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Retrouvez le meilleur des articles 3H18 pour déléguer et améliorer la performance de votre entreprise

Article à la une

  • 4 solutions pour s'entourer d'une assistante administrative qualifiée

  • Pour les petites entreprises, les compétences d’une assistante administrative sont d’une grande importance car il n'est pas question de recruter un Directeur Financier. Nous décrivons dans cet article 4 solutions pour recruter ou s'entourer d'une assistante qualifiée qui participera au bon développement de votre entreprise.
    Des solutions externes existent pour avancer seul...

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  • Quel est le tarif d’une prestation de service administratif ?

  • Quel est le tarif d’une prestation de service administratif ? Tout dépend de vos besoins et du choix du prestataire ! Mode de facturation, juste prix… toutes les réponses à vos questions dans cet article.

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  • L’externalisation administrative est-elle avantageuse pour les entreprises ?

  • En quoi l’externalisation administrative se montre avantageuse ? A qui s’adresse-t-elle ? Comment y faire appel ? On vous dit tout !

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  • Aide administrative pour les entreprises : 7 outils de gestion ultra pratiques pour vous organiser

  • L’aide administrative au sein des entreprises n’est pas que de nature humaine ! Connaissez-vous de bons outils de gestion suffisamment efficaces pour vous accompagner dans la gestion des tâches du quotidien ? En voici déjà 7 !

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  • Tout savoir sur les 15 meilleures entreprises d'externalisation administrative

  • C'est décidé, la période de confinement vous a convaincu d'externaliser votre gestion administrative et de ne pas recruter. Mais comment faire concrètement ? Voici un guide des sociétés pouvant répondre à tout ou partie de vos demandes, avec leurs avantages et leurs limites.

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  • CDI, Interim ou temps partagé ? Comparaison et explications des avantages respectifs de 3 solutions flexibles.

  • Vous devez faire un choix pour le recrutement de votre secrétaire administrative. CDI, Intérim ou prestations de services ? Quelle différence de coûts ? Quelle solution est la plus flexible pour permettre à un dirigeant d'entreprise, une profession libérale, de déléguer ses tâches de gestion administratives, RH ou commerciales sans craindre l'erreur de recrutement ni passer des heures à former sa nouvelle recrue ?

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  • 7 conseils pour gérer sa comptabilité comme un vrai chef d’entreprise

  • Comment gérer sa comptabilité d’entreprise et ne pas se laisser surprendre ? Voici nos 7 conseils pour y parvenir sans encombre !

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  • L’externalisation RH : une opportunité rêvée pour les entreprises !

  • L’externalisation RH permet de développer la croissance de son entreprises en confiant les tâches RH élémentaires à un prestataire externe spécialisé !

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  • Le télésecrétariat : la solution d’assistance administrative peu encombrante !

  • Vos salariés demandent à télétravailler ? Pourquoi ne pas leur accorder ce nouveau mode de travail à distance ? Votre entreprise pourrait bien y trouver son compte !

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  • Recruter ou externaliser ?  4 solutions pour déléguer vos tâches administratives et alléger votre agenda

  • Vous êtes nombreux à réaliser que ces tâches chronophages occupent jusqu'à 20% du temps des chefs d'entreprise de PME (Etude IPSOS 2017). Alors comment faire quand on veut trouver la perle rare et surtout aller vite ? Nous avons étudié et comparé pour vous 4 solutions différentes et vous restituons le bilan comparatif...

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  • Externalisation administrative : 15 avantages à déléguer !

  • Vous hésitez à déléguer votre gestion administrative ! Voici 15 avantages de l’externalisation administrative pour votre entreprise !

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  • Externalisation administrative : comment en tirer profit ?

  • L'externalisation administrative n'est pas réservée aux grandes entreprises. Le mythe du chef de TPE/PME, seul aux commandes, n'est plus d'actualité : des solutions existent. Mais lesquelles ? Voici un guide complet pour vous permettre d'y voir plus clair sur les enjeux et les solutions.

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  • Assistance administrative aux entreprises : 5 règles d'or pour recruter la perle rare !

  • Une bonne assistance administrative passe avant tout par le choix de ses compétences ! Comment recruter une assistante qualifiée qui participera au bon développement de votre entreprise ?

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  • Digitaliser sa relation client avec la messagerie instantanée !

