Assistant réseaux sociaux

Le développement de votre communauté sur au moins trois réseaux sociaux différents et le suivi optimal de votre veille promotionnelle.

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Le rôle de l’Assistant des réseaux sociaux


L’Assistant des réseaux sociaux, gère toute la logistique liée à la communication interne et externe de l’entreprise en se basant sur l’utilisation des réseaux sociaux, tels que LinkedIn, Instagram, Twitter, Tic-Toc, Snapchat, Facebook, Pinterest, Tumblr…


L’Assistant des réseaux sociaux œuvre pour la promotion d’une offre, d’un produit, d’un service ou d’un ensemble de services pour le compte de l’entreprise dans laquelle il travaille. Son objectif ? Développer les communautés sur au moins trois réseaux sociaux différents afin de fortifier l’image de l’entreprise et générer des opportunités commerciales. Ces opportunités sont générées grâce à des dispositifs digitaux qu’il met en place (outbound, inbound marketing ou lead magnet).


Il maîtrise les aspects techniques de la création de site web et sait utiliser les CMS connus tels que Wordpress. Il élabore des planning éditoriaux permettant de définir les communications à mettre en ligne.


Il intervient au sein de structures ou l’activité est dense et significative autour des dimensions de communication. L’Assistant des réseaux sociaux  trouve parfaitement sa place au sein de PME/PMI disposant déjà d’une communauté sur les réseaux avec une notoriété déjà ancrée. Concernant de plus petites structures, il est le profil idéal pour venir se substituer au dirigeant d’entreprise qui endosse déjà moultes casquettes .



Très polyvalent, L’Assistant des réseaux sociaux maîtrise une multitude de logiciels et d’applications, tels que des outils de graphisme ou de référencement. Ces outils digitaux se sont démocratisés ces dernières années ce qui maximise sa productivité et sa créativité. Chaque jour, de nouvelles applications sont étudiées pour répondre aux besoins de plus en plus exigeants des entreprises. L’Assistant des réseaux sociaux est donc un expert du numérique et doit impérativement veiller à le rester ! Curieux de nature, il se forme sans cesse tout au long de sa carrière pour tenir à jour ses connaissances et parfaire ses compétences digitales afin de rester compétitif.


Communiquant dans l’âme, il doit identifier les comportements des utilisateurs et les anticiper pour répondre ainsi à des besoins en augmentant la popularité des contenus produits.

L’Assistant des réseaux sociaux collabore étroitement avec les autres services de l’entreprise. Il doit donc prendre ses informations de l’ensemble des services de l’entreprise. C’est un profil social qui aime partager avec un collectif.

Il sait mettre en place une veille sur l’ensemble des dispositifs digitaux des concurrents pour tenir informé l’entreprise.  Créatif et innovant, rien n’arrête ce profil qui regorge d’idées pour faire émerger ces publications.  Fort de capacités rédactionnelles, ses tournures de phrases sont impeccablement formulées et retranscrites.




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Les prestations 3h18

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Animation des pages entreprises


  • Collecte des informations
  • Relations avec les prestataires extérieurs
  • Publication de podcast ou vidéos
  • Publication de post et stories
  • Respect de la ligne éditoriale
  • Définition du planning de publication
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Développement de communauté

  • Action permettant la hausse du nombre d’abonnés
  • Modération des commentaires
  • Fédération de la communauté
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Communication externe

  • Communication des événements via le site internet
  • Mise à jour du site entreprise
  • Création de visuelle via des outils digitaux en ligne
  • Accompagnement sur les formats Podcast et vidéo
  • Création de contenus sur CANVA, PHOTOSHOP, ...
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Quelles sont les missions de l’Assistant des réseaux sociaux ?



Très polyvalent, l'Assistant des réseaux sociaux ne risque pas de s'ennuyer ! Il doit sans cesse assurer la communication entre l'entreprise et ses clients. Pour cela, il mène plusieurs actions de front : 

  • La création de design via l’utilisation d’outils digitaux tels que Canvas, Concepts, Pixlr…
  • L’adaptation et la publication de ces créations via des posts et stories.
  • L’intégration de contenus textes à destination des blogs de l’entreprise.
  • La mise en page de documents digitaux relatifs à la promotion de l’entreprise et aux prestations proposées. Cela peut se traduire sous la forme d’un Ebook, ou la mise à jour du site web de l’entreprise avec l’ajout d’étude de cas, par exemple.
  • La collecte des informations en provenance des différents services de l’entreprise.
  • La production et l’adaptation de contenus vidéos. L’Assistant des réseaux sociaux peut d’ailleurs tenir et alimenter une chaîne Youtube.

