Étude de cas 

Remplacer des postes clés et structurer sa gestion

Icon Déléguer

Leur raison d’être

  • L’association A.V.E.C, Association pour la Vie Éducative et Culturelle, permet aux jeunes de Chanteloup les Vignes de réaliser leurs rêves et se donner les moyens de leur ambition, à travers des activités artistiques telles que la musique, le dessin ou la danse.

    Elle œuvre depuis plus de 20 ans et compte 420 adhérents.

Icon Déléguer

Les problématiques

    • Structurer la gestion administrative de l’association
    • Faire face au départ de plusieurs collaborateurs à des postes clé

Témoignages

Remplacer des postes clés et structurer sa gestion

Nadine Gaillard
Présidente
Association AVEC

Leur avis

Nadine Gaillard
Présidente
Association AVEC

Stéphane Loisel a posé des bases solides et un cadre sain ce qui a redonné confiance aux collaborateurs. 3h18 a été très réactif pour nous accompagner dans nos besoins comptables et administratifs.

La solution 3h18 en détail

Le contexte

L’association culturelle AVEC est accompagnée par 3H18 suite à la fin du mandat de plusieurs membres importants.  Les enjeux sont d’abord de pouvoir faire gagner du temps à la présidente de l’association afin qu’elle puisse opérer le remplacement de ces postes, et dans un second temps d’assurer la gestion administrative et comptable courante : gestion des adhérents, recouvrement des cotisations

Méthodologie

La méthodologie mise en place par le Freelance 3H18, Stéphane Loisel, adresse l’ensemble des points critiques de l’association :

  • Audit de la comptabilité et prise de contact avec l’expert-comptable
  • Audit du circuit d'information : réception, stockage et utilisation des données des membres
  • Mise en place d'un plan d'actions pour réactiver et booster les actions de recouvrement
  • Analyse et mise à jour des tableaux de bord : correction des bugs et réactualisation des formules
  • Mise en place des consignes pour les collaborateurs directs du freelance 3H18

Résultats

L’ensemble des actions du Freelance ont permis à la Directrice, Madame Gaillard, de se concentrer sur l’organisation d’activités pour l’association telles que la fête de la musique, un événement qui lui tient à cœur.

Les outils de pilotage sont à jour et fiables, ce qui lui permet d’avoir une vision globale et de confiance à 360°.

Les comptes sont lettrés et apurés, l’expert-comptable est satisfait car il peut accéder sans perte de temps aux données.

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces témoignages ou études de cas peuvent aussi vous intéresser

  • Témoignage Clément de DynamicTouch

  • Clément nous présente comment 3H18 l'aide à prospecter, mettre en place ses campagnes d’emailings et gagner de nouveaux clients

Découvrir l'étude
  • Témoignage Lisa Verdani

  • Lisa nous présente comment 3H18 lui a permis de déléguer l’administratif RH et la paie de sa société.

Découvrir l'étude
  • Avis Magalie Veyrat

  • « J’aide les entreprises ayant besoin d’accélérer leur prospection et communication digitale. En mettant en place des actions de relance, des posts, des emailings. Mon client augmente son portefeuille d’affaires qualifiées sans avoir besoin de recruter un commercial. »

Découvrir l'étude
  • [Service pharmaceutique] Organisation d'un service RH

  • Renfort RH pour notre client spécialisé dans le service pharmaceutique ! Diagnostic, plan d'action, stratégie RH, intervention en présentiel et déploiement d'un service spécial « SVP DRH »... C'est aussi ça le service d'aide administrative 3h18.

    Témoignage «  Nous ne voulions pas recruter un DRH et pourtant nos besoins en conformité, en mise en place de processus RH étaient grandissants. 3H18 nous permet de disposer chaque mois d’un support RH modulable et d’une expertise que nous aurions du mal à attirer compte tenue de notre stade de développement ».

Découvrir l'étude
  • Témoignage de V. Soulier, CEO de Personnalité

  • Personnalité nous explique comment 3h18 est parvenu à mener efficacement la transformation et la digitalisation de leur process de gestion.

Découvrir l'étude
  • [Agence de production audiovisuelle] Sous traiter la gestion et le support commercial d'une agence de communication

  • Magalie est assistante de gestion polyvalente et nous explique comment elle travaille avec la dirigeante, comme son travail s'est mis en place au début et s'organise aujourdui au quotidien

Découvrir l'étude
  • avis Alexandre Louyot

  • 3H18 permet à notre cabinet d'assurance de gagner un temps considérable et de confier les sujets administratifs à des équipes sérieuses et organisées !

    Très bonne expérience client !

Découvrir l'étude
  • avis Marc Weiss

  • Une société agile répondant aux enjeux du "Time is Money"

    Je recommande 3h18 pour la qualité de ses services. Pour moi cette société agile répond aux enjeux du « Time is Money ».

    Les assistants RH et administratifs sont top, avec d’excellentes compétences techniques et relationnelles.

Découvrir l'étude
  • avis Philippe Etienne

  • J'ai fait appel à 3h18 pour m'accompagner dans ma certification Qualiopi. J'ai été conseillé de la manière la plus efficace qui soit.

    L'objectif était "challenging". Je pouvais agir en confiance, comprendre la philosophie de cette certification et répondre aux questions lors de l'audit.

    Un grand merci aux équipes de 3h18 !

Découvrir l'étude

Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019

Icon

310

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

Icon

C'est le nombre
d'heures d'intervention
que nous cumulons dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Marketing.

40.000

Icon

Ce sont les experts comptables partenaires
qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

+55

Icon

Ce sont les intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.

190