Chaque détail compte pour créer des expériences mémorables. L’assistant évènementiel a le don de se plier en quatre pour garantir la réussite de tous vos événements !
L'assistant évènementiel est un maillon essentiel dans l'organisation d'un événement. Il épaule et seconde le chef de projet ou le responsable évènementiel à toutes les étapes du projet, de la conception à la réalisation.
Ses missions principales sont les suivantes :
Faire appel à un assistant évènementiel présente de nombreux avantages :
L'organisation d'un événement est un processus long et fastidieux gourmand en ressources. Qui plus est, il s’agit souvent d’une source de stress importante. Un assistant évènementiel vous décharge de nombreuses tâches et vous permet de vous concentrer sur l'essentiel tout en gagnant en sérénité.
Ce professionnel de l’organisation possède une connaissance approfondie du secteur et des compétences spécifiques en matière d'organisation d'événements. Il peut donc vous garantir un événement de qualité, réalisé dans les règles de l'art. Vos besoins seront naturellement pris en compte et vos attentes respectées afin que l’événement soit unique et à l’image de votre marque (ou celle de vos clients).
L’assistant évènementiel vous aide à respecter votre budget en négociant les meilleurs tarifs avec les prestataires et en gérant vos dépenses en bonne et due forme.
Rien de tel que de faire appel à un assistant indépendant pour profiter d’un regard extérieur et objectif sur votre projet. L’idée étant d’identifier les points forts et les points faibles dans l’organisation de votre événement.
L'assistant évènementiel peut exercer dans de nombreux secteurs. Il est donc fort possible que votre entreprise soit concernée un jour ou l’autre par un besoin auquel pourra répondre cet expert de la com’ ! 👊
Les agences évènementielles sont les principales bénéficiaires d'assistants évènementiels.
Leur cœur de métier résidant dans l’organisation d’événement, elles externalisent souvent ce poste pour pouvoir gérer des événements pour des clients privés (entreprises, associations) ou publics (institutions).
Bon à savoir
Le fait d’externaliser est idéal pour faire face à des demandes ponctuelles. Or, l'évènementiel est un secteur rythmé par les saisons et les fêtes. Il n’est donc pas rare d’affronter des périodes “à vide” et des phases plus intenses de son activité.
De nombreuses entreprises ont un service évènementiel interne qui organise des événements pour leurs clients, leurs collaborateurs ou leurs partenaires.
Notez que les associations organisent régulièrement des événements pour sensibiliser à leurs causes, collecter des fonds ou recruter des bénévoles et sont donc très demandeuses vis-à-vis de ce métier.
Le manque de moyens les empêche de créer des CDI ou CDD aussi facilement que les entreprises. Ce même problème les pousse à faire appel à des assistants indépendants, elles aussi, plutôt que de recruter des talents à long terme.
Enfin, les institutions publiques organisent des événements pour :
- informer le public,
- promouvoir leurs actions,
- célébrer des événements officiels.
Par exemple, les agences gouvernementales organisent souvent des conférences de presse pour annoncer des initiatives importantes ou répondre aux questions des médias sur des questions d'intérêt public.
Les entreprises du domaine de la mode, de l’agriculture, de l’industrie automobile et pharmaceutique, l’Innovation Technologique (IT) ou encore celles évoluant dans le secteur des énergies renouvelables font régulièrement appel à des assistants évènementiels.
Voici quelques situations dans lesquelles il peut être particulièrement judicieux de faire appel à un assistant évènementiel :
Si vous êtes dans une ou plusieurs de ces situations, nous ne pouvons que vous recommander de faire appel à un assistant évènementiel. Il s’agit en effet de votre meilleur allié pour garantir le succès de votre projet.
Le salaire d'un assistant évènementiel en début de carrière est d'environ 1 500 € brut par mois. Ce montant évoluera avec les années, en fonction de l'expérience et des compétences acquises et des responsabilités attribuées.
Un BTS peut parfois suffire à trouver un poste comme Assistant Évènementiel. Derrière les offres d’emploi les plus rares se cachent cependant bien souvent les recruteurs les plus exigeants. Si un candidat souhaite se positionner sur une offre pour laquelle la concurrence est rude, il sera tout à son honneur d’avoir un niveau Bac +5 pour espérer avoir ses chances.
Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !
Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.
Pourquoi faire appel à un Responsable de la communication et quels avantages pour votre entreprise ?
L'organisation d'événements représente un certain challenge ainsi que des moments uniques avec les participants ! Comptez sur l'aide d'un intervenant indépendant pour vous aider.
Le Chargé de relations publiques modèle et protège l'essence même de la marque en concevant des stratégies sur mesure ! Un collaborateur empli de qualité pour votre entreprise.
Le concepteur-rédacteur peut vous apporter une aide précieuse dans la production de contenus divers et variés. Découvrez sa fiche métier intégrale !
L’assistant digital répond aux enjeux de la transformation numérique. Il est devenu, au fil des ans, une ressource essentielle pour les entreprises souhaitant optimiser leur présence en ligne !
L’assistant virtuel vous acoompagne et gère pour vous la création de contenu digital attractif. Il traite aussi de nombreuses tâches administratives !
Soignez la relation de confiance avec vos clients, collaborateurs et partenaires en assurant la communication interne et externe, la promotion de tous vos événements ainsi que leurs mises en place grâce aux compétences d'un assistante de communication polyvalente.
Le Consultant en marketing est un guide expert en marketing, entièrement dédié à la croissance de votre entreprise. Il déploie des stratégies sur mesure pour vous permettre d’avancer plus vite.
Développez votre communauté sur au moins trois réseaux différents avec l'aide d'une assistante en réseaux sociaux et optez pour un suivi optimal de votre veille promotionnelle !
Nous définissons vos besoins