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Assistante réseaux sociaux

Développez votre communauté sur au moins trois réseaux différents avec l'aide d'une assistante en réseaux sociaux et optez pour un suivi optimal de votre veille promotionnelle !

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Quel est le rôle de l’assistante des réseaux sociaux ?

L’assistante des réseaux sociaux gère toute la logistique liée à la communication interne et externe de l’entreprise en se basant sur l’utilisation des réseaux sociaux, tels que : 


  • LinkedIn, 
  • Instagram, 
  • Twitter, 
  • Tic-Toc, 
  • Snapchat, 
  • Facebook, 
  • Pinterest, 
  • Tumblr…


L’assistante des réseaux sociaux œuvre pour la promotion d’une offre, d’un produit, d’un service ou d’un ensemble de services pour le compte de l’entreprise dans laquelle elle travaille. 


Son objectif ? 🎯 

Développer les communautés sur au moins trois réseaux sociaux différents afin de fortifier l’image de l’entreprise et générer des opportunités commerciales. Ces opportunités sont générées grâce à des dispositifs digitaux qu’elle met en place (outbound, inbound marketing ou lead magnet).


Une assistante des réseaux sociaux efficace : 


  • maîtrise les aspects techniques de la création de site web 
  • sait utiliser des CMS connus tels que Wordpress…
  • élabore des plannings éditoriaux sur mesure.
Comment déléguer et ne plus s'occuper de son administratif dans votre petite entreprise ?
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Les prestations 3h18

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Animation des pages entreprises


  • Collecte des informations
  • Relations avec les prestataires extérieurs
  • Publication de podcast ou vidéos
  • Publication de post et stories
  • Respect de la ligne éditoriale
  • Définition du planning de publication
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Développement de communauté

  • Action permettant la hausse du nombre d’abonnés
  • Modération des commentaires
  • Fédération de la communauté
  • Alimentation du site web en contenus
  • Veille sur chaque média utilisé
  • Identifications de médias porteurs
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Communication externe

  • Communication des événements via le site web
  • Mise à jour du site entreprise
  • Travail de l’image de marque
  • Création de visuelle via des outils digitaux en ligne
  • Accompagnement sur les formats Podcast et vidéo
  • Création de contenus sur CANVA, PHOTOSHOP, ...
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Qui peut faire appel à une assistante des réseaux sociaux ?


Une assistante des réseaux sociaux intervient au sein de structures où l’activité est dense et significative autour des dimensions de la communication. L’assistante des réseaux sociaux trouve parfaitement sa place au sein de PME/PMI disposant déjà d’une communauté sur les réseaux avec une notoriété bien ancrée. 

Concernant les plus petites structures, il s’agit du profil idéal pour venir se substituer au dirigeant d’entreprise qui endosse déjà moult casquettes et n’a pas le temps de prendre lui-même la parole sur tous ces médias !


Quelles sont les missions de l’assistante des réseaux sociaux ?

Très polyvalente, l'assistante des réseaux sociaux ne risque pas de s'ennuyer ! Elle doit sans cesse assurer la communication entre l'entreprise et ses clients. Pour cela, elle mène plusieurs actions de front : 

  • La création de design via l’utilisation d’outils digitaux tels que Canvas, Concepts, Pixlr…
  • L’adaptation et la publication de ces créations via des posts et stories.
  • L’intégration de contenus textes à destination des blogs de l’entreprise.
  • La mise en page de documents digitaux relatifs à la promotion de l’entreprise et aux prestations proposées. Cela peut se traduire sous la forme d’un Ebook, ou la mise à jour du site web de l’entreprise avec l’ajout d’étude de cas, par exemple.
  • La collecte des informations en provenance des différents services de l’entreprise.
  • La production et l’adaptation de contenus vidéos. L’assistante ou l’assistant des réseaux sociaux peut d’ailleurs tenir et alimenter une chaîne YouTube.

Lors de ses collectes d’inputs et pour mener à bien ses missions, il ou elle conçoit des tableaux de bords et des maquettes lui permettant d’organiser son travail. En lien avec un grand nombre de services de l’entreprise, ou avec l'agence digitale partenaire du client, elle planifie les moments opportuns, et de la conduite à tenir en fonction des canaux à utiliser.

Une assistante des réseaux sociaux peut-elle créer des visuels pour illustrer mes publications ?


Très polyvalente, L’assistante des réseaux sociaux maîtrise en effet une multitude de logiciels et d’applications, tels que des outils de graphisme ou de référencement. 