  • Digitaliser sa relation client peut vous permet de répondre plus vite à vos clients ! Pourquoi ne pas instaurer dès maintenant une solution de messagerie instantanée ?

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  • Entreprises : comment vous faire connaître ?

  • Vous souhaitez vous faire connaître et développer votre image de marque ? Nous avons des idées à vous suggérer pour y parvenir sans trop souffrir !…

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  • Contrôle URSSAF - Nos conseils indispensables pour bien s'y préparer !

  • Comment appréhender un contrôle URSSAF ? Quelles conséquences pour les entreprises en cas de mauvaise préparation ? Dans cet article, rédigé en collaboration avec un ancien contrôleur URSSAF, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour anticiper, préparer et gérer un contrôle URSSAF en toute sérénité !

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  • Externalisation administrative : Top 5 des meilleures solutions !

  • Vous souhaitez faire le choix d’une solution d’externalisation administrative mais vous ignorez laquelle choisir ? Vous avez besoin de confier rapidement des tâches de gestion ou RH à un expert mais vous hésitez entre différents types de prestataires. Embarquez dans la lecture de cet article et découvrez ce qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise !

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  • Gestion de la trésorerie : comment réussir cet exercice vital pour l'entreprise sans DAF ?

  • La gestion de la trésorerie est un élément incontournable en entreprise. Elle renseigne en effet sur les finances de l’entreprise à un moment précis. Mais la plus part des chefs d'entreprise n'ont pas les moyens de recruter un DAF et ont besoin d'y voir clair chaque semaine et parfois "à la demande" sur la situation de leur trésorerie...

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  • Plateforme freelance administrative : le secret pour se recentrer sur son activité

  • Vous êtes à la recherche d’une solution d’externalisation ? Faites appel à une plateforme freelance administrative !

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  • Externaliser les tâches administratives avec une assistante indépendante

  • Beaucoup de dirigeants de petites entreprises et de professions libérales se disent régulièrement "débordés" par la gestion administrative qui leur prend beaucoup de temps. Pourtant, il existe des solutions d'assistance commerciale ou de gestion sur mesure pour les libérer des tâches chronophages.

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  • Comment obtenir un financement de votre banque et embarquer votre conseiller ?

  • Votre banquier peut être un allié de taille pour votre entreprise. Voici quelques conseils et astuces pour établir une relation de confiance avec lui, et le convaincre de vous suivre dans votre aventure entrepreneuriale. 

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  • 5 solutions pour mieux vous organiser et externaliser sans recruter DEMAIN votre administratif.

  • L'externalisation devient une solution tout à fait appropriée pour les PME. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, passe en revue pour vous chaque solution existante. Un petit tour d'horizon qui vous permettra d'en savoir un peu plus avant de faire votre choix.

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  • 3H18 ou Intérim ? Le match de 2 services ultra flexibles en matière d’externalisation administrative !

  • Dans le cadre de l'externalisation de leur service administratif, les dirigeants d'entreprises sont souvent tentés de solliciter les agences d'intérim. Or, ces solutions de recrutement offre des veritables atouts en terme de flexibilité mais ne présentent pas que des avantages, en comparaison avec les solutions d'assistance à la carte. Nous faisons le point sur les plus et les moins et sur ces nouveaux services d'externalisation.

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  • Quels sont les risques d’une mauvaise gestion de l’administration pour son entreprise ?

  • En 2018, 9% des entreprises françaises ont déposé le bilan. La raison ? Elles ont été détournées de leur cœur d’activité à cause des trop nombreuses tâches administratives qui pèsent sur les epaules de dirigeants. Une bonne gestion de son administration est donc vitale et permet aux dirigeants d’entreprises de ne pas se laisser submerger. De se concentrer sur la croissance et les chantiers stratégiques pour le bon developpement de l'entreprise.

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  • Assistance administrative externalisée : trouvez la meilleure pour votre entreprise !

  • L’assistance administrative externalisée vous fait gagner un temps précieux. Investissez vos efforts dans le développement de votre activité et déléguez les missions de faible valeur à un assistant administratif.

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  • Assistance administrative aux entreprises : comment en faire profiter vos équipes ?

  • L’assistance administrative aux entreprises permet de ne pas crouler sous le poids des tâches du quotidien. Comment en profiter dès maintenant ?

