Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
GO
Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Étude de cas 

Déléguer certaines tâches comptables de façon récurrente et sa gestion sans recruter un poste fixe

Icon Déléguer

Leur raison d’être

  • HSK Partners est une société créée il y a plus de 25 ans. HSK accompagne ses clients en mettant à leur disposition un éventail complet de solutions de bases de données BtoC et BtoB ainsi que de développement digital autour de la data afin de booster le développement de leur activité.

    Conseiller quels prospects contacter, apprendre à mieux les connaitre, puis les activer pour les transformer en leads sont en particulier les missions d’HSK Partners.

Icon Déléguer

Les problématiques

    • Besoin d’une assistance de gestion polyvalente connaissant les problématiques d'une PME
    • HSK n'avait plus la personne adéquat dans l’entreprise
    • Difficultés de recruter le bon profil
    • Pas besoin d’un temps complet

Témoignages

Déléguer certaines tâches comptables de façon récurrente et sa gestion sans recruter un poste fixe

Michèle Denoyer
Dirigeante
HSK Partners

Leur avis

Michèle Denoyer
Dirigeante
HSK Partners

La souplesse qu’apporte 3H18 est pour nous un énorme avantage car on peut augmenter ou diminuer les heures de notre assistant de gestion.

La solution 3h18 en détail

Le contexte

HSK Partners est une entreprise qui accompagne ses clients dans le développement de leur stratégie de marketing digital.

Son cabinet d’expert-comptable leur a conseillé de rechercher un prestataire pour effectuer la numérisation des factures et certaines tâches administratives quand le collaborateur du cabinet qui s’en occupait n’a plus été en mesure d’assurer cette mission.

HSK a alors cherché un prestataire capable de répondre à son besoin et a choisi de se tourner vers les services de 3h18 et ses assistants experts qui apparaissaient comme répondre parfaitement à la demande.

Méthodologie

  • Cadrage du besoin, evaluation des options, prise en compte des logiciels et process utilisés
  • Déploiement d'un assistant de gestion pour rattraper rapidement le retard accumulé dans la numérisation des factures et l'imputation comptable
  • Mise en place d’un contrôle de gestion sur toutes les sociétés du groupe suite à une acquisition
  • Coordination avec l'expert-comptable
  • Etablissement d'un p&l dans l'ensemble des filiales
  • Mise en place d’un fonctionnement durable avec l'intervention chaque semaine d'un intervenant dédié 3h18 sur les aspects comptables et administratifs

Résultats

  • Démarrage rapide (dans la semaine suivant le premier appel)
  • Flexibilité des interventions selon l'activité
  • Compétence trouvée rapidement, disponible tout de suite, à l’écoute
  • Le travail à distance et sur site est aussi grandement apprécié par le client.
  • Le travail de numérisation et classement sur les pièces comptables devait être au début de 0,5 jours puis a doublé; rapidement un besoin en analyse à plus forte valeur ajoutée s’est fait sentir.
  • Renfort de l'intervenant 3H18 sur des missions de contrôle de gestion, de mise en place de tableaux de bord, de suivi de trésorerie.
  • Aujourd’hui 1 a 2 j d’activité par semaine suffisent à la société.

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces témoignages ou études de cas peuvent aussi vous intéresser

  • Dixit - Externalisation de la gestion des process commerciaux et marketing digital

  • Découvrez comment 3h18 a permis à une startup spécialisée dans la veille juridique de déléguer son assistance au développement commercial et marketing.

    Nous cherchions à accélérer notre développement commercial mais ne voulions pas alourdir la société de couts fixes liés à un CDI.

    Il nous fallait un profil expert, très opérationnel, polyvalent et pouvant nous décharger de tâches d’assistance Administrative, Commerciale et Communication chronophages que ne prennent pas en charge les prestataires freelance ou les agences Marketing. 

    Nous sommes très content de 3H18 qui nous comble un poste difficile à staffer.

Découvrir l'étude
  • Témoignage Clément de DynamicTouch

  • Clément nous présente comment 3H18 l'aide à prospecter, mettre en place ses campagnes d’emailings et gagner de nouveaux clients

Découvrir l'étude
  • Témoignage Lisa Verdani

  • Lisa nous présente comment 3H18 lui a permis de déléguer l’administratif RH et la paie de sa société.

Découvrir l'étude
  • Avis Magalie Veyrat

  • J’aide les entreprises ayant besoin d’accélérer leur prospection et communication digitale. En mettant en place des actions de relance, des posts, des emailings. Mon client augmente son portefeuille d’affaires qualifiées sans avoir besoin de recruter un commercial.

    « J’aide les entreprises ayant besoin d’accélérer leur prospection et communication digitale. En mettant en place des actions de relance, des posts, des emailings. Mon client augmente son portefeuille d’affaires qualifiées sans avoir besoin de recruter un commercial. »

Découvrir l'étude
  • [Service pharmaceutique] Organisation d'un service RH

  • Renfort RH pour notre client spécialisé dans le service pharmaceutique ! Diagnostic, plan d'action, stratégie RH, intervention en présentiel et déploiement d'un service spécial « SVP DRH »... C'est aussi ça le service d'aide administrative 3h18.

    Témoignage «  Nous ne voulions pas recruter un DRH et pourtant nos besoins en conformité, en mise en place de processus RH étaient grandissants. 3H18 nous permet de disposer chaque mois d’un support RH modulable et d’une expertise que nous aurions du mal à attirer compte tenue de notre stade de développement ».

Découvrir l'étude
  • Témoignage de V. Soulier, CEO de Personnalité

  • Personnalité nous explique comment 3h18 est parvenu à mener efficacement la transformation et la digitalisation de leur process de gestion.

Découvrir l'étude
  • [Services aux entreprises et Organisme de formation] Reprendre administrativement les dossiers formation d’une année et récupérer les budgets formation auprès des OPCO

  • GI Group est l’un des leaders mondiaux de l’intérim, du recrutement et des services RH et a fait appel à 3h18 pour disposer d'une assistance spécifique ...

    Elodie a su résoudre de manière méthodique les différents problèmes sur nos dossiers de formations ce qui nous a permis de récupérer le budget formation.

    3H18 a participé à l’implémentation d’un outil en lien avec une autre entreprise du groupe, et s’est investie totalement.

    Elodie est une jeune femme très professionnelle, qui nous a apporté un grand savoir-faire. Plus que cela, elle a su s’intégrer parfaitement au sein de l’Entreprise, tout en gardant une réserve et un regard externe bien utile.

Découvrir l'étude
  • Rattraper un retard de saisie de commandes et de facturation

  • Il faut parfois mettre en place des solutions "radicales" pour ratrapper les retards acumulés. C'est le rôle de christelle, ADV 3H18 qui nous décrit une situation vécue dans un Organisme de Formation.

Découvrir l'étude
  • [Agence de production audiovisuelle] Sous traiter la gestion et le support commercial d'une agence de communication

  • Magalie est assistante de gestion polyvalente et nous explique comment elle travaille avec la dirigeante, comme son travail s'est mis en place au début et s'organise aujourdui au quotidien

Découvrir l'étude

Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019

Icon

clients nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

310

Icon

heures d'intervention
cumulées dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Marketing.

280.000

Icon

experts comptables partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

+55

Icon

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.

190