Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Coordinateur événement externalisé

Le Coordinateur événement est chargé d’assurer la coordination entre les équipes lors d’un événement d’entreprise.

Je souhaite un devis
Coordinateur événement externalisé
Icon Diag Gratuit
Personnage Header
Icon BackGround

Fiche métier

Salaire :
entre 300 et 1 000 euros par jour
Prestations d’un intervenant 3h18 :
52 hors taxe / heure
Diplôme minimale / Etudes :
Licence requise
Lieu d’exercice / Secteur d’activité :
Marketing et Communication
Qualités / Compétences requises :
positivité, esprit d’équipe, organisation
Evolutions de carrière :
Responsable événementiel, Chef de projet

Le rôle du Coordinateur événement 

Son rôle

Le Coordinateur événement est chargé, comme son nom l’indique, d’assurer la coordination entre les équipes lors d’un événement d’entreprise. Un poste passionnant, aux multiples enjeux et missions, qui lui permet de ne pas voir les journées passer ! Ce professionnel de la communication et de l'événementiel participe au développement d’une entreprise, que ce soit en termes d’objectifs de vente, d’élargissement de son réseau ou de compétences.

Ses missions 

La liste des missions est conséquente. 

Les petites entreprises n’ont malheureusement pas les moyens de recruter un salarié occupant ce poste pour l’organisation d'événements marketing, pourtant fondamentaux pour se développer et croître ! Faut-il pour autant se priver et manquer des opportunités de se faire connaître ? 

Le saviez-vous ? 
L’état de fragilité de ces entreprises ne représente pas un obstacle insurmontable.
Il est effectivement possible de faire appel, pour quelques heures par semaine, à un Coordinateur d’événements externalisé. 

Pourquoi faire appel à un Coordinateur événement externalisé ? 

Les entreprises ont la possibilité de faire appel à un Coordinateur événement externalisé dans divers cas, tels que le lancement de produits, la gestion de salons professionnels et d'expositions, ou encore l'organisation de conférences et de séminaires.

L'organisation d'événements représente, certes, un certain challenge, mais c'est aussi une activité très gratifiante et l'occasion de créer des moments uniques avec les participants, qu’ils soient clients, salariés ou partenaires associés. 

Plus un événement est réussi, plus il impactera positivement la mémoire des personnes y assistant. ✨ S’il s’agit majoritairement de clients, l’impact se portera bien sûr sur votre image de marque, voire vos ventes si l’événement est un salon ou qu’une action commerciale est organisée. 

Si les participants sont des salariés, l’occasion de les fidéliser est idéale, d’autant plus si l’on considère l’actuel contexte, propice à la démission silencieuse (ou Quiet Quitting) qui sévit en masse depuis quelques années.

8 bonnes raisons de contacter un Coordinateur événement avec notre réseau d’externalisation 3h18 !

Notre réseau d’externalisation et d’assistance administrative offre de bonnes raisons d’être sélectionné pour l’organisation de vos événements marketing ! 

Nos coordinateurs indépendants disposent en effet d’une expertise de pointe dans la gestion d'événements de toutes tailles. Faire appel à eux de façon ponctuelle permet de diminuer les coûts grâce à la suppression des coûts fixes que généreraient un CDD ou CDI permanent.

L’organisation de salons ou de campagnes est une mission chronophage. Elles impliquent de nombreuses tâches sur lesquelles vous n’avez, en tant que dirigeant d’entreprise, absolument pas le temps de vous pencher.

Faire appel à un Coordinateur d’événement représente un gain de temps précieux ! Laissez ce professionnel gérer l'organisation à votre place.

Chez 3h18, les Coordinateurs ont l’avantage de pouvoir compter sur les autres membres de notre réseau qui offre une base de connaissances et un soutien fiable permanent !

→ Les autres points forts de notre solution ?

🎨Créativité et innovation pour des événements uniques et impactants.

🤸‍♂️Souplesse et adaptabilité pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

💥Réduction des risques liés à l'organisation d'événements grâce à une expertise professionnelle.

💰Maximisation du retour sur investissement.

Besoin d’externaliser la gestion de tous vos événements marketing ? Demandez votre diagnostic flash de 30 minutes et découvrez notre solution d’externalisation !

Qualités d’un Coordinateur événement externalisé

Un coordinateur d'événements externalisé doit, pour réussir dans ce métier et générer de la valeur pour ces clients, posséder certaines qualités indispensables, parmi lesquelles :

Des connaissances dans le secteur de l'événementiel et une compréhension des différentes étapes dans l’organisation d'un événement sont impératives.

Prestations d’un Coordinateur événement externalisé

En moyenne, un coordinateur d'événements externalisé en France peut gagner entre 300 € et 1 000 € par jour. Les coordinateurs plus expérimentés et ceux qui travaillent sur des événements plus importants peuvent évidemment espérer plus.

Barèmes de rémunération estimée :

💲 Profil junior : 300 € - 400 € par jour

💲💲 Profil intermédiaire : 400 € - 600 € par jour

💲💲💲 Profil senior : 600 € - 1 000 € par jour

Les diplômes du Coordinateur événement externalisé

Plusieurs diplômes permettent d'accéder au métier de Gestionnaire de Paie.

Parmi ceux qui délivrent un niveau Bac +2, on peut notamment citer :

Pour ceux qui visent le niveau Bac +3 :

Enfin, pour les plus motivés qui souhaitent assurer leurs arrières en ciblant un niveau Bac +5, il est possible de s’orienter vers ces deux types de Masters :

Certaines formations spécialisées en gestion de la paie seront aussi appréciées des recruteurs ou clients concernant les coordinateurs indépendants, comme le DU Gestion de la paie ou le Mastère spécialisé Management de la paie et des RH.

Pourquoi choisir de sous-traiter plutôt que de recruter ?

Pour aller vite et gagner en flexibilité.
Pour disposer de professionnels très qualifiés.
Stables et motivés !

Vous manquez de ressources

  • Difficile de recruter le bon profil

  • Besoin de compétences plus techniques
  • Un départ soudain dans vos équipes

Votre budget
est contraint

  • Vous n’avez pas besoin d’un plein temps
  • Vous ne souhaitez pas
    prendre de risque sur un CDI
  • Les coûts cachés d’un salarié vous rebutent

Vous avez besoin
de flexibilité

  • Un remplacement ou du
    renfort ponctuel
  • Une activité cyclique
    sans garantie
  • Aller vite, pas de gestion RH chronophage !
Je souhaite un devis
Icon Diag Gratuit
Icon BackGroundIcon BackGround

Comment ça marche ?

Icon Déléguer

Nous définissons
vos besoins

Nos conseillers vous aident à préciser la mission, à définir vos besoins et élaborent votre devis en quelques minutes.

Icon Déléguer

Recherche et sélection
du meilleur expert

Nous recherchons parmi notre large réseau d'intervenants le meilleur expert à moins de 30 minutes de votre entreprise.
Icon Déléguer

1er rendez-vous avec
votre intervenant sous 48h

Dès le premier RDV, vous convenez d'un planning adapté à vos obligations et votre intervenant démarre son travail.
Prendre un rendez-vous
avec un conseiller 3h18

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround

Retrouvez quelques experts métiers

dans la famille

Marketing Communication

Icon BackGroundIcon BackGroundIcon BackGroundIcon BackGround