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  • Académie 3H18, le réseau et le programme de formation des freelances

  • 90% des freelance le sont par choix, comblés par l'indépendance procurée par ce statut. Ils sont toutefois nombreux à ressentir une certaine solitude dans leur quotidien, travailler seul et d'être son propre patron pouvant parfois générer un sentiment d'isolement...

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  • Recruter en CDI ou choisir l'assistance externalisée ? Avantages et limites des modèles.

  • Notre comparatif sur les solutions de délégation des tâches administratives pour vous permettre de mieux comprendre leurs avantages et leurs inconvénients. Obtenez les réponses à la question qu'on vous posera : CDI ou assistance déléguée ? Quels avantages et inconvénients ? Quel écart de prix ?

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  • Quels sont les documents comptables ?

  • Comment améliorer la gestion de votre TPE/PME ? Automatiser les tâches de comptabilité et de facturation est une solution qui vous fera gagner un temps certain. D'autant qu'elle permet de contrôler plus facilement vos dépenses et sorties de cash à tout moment.

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  • Checklist des 8 points à vérifier avant de déléguer sa gestion à une secrétaire indépendante à Paris

  • C'est décidé vous allez enfin être entouré et gagner un peu de temps pour vous. Vous recherchez à présent une secrétaire sur Paris sans recruter et sans alourdir de coûts fixes votre société ? Dirigeant de TPE - PME ou professions libérales, faitvoici la check liste qui vous permettra de selectionner et faire appel à nos secrétaires indépendantes pour votre gèrer tout votre administratif !

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  • Assistante de direction : pourquoi passer par un réseau professionnel de prestataires freelance ?

  • Se lancer comme assistante de direction freelance en comptant sur un réseau de prestataires indépendants garantit bien des avantages, à commencer par la promesse d’un carnet clients bien garni ! Accéder gratuitement à des missions proches de chez vous vous tente ? Cet article est pour vous !

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  • A quoi ressemblera votre secrétaire administratif dans le futur ?

  • Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler votre secrétaire administratif dans l’avenir ? Quelles seront les évolutions de la profession ? Découvrez nos solutions pour créer le futur de votre entreprise, dès à présent !

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  • Secrétaire à Lyon, LA solution freelance pour toute votre gestion administrative !

  • Vous êtes dirigeant d’entreprise à Lyon ? Vous avez besoin de vous entourer, de gagner du temps mais vous ne souhaitez pas prendre de risque. Comment déléguer votre administratif sans en perdre le contrôle ? Qui saura se déplacer chaque semaine dans vos bureaux ? On vous donne les clef et quelques pistes de réflexion...c'est certain, notre article sur la délégation administrative va vous plaire !

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  • Les 10 tâches administratives que vous devez absolument déléguer à une secrétaire indépendante !

  • Vous savez qu'il est nécessaire de déléguer pour vous concentrer sur les missions stratégique de votre entreprise. Mais quelles missions administratives pourriez-vous bien confier à votre secrétaire indépendante ? Comment évaluer le temps nécessaire ? Des centaines de clients nous ont donné la réponse depuis nos débuts; découvrez notre liste des tâches à déléguer rapidement pour regagner en efficacité !

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  • Comment scaler votre entreprise et augmenter votre rentabilité ?

  • "Scaler" son entreprise n'est plus un rêve. C'est une réalité ! Rendue possible grâce à la mise en place de certaines bonnes pratiques à la portée de toutes les petites entreprises. Découvrez comment atteindre la masse critique, pourquoi digitaliser vos process, comment réduire vos coûts fixes ...bref rendre votre entreprise plus agile et rentable.

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  • 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans prendre de risque

  • Votre activité s'accelere. Ce n'est pas le moment de faire des erreurs et vous sentez qu'il faut profiter des opportunités qui se présentent. Mais grandir comporte des risques et peut faire peur à un chef d'entreprise... Nous vous donnons 17 conseils pour développer votre petite entreprise sans pour autant prendre de risque.

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  • La semaine de 4 jours (20% de temps en plus)

  • Vous avez décidé de vous concentrer sur ce qui est vraiment stratégique pour votre entreprise cette année. Comment être mieux entouré sans alourdir les coûts fixes de la société ? La solution d'assistance administrative ou RH en temps partagé 3h18; une solution rapide et modulable pour ne plus passer 52 jours par an sur la gestion de tâches chronophages administratives !

