Rejoignez le live du jeudi
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez l’externalisation des fonctions support et nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez  nos services en 30 mn chrono !
Chefs d’entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
Chefs d'entreprise, découvrez nos services en 30 mn chrono !
GO
Je m'inscris au webinaire
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Étude de cas 

Icon Déléguer
  • DOMUSVI propose une offre d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile.

    Le Groupe DomusVi accompagne quotidiennement depuis 35 ans les personnes âgées quel que soit leur niveau d’autonomie.

Icon Déléguer

Les problématiques

    • Mettre en place des procédures
    • Remplacer un poste vacant rapidement dans un contexte de réorganisation

Témoignages

Mise en place de procédures, remplacer un poste vacant

Directrice Domusvi

La solution 3h18 en détail

1. Le contexte

La société Domusvi fait appel à 3H18 suite au départ d’un collaborateur, au sein du département compta  afin de laisser le temps à l’entreprise pour trouver la personne adéquate. Il est difficile de trouver le bon candidat en période estivale ; de plus Domusvi est en pleine réorganisation et doit concentrer ses ressources sur des projets plus stratégiques. Impossible pour le directeur financier de laisser le poste vacant car la chaîne de facturation et donc les ressources en dépendent.

Face à un turnover important, un manque de ressources disponibles pour effectuer le support de formation et des outils informatiques obsolètes, Domusvi avait besoin d’un avis extérieur et de personnel qualifié.

2. Méthodologie

La méthodologie mise en place par le Freelance 3H18, Serge Nardelli, adresse l’ensemble des points critiques de l’association :

  • Création d'une documentation d’une formation sur le poste assuré par l’équipe de freelances
  • Audit, Diagnostique et préconisations de solutions sur l’ensemble de la chaîne de facturation
  • Émissions des factures et recouvrements de comptes client allant jusqu’à plusieurs milliers d’euro
  • Mise en place d'un plan de progrès et dialogue permanent avec les équipes Domusvi
  • Fluidifier les rapports au sein de la société dans un contexte difficile

3. Résultats

Le binôme de freelance a pu assurer la transition en douceur pour Domusvi le temps de trouver un remplacement.

Les process et outils sont audités et mis à jour. Les équipes peuvent évoluer dans un contexte apaisé.

Les problématiques organisationnelles ont été adressées et des recommandations faites pour passer la main. Fluidifier les rapports au sein de la société dans un contexte difficile

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

Icon BackGround

Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019 !

720

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

15.000

Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2023 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.

+75

experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

210

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.