Étude de cas 

Mise en place de procédures, remplacer un poste vacant

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Leur raison d’être

  • DOMUSVI propose une offre d’accueil et de services aux seniors : maisons de retraite médicalisées, résidences seniors, agences d’aide à domicile, services de soins infirmiers à domicile.

    Le Groupe DomusVi accompagne quotidiennement depuis 35 ans les personnes âgées quel que soit leur niveau d’autonomie.

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Les problématiques

    • Mettre en place des procédures
    • Remplacer un poste vacant rapidement dans un contexte de réorganisation

Témoignages

Mise en place de procédures, remplacer un poste vacant

Directrice Domusvi

Leur avis

Directrice Domusvi

Mon expérience de 30 ans en entreprise a été une vraie plus-value, car j’ai pu apporter un regard objectif et adapté à Domusvi

La solution 3h18 en détail

Le contexte

La société Domusvi fait appel à 3H18 suite au départ d’un collaborateur, au sein du département compta  afin de laisser le temps à l’entreprise pour trouver la personne adéquate. Il est difficile de trouver le bon candidat en période estivale ; de plus Domusvi est en pleine réorganisation et doit concentrer ses ressources sur des projets plus stratégiques. Impossible pour le directeur financier de laisser le poste vacant car la chaîne de facturation et donc les ressources en dépendent.

Face à un turnover important, un manque de ressources disponibles pour effectuer le support de formation et des outils informatiques obsolètes, Domusvi avait besoin d’un avis extérieur et de personnel qualifié.

Méthodologie

La méthodologie mise en place par le Freelance 3H18, Serge Nardelli, adresse l’ensemble des points critiques de l’association :

  • Création d'une documentation d’une formation sur le poste assuré par l’équipe de freelances
  • Audit, Diagnostique et préconisations de solutions sur l’ensemble de la chaîne de facturation
  • Émissions des factures et recouvrements de comptes client allant jusqu’à plusieurs milliers d’euro
  • Mise en place d'un plan de progrès et dialogue permanent avec les équipes Domusvi
  • Fluidifier les rapports au sein de la société dans un contexte difficile

Résultats

Le binôme de freelance a pu assurer la transition en douceur pour Domusvi le temps de trouver un remplacement.

Les process et outils sont audités et mis à jour. Les équipes peuvent évoluer dans un contexte apaisé.

Les problématiques organisationnelles ont été adressées et des recommandations faites pour passer la main. Fluidifier les rapports au sein de la société dans un contexte difficile

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    Elodie a su résoudre de manière méthodique les différents problèmes sur nos dossiers de formations ce qui nous a permis de récupérer le budget formation.

    3H18 a participé à l’implémentation d’un outil en lien avec une autre entreprise du groupe, et s’est investie totalement.

    Elodie est une jeune femme très professionnelle, qui nous a apporté un grand savoir-faire. Plus que cela, elle a su s’intégrer parfaitement au sein de l’Entreprise, tout en gardant une réserve et un regard externe bien utile.

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Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019

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310

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

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C'est le nombre
d'heures d'intervention
que nous cumulons dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Marketing.

40.000

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Ce sont les experts comptables partenaires
qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

+55

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Ce sont les intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.

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