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  • 15 missions simples à déléguer à une assistante commerciale.

  • Vous avez décidé de vous concentrer sur le développement de votre entreprise. Su vos clients, vos marchés stratégiques. Mais vous avez encore des doutes. Pourquoi et comment confier votre prospection et les tâches de communication digitale à une assistante commerciale qualifiée. Quelles missions annexes est-il possible de lui déléguer ?

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  • Pourquoi faire de son externalisation administrative une priorité ?

  • L’externalisation administrative vous permet de reprendre la main sur votre activité ! Mais elle vous permet d'attirer des talents immédiatement opérationnels et ultra motivés ! Quand faire appel à un assistant administratif ? Quel profil peut vous aider et comment joindre l’un d’entre eux ?

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  • Assistant ADV : pourquoi ne pas déléguer est un pari risqué pour votre entreprise ?

  • L’administration des ventes, ou ADV, est le service phare d’une entreprise. Elle est le point de coordination de nombreux services. Une bonne ADV permet de facturer vite et bien, de relancer les clients au bon moment, de gerer les fournisseurs et les reclamations clients dans les meilleures conditions. Quels sont les risques à ne pas la déléguer pour un dirigeant et son activité ?

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  • Comment mettre en place un service ressources humaines pour PME

  • Pas facile de se tenir au courant des évolutions du droit du travail quand on est patron de PME. Et puis on ne va pas appeler son avocat pour un oui ou pour un non ! D'où l'importance d'organiser judicieusement votre service RH afin d'être en conformité avec la législation actuelle. Faisons ensemble le tour de la question…

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  • Faire en interne ou sous-traiter l'administratif des PME ? [Le dilemme des cabinets d'expertise comptable]

  • Pour éviter de reporter certaines tâches non productives et non facturées sur ses collaborateurs, proposer à son client de sous-traiter son administratif à un assistant de gestion qualifié est une solution gagnante pour l'expert-comptable comme pour son client.

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  • 4 clés pour propulser votre entreprise ! [Replay du webinaire]

  • Les 4 clés pour propulser votre entreprise : mieux vendre, mieux déléguer, et améliorer sa profitabilité. C'est le sujet du café digital animé par Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18 et Stéphane Perriat. Ces 4 clés, quelles sont-elles ? La réponse ici !

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  • Formation : répondre aux besoins de numérisation des TPE/PME

  • La deuxième journée de l'Académie 3H18 s'est tenue sur le thème de la numérisation. Aujourd'hui, moins d'une TPE sur trois a entamé sa transformation numérique. Les freins invoqués par les chefs d'entreprise sont nombreux, d'où la nécessité de former les assistants 3H18 sur ces questions.

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  • Une assistance de gestion pour un meilleur pilotage de votre trésorerie de TPE et PME

  • Depuis l'apparition de la crise sanitaire et économique liée à la Covid-19, la trésorerie doit encore plus être au centre de vos préoccupations ! Car c'est l'élément déterminant de la survie de votre entreprise. Voyons ensemble comment élaborer un plan de trésorerie prévisionnel, et comment externaliser et digitaliser cette tâche.

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  • Freelance et TPE/PME, pourquoi vous êtes faits l'un pour l'autre !

  • "Les dirigeants de TPE et PME estiment qu'il leur manque en moyenne 3h18 par jour pour accomplir l'ensemble de leurs missions, prospection commerciale, relance, stratégie marketing." C'est ce qu'ont révélé les résultats de la nouvelle étude d'American Express.

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  • Comment automatiser votre comptabilité et faire des économies ?

  • Comment améliorer la gestion de votre TPE/PME grâce à sa digitalisation ? Automatiser les tâches de comptabilité, de rapprochement et de facturation est une solution qui vous fera gagner un temps certain. D'autant qu'elle permet de contrôler plus facilement vos dépenses et sorties de cash...

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  • Impayés : Comment être payé à temps par vos clients.

  • Comment recouvrer une créance grâce à la procédure d'injonction de payer ? Il ne s'agit pas de la tâche la plus agréable du chef d'entreprise, mais une telle procédure peut parfois s'avérer nécessaire. Serge, notre assistant administratif 3H18, expert en recouvrement vous livre ses quelques conseils.

