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Étude de cas 

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  • L’AFTRAL Ile De France  regroupe 10 centres qui commercialisent, produisent et facturent des formations dans le domaine du Transport et de la Logistique. Le groupe AFTRAL contient 6 entités AFTRAL régionales dont AFTRAL IDF.

    Leurs clients sont des entreprises, des particuliers, ainsi que des institutionnels comme la Région Ile de France et Pole Emploi. En IDF, près de 1000 apprentis suivent des formations en alternance chaque année.

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Les problématiques

    • Apporter une force de frappe de facturation en période estivale
    • Proposer des pistes d’amélioration pour des services en difficulté
    • Ne pas recruter et disposer d'une organisation modulable, à la hausse comme à la baisse

Témoignages

Apporter une force de frappe de facturation en période estivale

Jacques Lebeau
Dirigeant
PME AFTRAL

La solution 3h18 en détail

1. Le contexte

AFTRAL nécessitait l’aide de 3H18 pour combler les fins de contrat simultanées de personnel intérimaire. Les différents pôles d’AFTRAL observaient des dysfonctionnements qui empêchait une cadence satisfaisante au niveau du service de facturation. Un retard important sur un service clé comme la chaîne de facturation pouvait vite s’accumuler et devenir préoccupant.

AFTRAL a donc fait appel à 3H18 pour éviter un débordement et assurer la transition au niveau du recrutement.

2. Méthodologie

La méthodologie mise en place par l’assistante 3H18, Christelle Petit, adresse l’ensemble des points critiques de la PME :

  • Audit du service ciblé diagnostique et cadrage afin de comprendre le service de facturation
  • Mise en lien avec les différents pôles de l’entreprise et leurs services de pré facturation
  • Déploiement des moyens nécessaires deux personnes à temps plein en charge de la facturation
  • Mise en place d'un plan d'action sur un mode gestion de projet
  • Contrôle du planning ainsi que des heures d’intervention
  • Reporting des actions menées et présentation d’un document de synthèse

3. Résultats

AFTRAL a pu bénéficier d’un déploiement important de personnes compétentes, et ce dans une période où il est compliqué de recruter. Les freelances 3H18 ont permis de rattraper le retard qui s’était accumulé en terme de facturation.

Ils ont aussi dépassé le périmètre de leur mission en remontant à la source du problème, qui a été identifié et des solutions ont été proposées.

Les dirigeants ont pu suivre l’ensemble des opérations menées par 3H18 grâce à une totale transparence sur le travail effectué ainsi qu’à la remise d’un document de synthèse qui récapitule l’état d’avancement et des recommandations pour fluidifier les process de l’entreprise.

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Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019 !

980

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

445.000

Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2023 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.

+75

experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez leurs clients.

310

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.