Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Curieux de découvrir nos services en 30 mn chrono ? Fonctionnement, prix, retours clients...
GO
Rejoignez le live du jeudi
Curieux de découvrir nos services ? Fonctionnement, prix, retours clients...
Rejoignez le live du jeudi
GO
Rejoignez notre live du jeudi

Étude de cas 

Digitaliser les process et déléguer la gestion opérationnelle des formations

Icon Déléguer

Leur raison d’être

  • IFM et FONCTION2 sont 2 organismes de formation spécialisés dans la formation, l’accompagnement et le coaching des managers et cadres dirigeants. 

    Ils forment 1200 stagiaires par an. L’équipe de 5 associées s’appuie aussi sur des formateurs externes.

Icon Déléguer

Les problématiques

    • Comment déleguer la gestion du back office sans en perdre le contrôle ?
    • Mettre en place un logiciel de formation, Digiforma, afin d’ancrer les pratiques administratives et maintenir la certification Qualiopi obtenue
    • Se concentrer sur le cœur de métier de la formation et déléguer le suivi administratif à un expert

Témoignages

Digitaliser les process et déléguer la gestion opérationnelle des formations

Céline Michel
Directrice associée
Fonction 2 Ifm

Leur avis

Céline Michel
Directrice associée
Fonction 2 Ifm

Nous avons bénéficié du professionnalisme de l’équipe 3H18 qui a su s’adapter à nos spécificités et nous apporter leur expertise, tant sur les documents de formation que l’optimisation de nos process.

La solution 3h18 en détail

Le contexte

IFM et FONCTION2, fraichement certifiés Qualiopi, souhaitent s’équiper du logiciel Digiforma afin de digitaliser leur entreprise, professionnaliser leur gestion administrative et répondre aux exigences de traçabilité (Qualiopi). Ils font appel à 3H18, partenaire certifié de Digiforma, pour paramétrer les documents, mails, l’Extranet tout en répondant à la norme Qualiopi.

Méthodologie

L’équipe 3H18 intervient en binôme, Jean BARRAFRANCA sur la partie technique et Marie-Florence AUPLAT sur la partie pilotage et prise en main.

  • Auditer les pratiques, procédures et la base documentaire
  • Créer les documents modèles ainsi que les mails types
  • Paramétrer l’Extranet en respectant l’identité visuelle des 2 organismes de formation
  • Apporter des outils 3H18 pour fluidifier le partage des informations entre l’équipe Commerciale et les Opérations
  • Tester le paramétrage avec une session réelle
  • Animer un atelier de prise en main pour les associés afin de faciliter l’intégration de l’outil dans les pratiques opérationnelles
  • Accompagner l’onboarding et la montée en compétences d’un OM formation de 3H18 dans le contexte IFM/FONCTION2

Résultats

Les équipes d’IFM et FONCTION2 bénéficient d’un outil de gestion fonctionnel intégré en à peine 2 mois. Les modèles de document répondent aux exigences Qualiopi ainsi qu’à l’ADN des organismes. L’onboarding d’un OM formation dès le lancement de l’outil, leur permet de se concentrer sur leurs formations et leurs clients. Ils ont apprécié l’accompagnement sur-mesure, les améliorations process apportées par l’expertise de l’équipe 3H18 ainsi que l’atelier prise en main orienté business.

Il est temps d'agir

Grâce à nos conseillers experts, obtenez en moins de 24h, une analyse de votre
besoin et un devis sur mesure.

Ces témoignages ou études de cas peuvent aussi vous intéresser

  • Témoignage de V. Soulier, CEO de Personnalité

  • Personnalité nous explique comment 3h18 est parvenu à mener efficacement la transformation et la digitalisation de leur process de gestion.

Découvrir l'étude
  • [Coaching et formation] Comment Erudia digitalise ses process avec Digiforma grâce à l'intervention de 3H18

  • ERUDIA, une entreprise agile qui innove dans ses façons d’accompagner les transformations de ses clients. Elle recherche une solution digitale de formation adaptée à son contexte et un accompagnement Qualiopi simultanément...

    Clara nous a accompagné dans la formalisation de nos processus qualité en tenant compte de l’ADN de notre organisme. Elle nous a également permis de vivre la journée d’audit sereinement.