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  • Comment développer votre entreprise sans prendre de risques inconsidérés ? 20 conseils inédits pour chefs d'entreprise

  • Comment faire franchir un cap à votre entreprise ? Comment vous développer, sans pour autant faire courir des risques démesurés à votre TPE/PME ? Nous vous livrons dans cet article 20 conseils pour optimiser votre stratégie et un plan d'action détaillé...

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  • Etre plus disponible en externalisant sa gestion administrative quand on est chef d'entreprise

  • Dominique, associé gérant d'une entreprise dans le bâtiment, revient sur le sentiment permanent du chef d'entreprise de manquer de temps. Pour lui, faire appel à un assistant administratif est un vrai plus, qui lui permet de se concentrer sur le développement de son entreprise.

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  • Une assistance administrative à la certification Qualiopi

  • La certification Qualiopi peut s'avérer longue et fastidieuse. Vous entourer d'un office manager pour vous accompagner pendant la procédure peut être un réel atout pour votre entreprise. Et si vous ne vous limitiez pas à un seul projet, et que vous externalisiez vos tâches administratives ?

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  • Perdre du temps pour en gagner : établir un diagnostic de son organisation

  • Deux fois plus de patients ne veut pas dire deux fois plus de rentabilité. Découvrez le cas de Julien, dentiste, qui a amélioré sa rentabilité en prenant le temps d'établir un diagnostic de son organisation.

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  • Externalisation RH : guide pratique des documents RH obligatoires pour votre PME

  • Vous êtes patron de PME, votre projet est de faire grandir votre entreprise ? Mais pas vous transformer en DRH ! Guide sur les différents documents RH obligatoires pour votre PME, et sur les solutions pour externaliser leur rédaction et leur mise à jour.

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  • Optimiser sa trésorerie, c'est d'abord y consacrer du temps

  • La gestion de trésorerie est une préoccupation centrale des TPE/PME. Aussi indispensable soit-elle, elle n'en reste pas moins chronophage. Vous entourer d'un assistant de gestion en temps partagé vous permet de déléguer certaines tâches, tout en profitant de tableaux de bord fiables et à jour.

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  • Mon experience d'assistante administrative dans le monde automobile

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Sophie, hyperactive, spécialiste de l'assistance administrative en environnement automobile et amoureuse des chiffres. Elle apprécie de pouvoir diversifier ses activités grâce au réseau 3H18. Elle nous raconte comment elle a assuré la continuité du secrétariat de l'un de ses clients.

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  • Muscler sa PME/TPE pour traverser la crise

  • Comment réussir à traverser la crise ? Comment rendre votre PME/TPE plus résiliante ? De la gestion de votre trésorerie aux solutions pour réduire vos coûts fixes, nous vous donnons dans cet article 10 actions clés à mettre en place dans votre entreprise. Retrouvez dans cet article également le retour d'expérience de Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18.

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  • Comment nous apportons l'expertise administrative dont a besoin un patron de PME.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Françoise adore aider les gens, et surtout les chefs d'entreprise. En les libérant de leur tâches administratives, elle leur permet de se concentrer sur leur métier.

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  • Établir une relation de confiance avec votre assistant administratif 3H18

  • Externaliser vos tâches administratives, oui ! Mais à condition de pouvoir établir une relation de travail basée sur la confiance et la transparence avec votre office manager. Voici nos conseils pour créer un partenariat gagnant gagnant !

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  • Micro-entrepreneurs et TVA : quelques conseils face au casse tête

  • Vous êtes micro-entrepreneur·e et pour vous, la TVA est un casse tête ? Ou peut-être avez vous fait le choix de vous en désintéresser totalement ? 3H18 vous a constitué un guide pratique avec quelques conseils pour déduire votre TVA (ou pas).

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  • Comment Lisa a réussi a déléguer son adminstratif de gestion et le support commercial à 3H18?

  • "Quand j'ai fait appel à 3H18, j'étais au bord du burn out", Lisa Verdiani, productrice audiovisuelle de l'agence Cantarane. Dans cette interview croisée, Lisa et Magalie Veyrat, assistante administrative 3H18, reviennent sur la relation de confiance qu'elles ont établi en quelques mois.

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  • Rattraper 4 mois de facturation grâce à l'externalisation administrative [témoignage de Kasia]

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Le truc de Kasia ? Trouver des solutions, et mettre les bonnes pratiques en place au sein des entreprises de ses clients. Du retard de facturation d'un an, à la mise en place d'un plan de trésorerie, elle apprécie la diversité des projets...

