Étude de cas 

Soulager le dirigeant d’une société d’investissement et son équipe des tâches administratives chronophages du quotidien

Icon Déléguer

Leur raison d’être

  • NEOPAR, société d’investissement spécialisée dans la reprise d’entreprises en difficulté, donne aux dirigeants les moyens du rebond en ajoutant à l’apport de capital un engagement concret à leurs côtés jusqu’à la sortie de crise et ainsi donne un second souffle économique à ces entreprises.

    Avec l’appui du management en place, il les accompagne de façon concrète dans la gestion de tous les aspects des difficultés rencontrées et met en œuvre une stratégie de redynamisation.

Icon Déléguer

Les problématiques


    • Épauler le DG dans sa mission en le soulageant de tâches de gestion administratives et juridiques
    • Ne pas recruter en période incertaine et disposer, dans un format flexible d'une assistance de confiance.
    • Assurer la transition entre l'ancien et le nouveau dirigeant
    • Assurer en tant qu’assistant administratif la communication entre les différentes branches de la société
    • S’approprier rapidement l’organisation et les modes de fonctionnement d’un groupe et de ses filiales
    • Mettre en place les premiers process

Témoignages

Soulager le dirigeant d’une société d’investissement et son équipe des tâches administratives chronophages du quotidien

Benjamin Debris
Dirigeant
NÉOPAR

Leur avis

Benjamin Debris
Dirigeant
NÉOPAR

Il est très difficile de recruter des profils assez compétents pour gérer les aspects administratifs et comptables opérationnels tout en gardant un regard pertinent à 360° sur l’entreprise.

Géraldine possède les compétences nécessaires pour répondre à une situation complexe. Elle a su en quelques semaines s’approprier les spécificités de notre métier et la complexité de l’organigramme des filiales NÉOPAR

La solution 3h18 en détail

Le contexte

NÉOPAR est une société d’investissement financier, composée d’une holding et de nombreuses sociétés filles. La structure complexe implique la présence de plusieurs interlocuteurs, des données financières confidentielles et la nécessité de mettre en place des processus.


Afin de préparer sereinement la transition d’un dirigeant à l’autre, NÉOPAR avait besoin d’un Freelance 3h18 expert, habitué à travailler auprès de dirigeants.
NÉOPAR a donc fait appel à 3H18 pour faire gagner du temps à son équipe de direction et être accompagné à la fois sur ses enjeux administratifs, comptables et organisationnels.

Méthodologie

    Sur les conseils de son expert-comptable, le dirigeant a été mis en relation avec un consultant 3H18. Un cadrage du besoin a permis de rapidement dépêcher une intervenante 3H18 qui a mis en place, en temps partagé, les modalités de son intervention en accord avec le dirigeant.

    La prise en main des outils et procédures a été rapide en raison du profil expérimenté de l'intervenant 3H18.

    Les missions prises en main ont été la :

    • Gestion des aspects administratifs de l'entreprise, aspects financiers et comptables de la société. Rangement et classement des documents, virements financiers
    • Mise en lien avec les différentes sociétés filles de l’entreprise et leur service comptable. Assurer la communication entre les différents interlocuteur
    • Mise en place d’un tableau de bord récapitulatif de l’organisation de la société
    • Organigramme avec les interlocuteurs clés de chacune des filiales
    • Préparation des conseils d’administration et de surveillance
    • Arbitrage des agendas, recueil des docs nécessaires
    • Détection d’éléments d’amélioration dans le fonctionnement de l’entreprise
    • Mise en place des process nécessaires

    Résultats

    NÉOPAR a pu bénéficier d’un intervenant 3H18 expert rapidement (dans la semaine), qui a su prendre en main la partie administrative et comptable de la société.

    L'intervenant 3h18 permet au dirigeant qui va prendre ses fonctions de pouvoir déléguer en toute confiance ces tâches afin de se concentrer sur l’aspect stratégique de son poste.


    Les dirigeants peuvent suivre l’ensemble des opérations menées par 3h18 grâce à une totale transparence sur le travail effectué.

    Il est temps d'agir

    Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
    besoin et un devis sur mesure.

    Ces témoignages ou études de cas peuvent aussi vous intéresser

    • Témoignage Clément de DynamicTouch

    • Clément nous présente comment 3H18 l'aide à prospecter, mettre en place ses campagnes d’emailings et gagner de nouveaux clients

    Découvrir l'étude
    • Témoignage Lisa Verdani

    • Lisa nous présente comment 3H18 lui a permis de déléguer l’administratif RH et la paie de sa société.

    Découvrir l'étude
    • Avis Magalie Veyrat

    • « J’aide les entreprises ayant besoin d’accélérer leur prospection et communication digitale. En mettant en place des actions de relance, des posts, des emailings. Mon client augmente son portefeuille d’affaires qualifiées sans avoir besoin de recruter un commercial. »

    Découvrir l'étude
    • [Service pharmaceutique] Organisation d'un service RH

    • Renfort RH pour notre client spécialisé dans le service pharmaceutique ! Diagnostic, plan d'action, stratégie RH, intervention en présentiel et déploiement d'un service spécial « SVP DRH »... C'est aussi ça le service d'aide administrative 3h18.

      Témoignage «  Nous ne voulions pas recruter un DRH et pourtant nos besoins en conformité, en mise en place de processus RH étaient grandissants. 3H18 nous permet de disposer chaque mois d’un support RH modulable et d’une expertise que nous aurions du mal à attirer compte tenue de notre stade de développement ».

    Découvrir l'étude
    • Témoignage de V. Soulier, CEO de Personnalité

    • Personnalité nous explique comment 3h18 est parvenu à mener efficacement la transformation et la digitalisation de leur process de gestion.

    Découvrir l'étude
    • [Agence de production audiovisuelle] Sous traiter la gestion et le support commercial d'une agence de communication

    • Magalie est assistante de gestion polyvalente et nous explique comment elle travaille avec la dirigeante, comme son travail s'est mis en place au début et s'organise aujourdui au quotidien

    Découvrir l'étude
    • avis Alexandre Louyot

    • 3H18 permet à notre cabinet d'assurance de gagner un temps considérable et de confier les sujets administratifs à des équipes sérieuses et organisées !

      Très bonne expérience client !

    Découvrir l'étude
    • avis Marc Weiss

    • Une société agile répondant aux enjeux du "Time is Money"

      Je recommande 3h18 pour la qualité de ses services. Pour moi cette société agile répond aux enjeux du « Time is Money ».

      Les assistants RH et administratifs sont top, avec d’excellentes compétences techniques et relationnelles.

    Découvrir l'étude
    • avis Philippe Etienne

    • J'ai fait appel à 3h18 pour m'accompagner dans ma certification Qualiopi. J'ai été conseillé de la manière la plus efficace qui soit.

      L'objectif était "challenging". Je pouvais agir en confiance, comprendre la philosophie de cette certification et répondre aux questions lors de l'audit.

      Un grand merci aux équipes de 3h18 !

    Découvrir l'étude

    Les chiffres clés de 3H18

    Des services en forte croissance depuis 2019

    Icon

    310

    C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

    Icon

    C'est le nombre
    d'heures d'intervention
    que nous cumulons dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Marketing.

    40.000

    Icon

    Ce sont les experts comptables partenaires
    qui nous font confiance et nous recommandent chez
    leurs clients.

    +55

    Icon

    Ce sont les intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.

    190