Lors de ses collectes d’informations et pour mener à bien ses missions, il conçoit des tableaux de bords, des maquettes lui permettant d’organiser son travail. En lien avec un grand nombre de services de l’entreprise, ou avec l'agence digitale partenaire du client, il planifie les moments opportuns, et de la conduite à tenir en fonction des canaux à utiliser.





Pourquoi faire appel aux Assistant des réseaux Sociaux 3H18 ?



Cette compétence indispensable aujourd’hui, permet à l’entreprise d’avoir une réelle présence sur les réseaux sociaux. 

Elle est très complémentaire aux compétences Marketing au sein des entreprises ou des agences digitales conseils de l'entreprise. Elle se concentre sur L'EXECUTION DES TACHES CHRONOPHAGES qui polluent le chef d'entreprise.

Ce type de profession peut être pratiquée en home office, et ne nécessite pas systématiquement une présence physique régulière au sein de l’entreprise, ce qui diminue les coûts annuels liés à l’hébergement supplémentaire d’un salarié au sein de l'entreprise.



Des conseils d’experts freelance partout en France


Chez 3H18, nos prestataires freelance sont formés et diplômés. Certains sortent de grandes écoles de commerce et possèdent un diplôme BAC+5 en communication, digital et marketing, vous offrant ainsi un gage de qualité et de transparence vis-à-vis de savoirs faires et de savoir êtres disponibles dès leur entrée dans vos locaux.

Nos candidats sont également sélectionnés en fonction de leur expérience professionnelle qui s’étale sur plusieurs années de service au sein de structures ayant rencontrées les mêmes problématiques que les vôtres ! Ils sont donc aptes à intervenir de façon express et totalement experte ! 



Des stratégies digitales rapides et innovantes


Ainsi formés aux techniques d’expertise numérique, ils sont capables de réagir dans l’urgence et de développer très rapidement des solutions pour votre entreprise !

Un webinaire à orchestrer en quelques jours ? Personne dans votre entourage professionnel n’est encore informé ? Pas de problème ! Nos Assistants des réseaux sociaux se chargent pour vous de faire la promotion de votre événement et vous garantissent la diffusion massive sur plusieurs canaux de communication de tous vos événements.

Afin d’être certains de réaliser au mieux leurs missions, nos Assistants de réseaux sociaux se basent sur ce qui fonctionne et reproduisent leurs actions en fonction du comportement des utilisateurs de votre site web.



Une offre d’externalisation sans engagement ! 


Pour simplifier vos démarches administratives, 3H18 vous propose une offre d’externalisation à la carte et sans engagement ! Contactez-nous, nos conseillers vous rappellent sous 48 heures et font le point avec vous sur votre situation afin d’étudier vos besoins et mettre en place la solution idéale pour remédier à vos problèmes de gestion.


Ainsi, vous économisez du temps, de l’argent et vous pouvez de nouveau vous concentrer sur votre cœur d’activité.


N’attendez plus pour bénéficier du soutien d’experts et affranchissez-vous des tâches chronophages que nécessite la bonne tenue de vos différents canaux de communication ! 


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Contact

Et si vous faisiez appel à 3H18 pour être rapidement bien entouré
et déléguer ces tâches quotidiennes qui vous prennent du temps
et vous éloignent de ce qui est vraiment stratégique pour
votre entreprise ?

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Assistant réseaux sociaux

  • Définition du planning de publication
  • Respect de la ligne éditoriale de l'entreprise
  • Production de contenus
  • Modération
  • Maîtrise des outils digitaux
  • Analyse des données et production de tableaux de bord
  • Intégration de contenus textes et vidéos dans site web
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  • Organisations d'événements physiques et virtuels
  • Community Management
  • Maîtrise d'outils de PAO et de design (CANVA, …)
  • Production de contenus (textes, vidéos, podcast)
  • Reporting direction
  • Gestion d'un planning éditorial
  • Suivi Google ads, campagnes FB
  • Créations de tableaux de bords
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