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  • Quelles sont les mentions obligatoires sur une facture ?

  • Comment améliorer la gestion de votre TPE/PME ? Automatiser les tâches de comptabilité et de facturation est une solution qui vous fera gagner un temps certain. D'autant qu'elle permet de contrôler plus facilement vos dépenses et sorties de cash.

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  • Un DAF ou un DRH dans votre PME ? Nos conseils pour choisir et vous entourer du bon expert au bon moment.

  • Un dirigeant doit impérativement piloter de très près sa trésorerie et sa rentabilité. De même pour ses RH. Alors dans une petite entreprise, faut-il recruter un DAF avant un DRH ?

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  • Attention au contrôle URSSAF suite à des erreurs comptables

  • Thomas, artisan couvreur, a du faire face à un contrôle URSSAF suite à des erreurs comptables. Les assistants 3H18 préparent et accompagnent leurs clients lors de ces contrôles, et les aident à éviter les erreurs.

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  • Formation : le cadre juridique du statut d'indépendant et du travail à distance

  • La dernière journée de l'Académie 3H18 s'est tenue sur les fondamentaux juridiques permettant de choisir leur structure juridique, et de la faire évoluer au fil des ans. Nous avons également évoqué la réglementation spécifique liée au télétravail, ainsi que les contraintes spécifiques liées au RGPD.

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  • L'externalisation administrative 3H18, comment ça marche ?

  • 3H18 est une solution d'externalisation administrative pour les TPE/PME, associations, start-up et professions libérales. Mais concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Nous répondons à vos questions !

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  • Comment j'aide mes clients chefs d'entreprise à professionnaliser leur administratif RH et être mieux organisés [témoignage de Karine]

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Pour Karine, c'est important de pouvoir avoir plusieurs clients et plusieurs projets sur lesquels travailler. Elle aime être au contact de son client, bien le connaître pour répondre au mieux à ses besoins.

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  • Externaliser l'administratif d'une PME : guide pratique pour choisir le bon prestataire

  • L'externalisation, ce n'est pas réservé aux grandes entreprises. Il existe de nombreuses solutions, adaptées aux besoins des TPE/PME. Le choix du prestataire est primordial. Marc Le Vernoy, fondateur de 3H18, revient sur les questions que vous devez vous poser pour prendre la meilleure décision.

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  • Nos bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité de votre facturation et recouvrement.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Christelle est passionnée par son activité, et elle apprécie aider son client à remettre de l'ordre dans son administratif. Elle l'accompagne aussi dans la mise en place de process lui permettant de gagner du temps et d'y voir plus clair dans sa gestion de trésorerie...

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  • Comment établir un prévisionnel en 6 étapes

  • On peut découper la démarche qui permet d'élaborer les comptes prévisionnels en six étapes principales. La définition des orientations pour l'année : objectif de croissance annuelle, lancement d'une gamme de produits nouveaux, etc. La définition des moyens nécessaires pour atteindre l'objectif...

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  • Externalisation du recouvrement de créances avec 3H18

  • Par définition, une créance client a une existence légale à partir du moment où vous avez livré votre client ou réalisé une prestation de service, qu'une facture a été transmise et que le paiement, la contrepartie financière, n'a pas encore été encaissé. Un certain nombre d'entreprises ont régulièrement des difficultés...

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  • Start-up, sous-traitez la production de vos reportings mensuels [et résultats aux actionnaires]

  • Rassembler les éléments nécessaires à l'établissement des tableaux de bords et des résultats mensuels à présenter aux investisseurs est une tâche fastidieuse et énergivore. En la déléguant, vous obtenez des chiffres fiables, et vous pouvez vous concentrer sur leur analyse.

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  • Devis : quelles obligations pour les professionnels ?

  • Les professionnels peuvent être amenés ou ont parfois l'obligation d'établir un devis. Comme chacun sait, le devis est une étude descriptive des travaux à exécuter par un professionnel et estimative du prix total correspondant.

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  • Procédure injonction de payer : tout ce qu'il faut savoir

  • Une procédure d'injonction de payer est une procédure judiciaire dans laquelle différents acteurs judiciaires interviennent. Pour faire simple, il s'agit d'un recouvrement de créances. Effectivement, l'injonction de payer permet de se faire rembourser une facture ou une dette lorsqu'un débiteur se montre réfractaire.

