternité, un arrêt maladie ou un congé sabbatique, un assistant à temps partagé pourra remplacer temporairement cette personne et assurer la continuité des opérations en son absence. La productivité de votre entreprise est ainsi maintenue.

Besoin de compétences spécialisées 

Si votre entreprise a besoin de compétences spécifiques pour un projet particulier, mais ne souhaite pas engager un employé à temps plein, un assistant à temps partagé peut fournir ces compétences de manière ponctuelle.

De plus, l'engagement d'un assistant à temps partagé peut être une alternative rentable par rapport à l'embauche d'un employé à temps plein.

Les secteurs d’activité où l’on retrouve des assistants à temps partagé

Les assistants à temps partagé sont présents dans une variété de secteurs d'activité. On les retrouve notamment : 

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. 

La principale force des assistants à temps partagé réside dans leur capacité d’adaptation. Ils peuvent donc être adaptés à divers secteurs d'activité.

Quelles sont les compétences recherchées chez un assistant à temps partagé ?

Les compétences recherchées chez un assistant à temps partagé peuvent être déclinées en différentes catégories : 

1. Compétences administratives 

2. Compétences en communication 

3. Compétences en gestion de projet 

4. Compétences informatiques 

5. Compétences financières de base 

6. Compétences en ressources humaines 

7. Compétences commerciales 

Pourquoi choisir de sous-traiter plutôt que de recruter ?

Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !

Vous manquez de ressources

  • Difficile de recruter le bon profil

  • Besoin de compétences plus techniques
  • Un départ soudain dans vos équipes

Votre budget
est contraint

  • Vous n’avez pas besoin d’un plein temps
  • Vous ne souhaitez pas
    prendre de risque sur un CDI
  • Les coûts cachés d’un salarié vous rebutent

Vous avez besoin
de flexibilité

  • Un remplacement ou du
    renfort ponctuel
  • Une activité cyclique
    sans garantie
  • Aller vite, pas de gestion RH chronophage !
Je souhaite un devis
Icon Diag Gratuit
Icon BackGroundIcon BackGround

Comment ça marche ?

Icon Déléguer

Nous définissons vos besoins


Icon Déléguer

Nous recherchons et sélectionnons
le meilleur expert

Icon Déléguer

Vous rencontrez votre expert sous 48h 

Icon Déléguer

L'expert commence sa mission chez vous

Je prends rendez-vous  >

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround

Retrouvez quelques experts métiers

dans la famille

Assistante Administrative

Image WorkWelcomer

Le Welcomer est responsable de l’accueil des clients d’une entreprise. Polyvalent, il les guide en expliquant le fonctionnement de l’entreprise.

Image WorkAssistante juridique

Quel est le rôle d’une assistante juridique ? Voici l’essentiel à connaître sur ce métier apprécié en études et cabinets notariaux.

Image WorkAssistante indépendante

Vous recherchez un soutien administratif flexible et adapté à vos besoins spécifiques ? L'assistante indépendante propose des services de soutien administratif à des PME, TPE et professionnels libéraux !

Image WorkAssistant import export

Réduisez le nombre d’erreurs dans votre chaîne logistique grâce à un assistant spécialisé dans l'import-export.

Image WorkChargé d'accueil

Avec nos Chargés d'Accueil, offrez à vos clients et visiteurs une expérience d'accueil exceptionnelle. Découvrez comment nous pouvons renforcer la première impression de votre entreprise dès aujourd'hui !

Image WorkAssistant personnel

Libérez du temps et offrez-vous un soutien précieux dans divers domaines administratifs de votre vie professionnelle et privée. Apprenez-en plus sur le coût avantageux d'un assistant personnel 3h18 par rapport à un employé en CDI.

Image WorkAssistante bilingue

Vous êtes une entreprise internationale et recherchez à développer votre business ? Appuyez-vous sur les compétences d’une assistante bilingue externalisée pour y parvenir.

Image WorkAssistante logistique

Découvrez l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le poste d’assistante logistique : rôle, missions, salaire, diplômes et compétences requises.

Image WorkAssistante de direction

À la recherche d'une assistante de direction, spécialiste de la gestion administrative et comptable d’une entreprise ? Et pas seulement… !

Image WorkAssistante commerciale en immobilier

Agences, courtiers, promoteurs… Besoin d’une assistante commerciale pour vous épauler dans votre quotidien, le plus rapidement possible ? Ne gérez plus tout vous-même !

Image WorkAssistante médico-administrative

Découvrez comment une assistante médico-administrative peut améliorer la saisie des factures et l'organisation de votre cabinet médical. 

Image WorkAssistante de gestion

Un chef d’entreprise doit pouvoir compter sur des personnes de confiance. En déléguant des tâches à une assistante de gestion, il devient possible pour lui de se concentrer sur son travail !

Image WorkAssistante recouvrement

L'assistante recouvrement organise méthodiquement sa journée. Celle-ci est rythmée par les appels aux débiteurs, l'élaboration de factures de relance, le suivi des encaissements, la mise en place de solutions adaptées aux profils des débiteurs...

Image WorkAssistante ADV

Externalisez votre prospection commerciale et vos tâches d'assistance aux ventes dès lors que votre entreprise s'agrandit pour vous libérer du temps et aider vos commerciaux à gagner en productivité

Image WorkAssistante comptable

Améliorez la gestion de votre entreprise et gagnez du temps en externalisant l'administratif qui vous encombre.

Image WorkAssistante clientèle

Avec nos assistantes clientèle, les échanges et relations clients seront plus fluides et plus agréables. Découvrez comment nous pouvons améliorer votre expérience client dès aujourd'hui !

Icon BackGroundIcon BackGroundIcon BackGroundIcon BackGround