Étude de cas 

Répondre aux besoins très variés d'un client grâce à l'intervention d'une assistante polyvalente, sans passer par la case "recrutement" !

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Leur raison d’être

  • Beem a été créé pour lever les freins qui bloquent l’accès à l’autoconsommation, en misant sur des valeurs essentielles :

    - La simplicité, un produit accessible à tous.

    - La transparence, un message clair et sans ambiguïté.

    - L’écoute, un accompagnement des consommateurs de demain pour vérifier que Beem répond à leur besoin.

    - L’impact, une différence visible à l’échelle individuelle et collective.

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Les problématiques

  • La problématique principale était de trouver un profil « couteau suisse » capable à la fois d’exécuter des taches commerciales (organiser des webinaires, relancer des propositions) et marketing assez chronophages mais aussi de lancer des campagnes Marketing, de réaliser des publications sur les réseaux sociaux, d’animer un calendrier de communication… à plus forte valeur ajoutée.

     

Témoignages

Répondre aux besoins très variés d'un client grâce à l'intervention d'une assistante polyvalente, sans passer par la case "recrutement" !

Ralph FEGHALI, CEO de la société Beem Energy.

Leur avis

Ralph FEGHALI, CEO de la société Beem Energy.

Nous cherchions à accélérer notre développement commercial mais ne voulions pas alourdir la société de couts fixes liés à un CDI.

Il nous fallait un profil expert, très opérationnel, polyvalent et pouvant nous décharger de tâches d’assistance Commerciale et Communication chronophages que ne prennent pas en charge les prestataires freelance ou les agences Marketing. 

Nous sommes très content de 3H18 qui nous comble un poste difficile à staffer.

La solution 3h18 en détail

Le contexte

Après une recommandation très complète d’une agence digitale spécialisée en SEO, SEA et stratégies de lead génération, la société cherchait une assistante commerciale et marketing capable de gérer les travaux opérationnels en lien avec le responsable commercial et l’agence.

Le support pouvait concerner à la fois des tâches de mise en forme de contenus, de gestion de site, de mise en exécution de campagnes, etc…et donc nécessitait un profil polyvalent et adaptable.

Méthodologie

L’on boarding de l’assistante 3H18 a été décisif afin de gagner du temps dans la prise de poste. Il lui a été demandé dans un premier temps de réaliser une recommandation sur la meilleur façon de faire cohabiter plusieurs « briques » que la société avait mise en place, à savoir :

  • Un CRM.
  • Un logiciel d’envoi de cold mailings.
  • Un logiciel de « nurturing » et de fidélisation client.
  • Un compte société Linkedin et Facebook à faire vivre.
  • Une plateforme de prospection multicanale via LinkedIn.
  • Un site web Wordpress.

 

Sur la base des recommandations, une organisation s’est mise en place, à savoir :

  • Des interventions 3 demi journées par semaine.
  • Un espace de stockage partagé.
  • Un calendrier des campagnes et des publications.
  • Un tableau de bord de suivi.

Résultats

  1. La société a rapidement pu se reposer sur une assistante commerciale 3H18 en temps partagé mais attitrée et pouvant travailler dans les locaux du client (souhait de la direction).
  2. Ses interventions depuis mars 2021 permettent de gagner du temps et d’éviter un recrutement complexe en raison de la variété des missions à effectuer.
  3. Les urgences sont prises en comptes en raison du modèle « à la carte » et de la modulation possible des heures.
  4. L’agence digitale peut bénéficier d’un interlocuteur stable au sein de l’entreprise et donc se concentrer sur sa mission de conseil.

 

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    Très bonne expérience client !

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Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019

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310

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

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C'est le nombre
d'heures d'intervention
que nous cumulons dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Marketing.

40.000

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Ce sont les experts comptables partenaires
qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

+55

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Ce sont les intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.

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