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Assistant communication polyvalent

Soignez la relation de confiance avec vos clients, collaborateurs et partenaires en assurant la communication interne et externe, la promotion de tous vos événements ainsi que leurs mises en place grâce aux compétences d'un Assistant de communication polyvalent.

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Que fait l’Assistant de communication au sein de l’entreprise ?

L'Assistant de Communication polyvalent seconde le responsable de communication dans son quotidien professionnel ou le directeur général. Il gère la communication interne mais aussi externe de l’entreprise.

Créatif, il intervient sur la sphère de la communication dans son ensemble. S’adresser à votre communauté, organiser des meetings, concevoir des supports de communication, créer des visuels, sont des éléments clés de sa fiche de poste. Il peut également mettre à jour vos médias tels que vos sites internet, votre blog, vos E-books… 

Connaissant les outils de PAO, il peut prendre en charge la création de vos supports digitaux à destination de vos clients et collaborateurs. (Flyers, plaquettes, newsletters…)

Faisant preuve d’une grande aisance relationnelle, l’assistant de communication est très actif sur les réseaux sociaux et réalise ainsi la promotion en avant-première de tous vos événements marketings ! 

L’Assistant de Communication polyvalent fait preuve d’une grande curiosité pour le marché qui entoure l’entreprise. Le cœur de son métier réside dans la mise en place de supports digitaux sur tous types de canal . Par conséquent, l'Assistant de Communication, en bon caméléon, vous permettra d'être actif partout où l'audience est disponible.

En plus d'être généralement bilingue anglais ou d'une autre langue (voire trilingue), il maîtrise une kyrielle de logiciels et d’applications lui permettant d’augmenter sa créativité et la qualité des supports produits

Doté d'excellentes qualités rédactionnelles, l'Assistant de communication saura produire des contenus textes de qualité correctement référencés sur Google pour vos sites internet (référencement naturel) ainsi que des documents plus riches tels que des comptes-rendus ou bilans. Les outils bureautiques n'ont pas de secret pour lui ! (Office,  Adobe, Google Doc)

Polyvalent, il peut également gérer l'accueil de partenaires extérieurs. Ainsi, l'Assistant de communication renforce l'identité de l'entreprise en établissant une proximité essentielle avec la clientèle.


Véritable vecteur des actualités de son entreprise, il assoit son image de marque et vante ses services, offres et produits. Il est le candidat idéal pour couvrir tous les événements d'entreprise (webinaire, meeting, salon...).


Comment déléguer et ne plus s'occuper de son administratif dans votre petite entreprise ?
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Chefs d’entreprise, externalisez vos fonctions support et gagnez en agilité sans recruter. Webinaire découverte pour chefs d'entreprise.
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Les prestations 3h18

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Evénementiel

  • Déplacements sur des salons
  • Accueil des visiteurs lors de portes ouvertes
  • Présence aux évenements marketing
  • Recherche constante d'innovations
  • Veille concurrence
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Réseaux Sociaux

  • Promotion de l'activité auprès des abonnés
  • Animation de la communauté
  • Augmentation de vos abonnés
  • Augmentation des partages et des likes
  • Publications de post et de stories
  • Création d'une chaîne YouTube


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Création de supports

  • Maîtrise des outils de Production Assistée par Ordinateur
  • Mise en forme documents de prospection (flyers, plaquettes)
  • Enregistrement et diffusion de vidéos
  • Interviews auprès d'agences de presse
  • Diffusion et enregistrement de podcast
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Rédaction

  • Production de contenus texte
  • Optimisation du référencement naturel
  • Analyse des requêtes internautes
  • Insertion de mots-clés pertinents
  • Maîtrise outils de référencement


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Gagnez du temps, Maitrisez votre budget, redevenez agile.

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Pourquoi faire appel à un Assistant de communication polyvalent chez 3H18 ?

Vous êtes à la recherche d'un soutien urgent pour la couverture de vos événements commerciaux et promotionnels ? Vous éprouvez des difficultés dans votre prospection digitale ? Vous souhaitez mettre à jour vos supports de communications ? Les compétences et le temps vous manquent ?

Faites appel à un Assistant de communication polyvalent 3H18 pour vous décharger de ces tâches et assurer une qualité de communication optimale lors de vos échanges avec vos clients et partenaires. 

En parfaite coordination avec votre Agence conseil, votre assistante communication saura exécuter les recommandations, mettre à jour votre site Wordpress, réaliser les travaux quotidiens et le reporting associé.

Grâce à nos solutions d’assistance administrative à la carte, vous pouvez sans engagement obtenir l'aide de partenaires indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise.

En tant que dirigeant, vous êtes parfaitement conscient que chaque minute perdue dans la recherche et le recrutement de collaborateurs idéaux est une entrave au bon développement de votre activité. Nos prestataires freelance s'engagent à vous faire gagner du temps et de l'argent.

Les coûts relatifs à l'embauche de nouveaux collaborateurs peuvent en effet s'avérer pharamineux ! Sans parler des formations internes qu'il faut dispenser dès leur arrivée pour être certains qu'ils seront compétents sur le traitement des missions que vous leur attribuerez.

