Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
GO
Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Étude de cas 

Effectuer un remplacement urgent d’un responsable administratif

Icon Déléguer

Leur raison d’être

  • AVEA Partners, facilite l’émergence des potentiels pour les nouveaux projets des personnes et des équipes. Depuis 10 ans, la société développe une démarche d’Accompagnement Appréciatif qui valorise la personne et l’aide à construire son socle de confiance pour réussir sa vie professionnelle.

    Chacun peut alors croire en ses talents et s’engager au cœur des priorités de performance.

Icon Déléguer

Les problématiques

    • Effectuer un remplacement urgent d’un responsable administratif

    • Rattraper un retard conséquent dans la chaîne de facturation
    • Mettre en place des process et outils pour fluidifier la gestion

    • Mettre en place une organisation pérenne

Témoignages

Effectuer un remplacement urgent d’un responsable administratif

Marie-Christine Dupont
Dirigeante
Avea Partners

Leur avis

Marie-Christine Dupont
Dirigeante
Avea Partners

Nous avions besoin de booster fortement notre service de facturation, pour rattraper un retard qui devenait menaçant. 3h18 nous a permis de bénéficier rapidement de la mise en place de personnes compétentes qui ont su s’adapter à nos enjeux opérationnels et proposer des pistes d’amélioration pertinentes.

La solution 3h18 en détail

Le contexte

AVEA Partners est un réseau de coachs qui accompagne les individus et équipes dans leur développement professionnel. Suite au départ inattendu d’un collaborateur pour congé maladie, AVEA a fait appel à 3h18 pour rattraper le retard accumulé dans la chaîne de facturation, vérifier la comptabilité et proposer des process et outils pour corriger et éviter de futurs problèmes.


Les enjeux étaient très elevés car le retard dans la chaîne de facturation mettait en péril les finances de la société, malgré ses nombreux clients ; de plus AVEA Partners nécessitait la mise en place de process pour être certifié sur de nouvelles normes et continuer à être pris en charge par ses financeurs.


La société a été accompagnée par trois Freelances 3h18, qui ont chacun pu mettre leurs compétences à profit chez AVEA Partners.

Méthodologie

  • Déploiement de 3 intervenants spécialisés pour rapidement rattraper le retard accumulé dans la chaîne de facturation. Mise en place de la force de frappe nécessaire rattraper rapidement un retard d’un an
  • Vérification de la comptabilité, en lien avec le cabinet, et mise en évidence de problèmes dans les process de facturation. Éviter par de nouvelles procédures que les mêmes erreurs ne se reproduisent et simplifier les changements d’interlocuteurs.

  • Accompagnement de la mise en place d'un outil ERP et d'un intranet pour fluidifier la gestion des dossiers et le regroupement des données et documents. Suivi de la phase de test et recherche d’optimisations.

  • Mise à jour de certains process pour décrocher la nouvelle certification QUALIOPI. Accompagnement dans l’organisation de la société, sa trésorerie et sa gestion

  • Mise en place d'un fonctionnement durable avec un intervenant 3H18 sur les aspects comptables et administratifs.  Accompagné quand nécessaire par d’autres intervenants spécialisés 3H18 en fonction des compétences requises : juridique, recouvrement…

Résultats

La société AVEA Partners est sortie de la situation critique dans laquelle elle se trouvait, ses comptes et sa trésorerie sont assainis et stabilisés.

Cela permet aux équipes de s’organiser sereinement pour être certifié pour les normes désirées, ainsi que mettre en place un outil ERP qui fluidifiera sur le long terme le fonctionnement de l’entreprise.


Les dirigeants peuvent suivre l’ensemble des opérations menées par 3H18 grâce à une totale transparence sur le travail effectué.

L'ensemble des nouveaux process ont été documentés.

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces témoignages ou études de cas peuvent aussi vous intéresser

  • Dixit - Externalisation de la gestion des process commerciaux et marketing digital

  • Découvrez comment 3h18 a permis à une startup spécialisée dans la veille juridique de déléguer son assistance au développement commercial et marketing.

    Nous cherchions à accélérer notre développement commercial mais ne voulions pas alourdir la société de couts fixes liés à un CDI.

    Il nous fallait un profil expert, très opérationnel, polyvalent et pouvant nous décharger de tâches d’assistance Administrative, Commerciale et Communication chronophages que ne prennent pas en charge les prestataires freelance ou les agences Marketing. 