    Marie-Florence nous a apporté son expertise technique et sa connaissance du métier de la Formation dans l’implémentation de Digiforma.

    Le binôme 3H18 était très réactif et complémentaire et surtout d’une disponibilité incroyable.

Découvrir l'étude
  • [Organisme de formation] Comment déléguer la gestion des formations et mettre en place simultanément un outils pouvant digitaliser les procesuss ?

  • IFM et FONCTION2 sont 2 organismes de formation spécialisés dans la formation, l’accompagnement et le coaching des managers et cadres dirigeants. Ils souhaitaient gagner du temps et digitaliser leurs procesuss.

    Nous avons bénéficié du professionnalisme de l’équipe 3H18 qui a su s’adapter à nos spécificités et nous apporter leur expertise, tant sur les documents de formation que l’optimisation de nos process.

Découvrir l'étude
  • [Services aux entreprises et Organisme de formation] Reprendre administrativement les dossiers formation d’une année et récupérer les budgets formation auprès des OPCO

  • GI Group est l’un des leaders mondiaux de l’intérim, du recrutement et des services RH et a fait appel à 3h18 pour disposer d'une assistance spécifique ...

    Elodie a su résoudre de manière méthodique les différents problèmes sur nos dossiers de formations ce qui nous a permis de récupérer le budget formation.

    3H18 a participé à l’implémentation d’un outil en lien avec une autre entreprise du groupe, et s’est investie totalement.

    Elodie est une jeune femme très professionnelle, qui nous a apporté un grand savoir-faire. Plus que cela, elle a su s’intégrer parfaitement au sein de l’Entreprise, tout en gardant une réserve et un regard externe bien utile.

Découvrir l'étude
  • avis Benoit Rouillard

  • Un panel de services adaptés au monde des PME.

    A l’image du dirigeant, les services de 3h18 sont particulièrement efficaces, réactifs et adaptés au monde des pme.

Découvrir l'étude
  • avis André-Philippe Vidal

  • Pouvoir se dégager du temps en confiant l’administratif à 3h18 permet de consacrer son énergie au développement de ses affaires.Souplesse, professionnalisme et adaptabilité sont au rendez vous ! Bravo

    Pouvoir se dégager du temps en confiant l’administratif à 3h18 permet de consacrer son énergie au développement de ses affaires.

    Souplesse, professionnalisme et adaptabilité sont au rendez vous !

    Bravo

Découvrir l'étude
  • avis Rudy Viard

  • 3h18 vous fait gagner du temps de part son approche pratique.

    3h18 est une approche pratique pour toutes les entreprises qui veulent externaliser leurs taches administratives sans valeur ajoutée.

    Un gain de temps considérable et beaucoup de professionnalisme

Découvrir l'étude
  • avis Philippe Etienne

  • J'ai fait appel à 3h18 pour m'accompagner dans ma certification Qualiopi. J'ai été conseillé de la manière la plus efficace qui soit.

    J'ai fait appel à 3h18 pour m'accompagner dans ma certification Qualiopi. J'ai été conseillé de la manière la plus efficace qui soit.

    L'objectif était "challenging". Je pouvais agir en confiance, comprendre la philosophie de cette certification et répondre aux questions lors de l'audit.

    Un grand merci aux équipes de 3h18 !

Découvrir l'étude
  • [Organisme de formation] Prendre en charge la gestion administrative

  • Comment effectuer un remplacement urgent d’un responsable administratif pour un organisme de formation souhaitant un intervenant quelques jours par semaine ?

    Nous avions besoin de booster fortement notre service de facturation, pour rattraper un retard qui devenait menaçant. 3h18 nous a permis de bénéficier rapidement de la mise en place de personnes compétentes qui ont su s’adapter à nos enjeux opérationnels et proposer des pistes d’amélioration pertinentes.

Découvrir l'étude

Les chiffres clés de 3H18

Des services en forte croissance depuis 2019

Icon

clients nous font confiance, dans tous les secteurs, partout en France.

310

Icon

heures d'intervention
cumulées dans les domaines Administratif, Gestion, RH, Marketing.

280.000

Icon

experts comptables partenaires qui nous font confiance et nous recommandent chez
leurs clients.

+55

Icon

intervenants experts 3H18, au quotidien présents chez nos clients, partout en France.

190