Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Étude de cas 

Icon Déléguer
  • Le cabinet d’expertise comptable ACTION ET GESTION propose à ses clients un accompagnement de la vie de l’entreprise.

    Le cabinet s’adresse à des TPE / PME de tout secteur d’activité. Entreprises, artisans, commerçants, professions libérales, associations et auto entrepreneurs peuvent trouver les services pour développer leur activité en toute sérénité.

Icon Déléguer

Les problématiques

    • Augmenter la productivité
    • Fidéliser les jeunes collaborateurs qui étaient souvent dérangés par des problèmes de pièces manquantes
    • Proposer des services innovants aux clients du cabinet, apporter une assistance administrative quel que soit le lieu en France

Témoignages

Augmenter la productivité, fidéliser les collaborateurs et proposer des services innovants

Stéphane Robert
Expert comptable et
commissaire aux comptes.

Cabinet Action et Gestion

La solution 3h18 en détail

1. Le contexte

Le cabinet d’action est gestion est déjà très implanté dans le département 78 auprès de PMEs et en particulier d’entrepreneurs et de starts ups. Stéphane Robert cherche à réduire l’insatisfaction de ses collaborateurs et de ses clients liée aux tâches chronophages.

Il cherche aussi à fidéliser ses collaborateurs en leur proposant de se développer plus sur la dimension conseil en gestion aux chef d’entreprises, ce qui suppose d’automatiser la collecte des pièces justificatives.

Par ailleurs le cabinet s’est fixé comme ambition de faire croitre son activité à la fois par un gain de nouveaux clients mais aussi par le développement de nouveaux services sur sa base installée.

2. Méthodologie

  • UNE ANALYSE DE L’EXISTANT
    Chaque intervenant 3h18 commence systématiquement son intervention par une analyse de l’existant (qualité de facturation, taux de recouvrement, vitesse d’émission des devis, formalités en retard, utilisation des outils informatiques et de numérisation, temps passé sur des tâches chronophages, notes de frais….)

  • TRAITEMENT DES BESOINS EN ASSISTANCE DE GESTION
    Les professionnels 3H18 opèrent alors un traitement des besoins en assistance de gestion et administrative de quelques heures par mois à quelque journées par semaine. Ils sont aussi formés au déploiement ou perfectionnement d’outils de saisie comptable et numérisation pour le cabinet Action et Gestion.

  • POINT REGULIER ENTRE LES COLLABORATEURS
    Un point régulier entre les collaborateurs du cabinet et les assistants de gestion permet de fluidifier l’information et d’anticiper les besoins de ses clients. Ainsi les process du cabinet sont respectés.

3. Résultats

L’intervention d’assistants 3h18 permet systématiquement d’améliorer la fluidité dans la remontée des informations vers le cabinet (-70% de retard d’envoi de pièces comptables).

Un interlocuteur stable et compétent est désormais présent pour les collaborateurs du cabinet. La satisfaction client a fortement progressé.

100% des clients du cabinet utilisant les services 3H18 utilisent aussi les outils collaboratifs digitaux.

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround

Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019 !

720

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

15.000

Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2023 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.

+75

experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

210

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.