Pourquoi prendre de tels risques lorsque vous pouvez faire appel à nos assistants en communication et marketing ? Chez 3H18, nous vous proposons du personnel qualifié et motivé pour prendre en charge vos tâches administratives les plus exigeantes. 

Votre talent est ce que votre entreprise a de plus précieux. C’est d’ailleurs de lui qu’est né le fruit de vos efforts ! Nos Assistants de communication polyvalents en ont conscience et s'efforcent de répondre rapidement à vos requêtes tout en se conformant à vos exigences professionnelles. Ils s’adaptent à l’image de votre entreprise lors de la création des supports digitaux et respectent votre territoire de marque. 

La communication étant leur spécialité, ils prendront le temps de communiquer avec vous sur le rendu de leur travail et si vous le souhaitez, de vous soumettre les maquettes effectuées afin que vous puissiez les valider avant chaque impression et publication. 

Pour vous permettre de gagner en fluidité, l'Assistant de communication assurera quotidiennement la liaison entre vos différents partenaires tout en respectant la ligne éditoriale de votre entreprise et la routine de publication de vos contenus. Il sera l'écho de votre organisation quotidienne en prenant en charge votre gestion administrative. (Réservations, préparation de meetings, tenue de l'agenda)


Les bénéfices de l'externalisation pour votre Entreprise grâce à 3H18


Notre réseau 3H18 ne s’appelle pas ainsi sans raison…

Pendant ce fameux temps durant lequel vous ne réalisez pas vos tâches de communication, qui s’occupe de faire le nécessaire pour communiquer sur vos réussites, vos actus, vos valeurs ? Personne. Logique, vous êtes déjà bien occupé ailleurs.

C’est un handicap majeur car c’est justement grâce à cette communication que vous pourrez continuer à développer votre entreprise et votre image.

Une bonne communication est indispensable au sein de votre entreprise et vous le savez. Cela se ressent automatiquement sur votre chiffre d'affaires.

Chez 3H18, nous vous proposons même si vous le désirez des solutions ponctuelles, le temps d’un événement commercial, par exemple ! 


L'externalisation de votre administratif améliore considérablement votre qualité de vie au travail :


Le retard qui s’accumule, les listes de tâches qui s’allongent et les post-it de rappel qui se multiplient ? Ces scénarios catastrophes sont désormais facilement évitables grâce à nos solutions 3H18 toutes simples : à temps plein ou à temps partiel, dans vos locaux ou à distance, nos prestataires freelance sont formés pour être opérationnels dès la première heure.

Terminé les weekends passés à ressasser ce que vous n’avez pas pu achever durant la semaine par manque de temps ! Grâce à l’externalisation administrative, vous pouvez vous aussi soufflez et quitter votre entreprise sereinement le vendredi soir. 

Chez 3H18, nous avons compris que l’élaboration d'un contrat de travail ou le recours à l’intérim peut s’avérer fastidieux et contraignant. Nos solutions de délégations grâce à des freelances sont rapides, innovantes et à la hauteur de ce que vous pouvez espérer de mieux pour optimiser l’organisation de votre entreprise. 

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Et si vous faisiez appel à 3H18 pour être rapidement bien entouré
et déléguer ces tâches quotidiennes qui vous prennent du temps
et vous éloignent de ce qui est vraiment stratégique pour
votre entreprise ?

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Nos autres services :

Assistance communication & Marketing

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Assistante réseaux sociaux

  • Définition du planning de publication
  • Respect de la ligne éditoriale de l'entreprise
  • Production de contenus
  • Modération
  • Maîtrise des outils digitaux
  • Analyse des données et production de tableaux de bord
  • Intégration de contenus textes et vidéos dans site web
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Assistant communication polyvalent

  • Organisations d'événements physiques et virtuels
  • Community Management
  • Maîtrise d'outils de PAO et de design (CANVA, …)
  • Production de contenus (textes, vidéos, podcast)
  • Reporting direction
  • Gestion d'un planning éditorial
  • Suivi Google ads, campagnes FB
  • Créations de tableaux de bords
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Conseil en organisation

  • Conseil en optimisation de productivité pour PME
  • Conseil en conformité RH
  • Conseil en optimisation de la fonction admin / finance
  • Conseil en performance commerciale / marketing digital
  • Coaching dirigeant TPE
  • Diagnostic flash entreprise (1J)
  • Pilotage et lancement du projet
  • Gestion déléguée d'un progiciel...

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Intégration de solutions digitales

  • Analyse des processus clients et recommandations
  • Aide au choix de solutions métiers (Gestion, LMS, ...)
  • Mise en place en lien avec l'editeur et intégration avec SI
  • Paramétrage et mise en service
  • Gestion du projet interne, gestion du changement
  • Développement d'outils de reporting spécifiques
  • Respect des protocoles de sécurité...
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Assistance numérisation

  • Mise en place d'une solution de scan de courrier quotidien
  • Numérisation de documents importants et sensibles
  • Indexation dans une GED
  • Scan des pièces comptables en cabinet d'expertise comptable
  • Paramétrage des outils de gestion principaux
  • Gestion des archives
  • Sauvegarde des données clients
  • Création d'un accès sécurisé