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Étude de cas 

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  • GI Group est l’un des leaders mondiaux de l’intérim, du recrutement et des services RH dont l’outsourcing, la formation et le développement des talents, l’outplacement et le conseil RH.

    Grâce à ses implantations et à ses partenaires, GI Group rassemble plus de 500 agences à travers le monde et plus de 4500 collaborateurs permanents.

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Les problématiques

  • Problématique

    • Reprendre les dossiers formation d’une année et récupérer les budgets formation auprès des OPCO. Ce travail demande de la rigueur et est chronophage car il faut retrouver toutes les pièces justificatives, recontacter les OF etc.
    • Identifier le process cible et le mettre en place
    • Assurer la gestion des dossiers formation au quotidien en delegation administrative

Témoignages

Reprendre administrativement les dossiers formation d’une année et récupérer les budgets formation auprès des OPCO

Carole VALENZA

Directeur Ressources Humaines
Gi Group

La solution 3h18 en détail

1. Le contexte

GI Group avait un retard conséquent sur la récupération des financements OPCO pour ses intérimaires. Le groupe a perdu de l’expertise interne dans le montage et suivi de dossiers OPCO dans une phase de forte croissance, dû à des départs de collaborateurs et une forte croissance.

2. Méthodologie

La connaissance du monde de la formation et la rigueur d’Elodie HENRY, permet de reprendre et traiter l’intégralité des dossiers :

  • Audit des dossiers à traiter
  • Priorisation des dossiers en fonction de leur ancienneté et montants
  • Traitement dossier par dossier en s’appuyant sur les acteurs internes et les relations avec les contacts OPCO
  • Identification des problèmes et solutions
  • Proposition d’un nouveau process, ajustement et mise en place (au-delà de la mission initiale pour l’OM de 3H18)
  • Mise en place du logiciel de gestion des formations Geflog, dont l’éditeur est l’OPCO AKTO
  • Suite au rachat d’Axxis : harmonisation des process et soutien auprès des agences pour mise en application du nouveau process
  • Assurer la gestion des dossiers formation au quotidien en delegation administrative

3. Résultats

GI Group a bénéficié de la rigueur et l’expertise de 3H18 et en particulier d’Elodie HENRY qui est intervenue en mode projet.

Le ROI a été atteint sous 2 mois.

Les budgets formation ont pu être récupérés et la situation est saine pour la gestion des dossiers en cours et futurs.

Le nouveau process mis en place permet de gagner en productivité et satisfaction des clients.

Il est temps d'agir

Grâce à nos consultants, obtenez en moins de 24h, une analyse
de votre besoin et un devis sur mesure.

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Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019 !

720

C'est le nombre de clients qui nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

15.000

Le nombre de jours d'intervention
cumulés en 2023 dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Vente, Marketing.

+75

experts comptables et éditeurs partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

210

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.