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  • Le tableau de bord, outil indispensable de pilotage de l'entreprise

  • Le tableau de bord est un outil qui complète idéalement le prévisionnel. Il s'agit d'un document mensuel d'information financière établi dans des délais très brefs, dans les 8-10 jours maximum qui suivent la fin du mois considéré.

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  • Business Case. Comment gagner de la productivité au sein du cabinet et fidéliser mes collaborateurs ?

  • Stéphane, expert-comptable, apprécie l'intervention d'un assistant administratif indépendant chez ses clients. Cela lui permet de se concentrer sur sa mission. Mais il ne peut pas en gérer l'organisation : 3H18 le fait pour lui.

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  • Gwenaëlle : organiser son temps et remettre l'administratif de ses clients à jour

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Gwenaëlle, assistante administrative, nous explique pourquoi elle a choisi de rejoindre le réseau 3H18. Elle nous raconte également comment elle a géré des situations d'urgence pour ses clients, en rattrapant notamment leur retard dans la gestion des tâches administratives...

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  • Stress et surmenage du patron de PME : Solutions concrètes pour éviter le burnout.

  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Sabine apporte son aide à des chefs d'entreprise qui n'ont pas le temps et les compétences pour gérer leur administratif. Elle les soulage d'une surcharge de travail, et leur permet de se consacrer à leur activité principale.

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  • Mes conseils pour éviter la perte de temps administrative et mieux conseiller nos clients [Valérie, expert-comptable]

  • Valérie, expert-comptable, nous raconte en quoi la désorganisation administrative de ses clients peut parfois porter préjudice à sa mission comptable. Pouvoir faire appel à un assistant indépendant qui gère l'administratif de ses clients est pour elle un réel atout.

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  • L'externalisation en entreprise

  • Quel que soit le secteur d'activité, l'entreprise évolue aujourd'hui dans un contexte de pression concurrentielle intensifiée par l'omniprésence des nouvelles technologies qui modifient profondément les usages des clients, accélèrent les processus et réorganisent l'offre. Pour conserver son efficacité, elle doit s'adapter et gagner en agilité...

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  • TPE, PME et start up, en route vers la simplification administrative !

  • Dirigeants de TPE, PME et start up, passez de bonnes nuits, le cauchemar de la gestion administrative et comptable est un mauvais souvenir avec les solutions d'assistances administratives et services digitaux sur mesure de 3H18.

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  • Règlement en espèce : quelles conditions ? 1000 ? Maximum !

  • Le paiement en espèces est interdit au-delà de certains montants. Ainsi, vos clients, qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers, ont l'interdiction de payer une facture en espèces lorsque son montant est supérieur à 1 000 euros.

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  • Pourquoi et comment externaliser la comptabilité de son entreprise ?

  • Voici tout ce qu'il vous faut savoir avant de vous lancer dans une externalisation comptable. Nous allons voir tout d'abord les raisons d'une telle démarche, les avantages et les inconvénients qu'elle comporte inévitablement.

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  • Thomas, artisan couvreur, a du faire face à un contrôle URSSAF suite à des erreurs comptables. Les assistants 3H18 préparent et accompagnent leurs clients lors de ces contrôles, et les aident à éviter les erreurs.

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  • Nos assistants se présentent en vidéo ! Françoise adore aider les gens, et surtout les chefs d'entreprise. En les libérant de leur tâches administratives, elle leur permet de se concentrer sur leur métier.

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  • La deuxième journée de l'Académie 3H18 s'est tenue sur le thème de la numérisation. Aujourd'hui, moins d'une TPE sur trois a entamé sa transformation numérique. Les freins invoqués par les chefs d'entreprise sont nombreux, d'où la nécessité de former les assistants 3H18 sur ces questions.

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  • On peut découper la démarche qui permet d'élaborer les comptes prévisionnels en six étapes principales. La définition des orientations pour l'année : objectif de croissance annuelle, lancement d'une gamme de produits nouveaux, etc. La définition des moyens nécessaires pour atteindre l'objectif...

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  • Le tableau de bord est un outil qui complète idéalement le prévisionnel. Il s'agit d'un document mensuel d'information financière établi dans des délais très brefs, dans les 8-10 jours maximum qui suivent la fin du mois considéré.

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