Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Étude de cas 

Icon Déléguer
  • Dixit a été créée pour lever les freins qui bloquent l’accès à l'information institutionnelle et donc au manque d'opportunités. Dixit surveille l'actualité et vous l'envoie par mail.

Icon Déléguer

Les problématiques

  • La problématique principale était de trouver un profil « couteau suisse » capable à la fois d’exécuter des taches administratives, de gestion du personnel (onboarding, ...), commerciales (organiser des webinaires, relancer des propositions) et marketing assez chronophages mais aussi de lancer des campagnes Marketing, de réaliser des publications sur les réseaux sociaux, d’animer un calendrier de communication… à plus forte valeur ajoutée.

Témoignages

Répondre aux besoins très variés d'un client grâce à l'intervention d'une assistante administrative et commerciale polyvalente, sans passer par la case "recrutement" !

Pierre TOUMIN, CEO de la société Dixit.

La solution 3h18 en détail

1. Le contexte

Après une recommandation au client très complète d’une agence digitale spécialisée en SEO, SEA et stratégies de lead génération, la société Dixit cherchait une assistante commerciale et marketing capable de gérer les travaux opérationnels en lien avec le responsable commercial et l’agence.

Le support pouvait concerner à la fois des tâches de mise en forme de contenus, de gestion de site, de mise en exécution de campagnes, etc…et donc nécessitait un profil polyvalent et adaptable.

2. Méthodologie

L’on boarding de l’assistante 3H18 a été décisif afin de gagner du temps dans la prise de poste. Il lui a été demandé dans un premier temps de réaliser une recommandation sur la meilleur façon de faire cohabiter plusieurs « briques » que la société avait mise en place, à savoir :

  • Un CRM.
  • Un logiciel d’envoi de cold mailings.
  • Un logiciel de « nurturing » et de fidélisation client.
  • Un compte société Linkedin et Facebook à faire vivre.
  • Une plateforme de prospection multicanale via LinkedIn.
  • Un site web Wordpress.

 

Sur la base des recommandations, une organisation s’est mise en place, à savoir :

  • Des interventions 3 demi journées par semaine.
  • Un espace de stockage partagé.
  • Un calendrier des campagnes et des publications.
  • Un tableau de bord de suivi.

3. Résultats

  1. La société a rapidement pu se reposer sur une assistante commerciale 3H18 en temps partagé mais attitrée et pouvant travailler dans les locaux du client (souhait de la direction).
  2. Ses interventions depuis mars 2021 permettent de gagner du temps et d’éviter un recrutement complexe en raison de la variété des missions à effectuer.
  3. Les urgences sont prises en comptes en raison du modèle « à la carte » et de la modulation possible des heures.
  4. L’agence digitale peut bénéficier d’un interlocuteur stable au sein de l’entreprise et donc se concentrer sur sa mission de conseil.

 

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround

Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019 !

980

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

445.000

Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2023 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.

+75

experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez leurs clients.

310

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.