    Nous sommes très content de 3H18 qui nous comble un poste difficile à staffer.

Découvrir l'étude
  • Témoignage Clément de DynamicTouch

  • Clément nous présente comment 3H18 l'aide à prospecter, mettre en place ses campagnes d’emailings et gagner de nouveaux clients

Découvrir l'étude
  • Témoignage Lisa Verdani

  • Lisa nous présente comment 3H18 lui a permis de déléguer l’administratif RH et la paie de sa société.

Découvrir l'étude
  • Avis Magalie Veyrat

  • J’aide les entreprises ayant besoin d’accélérer leur prospection et communication digitale. En mettant en place des actions de relance, des posts, des emailings. Mon client augmente son portefeuille d’affaires qualifiées sans avoir besoin de recruter un commercial.

    « J’aide les entreprises ayant besoin d’accélérer leur prospection et communication digitale. En mettant en place des actions de relance, des posts, des emailings. Mon client augmente son portefeuille d’affaires qualifiées sans avoir besoin de recruter un commercial. »

Découvrir l'étude
  • [Service pharmaceutique] Organisation d'un service RH

  • Renfort RH pour notre client spécialisé dans le service pharmaceutique ! Diagnostic, plan d'action, stratégie RH, intervention en présentiel et déploiement d'un service spécial « SVP DRH »... C'est aussi ça le service d'aide administrative 3h18.

    Témoignage «  Nous ne voulions pas recruter un DRH et pourtant nos besoins en conformité, en mise en place de processus RH étaient grandissants. 3H18 nous permet de disposer chaque mois d’un support RH modulable et d’une expertise que nous aurions du mal à attirer compte tenue de notre stade de développement ».

Découvrir l'étude
  • Témoignage de V. Soulier, CEO de Personnalité

  • Personnalité nous explique comment 3h18 est parvenu à mener efficacement la transformation et la digitalisation de leur process de gestion.

Découvrir l'étude
  • [Coaching et formation] Comment Erudia digitalise ses process avec Digiforma grâce à l'intervention de 3H18

  • ERUDIA, une entreprise agile qui innove dans ses façons d’accompagner les transformations de ses clients. Elle recherche une solution digitale de formation adaptée à son contexte et un accompagnement Qualiopi simultanément...

    Clara nous a accompagné dans la formalisation de nos processus qualité en tenant compte de l’ADN de notre organisme. Elle nous a également permis de vivre la journée d’audit sereinement.

    Marie-Florence nous a apporté son expertise technique et sa connaissance du métier de la Formation dans l’implémentation de Digiforma.

    Le binôme 3H18 était très réactif et complémentaire et surtout d’une disponibilité incroyable.

Découvrir l'étude
  • [Organisme de formation] Comment déléguer la gestion des formations et mettre en place simultanément un outils pouvant digitaliser les procesuss ?

  • IFM et FONCTION2 sont 2 organismes de formation spécialisés dans la formation, l’accompagnement et le coaching des managers et cadres dirigeants. Ils souhaitaient gagner du temps et digitaliser leurs procesuss.

    Nous avons bénéficié du professionnalisme de l’équipe 3H18 qui a su s’adapter à nos spécificités et nous apporter leur expertise, tant sur les documents de formation que l’optimisation de nos process.

Découvrir l'étude
  • [Services aux entreprises et Organisme de formation] Reprendre administrativement les dossiers formation d’une année et récupérer les budgets formation auprès des OPCO

  • GI Group est l’un des leaders mondiaux de l’intérim, du recrutement et des services RH et a fait appel à 3h18 pour disposer d'une assistance spécifique ...

    Elodie a su résoudre de manière méthodique les différents problèmes sur nos dossiers de formations ce qui nous a permis de récupérer le budget formation.

    3H18 a participé à l’implémentation d’un outil en lien avec une autre entreprise du groupe, et s’est investie totalement.

    Elodie est une jeune femme très professionnelle, qui nous a apporté un grand savoir-faire. Plus que cela, elle a su s’intégrer parfaitement au sein de l’Entreprise, tout en gardant une réserve et un regard externe bien utile.

Découvrir l'étude

Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019

Icon

clients nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

310

Icon

heures d'intervention
cumulées dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Marketing.

280.000

Icon

experts comptables partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

+55

Icon

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.

190