Ces outils digitaux se sont démocratisés ces dernières années ce qui maximise sa productivité et sa créativité. Notons notamment l’expansion de la notoriété des logiciels Canva ou encore Genially, qu’une assistante des Réseaux Sociaux maîtrise aussi bien que n’importe quel community manager !


Chaque jour, de nouvelles applications sont étudiées pour répondre aux besoins de plus en plus exigeants des entreprises… L’assistante des réseaux sociaux est donc une experte du numérique et doit impérativement veiller à le rester ! 


Quelles sont les qualités indispensables d’une assistante des réseaux sociaux ?


Curieuse de nature, elle se forme tout au long de sa carrière pour tenir à jour ses connaissances et parfaire ses compétences digitales afin de rester compétitive.


Communicante dans l’âme, elle sait identifier et anticiper les comportements des utilisateurs pour augmenter la visibilité et la portée de vos contenus. Cette professionnelle des réseaux sociaux est ainsi capable de booster les ventes de votre entreprise en actionnant de nouveaux leviers, au plus proche de votre cible !

L’assistante des réseaux sociaux collabore étroitement avec les autres services de l’entreprise. Elle doit donc prendre ses informations de l’ensemble des services de l’entreprise. C’est un profil social qui aime partager avec un collectif.

Par ailleurs, elle pourra, à votre place, instaurer une veille sur l’ensemble des dispositifs digitaux de vos concurrents. Créative et innovante, rien n’arrête l’assistante des réseaux sociaux qui regorge d’idées pour faire émerger ces publications parmi la masse de contenus existants. 


Enfin, forte de capacités rédactionnelles, ses tournures de phrases sont impeccablement formulées. Elles sont aussi magistralement copywritées ! Un atout indispensable pour vous démarquer… d’autant plus à l’heure actuelle où la course folle à la production de contenus a pris une tout autre tournure avec l’apparition d’intelligences artificielles comme ChatGPT, capable de dégainer des posts plus vite que leur ombre… 🚀


Les assistantes réseaux sociaux de chez 3h18 le savent : il est aujourd’hui ESSENTIEL d’intégrer ces outils à vos process pour vous permettre de gagner du temps tout en demeurant prudent : la création de contenus personnalisés doit absolument être pilotée par un humain afin que ceux-ci demeurent uniques ! ✨

Une assistante des réseaux sociaux sait précisément quand agir…

Pour créer un contenu efficace, nos assistantes des réseaux sociaux passent en mode “écoute active !” Le community management est un art… 🙄

Elles surveillent étroitement les tendances et conversations du moment. Puis, elles passent à l’action et mettent un point d’honneur à étudier le meilleur moment pour publier vos contenus ! 

Saviez-vous que certaines heures sont plus propices que d’autres pour la mise en ligne de vos contenus ? 

Selon les marchés et secteurs d’activité, les périodes de fréquentation ne sont pas les mêmes. 

  • Par exemple, si vous êtes en BtoB, vous aurez davantage de chances d’atteindre votre audience et cible en journée. 
  • Alors que si vous êtes en BtoC, vous avez généralement tout intérêt à différer la programmation de vos contenus pour que ceux-ci paraissent plutôt en soirées ou les week-ends. 😉

Faites confiance à une assistante des réseaux sociaux pour identifier des opportunités et maximiser vos chances d’être vu !

Ne perdez plus de temps à répondre à l’afflux massif de commentaires… Votre nouvelle alliée surveillera pour vous chaque interaction et se chargera d’y répondre avec la plus grande neutralité et bienveillance tout en portant bien haut les couleurs de votre ADN !

Pourquoi faire appel aux assistants réseaux sociaux du réseau freelances 3h18 ?



Cette compétence indispensable aujourd’hui, permet à l’entreprise d’avoir une réelle présence sur les réseaux sociaux et d’atteindre plus largement sa cible.

Elle est complémentaire aux compétences Marketing au sein des entreprises ou des agences digitales conseils de l'entreprise. Elle se concentre sur L'EXÉCUTION DES TÂCHES CHRONOPHAGES qui polluent les chefs d'entreprise…

Une flexibilité à toute épreuve

Une assistante du réseau 3h18 peut travailler en home office, et ne requiert pas systématiquement une présence physique régulière au sein de l’entreprise, ce qui diminue les coûts annuels liés à l’hébergement supplémentaire d’un salarié.

Des conseils d’experts freelance partout en France

Chez 3h18, nos prestataires freelance sont formés et diplômés

Certains sortent de grandes écoles de commerce et possèdent un diplôme BAC +5 en communication, digital et marketing, vous offrant ainsi un gage de qualité et de transparence vis-à-vis de savoirs faires et de savoir être disponibles dès leur entrée dans vos locaux.

Nos candidats sont également sélectionnés en fonction de leur expérience professionnelle qui s’étale sur plusieurs années de service au sein de structures ayant rencontré les mêmes problématiques que les vôtres.

 Ils sont donc aptes à intervenir de façon express et totalement experte ! ‍

Des stratégies digitales rapides et innovantes

Ainsi formés aux techniques d’expertise numérique, ils sont capables de réagir dans l’urgence et de développer très rapidement des solutions pour votre entreprise !

  • Un webinaire à organiser dans quelques jours ? 
  • Personne dans votre entourage professionnel n’est encore informé ? 
  • Pas le temps de vous occuper vous-même ?

Pas de problème. 

Nos assistants et assistantes des réseaux sociaux se chargent de faire la promotion de votre événement et vous garantissent une diffusion massive sur plusieurs canaux de communication de tous vos événements !

Afin d’être certains de réaliser au mieux leurs missions, nos assistants réseaux sociaux analysent sur ce qui fonctionne le mieux et reproduisent leurs actions en fonction du comportement de vos utilisateurs et abonnés ! 

Une offre d’externalisation SANS ENGAGEMENT 

Pour simplifier vos démarches administratives, 3h18 vous propose une offre d’externalisation à la carte et sans engagement. 

Contactez-nous, nos conseillers vous rappellent sous 48 heures et font le point avec vous sur votre situation afin d’étudier vos besoins et mettre en place la solution idéale pour remédier à vos problèmes de gestion.

Ainsi, vous économisez du temps, de l’argent et vous pouvez de nouveau vous concentrer sur votre cœur d’activité. Pas besoin de créer un emploi en CDI ! 

N’attendez plus pour bénéficier du soutien d’experts et affranchissez-vous des tâches chronophages que nécessite la bonne tenue de vos différents canaux de communication ! 

Prêt à déléguer votre communication à une assistante des réseaux sociaux ?

La gestion de contenu est un élément clé dans votre stratégie de communication ! 

L'assistante des réseaux sociaux peut être désignée comme responsable à part entière de cette tâche afin de vous permettre de vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur.

  • Confiez-lui sans hésiter la création de vos contenus promotionnels,
  • Générez de l’engagement auprès de votre communauté, 
  • Faites confiance à ses techniques de marketing digital et de communication pour produire du contenu de qualité !
  • Répondez aux besoins précis de vos clients en quelques heures et quel que soit le média…

Les assistantes de notre réseau de freelances 3h18 sont en mesure d’écrire des titres d’articles et de posts accrocheurs, ainsi que des légendes qui suscitent l'intérêt de vos utilisateurs. Elle pourra décliner la présentation de vos produits et services : 

  • vidéos, 
  • images, 
  • infographies, 
  • podcasts, 

afin de diversifier le format de vos publications et de maintenir en permanence l'attention des abonnés ! (Et fédérer de nouveaux followers…).


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Et si vous faisiez appel à 3H18 pour être rapidement bien entouré
et déléguer ces tâches quotidiennes qui vous prennent du temps
et vous éloignent de ce qui est vraiment stratégique pour
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Nos autres services :

Assistance communication & Marketing

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Assistante réseaux sociaux

  • Définition du planning de publication
  • Respect de la ligne éditoriale de l'entreprise
  • Production de contenus
  • Modération
  • Maîtrise des outils digitaux
  • Analyse des données et production de tableaux de bord
  • Intégration de contenus textes et vidéos dans site web
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Assistante communication

  • Organisations d'événements physiques et virtuels
  • Community Management
  • Maîtrise d'outils de PAO et de design (CANVA, …)
  • Production de contenus (textes, vidéos, podcast)
  • Reporting direction
  • Gestion d'un planning éditorial
  • Suivi Google ads, campagnes FB
  • Créations de tableaux de bords
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  • Conseil en conformité RH
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  • Coaching dirigeant TPE
  • Diagnostic flash entreprise (1J)
  • Pilotage et lancement du projet
  • Gestion déléguée d'un progiciel...

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Intégration de solutions digitales

  • Analyse des processus clients et recommandations
  • Aide au choix de solutions métiers (Gestion, LMS, ...)
  • Mise en place en lien avec l'editeur et intégration avec SI
  • Paramétrage et mise en service
  • Gestion du projet interne, gestion du changement
  • Développement d'outils de reporting spécifiques
  • Respect des protocoles de sécurité...
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